FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ?

Aller en bas 
+33
py3.14
Cartman
dodginaldo
Spoutnik0072
GUY J
h2o'clock 7
Burno
Abdullah
Aurelien16
bobrobert31
Tonave
mdm
broncos
Ant1v
trident
KrissBZH
pierre595
hencey
zippopotamme
Rémi21
O'Conner
ZenethaaR
guits
Berty76
Cramix
sylvain@45
dante_be
Elioti
Vaportrails
Thomas01
Manivel
Thibault83
NaKKdry
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8261
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ?   [Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ? - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 10:22

La première montre sortie par Anders (le fondateur) avant Arcanaut a été un flop monumental. Il l'explique par le design trop banal d'une montre faite en suisse, parmi tant d'autres.

Il explique du coup avoir longuement travaillé sur un design bien danois, très minimaliste, et avoir fait faire sa montre dans son pays pour être au plus près des fournisseurs.

Il s'est associé pour la D'Arc Matter 2 avec James (black badger), qui travaille avec plein de marques prestigieuses avec son luminova maison.
James créé les cadrans en explorant des techniques nouvelles et farfelues! Ici, il a pris les pierres d'une fontaine de Goteborg en Suède et les a concassées dans une vieille machine à café.
Leur nouveau modèle a un cadran en fordite, une agglomération de couches de peinture de carrosserie de vieilles voitures.

Le nom de la marque signifie d'ailleurs : le voyageur vers le savoir caché (traveler into hidden knowledge), contraction des mots "arcane" et "-naut".

Tous deux font des podcasts assez sympa. Dans le numéro 2, ils racontent leur aversion des montres "hommage" et des marques qui vont "révolutionner l'industrie".
Ils sont, comme le dit Manivel, super attachés au travail sur le design.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

[Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ?   [Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ? - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 13:27

J'aurais bien vu une lunette polie, mais j'ai hâte de voir ta revue. Elle est sans doute tout aussi bien comme ça. 

Je ne dis pas que j'achèterais, peut être pas trop mon style, mais je la trouve fascinante!  Fier 2

J'aime bien le site de la marque, sur lequel il règne une certaine fantaisie, sans doute révélatrice de l'état d'esprit...

Merci pour la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ?   [Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ? - Page 6 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 17:02

Encore une très belle trouvaille! Il me tarde de voir ta revue...  thumright
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8261
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ?   [Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ? - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2023 - 19:56

Je pose une moche photo vite faite, je viens de recevoir la belle. Je vous ferai une petite revue et des photos convenables dès que je sors de cette foutue grippe pale

[Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ? - Page 6 Pxl_2168
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

[Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ?   [Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ? - Page 6 EmptyMer 15 Fév 2023 - 20:43

Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ?   [Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ? - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2023 - 13:28

Je pensais que je savais jusqu'à ce que je lise ça. Mr. Green

NaKKdry a écrit:
Ni l'UM Beluga car pas encore sortie. Mais de fortes chances que je la prenne à sa sortie l'année prochaine! Top plongeuse.

Bravo, belle Arcanaut, et originale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8261
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ?   [Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ? - Page 6 EmptyLun 20 Fév 2023 - 17:21

Revenir en haut Aller en bas
 
[Petit jeu] Trouverez-vous la nouvelle ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Devinette que vous ne trouverez pas !
» Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?
» nouvelle (petit récit..) d'une nouvelle !!!
» La montre du vendredi 28 août
» La montre du vendredi 11 septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: