FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bonnes adresses achat en Suisse

Aller en bas 
+11
philipper46
cocokais
Boogie
Jason Spring
Eléa
Subaddict
swiss
Nogaro
Jbs
Zack
julienzl32
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julienzl32
Membre Actif
julienzl32


Nombre de messages : 125
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/09/2007

bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:26

Bonjour , je prévois de passer une journée en Suisse , entre noel et nouvel an , je compte profiter de ce départ pour au moins voir et si coup de coeur acheter une montre.
Ma question est : Ou en Suisse?
Quelles villes , quels quartiers sont les meilleurs?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Animateur
Zack


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/10/2007

bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:46

julienzl32 a écrit:
Bonjour , je prévois de passer une journée en Suisse , entre noel et nouvel an , je compte profiter de ce départ pour au moins voir et si coup de coeur acheter une montre.
Ma question est : Ou en Suisse?
Quelles villes , quels quartiers sont les meilleurs?
Merci de vos réponses

Je serais interessé également ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jbs
Membre Actif
Jbs


Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : Tel Aviv
Date d'inscription : 14/04/2007

bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:02

http://www.timeofswitzerland.com


Plusieurs achats chez lui, rien a redire : prix et service repondent à mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:02

Lausanne et la boutique tourbillon Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:12

Tout dépend où tu vas passer la journée...

A Genève, la rue du Rhone est un périple horloger à elle seule, à Lugano la via Nassa est du même acabit... Coup de coeur tu auras, crois moi Wink

Tiens nous au courant de tes pérégrinations...
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:35

quel(s) marque(s) veux tu voir?

tu as Genève, Bâle, Zurich, Lausanne, Vevey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:38

swiss a écrit:
quel(s) marque(s) veux tu voir?

tu as Genève, Bâle, Zurich, Lausanne, Vevey

... et Lugano!!! ...ahhh ces Suisses qui oublient systématiquement leur plus belle région Confused

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:49

Dualtime à Lausanne !

http://www.dualtime.ch
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:50

monsieurleprince a écrit:
swiss a écrit:
quel(s) marque(s) veux tu voir?

tu as Genève, Bâle, Zurich, Lausanne, Vevey

... et Lugano!!! ...ahhh ces Suisses qui oublient systématiquement leur plus belle région Confused

Wink

ouaip c'est juste excuse moi Embarassed Embarassed

j'aime trop le Tessin le soleilles belle Italienne, il y Côme pas loin pour les boutique... Milan pour le Foot... ça fais envie tout ça!

mais du point de vu horloger je ne sais rien! je connais ceux que j'ai cité!
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:56

Berne aussi: on descend la rue principale et on trouve tout plein de revendeurs... Mention particulière à U(h)rsachen, http://www.uhrsachen.ch/ Kramgasse 19 et il parle très bien le françAis le monsieur. IL se concentre sur les petits producteurs hors des grands groupes et a des choses vraiment intéressantes tout en étant capable d'expliquer pourquoi... J'y avais vu une très belle Sonata d'Ulysse Nardin par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 29/04/2007

bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:58

Vas a lausanne, et si tu veux une omega, je te donnerai une adresse ou tu auras une remise (en venant de ma part).

En bref direction Lausanne, en plus tu verras a quel point cette ville est belle.
( j en reve encore ... drunken )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:44

L'Heure Asch à Genève, il fait des marques peu distribuées..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:46

Boogie a écrit:
L'Heure Asch à Genève, il fait des marques peu distribuées..

+ 1

Mille, Moser, cela vaut le détour et Denis Asch est un vrai passionné !
Revenir en haut Aller en bas
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2007

bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:21

Lausanne ? Vevey ? arretez mis a part GENEVE , et Zurich ... un peu moins Bale


Cherche pas a geneve tu as toutes les marques
tous les reseau
des independants
des horlogers
des grandes enseignes
ils parlent francais parfaitement et ca partout
ils sont sympa
et tout dans un rayon de 300 metres et j exagere a peine

moi j hesiterai pas une seconde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:24

cocokais a écrit:

ils parlent francais parfaitement et ca partout

Ils ont fait des progrès ces genevois avant ils ne parlaient que Suisse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 29/04/2007

bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:26

monsieurleprince a écrit:
cocokais a écrit:

ils parlent francais parfaitement et ca partout

Ils ont fait des progrès ces genevois avant ils ne parlaient que Suisse Mr.Red

Mort de rire Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
julienzl32
Membre Actif
julienzl32


Nombre de messages : 125
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/09/2007

bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:33

C est bien tentant tout ca , j aimerais voir des rolex.
Une turn o graph précisément.
Il faudrait passer commande ? ou vendent t ils tellement que du stock il y a ?
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMer 21 Nov 2007 - 12:20

cocokais a écrit:
Lausanne ? Vevey ? arretez mis a part GENEVE , et Zurich ... un peu moins Bale


Cherche pas a geneve tu as toutes les marques
tous les reseau
des independants
des horlogers
des grandes enseignes
ils parlent francais parfaitement et ca partout
ils sont sympa
et tout dans un rayon de 300 metres et j exagere a peine

moi j hesiterai pas une seconde

mdr et l'émeraude à Lausanne c'est quoi? de la merde? et chez Lionel Meylan à Vevey très sympa et très très compétent!

alors pour la France c'est idem? il y a que Paris et le reste de la merde? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
philipper46
Membre Actif
philipper46


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/09/2007

bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMer 21 Nov 2007 - 17:06

julienzl32 a écrit:
C est bien tentant tout ca , j aimerais voir des rolex.
Une turn o graph précisément.
Il faudrait passer commande ? ou vendent t ils tellement que du stock il y a ?

Bucherer rue du Rhone et Rolex - Chrono-Time rue de la Fontaine, tous les deux à Genève (à 300 mètres l'un de l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMer 21 Nov 2007 - 17:22

swiss a écrit:


mdr et l'émeraude à Lausanne c'est quoi? de la merde? et chez Lionel Meylan à Vevey très sympa et très très compétent!

alors pour la France c'est idem? il y a que Paris et le reste de la merde? Evil or Very Mad

+ 1 !!!!
Il y a aussi Gyongy, chronométrie de Marterey, à Lausanne, et Guttly, au vieil horloger à Genève, Robert et Michaud ( ce dernier agent Rolex ) à Neuchâtel, il y a Montreux et pas mal de magasins, avec Rolex, Cartier, AP, JLC, etc...
Revenir en haut Aller en bas
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2007

bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:40

les gars quand je dit parle francais c par rapport a Berne Bale ou Zurich

autre chose j ai pas dit que les autres villes sont naze j ai juste dit que a Geneve il y avait une plus grande concentration de marques différentes dans un périmetre tres limité

donc pour une personne en voyage qui parle pas forcement le suisse allemand c le top

voila les filles
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:42

Juste pour info (si un jour je passe pas loin):

Ca vaut vraiment le coup question prix ?

De quoi faut-il s'acquitter en passant la douane (si on veut être en règle bien sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:50

swiss a écrit:


alors pour la France c'est idem? il y a que Paris et le reste de la merde? Evil or Very Mad

Le problème n'est pas là. Des détaillants charmants et compétents il y en a partout en Suisse et en France.

Maintenant, si tu voyages en Suisse et que t'as pas forcément le temps d'écumer tout le pays, c'est vrai qu'à Genève tu as une grande concentration de marques et tu peux te faire un bel aperçu du marché en demi-journée.

En France, ben c'est pareil. Si tu veux voir certaines marques, elles ne sont visibles qu'à Paris. A un étranger qui vient en France, je vais pas lui conseiller Bordeaux pour voir plein de boutiques bien fournies ! C'est direct Paris.

Perso, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une montre en Suisse mais l'intérêt, c'est le plaisir des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:22

olaf grossebaf a écrit:
Juste pour info (si un jour je passe pas loin):

Ca vaut vraiment le coup question prix ?

De quoi faut-il s'acquitter en passant la douane (si on veut être en règle bien sûr) ?

ben si tu est réglo si je ne dis pas de connerie, c'est comme si tu l'achetais en France! merci au pro des douanes de confirmer ou de rectifier!


je sais que sur une Chopard Twin cela représente 1200€ d'économie, sur une Tech Twist 950€ et sur une Breguet XX 1330€


sans compter d'éventuelle remise!


foversta a écrit:
swiss a écrit:


alors pour la France c'est idem? il y a que Paris et le reste de la merde? Evil or Very Mad

Le problème n'est pas là. Des détaillants charmants et compétents il y en a partout en Suisse et en France.

Maintenant, si tu voyages en Suisse et que t'as pas forcément le temps d'écumer tout le pays, c'est vrai qu'à Genève tu as une grande concentration de marques et tu peux te faire un bel aperçu du marché en demi-journée.

En France, ben c'est pareil. Si tu veux voir certaines marques, elles ne sont visibles qu'à Paris. A un étranger qui vient en France, je vais pas lui conseiller Bordeaux pour voir plein de boutiques bien fournies ! C'est direct Paris.

Perso, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une montre en Suisse mais l'intérêt, c'est le plaisir des yeux.

oui de ce point là je suis dac! mais ma réponse était plus là comme celle de Boogie pour dire que c'est pas cas Genève qu'il y a de bon horloger-vendeur! Impec

pour l'intérêt il est financier! attends quand tu vois les chiffres que je donne en juste ci-dessus! bon après à toi de voir avec ta consience et la douane... batman
Revenir en haut Aller en bas
Capecod
Membre Actif
Capecod


Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Port Saint Père (44)
Date d'inscription : 17/01/2007

bonnes adresses  achat en Suisse Empty
MessageSujet: Re: bonnes adresses achat en Suisse   bonnes adresses  achat en Suisse EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:39

Jbs a écrit:
http://www.timeofswitzerland.com


Plusieurs achats chez lui, rien a redire : prix et service repondent à mes attentes.

Juste un tout petit, mais alors tout petit bémol, j'ai acheté chez ToS en juillet une JLC grande date acier.

Après renseignement auprès de la manufacture, parce que il n'y avait pas le sceau des "1000 hours control", le n° de serie indique une montre sortie de l'usine en Septembre 2003, soit il y à 4 ans quand même. yeux

Ca ne change pas grand chose mais la révision devra se faire plus tot que prévu.

Sinon service irréprochable chez ToS Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
bonnes adresses achat en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En Suisse
» Jura suisse:bonnes adresses?
» Adresses parisiennes mises à jour dans la salle "bonnes adresses"
» achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ?
» Circuit rapide sur Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: