FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos conseils pour une certina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jh
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2021

Vos conseils pour une certina Empty
MessageSujet: Vos conseils pour une certina   Vos conseils pour une certina EmptyLun 22 Aoû - 8:21

Bonsoir à tous.
Voilà quelques mois que je vous lis.
J'ai commencé avec grand plaisir à me faire une petite collection. Pas de la haute horlogerie mais quelques belles qui m'ont plu, une Orient, une Citizen, une Seiko, une Oris, une Roamer, une Fiyta 3d, une Edox, une Code41, une Casio radio pilotée, une Yema, une March lab, une Luch, une Alpina, la collection Stoic, (presque) systématiquement automatiques ou solaires. En bref... J'aime beaucoup les montres. Et de plus en plus...
Cette fois, j'ai jeté mon dévolu sur une certina. Et... Je ne parviens pas à me décider. Je me décide donc à prendre la plume pour bénéficier de vos conseils éclairés ! Voilà les 2 belles :
Certina ds1 automatic C0064071608800
Certina ds1 Powermatic 80 C0294081608100
Qu'en pensez vous?
Merci à l'avance.
Jh.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9775
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Vos conseils pour une certina Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une certina   Vos conseils pour une certina EmptyLun 22 Aoû - 8:54

J’aime pas les chiffres romains et le cadran guilloché.
Donc c’est la première et en plus son style fait plus sport chic passe partout. Enfin, pour le mouvement basique simple révisable par n’importe quel horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2321
Date d'inscription : 04/12/2017

Vos conseils pour une certina Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une certina   Vos conseils pour une certina EmptyLun 22 Aoû - 18:27

Tass2909 a écrit:
J’aime pas les chiffres romains et le cadran guilloché.
Donc c’est la première et en plus son style fait plus sport chic passe partout. Enfin, pour le mouvement basique simple révisable par n’importe quel horloger.

+1

Et je rajouterai que la date à 6h est un plus, perso.
Bon elle est sur fond blanc ... Rolling Eyes

Après c'est vraiment perso, tu cherches un montre plutôt habillée pour quelques soirées/évènements ou pour le quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jh
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2021

Vos conseils pour une certina Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour une certina   Vos conseils pour une certina EmptyLun 22 Aoû - 21:11

Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Je me posais particulièrement des questions relativement aux mouvement. Pour celle qui présente des chiffres romains, je ne sais pas. Pour la powermatic, elle présente apparemment une meilleure réserve de marche + COSC mais je ne sais pas s'il s'agit du modèle avec échappement plastique...
Après il y a le prix. 356 euros pour la roman et 525 pour la powermatic.
J'hésite!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils pour une certina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils sur marques Certina et Longines
» Conseils réglages-révison (Certina vintage inside)
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Insert de Lunette pour Hamilton Khaki Navy - et conseils pour remise en état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: