| Où faire régler sa yema (calibre yema3000) ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bricolo Nouveau
| Sujet: Où faire régler sa yema (calibre yema3000) ? Ven 26 Aoû - 4:44 | |
| Hello,
Ma superman gmt se met à perdre des secondes (>10 par jour) alors qu'elle était bien plus précise avant... Quel horloger, sur Paris, saurait faire l'ajustement de ce genre de mouvement ? |
|
| |
zippopotamme Membre Hyper actif
Nombre de messages : 587 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Où faire régler sa yema (calibre yema3000) ? Ven 26 Aoû - 4:46 | |
| Si c'est juste un réglage de la raquette, n'importe quel horloger normalement, sinon sav yema |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Où faire régler sa yema (calibre yema3000) ? Ven 26 Aoû - 4:47 | |
| Hello, chez n'importe quel horloger Après, une dérive de +10sec/j est largement tolérable Edit: pris de vitesse |
|
| |
Bricolo Nouveau
| Sujet: Re: Où faire régler sa yema (calibre yema3000) ? Ven 26 Aoû - 7:49 | |
| n'importe quel horloger avec un chronocomparateur, j'imagine ?
il n'y a rien de particulier sur ces calibres maison, et récents, tout le monde saura faire ? |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Où faire régler sa yema (calibre yema3000) ? Ven 26 Aoû - 20:56 | |
| Un horloger sans outil pour régler un mouvement n'est pas un horloger Le Yema 3000, même s'il s’appelle Yema, est un mouvement classique, que n'importe quel horloger saura régler. |
|
| |
Faz Membre éminent.
| |
| |
Bricolo Nouveau
| Sujet: Re: Où faire régler sa yema (calibre yema3000) ? Sam 27 Aoû - 0:28 | |
| je sais pas, c'est peut être moi qui ai des a priori j'avais l'impression que le fait d'avoir marqué "horloger" sur l'enseigne ne veut pas dire qu'il a de quoi régler une montre mécanique |
|
| |
zippopotamme Membre Hyper actif
Nombre de messages : 587 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Où faire régler sa yema (calibre yema3000) ? Sam 27 Aoû - 0:39 | |
| S'il a moyen d'ouvrir le boitier, une loupe et un tournevis ça suffit |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Où faire régler sa yema (calibre yema3000) ? Sam 27 Aoû - 1:24 | |
| - Bricolo a écrit:
- je sais pas, c'est peut être moi qui ai des a priori
j'avais l'impression que le fait d'avoir marqué "horloger" sur l'enseigne ne veut pas dire qu'il a de quoi régler une montre mécanique D'accord. Mais alors, pour toi, c'est quoi un horloger ?... |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Où faire régler sa yema (calibre yema3000) ? Sam 27 Aoû - 2:59 | |
| - Bricolo a écrit:
- je sais pas, c'est peut être moi qui ai des a priori
j'avais l'impression que le fait d'avoir marqué "horloger" sur l'enseigne ne veut pas dire qu'il a de quoi régler une montre mécanique Ma remarque était une façon humoristique de dire que tout horloger sait régler une montre automatique. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'en a pas envie ou qu'il n'est pas vraiment horloger. Auquel tu en essayes un autre NB: à condition, bien sûr, que ta montre ne nécessite qu'un réglage et ne souffre pas d'un problème plus important. NB2: avec une dérive de 10 sec/j tu es encore dans les tolérances du Yema 3000 |
|
| |
Bricolo Nouveau
| Sujet: Re: Où faire régler sa yema (calibre yema3000) ? Sam 27 Aoû - 4:51 | |
| - yoli a écrit:
D'accord. Mais alors, pour toi, c'est quoi un horloger ?... un horloger, j'aurais envie de dire que c'est justement le mec qui sait te régler une montre mécanique mais comment tu appellerais les petites boutiques qui vendent des montres "basiques" et qui ne font que changer des piles et des joints ? bref, j'ai pas de bonne adresse sur paris, je suis preneur pour faire régler ma yéma. En la recevant elle tournait à moins de 2s de dérive, j'aimerais bien pouvoir revenir à ça |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Où faire régler sa yema (calibre yema3000) ? Sam 27 Aoû - 18:28 | |
| - Bricolo a écrit:
- un horloger, j'aurais envie de dire que c'est justement le mec qui sait te régler une montre mécanique
mais comment tu appellerais les petites boutiques qui vendent des montres "basiques" et qui ne font que changer des piles et des joints ? Oui, je comprends mieux. Il faut donc bien faire la distinction entre les deux. Quand ici on parle d'horloger, c'est un vrai, pas les boutiques dont tu parles. |
|
| |
| Où faire régler sa yema (calibre yema3000) ? | |
|