FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Owner's Club - tome 4

Aller en bas 
+91
L&S
ZenethaaR
little trotteur
SkyWeb
GUIBULA36
Vanioucha
broncos
skeleton31
alexleroum
Rirido
Autofam
Cebenna
gégérs
Pat51
Trapok
metropolitan
Hackett25
altius
Patrimonio
paflechien33
michelB
obione
MHELKIOT
toyotiste
sylvain@45
raoul volfoni
EdixonMiranda
FRED67
spinaphil
Fredo75
Vectral
bathy
Gtidanny
sekijoju
darenik
romainpp
Jivet
Nap2
Wildgoose70
dante_be
Spoutnik0072
Izmo
Louno
jet75
Burno
DC82
M'enfin
DeadZone
MetallicRiffer
Yvan-hoé
Alt0201
Pascal S
Dams944
selimmeslem
Panini
Clepsydre76
David DP
steph9288
cbonlajup
kikou2419
sceint
stef
tactic!
whatsyourname
Tcharlyto
amstradeus
gump25000
NaKKdry
JusLiens
Flexy
Luxivy
Milannimes
adneim
Cara1928
rafoufoun
Yajoan
Bubba
balibalo
Ibracadabra
Youpiboy
Germ1
brad pitt
Trava
chesney75
Sansu
Darklight
dakota
depeu
G&N
RR&B
caput
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyMar 13 Sep 2022 - 14:14

Je l’adore 
sylvain@45 a écrit:
flower
Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 20220912
Revenir en haut Aller en bas
Vanioucha
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 07/09/2022

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyMar 13 Sep 2022 - 14:15

La ny0040 c’est vraiment le modèle iconique des années 90
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyMar 13 Sep 2022 - 19:12

Merci. Smile
Ce que je trouve fou c'est qu'elle soit encore produite telle quelle ! Une vintage... neuve ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyMar 13 Sep 2022 - 19:54

Moi je trouve qu'elle reste très actuelle avec sa personnalité affirmée, par contre le rubber vient d'où stp ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyMar 13 Sep 2022 - 20:05

De chez Borealis.
J'en étais très content jusqu'à ce que la vis de la boucle commence à ce faire la malle. Je l'ai revissée mais elle continue de tourner même à fond. Le filtage ne doit pas être terrible.
J'ai contacté le service client pour qu'il m'envoie une nouvelle boucle, la réponse a été : mettez du frein-filet. Bien que j'avais précisé qu'il devait y avoir un problème sur le filetage.
Dans le doute, j'ai acheté du frein-filet, 10€ la minuscule bouteille ! Confused
Et depuis la vis continue à se barrer  pale , même s'il y a du mieux depuis le frein-filet. Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 20220915

Mis à part cela ce bracelet est vraiment bien. Très confortable. J'aime beaucoup la matière (caoutchouc vulcanisé) et le réglage.


Dernière édition par sylvain@45 le Mar 13 Sep 2022 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyMar 13 Sep 2022 - 20:07

Ah merci pour le retour... pas trop motivant
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyMar 13 Sep 2022 - 20:14

Wildgoose70 a écrit:
Moi je trouve qu'elle reste très actuelle avec sa personnalité affirmée, par contre le rubber vient d'où stp ?

Pareil, je trouve que c'est justement un super combo entre vintage et modernité, surtout sur la mienne redesignée avec sa lunette verte.

En ce moment c'est ma daily, je viens d'arriver dans un nouveau poste où je peux être appelé à aller sur le terrain au dernier moment, elle je sais qu'elle peut m'accompagner et que je peux lui faire confiance 😁
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyMar 13 Sep 2022 - 20:17

Je lorgne de plus en plus vers la version full lume, quelqu'un en a t-il une par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2746
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyMar 13 Sep 2022 - 22:05

Wildgoose70 a écrit:
Je lorgne de plus en plus vers la version full lume, quelqu'un en a t-il une par ici ?

J'en ai eu une. Pour le prix, il ne faut pas se poser la question. Petit bémol, j'aurai préféré des aiguilles noires pour plus de contraste et lisibilité en conditions de faible luminosité. du coup je l'ai revendue et je suis passé sur autre chose.
Au chapitre des plus, super finition en comparaison des Seiko SKX dont 70% présentent des problèmes d'alignements de réhauts, index etc.

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 IMG-20220715-010357-512
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyMar 13 Sep 2022 - 23:29

Merci pour ton retour, c'est vrai que pour le prix, on peut ne pas hésiter, mais je réduit un peu mes achats ces derniers temps.
Je trouve ta remarque sur les aiguilles assez juste.
J'ai déjà la NY0040-09EE noire classique et une NY0100-50ME cadran bleu full titane donc, et je valide que les alignements sont parfaits dans les deux cas.
Bien que j'aime beaucoup Seiko, j'ai une King Samouraï qui présente des alignements irréguliers, dommage, mais je l'aime bien quand même.
Et même si mon coeur est à 100% Citizen, je n'aime pas opposer les deux marques.
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 652
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyMer 14 Sep 2022 - 16:27

Je regarde pour trouver et acheter une NB6021-68L et je tombe sur un vendeur japonais SAKURA.
Même avec les frais de douane plus T.V.A. ça semble pas cher.
Quelqu’un connaît ce site et mieux à déjà acheté dessus ou il faut fuir ?
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyMer 14 Sep 2022 - 16:44

Vanioucha a écrit:
La belle à mon poignet…Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 A38ead10


