La première montre sortie par Anders (le fondateur) avant Arcanaut a été un flop monumental. Il l'explique par le design trop banal d'une montre faite en suisse, parmi tant d'autres.
Il explique du coup avoir longuement travaillé sur un design bien danois, très minimaliste, et avoir fait faire sa montre dans son pays pour être au plus près des fournisseurs.
Il s'est associé pour la D'Arc Matter 2 avec James (black badger), qui travaille avec plein de marques prestigieuses avec son luminova maison.
James créé les cadrans en explorant des techniques nouvelles et farfelues! Ici, il a pris les pierres d'une fontaine de Goteborg en Suède et les a concassées dans une vieille machine à café.
Leur nouveau modèle a un cadran en fordite, une agglomération de couches de peinture de carrosserie de vieilles voitures.
Le nom de la marque signifie d'ailleurs : le voyageur vers le savoir caché (traveler into hidden knowledge), contraction des mots "arcane" et "-naut".
Tous deux font des podcasts assez sympa. Dans le numéro 2, ils racontent leur aversion des montres "hommage" et des marques qui vont "révolutionner l'industrie".
Ils sont, comme le dit Manivel, super attachés au travail sur le design.