FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…

Aller en bas 
+84
Kox
rimkus
Guillaume-14
Citizenfox
barney
Phoenix85
stmartin
py3.14
fdam
balibalo
Bobfish
Himal
TechTime
fotis
Nomis
toyotiste
kib
Tele 52'
Pascal78
anno69
broncos
Manivel
simke
isosta
Fab68
Spiff
Mr.P
Panini
Yaz
chico
oliveka
bichão
falconbmw
hencey
Raphaël_CH
LUDOSTER
BLM
chesney75
jc221173
DON
francois77
Eric67
pasqua
Nap2
Faz
Mister N
jaeger92
S n o o p y
Jcm-photo
power944
jbpoincot
Xaipe
deninou
Basyl177
Jownz
Ganesh
nephaste
matt210192
jamescox
Certifan
LeDav
hurluberlu
idfest
sylvain@45
NaKKdry
M ONE HUNDRED
georges zaslavsky
ChrisC75
LochNess
McQ
leo
fan
xaroks
foversta
Pierre-Yves
ChristopheH
seiko007
Pascab
Lomaing
Denis la malice
Faceless Man
jeanbat 31
Yann Riquier
Arnaud.A
88 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12298
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 10:20

C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de notre copain, notre ami, co-FaMeur et Paneristi au grand cœur Vincent, plus connu ici sous le nom de Reznor6969.

Tous ici ont eu le plaisir de goûter à sa gouaille, quelques-uns ont eu le plaisir de le rencontrer autour d’un bon repas, de quelques verres ou d’une visite de manufacture.

Vincent était Suisse, il aimait les montres et la fondue, il était aussi un peu italien, avec un grand cœur qui débordait de passion, et il était aussi un peu français, avec sa grande gueule et ses raleries. 

On le revoit encore sur le bar de sa cuisine, la clope au bec en train de parcourir FaM sur sa tablette ou de poster son wrist shot quotidien. 

On sait qu’il avait tissé de nombreux liens avec des gens rencontrés ici (je ne l’aurais d’ailleurs pas rencontré sans le forum !), qu’il était une référence chez les Paneristi et tout simplement qu’il participait à rendre ce forum un peu plus agréable. Comme l’a si bien dit un ami qui se reconnaîtra, Vincent était quelqu’un d’incroyablement généreux dans ses relations humaines. 

Nous savons que son départ précipité à l’âge de 48 ans sera un choc pour de nombreuses personnes, et il l’est tout particulièrement pour nous qui le fréquentions au quotidien, mais on sait aussi qu’il laissera un souvenir mémorable aux personnes qui ont eu le privilège de croiser sa route.

Il nous en voudrait peut-être de dire des choses si sérieuses et élogieuses sur lui, lui qui était si déconneur et qui ne prenait pas grand chose au sérieux, surtout pas lui-même. Une FàMeuse oraison funèbre ne serait sûrement pas de son goût mais c’est pas grave, il n’avait qu’à pas nous faire faux bond aussi vite. 

Et bien qu’on aimerait pouvoir se passer de messages larmoyants, de juste avoir une pensée émue pour notre ami à chaque fondue qu’on mange, à chaque Panerai ou Vacheron vintage qu’on croise, FàM faisait partie intégrante de sa vie et il nous semble normal de rendre un petit hommage à ce grand amoureux des montres et des petits plaisirs de la vie, sur ce forum qui aura donné le privilège à de nombreuses personnes de croiser son chemin.

Vincent nous manque déjà mais son souvenir restera gravé longtemps dans les pages du forum et dans nos cœurs. Et même si aujourd’hui on pleure son départ, cela n’égalera jamais les larmes de rire qu’on aura partagé de si nombreuses fois avec lui. Ses fameux « j’en ai rien à branler » resteront dans les annales ! 

Profitez de la vie, profitez de vos proches, offrez vous des belles montres et essayez d’avoir une petite pensée pour lui la prochaine fois que vous mangerez une fondue (la Suisse, la moitié-moitié, la vraie, évidemment !)

Arnaud.A et Tele 52’
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3049
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2017

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 10:26

Mes condoléances pour ses proches. J'aimais bien discuter avec lui sur les forums Panerai notamment.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3524
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 10:31

Ah merde , j’avais lu quelques unes de ses interventions , 

Pensées à ses proches et amis d’ici et d’ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 20/10/2018

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 10:34

Triste nouvelle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3555
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 10:40

Oui, bien triste ! Je n’avais eu le privilège de le rencontrer qu’une fois lors d’un dîner horloger à Paris mais j’avais énormément apprécié sa gentillesse, son humour et son intelligence. Aussi sympa « en vrai » que sur FAM. La vie est une vrai chienne parfois…

RIP l’ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 10:46

J’ai effacé plusieurs fois ce message, parce que finalement je ne trouve pas les mots justes. Y en a t il seulement? En tous cas vos mots à Mathias et toi le sont véritablement, justes.

