| quartz avec lume qui tient une nuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ypk Membre Actif
| Sujet: quartz avec lume qui tient une nuit 19/8/2022, 20:42 | |
| Bonjour,
J'en ai marre de ma Seiko Scuba qui prend 3 ou 4 minutes par jour malgré 2 révisions (bon, il faut dire qu'en semaine...je ne la porte que la nuit). Je cherche une quartz avez lume de qualité (lisible toute la nuit).
Mais attention, budget très serré, max 100€.
J'ai l'impression qu'il y a du Lorus dans cette gamme de prix. D'autres idées ? |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: quartz avec lume qui tient une nuit 19/8/2022, 22:06 | |
| Que penses-tu de cette Citizen BN0100 ? 169€ en neuf, peut-être trouvable sous les 100€ en seconde main. C'est une Eco-Drive, donc pas de pile à changer. Je ne sais pas ce que vaut sa lume, mais celle de ma Citizen NY0040 tient toute la nuit. |
|
| |
| Sujet: Re: quartz avec lume qui tient une nuit 20/8/2022, 07:57 | |
| Si tu n'es pas fermé aux affichages digitaux, il y a aussi la G-Shock GW-M5610U-1ER : solaire, rétroéclairage, 100€ neuf https://www.mondialmontres.fr/lang-fr/montre-casio-gwm5610u1er.p-111587.html |
|
| |
ypk Membre Actif
| Sujet: Re: quartz avec lume qui tient une nuit 20/8/2022, 08:27 | |
| Merci pour ces propositions (suis plus orienté aiguilles...). Alors Citizen, j'avais tenté ça il y a 1 ou 2 ans : Que j'avais revendu dans la foulée car illisible au bout d'une heure dans l'obscurité...peut-être pas la même qualité sur les modèles eco-drive. Mais eco-drive, il faut aussi la porter la journée pour recharger la batterie. Or, en semaine, au travail, je porte une autre montre. |
|
| |
ypk Membre Actif
| Sujet: Re: quartz avec lume qui tient une nuit 20/8/2022, 09:00 | |
| Je viens de tomber la dessus avec pas mal de montres Tritium Quartz : https://www.milwatches.com/en/PRAETORIAN-Watches/praetorian-signifer-automatic-15/praetorian-night-patrol-nato-strap.html
Le moins cher, sans tritium : https://www.milwatches.com/en/KHS-Tactical-Military-Watches/khs-inceptor/KHS-Inceptor-Steel-NATO-Strap.html (mais apparemment, du superluminova C1, c'est pas terrible...)
Dernière édition par ypk le 20/8/2022, 09:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: quartz avec lume qui tient une nuit 20/8/2022, 09:05 | |
| - ypk a écrit:
Mais eco-drive, il faut aussi la porter la journée pour recharger la batterie. Or, en semaine, au travail, je porte une autre montre. Les Eco-Drive se rechargent à la lumière, naturelle et/ou artificielle. Quand elle n'est pas portée, il suffit donc de la laisser dans une pièce lumineuse, cadran vers la lumière. Et encore, même pas besoin de le faire tous les jours : sa réserve de marche est de plusieurs mois, elle peut ainsi être stockée longtemps dans l'obscurité (ce que je ne conseille pas quand même de faire, pour préserver la durée de vie de l'accu). |
|
| |
| |
| |
ypk Membre Actif
| Sujet: Re: quartz avec lume qui tient une nuit 20/8/2022, 09:44 | |
| Merci...bon, tritium interdit en France apparemment.
Sinon, un retour positif de la tenue la nuit de la Citizen, sur un autre forum : Les aiguilles et les index sont de couleur bleuté, il n'y a que le point lumineux de la lunette qui soit vert. C'est marrant ! La luminosité est équivalente à celle des Seiko SKX, SKA, Citizen NY .... en bref plus que correcte et cela brille toute la nuit. Testé un coup de led à 21h30 et visible jusqu'à 08h30 .....(oui je sais je dort beaucoup.....).
Je suppose qu'on peut mettre un bracelet nato sur cette BN0100 ? |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2633 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: quartz avec lume qui tient une nuit 20/8/2022, 10:11 | |
| En ce qui concerne une montre dont la lume tient toute une nuit, je suis plutôt sceptique. J'avais une Seiko SRP309K1 dont le Superluminova était particulièrement efficace. Il s'activait très rapidement avec une faible luminosité. Quant à rester actif au bout d'un séjour de huit heures dans un tiroir, il y a une marge. Ceci dit, pour 100 euros en quartz avec affichage analogique, je n'ai pas de suggestion à proposer. |
|
| |
| Sujet: Re: quartz avec lume qui tient une nuit 20/8/2022, 10:21 | |
| - ypk a écrit:
Je suppose qu'on peut mettre un bracelet nato sur cette BN0100 ? Aucun problème. L'entrecorne est de 23mm : les NATO en 22mm ou 24mm conviendront. |
|
| |
ypk Membre Actif
| Sujet: Re: quartz avec lume qui tient une nuit 20/8/2022, 12:57 | |
| - Cramix a écrit:
- En ce qui concerne une montre dont la lume tient toute une nuit, je suis plutôt sceptique.
J'avais une Seiko SRP309K1 dont le Superluminova était particulièrement efficace. Il s'activait très rapidement avec une faible luminosité. Quant à rester actif au bout d'un séjour de huit heures dans un tiroir, il y a une marge. Ceci dit, pour 100 euros en quartz avec affichage analogique, je n'ai pas de suggestion à proposer. Ma Seiko Scuba tient une nuit très facilement, c'est impressionnant (je crois que c'est lumibrite). - sylvain@45 a écrit:
Aucun problème. L'entrecorne est de 23mm : les NATO en 22mm ou 24mm conviendront. Ok merci...ça semble un bon compromis pour moi. |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: quartz avec lume qui tient une nuit 20/8/2022, 21:12 | |
| Et pourquoi pas une quartz avec éclairage ? Je pense notamment aux Timex Indiglo. L'éclairage du cadran est agréable la nuit, tu as le choix de la taille, du style, et entre les promos et les codes remise, c'est jouable à moins de 100€. |
|
| |
| quartz avec lume qui tient une nuit | |
|