Félicitations à toi, ces chronomaster sont des tueries  bravohap bravohap 

Profites en bien
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyMer 14 Sep 2022 - 17:53

@sceint

Je me pose aussi la même question
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 19/03/2021

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyMer 14 Sep 2022 - 18:35

sceint a écrit:
Je regarde pour trouver et acheter une NB6021-68L et je tombe sur un vendeur japonais SAKURA.
Même avec les frais de douane plus T.V.A. ça semble pas cher.
Quelqu’un connaît ce site et mieux à déjà acheté dessus ou il faut fuir ?
Sakura a bonne réputation. 
J'ai acheté une NB1050 en Juin, bon suivi et délai respecté.
Par contre pour le paiement c'était, de mémoire, soit PayPal soit virement mais avec des frais.
Vu le taux de change pratiqué par PayPal, j'aurai dû choisir le virement...
Envoi par DHL qui te contacte pour le  paiement tva/frais de dossier avant livraison.
Pour exemple la NB1050 Sakura 424€ DHL 102€.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 9:59

Je confirme, sakurawatches sont très sérieux, et accepte de réduire la valeur déclarée si on demande par mail, pour faire baisser la facture en douane (la contrepartie, c'est d'accepter une moindre indemnisation en cas de perte du colis, donc sans doute à ne pas faire sur des tocantes trop onéreuses)

J'ai acheté ma NB1060 chez eux, reçue 5 jours après ! Et les prix sont très attractifs ! 

Je rejoins aussi ce qui a été dit sur la NY, ces tocantes tordent les SKX faut être honnête. Pas pour rien qu'elles ont été choisies par la Marina Militare, et que pas mal de pros des années 90 s'en servaient : pas chères, ISO, lisibles, bien finies, précises car très souvent bien réglées, robustes. 

Pour le look, effectivement, on est sur un mix vintage/moderne, car la version d'origine existe toujours, mais la boite a connue des cadrans plus modernes au fil du temps Very Happy 

@Vanioucha : je te confirme que ta Chronomaster bénéficie du duratect Alpha -> ces modèles ont bénéficié de specs sportives (duratect alpha et couronne vissée) qui n'ont pas été reproduites sur la génération suivante (on a gagné un sigle sur la couronne et un aigle plus simple). C'est dommage à mon sens, mais si ça veut dire que Citizen va sortir des Chronomaster véritablement sportives par la suite, je signe Mr. Green 

Ceci dit, même les autres traitements Duratect suffisent très largement pour 99% des chocs qu'une tocante rencontre dans sa vie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 652
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 10:10

Merci à tous les 2 pour vos retours sur SAKURA.
Je vais sûrement craquer.
J’ai déjà eu 2 Citizen titane, une mécanique et une solaire, très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 10:14

sceint a écrit:
Merci à tous les 2 pour vos retours sur SAKURA.
Je vais sûrement craquer.
J’ai déjà eu 2 Citizen titane, une mécanique et une solaire, très bien.

Après je vois que tu lorgnes sur la challenger bleue. Ils m'avaient répondu qu'ils ne savaient pas quand le réassort serait fait, il y a environ 15 jours (quand ils mettent pre-order, c'est qu'il n'y a pas de stock, et l'attente est parfois longue).

Stef, de la bijouterie Clouzeau, devrait en recevoir en octobre, et avec la réduction qu'il a l'habitude d'accorder aux FAMeurs, tu ne paieras pas forcément beaucoup plus cher en achetant chez lui, et tu gagneras un an de garantie au passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 652
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 10:25

Je n’avais pas vu que ce n’était pas en stock.
C’est vrai que Stef doit en recevoir, et qu’effectivement il fait un prix sympa.
Je verrai ça à mon retour de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 11/06/2021

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 18:46

Elles envoient vraiment du lourd les Challenge. Très belle réédition. C'est un sans faute pour moi, compte tenu du prix: Strike/home run 😀👌👍. Le cadran noir a ma préférence (même si sur rubber, et pas sur bracelet Titane, si j'ai bien tout compris...)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 19:10

ZenethaaR a écrit:
Je rejoins aussi ce qui a été dit sur la NY, ces tocantes tordent les SKX faut être honnête. Pas pour rien qu'elles ont été choisies par la Marina Militare,

Sans vouloir faire mon Dupont, les militaires italiens l'ont même qualifiée étanche à 500M !
Si ça ne n'est pas la classe... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 19:36

Je suis carrément fan de la NY0040, mais je me demande quand même si la Marina Militare est une si bonne référence au vu des "récentes" performances militaire de l'Italie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Membre très actif
Cara1928


Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2020

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 22:48

Attention tu risques de vexer les possesseurs de Panerai  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 22:52

Il a dit "récente", panerai et la marina ça commence à dater Mr. Green

Ceci dit si on ne devait se baser que sur les perfs récentes des marines occidentales modernes vertitablement actives, on serait vite limités : usa et france. Sauf que Tudor et Marathon sont pas aux niveau de Citizen 🤪
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 22:55

Non je suis certains qu'ils ont de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 25 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 22:57

Va savoir, nos forces spéciales de la marine vont peut-être venir sur une BN0220-16E.
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Owner's Club - tome 4
Revenir en haut 
Page 25 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Owner's Club - tome 2
» Citizen Owner's Club - tome 3
» Tissot Owners Post... tome 1
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» International Vintage Heuer Owners Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: