FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Replacer un piton sur porte piton (clipsé)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vir
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2020

Replacer un piton sur porte piton (clipsé)  Empty
MessageSujet: Replacer un piton sur porte piton (clipsé)    Replacer un piton sur porte piton (clipsé)  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 11:41

Bonjour à tous,
J'ai un ensenble balancier spiral à remonter sur coq.
Je dois remplacer la raquette regleuse sur un calibre ETA 7753 le piton est apparemment clipsé ! comment enlever un replacer le piton ? De plus le piton est attaché au spiral à la gomme laque et non par goupille.
En espérant que les pros et passionnés pourront éclairer ma lanterne.
Je vous souhaite une bonne journée.
Merci à vous.
Vir

Replacer un piton sur porte piton (clipsé)  Screen23
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Replacer un piton sur porte piton (clipsé)  Empty
MessageSujet: Re: Replacer un piton sur porte piton (clipsé)    Replacer un piton sur porte piton (clipsé)  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 12:32

Bonjour, il me semble même que ce n'est pas de la gomme laque, mais de la colle.
Qu'importe qu'il soit collé si tu changes l'ensemble non? Ton nouveau spiral n'est pas pitonné?
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Vir
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2020

Replacer un piton sur porte piton (clipsé)  Empty
MessageSujet: Re: Replacer un piton sur porte piton (clipsé)    Replacer un piton sur porte piton (clipsé)  EmptyVen 12 Aoû 2022 - 13:12

Bonjour Tristan-led,
Merci pour ta réponse 😉oui il est pitonné, mais j'ai acheté une nouvelle raquette qui est munie d'un piton et je voulais savoir si on peu enlever facilement le piton de la raquette (mais comment ?) ou bien dépitonner et repitonner le nouveau ? (mais sur la raquette c'est certainement pas évident)?
Je pense qu'on doit pouvoir déclipser le piton mais je n'ai jamais exécuter cette manipulation donc j'aimerais un retour d'expérience afin de ne pas casser la nouvelle raquette 😉
👍
Merci.
Vir
Revenir en haut Aller en bas
Vir
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2020

Replacer un piton sur porte piton (clipsé)  Empty
MessageSujet: Re: Replacer un piton sur porte piton (clipsé)    Replacer un piton sur porte piton (clipsé)  EmptyJeu 21 Sep 2023 - 15:59

Bonjour Tristan-led,

Je reviens sur ce post car au final je dois fixer un nouveau spiral sur ce type de piton.

L'ancien spiral est trop court (ou l'ancien balancier trop léger ?) donc 1000 alternances par heure en +

J'ai donc utiliser un nouveau balancier sur le quel j'ai rivé un nouvel axe home made.

Je dois viroler, compter le nouveau spiral ensuite pitonner.

On avait discuté que le spiral était solidarisé avec le piton par collage.
avec quel type de colle réaliser ce travail ?
Qu'en penses-tu ?

Merci à toi
Vir
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Replacer un piton sur porte piton (clipsé)  Empty
MessageSujet: Re: Replacer un piton sur porte piton (clipsé)    Replacer un piton sur porte piton (clipsé)  EmptyJeu 21 Sep 2023 - 18:10

Colle UV  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vir
Membre très actif



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 06/03/2020

Replacer un piton sur porte piton (clipsé)  Empty
MessageSujet: Re: Replacer un piton sur porte piton (clipsé)    Replacer un piton sur porte piton (clipsé)  EmptyDim 1 Oct 2023 - 11:33

Merci Saymone 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
Replacer un piton sur porte piton (clipsé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» replacer porte-piton, raquette sur eta2783
» chasser un piton sur porte piton fixe.
» porte piton sans vis
» Problème raquette et porte piton
» replacer l'aiguille des secondes sur une diver 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: