| Citizen Owner's Club - tome 4 | |
|
+90ZenethaaR little trotteur SkyWeb GUIBULA36 Vanioucha broncos skeleton31 alexleroum Rirido Autofam Cebenna gégérs Pat51 Trapok metropolitan Hackett25 altius Patrimonio paflechien33 michelB obione MHELKIOT toyotiste sylvain@45 raoul volfoni EdixonMiranda FRED67 spinaphil Fredo75 Vectral bathy Gtidanny sekijoju darenik romainpp Jivet Nap2 Wildgoose70 dante_be Spoutnik0072 Izmo Louno jet75 Burno DC82 M'enfin DeadZone MetallicRiffer Yvan-hoé Alt0201 Pascal S Dams944 selimmeslem Panini Clepsydre76 David DP steph9288 cbonlajup kikou2419 sceint stef tactic! whatsyourname Tcharlyto amstradeus gump25000 NaKKdry JusLiens Flexy Luxivy Milannimes adneim Cara1928 rafoufoun Yajoan Bubba balibalo Ibracadabra Youpiboy Germ1 brad pitt Trava chesney75 Sansu Darklight dakota depeu G&N RR&B caput 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vanioucha Membre très actif
| |
| |
Vanioucha Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Mar 13 Sep 2022, 14:15 | |
| La ny0040 c’est vraiment le modèle iconique des années 90 |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Mar 13 Sep 2022, 19:12 | |
| Merci. Ce que je trouve fou c'est qu'elle soit encore produite telle quelle ! Une vintage... neuve ! |
|
| |
Wildgoose70 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Mar 13 Sep 2022, 19:54 | |
| Moi je trouve qu'elle reste très actuelle avec sa personnalité affirmée, par contre le rubber vient d'où stp ? |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Mar 13 Sep 2022, 20:05 | |
| De chez Borealis. J'en étais très content jusqu'à ce que la vis de la boucle commence à ce faire la malle. Je l'ai revissée mais elle continue de tourner même à fond. Le filtage ne doit pas être terrible. J'ai contacté le service client pour qu'il m'envoie une nouvelle boucle, la réponse a été : mettez du frein-filet. Bien que j'avais précisé qu'il devait y avoir un problème sur le filetage. Dans le doute, j'ai acheté du frein-filet, 10€ la minuscule bouteille ! Et depuis la vis continue à se barrer , même s'il y a du mieux depuis le frein-filet. Mis à part cela ce bracelet est vraiment bien. Très confortable. J'aime beaucoup la matière (caoutchouc vulcanisé) et le réglage.
Dernière édition par sylvain@45 le Mar 13 Sep 2022, 20:09, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1465 Age : 54 Localisation : France Sud-Ouest Date d'inscription : 08/09/2019
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Mar 13 Sep 2022, 20:07 | |
| Ah merci pour le retour... pas trop motivant |
|
| |
Izmo Membre très actif
Nombre de messages : 274 Age : 27 Localisation : Calvados Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Mar 13 Sep 2022, 20:14 | |
| - Wildgoose70 a écrit:
- Moi je trouve qu'elle reste très actuelle avec sa personnalité affirmée, par contre le rubber vient d'où stp ?
Pareil, je trouve que c'est justement un super combo entre vintage et modernité, surtout sur la mienne redesignée avec sa lunette verte. En ce moment c'est ma daily, je viens d'arriver dans un nouveau poste où je peux être appelé à aller sur le terrain au dernier moment, elle je sais qu'elle peut m'accompagner et que je peux lui faire confiance |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Mar 13 Sep 2022, 20:17 | |
| Je lorgne de plus en plus vers la version full lume, quelqu'un en a t-il une par ici ? |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3252 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Mar 13 Sep 2022, 22:05 | |
| - Wildgoose70 a écrit:
- Je lorgne de plus en plus vers la version full lume, quelqu'un en a t-il une par ici ?
J'en ai eu une. Pour le prix, il ne faut pas se poser la question. Petit bémol, j'aurai préféré des aiguilles noires pour plus de contraste et lisibilité en conditions de faible luminosité. du coup je l'ai revendue et je suis passé sur autre chose. Au chapitre des plus, super finition en comparaison des Seiko SKX dont 70% présentent des problèmes d'alignements de réhauts, index etc. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Mar 13 Sep 2022, 23:29 | |
| Merci pour ton retour, c'est vrai que pour le prix, on peut ne pas hésiter, mais je réduit un peu mes achats ces derniers temps. Je trouve ta remarque sur les aiguilles assez juste. J'ai déjà la NY0040-09EE noire classique et une NY0100-50ME cadran bleu full titane donc, et je valide que les alignements sont parfaits dans les deux cas. Bien que j'aime beaucoup Seiko, j'ai une King Samouraï qui présente des alignements irréguliers, dommage, mais je l'aime bien quand même. Et même si mon coeur est à 100% Citizen, je n'aime pas opposer les deux marques. |
|
| |
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Mer 14 Sep 2022, 16:27 | |
| Je regarde pour trouver et acheter une NB6021-68L et je tombe sur un vendeur japonais SAKURA. Même avec les frais de douane plus T.V.A. ça semble pas cher. Quelqu’un connaît ce site et mieux à déjà acheté dessus ou il faut fuir ? |
|
| |
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2931 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Mer 14 Sep 2022, 17:53 | |
| @sceintJe me pose aussi la même question |
|
| |
M'enfin Nouveau
Nombre de messages : 42 Age : 57 Localisation : Ariège Date d'inscription : 19/03/2021
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Mer 14 Sep 2022, 18:35 | |
| - sceint a écrit:
- Je regarde pour trouver et acheter une NB6021-68L et je tombe sur un vendeur japonais SAKURA.
Même avec les frais de douane plus T.V.A. ça semble pas cher. Quelqu’un connaît ce site et mieux à déjà acheté dessus ou il faut fuir ? Sakura a bonne réputation. J'ai acheté une NB1050 en Juin, bon suivi et délai respecté. Par contre pour le paiement c'était, de mémoire, soit PayPal soit virement mais avec des frais. Vu le taux de change pratiqué par PayPal, j'aurai dû choisir le virement... Envoi par DHL qui te contacte pour le paiement tva/frais de dossier avant livraison. Pour exemple la NB1050 Sakura 424€ DHL 102€. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Jeu 15 Sep 2022, 09:59 | |
| Je confirme, sakurawatches sont très sérieux, et accepte de réduire la valeur déclarée si on demande par mail, pour faire baisser la facture en douane (la contrepartie, c'est d'accepter une moindre indemnisation en cas de perte du colis, donc sans doute à ne pas faire sur des tocantes trop onéreuses) J'ai acheté ma NB1060 chez eux, reçue 5 jours après ! Et les prix sont très attractifs ! Je rejoins aussi ce qui a été dit sur la NY, ces tocantes tordent les SKX faut être honnête. Pas pour rien qu'elles ont été choisies par la Marina Militare, et que pas mal de pros des années 90 s'en servaient : pas chères, ISO, lisibles, bien finies, précises car très souvent bien réglées, robustes. Pour le look, effectivement, on est sur un mix vintage/moderne, car la version d'origine existe toujours, mais la boite a connue des cadrans plus modernes au fil du temps @Vanioucha : je te confirme que ta Chronomaster bénéficie du duratect Alpha -> ces modèles ont bénéficié de specs sportives (duratect alpha et couronne vissée) qui n'ont pas été reproduites sur la génération suivante (on a gagné un sigle sur la couronne et un aigle plus simple). C'est dommage à mon sens, mais si ça veut dire que Citizen va sortir des Chronomaster véritablement sportives par la suite, je signe Ceci dit, même les autres traitements Duratect suffisent très largement pour 99% des chocs qu'une tocante rencontre dans sa vie |
|
| |
Nombre de messages : 700 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Jeu 15 Sep 2022, 10:10 | |
| Merci à tous les 2 pour vos retours sur SAKURA. Je vais sûrement craquer. J’ai déjà eu 2 Citizen titane, une mécanique et une solaire, très bien. |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Jeu 15 Sep 2022, 10:14 | |
| - sceint a écrit:
- Merci à tous les 2 pour vos retours sur SAKURA.
Je vais sûrement craquer. J’ai déjà eu 2 Citizen titane, une mécanique et une solaire, très bien. Après je vois que tu lorgnes sur la challenger bleue. Ils m'avaient répondu qu'ils ne savaient pas quand le réassort serait fait, il y a environ 15 jours (quand ils mettent pre-order, c'est qu'il n'y a pas de stock, et l'attente est parfois longue). Stef, de la bijouterie Clouzeau, devrait en recevoir en octobre, et avec la réduction qu'il a l'habitude d'accorder aux FAMeurs, tu ne paieras pas forcément beaucoup plus cher en achetant chez lui, et tu gagneras un an de garantie au passage. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Jeu 15 Sep 2022, 10:25 | |
| Je n’avais pas vu que ce n’était pas en stock. C’est vrai que Stef doit en recevoir, et qu’effectivement il fait un prix sympa. Je verrai ça à mon retour de vacances. |
|
| |
Fredo75 Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Jeu 15 Sep 2022, 19:10 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Je rejoins aussi ce qui a été dit sur la NY, ces tocantes tordent les SKX faut être honnête. Pas pour rien qu'elles ont été choisies par la Marina Militare,
Sans vouloir faire mon Dupont, les militaires italiens l'ont même qualifiée étanche à 500M ! Si ça ne n'est pas la classe... |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Jeu 15 Sep 2022, 19:36 | |
| Je suis carrément fan de la NY0040, mais je me demande quand même si la Marina Militare est une si bonne référence au vu des "récentes" performances militaire de l'Italie |
|
| |
Cara1928 Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Jeu 15 Sep 2022, 22:48 | |
| Attention tu risques de vexer les possesseurs de Panerai |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Jeu 15 Sep 2022, 22:52 | |
| Il a dit "récente", panerai et la marina ça commence à dater Ceci dit si on ne devait se baser que sur les perfs récentes des marines occidentales modernes vertitablement actives, on serait vite limités : usa et france. Sauf que Tudor et Marathon sont pas aux niveau de Citizen 🤪 |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Jeu 15 Sep 2022, 22:55 | |
| Non je suis certains qu'ils ont de l'humour |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4 Jeu 15 Sep 2022, 22:57 | |
| Va savoir, nos forces spéciales de la marine vont peut-être venir sur une BN0220-16E. |
|
| |
| Citizen Owner's Club - tome 4 | |
|