Et j’évite un message larmoyant comme tu dis, ça lui ferait dresser le peu de poils qu’il avait sur le caillou Mr. Green  Du coup je vais paraphraser ma fille de 3 ans ça sera plus simple « Le pauvre. Et toi aussi du coup t’es triste papa ». Ben ouais… ton départ nous rend vraiment tous tristes… La bise mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8355
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 10:51

Quelle tristesse !
RIP !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 11:06

Merci pour cet hommage, et quel choc pour un départ si prématuré yeux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 9032
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 11:14

Quelle terrible perte. 
Je repense à l’un de ses derniers post sur une Longines Arrow qu’il recherchait depuis longtemps. 

Toutes mes pensées vont a sa famille et ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16118
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 11:23

C'est bien triste de perdre un membre aussi agréable.

Je repense à ses mp, toujours extrêmement courtois.

48 ans ! chienne de vie
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 11:30

Très triste nouvelle, mes condoléances à ses proches
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 11:43

pale  Je ne le connaissais pas personnellement, mais j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à discuter avec lui, notamment sur le sous-forum Panerai, un vrai passionné et connaisseur. Chinois

Je ne sais pas trop quoi dire, mais puisqu'il ne faut pas larmoyer, je dirai comme j'ai répondu il y a une semaine lors de mon jubilé des 50 ans : "Quels projets d'avenir" ?
- Oh vous savez, quand on a vécu plus vieux que le Christ, Mozart, Ayrton Senna ou John Lennon, je suis déjà reconnaissant pour le bonus, et je vais me contenter de voir arriver un jour après l'autre...

Vincent n'aura pas eu droit à ce jubilé, c'est bien dommage, c'est très jeune 48 ans, et c'est clair qu'il manquera sur ce forum.

Toutes mes condoléances à ses proches. Je ferai une prière pour lui. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 712
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 13:00

Sans le connaître j'ai eu l'occasion de lire certaines de ses interventions sur FAM qui était toujours un plaisir à lire.

48 ans c'est jeune, c'est dégoutant. La vie ne fait pas de cadeaux pale
Mes condoléances à sa famille et son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34909
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 15:15

Ne pleure pas celui que tu as perdu. Au contraire, réjouis-toi de l'avoir connu.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2689
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 16:10

Quelle tristesse
On échangeait en mp, on avait convenu de se rencontrer à Paris ou en Suisse… Un gars charmant, parti si jeune.

RIP
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5194
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 18:07

J' éprouve un choc immense en apprenant ce matin la disparition de Vincent.

Une belle personne, généreuse, à l' écoute, toujours prêt à aider et à échanger, positif, ouvert d 'esprit, passionné de montres et  de la vie ... 

Au revoir l' artiste, bien des pensées pour tes proches, en souhaitant que le tic tac de tes montres te berce là où tu reposes désormais !
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 04/06/2020

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 18:09

Mon dieu quelle triste nouvelle. 
Un pilier paneristi dont les écrits étaient toujours empreints de tolérance et de partage.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches qui le pleurent.
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 11/07/2022

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 18:10

Quelle tristesse, si jeune.
Rip et condoléances à la famille
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13529
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 18:54

Quelle triste nouvelle.
Je n'ai jamais vraiment échangé avec lui mais je lisais ces interventions avec plaisir.

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4836
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 19:04

Quelle triste nouvelle Pleure 2 Crying or Very sad yeux Je n'ai jamais eu la chance de le connaître personnellement mais j'ai lu quelques un de ses posts qui étaient toujours courtois, intéressants et qui allaient à l'essentiel. J'adresse mes sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses proches. Repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3906
Age : 52
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 19:11

C’est une triste nouvelle.
Lors de mes récentes incursions dans le sous-forum PANERAI, j’avais pu profiter de ses interventions dans les différents sujets que j’ai consulté.
J’apprécie beaucoup l’intervention de @barney


Dernière édition par M ONE HUNDRED le Jeu 14 Juil - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8261
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 19:28

Quelle moche nouvelle... Condoléances aux proches et à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 19:37

Mes condoléances à sa famille et à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1748
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/01/2019

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 19:45

Adieu, mon Ami.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… Empty
MessageSujet: Re: Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…   Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins… EmptyJeu 14 Juil - 20:02

J'avais longuement échangé avec lui, on devait s'organiser un déjeuner, il m'avait parlé de son futur déménagement et de son bonheur de quitter Genève... ça fait un sacré choc! 
C'est si soudain et si tôt! 
Sans le connaitre en vrai, j'ai l'impression de perdre un copain.
Toutes mes pensées pour sa famille et ses amis.  Chinois


Dernière édition par hurluberlu le Jeu 14 Juil - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Au rendez-vous des bons copains y’avait pas souvent de lapins…
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vous les copains, achat à l'horizon
» Vous changez-vous souvent ?
» Les rendez-vous de janvier de FAM ...
» Rendez-vous sur le chat ?
» Rendez-vous chez les Ch'ti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: