FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une military full black et index blancs ?

Aller en bas 
+15
Vladilir
barney
henri27130
lebarbu
Aurel69
Mr.P
lelapin
ZenethaaR
sylvain@45
Bubba
Ishtar
Cramix
adneim
tiktakheure
Burno
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 7:59

Bonjour à tous,

Après avoir écumé C24 avec des filtres dans tous les sens, j'ai du mal à trouver une nouvelle montre répondant à mes critères.
Je viens donc vers vous pour savoir si vous connaissiez des montres typées military, toutes noires (cadran, boitier et bracelet), avec les aiguilles et index bâtons en blancs, si possible sans chiffres sur le cadran, et dans une taille contenu (max 42mm) ?

Je trouve ce contraste très intéressant qui donnerait une bonne lisibilité à la montre malgré son absence de chiffres.

Malheureusement, je ne sais pas si ce genre de modèle existe, car une montre militaire sans chiffre peut étonner. Ce qui se rapproche le plus serait peut-être la Casio G-Shock GA-2100-1AER mais en quartz je suis moins fan.
Une military full black et index blancs ? Webp_8h05q1yklm72z2pj7crq6ii1t_jws_rewb16

Côté automatique, il y a la LIP Grande Nautic Ski Fantôme qui répond à pas mal de critère, malgré qu'il reste encore quelques chiffres sur le cadran.
Une military full black et index blancs ? Grande-nautic-ski-fantome

La Longines Conquest serait presque parfaite si elle existait avec un boitier noir.
Une military full black et index blancs ? Longines-conquest-l3-777-4-58-3-2000x2000

Et la Tudor Black Bay Ceramic frôle aussi la perfection, malgré ses index ronds et non bâtons (et pas vraiment blancs) et sa lunette qui la rapproche plus d'une montre de plongée que d'une montre militaire.
Une military full black et index blancs ? Tudor-m79210cnu-0001.jpg?w=1920&h=1920&version=1.8

Mais comme vous le voyez, rien qui ne ressemble à 100% à ce que je recherche, alors avez-vous des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 400
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 8:11

Je suis pas client mais ce que tu demandes me fait penser à ce que peux proposer une marque comme MAT :
Une military full black et index blancs ? 22080310401826176817962996
Revenir en haut Aller en bas
tiktakheure
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/07/2022

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 8:21

Y&B auto Une military full black et index blancs ? Captur10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@tiktakheure?is_from_webapp=1&sender_
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1695
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 8:30

Et chez Bell and Ross?Une military full black et index blancs ? Br039410
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2191
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 8:39

Et quel serait le budget envisagé ?
Une fourchette de prix permettrait de mieux cibler les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 8:50

@Burno Très sympa cette MAT, je n'y avais pas pensé ! J'aime beaucoup avec la petite touche orange.

@tiktakheure Bonne idée également, je trouve seulement que les chiffres sont un peu trop gros et les index semblent plus gris que blancs, non ?

@adneim C'est vrai qu'en la voyant, elle est magnifique cette Bell and Ross et répond carrément à mes critères. J'ai juste un appriori sur le boitier carré, il faudrait que je l'essai pour voir ce que ça donne !

@Cramix J'ai actuellement un budget maximal de 3.000€, mais je suis ouvert à toutes éventualités donc ça peut même être de l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 417
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 9:00

Elle a presque tous les critères : Damasko Dsub50

- boîtier noir (traité Damest : le meilleur traitement de surface)
- bracelet noir (mais pas d'acier)
- index blanc
- pas de chiffre
- 2415€

(Et mouvement manuf : un eta retravaillé pour être entièrement compatible avec les pièce eta, mais où les pièces de frottement ont été remplacées par de l'acier damest)

Une military full black et index blancs ? DSub50


Reste la taille (43 et 44 a la lunette), mais qui a plutôt tendance à tailler petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2963
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 9:16

Une military full black et index blancs ? Ce0f9f10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 10:58

Sinn 856 S : 40mm, 2200€ sur bracelet acier.
(même si je préfère les MATwatches, déjà citées)Une military full black et index blancs ? Instru11
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 11:04

Et si tu n'es pas fermé au quartz : Citizen Promaster Land Tough BN0217-02E.
42mm, boîtier monobloc, traitement de surface Duratect DLC, mouvement Eco-Drive, 379€.

Une military full black et index blancs ? Bn021712
Une military full black et index blancs ? Bn021710
Une military full black et index blancs ? Bn021711
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1695
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 11:22

Ou une Flieger en noire, chez Laco par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1695
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 11:27

Ou encore mieux Une military full black et index blancs ? Img_2333
Revenir en haut Aller en bas
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 12:42

Que de belles propositions !

Et pour la khaki field, justement c'est la première à laquelle j'ai pensé mais tous ces chiffres ne me plaisent pas, je trouve que ça fait trop surchargé
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 17:13

Cette Orient Defender II, à condition de remplacer son nato par un bracelet noir : 



ou cette variante
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 18:40

Auricoste Aéronavale. 40mm. 1650€.Une military full black et index blancs ? Aerona11
Une military full black et index blancs ? Dos-ae10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyMer 3 Aoû 2022 - 18:52

Victorinox INOX Carbon Mechanical.
43mm. Boîtier en carbone. 1090€.Une military full black et index blancs ? Wat_2412
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 14:23

D'habitude, je ne suis pas fan de ce genre de montre, mais je trouve la Citizen proposée par Sylvain@45 très réussie. Et puis les boitiers monobloc ça marche bien avec un nato ou un MN.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 15:20

Tout à fait, la Citizen correspond parfaitement, à voir si je suis ok pour le quartz... J'avoue avoir plus en plus de mal, même si je n'ai jamais eu de mouvement eco-drive et que ça me tente pas mal de tester ça...

Autrement, la Victorinox avec ce boitier carbone est parfaitement typé militaire, comme j'aime ! Livré avec un couteau suisse Une military full black et index blancs ? 1f601 pour un prix contenu, c'est vraiment une bonne proposition !
Celle-ci et la Bell & Ross (pas le même prix) sont mes préférées jusqu'à présent.

La Orient Defender II me fait de l'œil également, même si je trouve le cadran un peu chargé malgré la bonne idée sur l'indicateur de jour.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 16:30

Content que des suggestions aient fait mouche ! 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 23/10/2016

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 17:09

Norqain Adventure Sport 42 :

Une military full black et index blancs ? 903d1e10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurel69
Nouveau
Aurel69


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Lyon, Tokyo
Date d'inscription : 24/09/2012

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyVen 5 Aoû 2022 - 6:14

Que penses-tu de cette MWC avec boitier PVD noir ?
 Une military full black et index blancs ? Compas10
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1695
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyVen 5 Aoû 2022 - 7:43

Ce sera surement les même reproches qu'a la Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
Membre Actif
lebarbu


Nombre de messages : 101
Localisation : Paris - Issy - Neuilly - Landes
Date d'inscription : 29/10/2008

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyVen 5 Aoû 2022 - 8:58

Salut @Tcharlyto,
Le brief n'était pas exactement le même, mais m'avait donné beaucoup d'excellent conseils sur ce sujet!
https://forumamontres.forumactif.com/t261190-conseil-recherche-montre-automatique-badass-mais-pas-trop
Revenir en haut Aller en bas
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2021

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyVen 5 Aoû 2022 - 13:36

@Mr.P Excellente suggestion, je ne connais pas Norqain, elle semble rentrer dans le cahier des charges ! C'est un boitier en quelle matière ?

@Aurel69 Tout à fait  @adneim, mêmes "reproches" qu'à la Hamilton, du moins trop éloigné de ma recherche où les chiffres sont à bannir au maximum Une military full black et index blancs ? 1f601

@lebarbu Super je vais jeter un coup d'œil à ton sujet, c'est toujours intéressant de découvrir même d'autres modèles qui peuvent se rapprocher ou sur lesquels on peut avoir un coup de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3001
Date d'inscription : 23/10/2016

Une military full black et index blancs ? Empty
MessageSujet: Re: Une military full black et index blancs ?   Une military full black et index blancs ? EmptyVen 5 Aoû 2022 - 14:28

Acier avec revêtement DLC.
Le détail ici :
https://www.norqain.com/watches/adventure-sport-auto-dlc-blackdial/
💪🏻
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Une military full black et index blancs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Full Black" mais laquelle?!
» Orient Full black
» Apose une marque vraiment française ?
» Hanowa - Swiss Military
» FEU de vos montres noires / full black / phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: