FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

quartz avec lume qui tient une nuit

4 participants
AuteurMessage
ypk
Membre Actif

quartz avec lume qui tient une nuit Empty
MessageSujet: quartz avec lume qui tient une nuit   quartz avec lume qui tient une nuit Empty19/8/2022, 20:42

Bonjour,

J'en ai marre de ma Seiko Scuba qui prend 3 ou 4 minutes par jour malgré 2 révisions (bon, il faut dire qu'en semaine...je ne la porte que la nuit).
Je cherche une quartz avez lume de qualité (lisible toute la nuit).

Mais attention, budget très serré, max 100€.

J'ai l'impression qu'il y a du Lorus dans cette gamme de prix. D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: quartz avec lume qui tient une nuit   quartz avec lume qui tient une nuit Empty19/8/2022, 22:06

Que penses-tu de cette Citizen BN0100 ?
169€ en neuf, peut-être trouvable sous les 100€ en seconde main.
C'est une Eco-Drive, donc pas de pile à changer. Je ne sais pas ce que vaut sa lume, mais celle de ma Citizen NY0040 tient toute la nuit.quartz avec lume qui tient une nuit 78656-10
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: quartz avec lume qui tient une nuit   quartz avec lume qui tient une nuit Empty20/8/2022, 07:57

Si tu n'es pas fermé aux affichages digitaux, il y a aussi la G-Shock GW-M5610U-1ER : solaire, rétroéclairage, 100€ neuf

https://www.mondialmontres.fr/lang-fr/montre-casio-gwm5610u1er.p-111587.html

quartz avec lume qui tient une nuit Gw-m5610
ypk
Membre Actif

MessageSujet: Re: quartz avec lume qui tient une nuit   quartz avec lume qui tient une nuit Empty20/8/2022, 08:27

Merci pour ces propositions (suis plus orienté aiguilles...).

Alors Citizen, j'avais tenté ça il y a 1 ou 2 ans :
quartz avec lume qui tient une nuit Bi1045-13e-citizen-original-imafgjygtfp8rehb__45680.1588755527

Que j'avais revendu dans la foulée car illisible au bout d'une heure dans l'obscurité...peut-être pas la même qualité sur les modèles eco-drive.
Mais eco-drive, il faut aussi la porter la journée pour recharger la batterie. Or, en semaine, au travail, je porte une autre montre.
ypk
Membre Actif

MessageSujet: Re: quartz avec lume qui tient une nuit   quartz avec lume qui tient une nuit Empty20/8/2022, 09:00

Je viens de tomber la dessus avec pas mal de montres Tritium Quartz :
https://www.milwatches.com/en/PRAETORIAN-Watches/praetorian-signifer-automatic-15/praetorian-night-patrol-nato-strap.html

Le moins cher, sans tritium :
https://www.milwatches.com/en/KHS-Tactical-Military-Watches/khs-inceptor/KHS-Inceptor-Steel-NATO-Strap.html
(mais apparemment, du superluminova C1, c'est pas terrible...)

Dernière édition par ypk le 20/8/2022, 09:17, édité 1 fois
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: quartz avec lume qui tient une nuit   quartz avec lume qui tient une nuit Empty20/8/2022, 09:05

ypk a écrit:

Mais eco-drive, il faut aussi la porter la journée pour recharger la batterie. Or, en semaine, au travail, je porte une autre montre.

Les Eco-Drive se rechargent à la lumière, naturelle et/ou artificielle.
Quand elle n'est pas portée, il suffit donc de la laisser dans une pièce lumineuse, cadran vers la lumière. Smile

Et encore, même pas besoin de le faire tous les jours : sa réserve de marche est de plusieurs mois, elle peut ainsi être stockée longtemps dans l'obscurité (ce que je ne conseille pas quand même de faire, pour préserver la durée de vie de l'accu).
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: quartz avec lume qui tient une nuit   quartz avec lume qui tient une nuit Empty20/8/2022, 09:09

ypk a écrit:

Alors Citizen, j'avais tenté ça il y a 1 ou 2 ans :
quartz avec lume qui tient une nuit Bi1045-13e-citizen-original-imafgjygtfp8rehb__45680.1588755527

Que j'avais revendu dans la foulée car illisible au bout d'une heure dans l'obscurité...peut-être pas la même qualité sur les modèles eco-drive.

La BN0100 fait partie de la gamme Promaster : fort probable que la lume soit de bien meilleure qualité que ta 1ère Citizen.

Je me souviens avoir vu qu'un FAMeur avait une BN0100, il en était content, mais je n'arrive pas à me souvenir qui. S'il se reconnaît... Wink

Voici une revue de la Citizen BN0100, où on peut voir comment est la lume dans l'obscurité : 
https://m.youtube.com/watch?v=sN6RqTASrLg
ypk
Membre Actif

MessageSujet: Re: quartz avec lume qui tient une nuit   quartz avec lume qui tient une nuit Empty20/8/2022, 09:44

Merci...bon, tritium interdit en France apparemment.

Sinon, un retour positif de la tenue la nuit de la Citizen, sur un autre forum :
Les aiguilles et les index sont de couleur bleuté, il n'y a que le point lumineux de la lunette
qui soit vert. C'est marrant !
La luminosité est équivalente à celle des Seiko SKX, SKA, Citizen NY .... en bref plus que correcte
et cela brille toute la nuit. Testé un coup de led à 21h30 et visible jusqu'à 08h30 .....(oui je
sais je dort beaucoup.....).

Je suppose qu'on peut mettre un bracelet nato sur cette BN0100 ?
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: quartz avec lume qui tient une nuit   quartz avec lume qui tient une nuit Empty20/8/2022, 10:11

En ce qui concerne une montre dont la lume tient toute une nuit, je suis plutôt sceptique.
J'avais une Seiko SRP309K1 dont le Superluminova était particulièrement efficace.
Il s'activait très rapidement avec une faible luminosité.
Quant à rester actif au bout d'un séjour de huit heures dans un tiroir, il y a une marge.
Ceci dit, pour 100 euros en quartz avec affichage analogique, je n'ai pas de suggestion à proposer.
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: quartz avec lume qui tient une nuit   quartz avec lume qui tient une nuit Empty20/8/2022, 10:21

ypk a écrit:

Je suppose qu'on peut mettre un bracelet nato sur cette BN0100 ?

Aucun problème. L'entrecorne est de 23mm : les NATO en 22mm ou 24mm conviendront.
ypk
Membre Actif

MessageSujet: Re: quartz avec lume qui tient une nuit   quartz avec lume qui tient une nuit Empty20/8/2022, 12:57

Cramix a écrit:
En ce qui concerne une montre dont la lume tient toute une nuit, je suis plutôt sceptique.
J'avais une Seiko SRP309K1 dont le Superluminova était particulièrement efficace.
Il s'activait très rapidement avec une faible luminosité.
Quant à rester actif au bout d'un séjour de huit heures dans un tiroir, il y a une marge.
Ceci dit, pour 100 euros en quartz avec affichage analogique, je n'ai pas de suggestion à proposer.
Ma Seiko Scuba tient une nuit très facilement, c'est impressionnant (je crois que c'est lumibrite).
sylvain@45 a écrit:

Aucun problème. L'entrecorne est de 23mm : les NATO en 22mm ou 24mm conviendront.
Ok merci...ça semble un bon compromis pour moi.
Horsault
Permanent passionné
Horsault

MessageSujet: Re: quartz avec lume qui tient une nuit   quartz avec lume qui tient une nuit Empty20/8/2022, 21:12

Et pourquoi pas une quartz avec éclairage ? 
Je pense notamment aux Timex Indiglo. L'éclairage du cadran est agréable la nuit, tu as le choix de la taille, du style, et entre les promos et les codes remise, c'est jouable à moins de 100€.

quartz avec lume qui tient une nuit
Page 1 sur 1