FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jussaral
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2006

achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ?   achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ? EmptyMar 12 Sep - 1:15

Bonjour,

Tous les voyants étant au vert pour l'achat d'une Speedmaster pro Very Happy je recherche des bonnes adresses de revendeurs omega sur Bruxelles.

Sinon je passerai par Markus ou planetmontres

En fait j'hésite encore entre la Speed pro 3573 ou la racing 3552. Même après avoir lu tous les messages les concernant sur le(s) forum(s) Confused

La légende contre la modernité ... pfff pas facile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
octavus
Membre très actif
octavus


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/12/2005

achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ?   achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ? EmptyMar 12 Sep - 1:27

connais pas bruxelles, mais ai deja vu pas mal de post sur bruxelles, tu peux voir cela.
Sur le choix entre le classicisme et la modernité, moi je choisirai plutot le classicisme, car la speed pro est un "must have" qui apporte son lot quotidien de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
jussaral
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2006

achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ?   achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ? EmptyMar 12 Sep - 1:38

D'accord avec toi, la speed pro est tentante mais j'ai plus de chances d'aller à la piscine que dans l'espace et avec la moon vaut mieux éviter et ça m'énerve un peu de penser que je vais devoir la retirer à chaque petite baignade Smile Smile

Bon tous les autre avis sont bienvenus et celui qui aura l'argument qui tue gagnera... toute mon estime

Je sais: "prends celle que tu préfères...", mais justement le problème est là. A ce stade ci j'ai pas de préférences. Quand à prendre les deux, je crois pas que ma tendre et douce soit prête avant quelques années Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ?   achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ? EmptyMar 12 Sep - 3:18

Mes deux sous :

SI on met de côté le mythe spatial qui forcément biaise un peu les opinions:

Une speed pro neuve est une bonne montre chronographe mécanique manuelle, fiable, robuste, précise, jolie et pas chère, facile à négocier et à revendre. Calibre Lémania de bonne facture aux nobles origines.

Mais:
l'étanchéité est à vérifier sur une base annuelle si baignade envisagée,
il n'y a pas la date,
le chrono est à came,
le remontage est moyennement agréable (couronne affleurante)
c'est assez courant: il s'en est vendu des tas.

Donc, c'est plus une montre à acheter en occasion en très bon état OU à acheter en calibre 321 (ce qui réunit tous les suffrages) quitte à financer une remise en état à Bienne pour être certain de repartir sur une bonne base.

La speed rallye dispose des arguments de la modernité:

Automatique, date, 55h de RDM, étanche 100m, joli calibre exclusif F.Piguet à roue à colonne, balancier-spiral libre, certif cosc pour ennuyer les mouches.
N'a pas l'échappement co-axial pour les inquiets...
Elle offre pour un prix archi-négociable des performances et une finition excellentes. Le cadran (très lisible) est original sans en faire trop, ramène bien aux origines "course" de la speedmaster, offre avec le jeu des reflets d'intéressants moments de rêverie pendant les réunions. Peut-être un futur collector (voir la Legend aussi sur ce point), en tout cas, pas la montre de tout le monde !

Mais:
Le calibre a subi (et continue de subir sur TZ) un étrillage en règle, a été modifié-fiabilisé depuis mais bon... ça a laissé des traces (voir revente),
N'a pas l'échappement co-axial pour les pas-inquiets...
Le look est moins classique-intemporel, ne fait pas l'unanimité,
Le modèle s'est TRES mal vendu en France, (ailleurs je ne sais pas) sa cote d'amour est de ce fait assez faible,
La revente "contemporaine" est problématique (voir la Legend aussi sur ce point).

...

Pour tous les jours, je dirais la Rallye car j'utilise ma Legend (même boite et mécanique) assez souvent et malgré son poids (le bracelet est plus massif), elle est précise et me donne la date.
Je n'ai pas de crainte en roulant avec ma petite motocyclette, le système de réglage étant très résistant aux vibrations en théorie. (Là, je me fais peut-être des illusions...).
Je roule rarement avec un 321 au poignet, d'abord pour le risque, ensuite parceque le levier de réglage n'est pas verrouillé comme sur un 1861.


...

Pour finir, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" + "prends celle que tu préfères" + "c'est ton choix" Very Happy

Å

[Je précise que le Cal.33xx est critiqué sur le forum TZ-Omega par Mr Maddox, http://home.xnet.com/~cmaddox/home.html gentleman réputé pour sa connaissance de la marque. Bien des gens, moi inclus, ne comprennent pas ce qui ressemble à une sorte de croisade consumériste assez acharnée. Il est utile de préciser que Mr Maddox est l'auteur d'articles dénonçant l'incurie gouvernementale de son pays, prend partie dans la querelle Mac/PC, et semble donc quelque peu goûter la polémique. Bref, l'unanimité est loin d'être faite sur les défauts récents de fiabilité de ce calibre pour la bonne raison qu'il est le seul à ma connaissance à faire l'objet d'un recensement (déclaratif et non vérifiable) de pannes. On manque, à tout le moins, d'éléments de comparaison.]


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jussaral
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2006

achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ?   achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ? EmptyMar 12 Sep - 3:47

Superbe résumé. J'en étais à peu près là dans mes reflections.
Sauf que je pensais que la racing était à mouvement co-axial.

A+

Merci
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ?   achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ? EmptyMar 12 Sep - 5:50

Très beau comparatif Mnementh !!! bravohap


Montecristo.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ? Empty
MessageSujet: Re: achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ?   achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ? EmptyMar 12 Sep - 9:16

je crois qu'on peut se ranger à l'opinion d'alain qui est frappée du bon sens.
pour avoir été tenté par les deux: suis tombé raide dingue de la légend, puis raide dingue de la speed, puis de nouveau raide dingue de la legend: je confirme qu'il faut essayer les deux, de préférence au même moment...et c'est un vrai casse tête: avantage a la legend pour la date et le design, avantage pour la speed pour le design et le porté (moins lourde et moins épaisse car manuelle)..j'ai fait la gaffe de n'acheter ni l'une ni l'autre et ai opté pour une 35ème anniversaire (la blanche) revendue après l'avoir portée deux fois..episode qui m'a refroidi car j e n'ai plus osé acheter de speed quelle qu'elle soit et c'est très couill*n:twisted:

a refaire? un mini plus pour la legend car pour moi la date a un petit plus
Scarb
Revenir en haut Aller en bas
 
achat omega: bonnes adresses à Bruxelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonnes adresses achat en Suisse
» Adresses parisiennes mises à jour dans la salle "bonnes adresses"
» Adresses Bruxelles
» Bonnes adresses - achat bracelet cuir - Belgique
» Circuit rapide sur Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: