FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Kinetic autorelay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
den
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2022

kinetic - Kinetic autorelay Empty
MessageSujet: Kinetic autorelay   kinetic - Kinetic autorelay EmptyMar 30 Aoû 2022 - 13:26

Bonjour à tous 🙋🏻‍�☕

Est-il possible d’après vous de réparer une kinetic auto relay de 2004 . En effet elle ne tient plus la charge le balancier est bien audible lorsque la montre subie un mouvement du poignet mais la trotteuse avance de deux secondes en deux secondes puis s’arrête 🤨 merci pour vos réponses 🙏
Revenir en haut Aller en bas
gpapig
Membre Actif
gpapig


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2011

kinetic - Kinetic autorelay Empty
MessageSujet: Re: Kinetic autorelay   kinetic - Kinetic autorelay EmptyMar 30 Aoû 2022 - 15:34

den a écrit:
Bonjour à tous 🙋🏻☕

Est-il possible d’après vous de réparer une kinetic auto relay de 2004 . En effet elle ne tient plus la charge le balancier est bien audible lorsque la montre subie un mouvement du poignet mais la trotteuse avance de deux secondes en deux secondes puis s’arrête 🤨 merci pour vos réponses 🙏

Hello,

Il faut contacter  un AD Seiko et voir ce qu'ils disent.

En tout cas ce qui me semble "sur" c'est qu'il n'y a que le SAV Seiko qui puisse faire quelque chose, le mouvement n'existant que chez eux je ne vois pas horloger "de quartier" pouvoir intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

kinetic - Kinetic autorelay Empty
MessageSujet: Re: Kinetic autorelay   kinetic - Kinetic autorelay EmptyMar 30 Aoû 2022 - 16:06

Bonjour 
J'en ai une en réparation en ce moment chez mon horloger agrée Seiko, donc, oui on peut(sait) remplacer la batterie. Le mienne à 15 ans donc de 2007.
C'est la deuxième fois, il faut compter 6 à 7 ans de vie pour la batterie surtout si la montre est peu portée comme c'est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
den
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2022

kinetic - Kinetic autorelay Empty
MessageSujet: Re: Kinetic autorelay   kinetic - Kinetic autorelay EmptyMar 30 Aoû 2022 - 18:01

J’ai appelé en effet le SAV seiko la réparation est possible condensateur/batterie pour une centaine d’euros
Revenir en haut Aller en bas
den
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2022

kinetic - Kinetic autorelay Empty
MessageSujet: Re: Kinetic autorelay   kinetic - Kinetic autorelay EmptyMar 30 Aoû 2022 - 18:02

J’ai appelé en effet le SAV seiko la réparation est possible condensateur/batterie pour une centaine d’euros
Revenir en haut Aller en bas
WilyB
Membre très actif
WilyB


Nombre de messages : 165
Localisation : Désert de Sonora
Date d'inscription : 13/04/2022

kinetic - Kinetic autorelay Empty
MessageSujet: Re: Kinetic autorelay   kinetic - Kinetic autorelay EmptyMar 30 Aoû 2022 - 19:32

Le "capacitor" (condensateur) coute moins de €20 et se change très facilement.

kinetic - Kinetic autorelay 3023-24D_b__35232.1628717762
Revenir en haut Aller en bas
den
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2022

kinetic - Kinetic autorelay Empty
MessageSujet: Re: Kinetic autorelay   kinetic - Kinetic autorelay EmptyMer 31 Aoû 2022 - 7:07

Le faire soi même doit être difficile je pense 🤔SAV seiko oligatoire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2176
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

kinetic - Kinetic autorelay Empty
MessageSujet: Re: Kinetic autorelay   kinetic - Kinetic autorelay EmptyMer 31 Aoû 2022 - 7:11

Remplacer la batterie est assez simple. Il y a un peu de démontage quand même, mais c'est accessible.
Revenir en haut Aller en bas
den
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2022

kinetic - Kinetic autorelay Empty
MessageSujet: Re: Kinetic autorelay   kinetic - Kinetic autorelay EmptyMer 31 Aoû 2022 - 7:20

Je voudrais voir une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
WilyB
Membre très actif
WilyB


Nombre de messages : 165
Localisation : Désert de Sonora
Date d'inscription : 13/04/2022

kinetic - Kinetic autorelay Empty
MessageSujet: Re: Kinetic autorelay   kinetic - Kinetic autorelay EmptyJeu 1 Sep 2022 - 14:37

Il y a plein de vidéo à ce sujet sur YouTube.

Cherche: "Seiko capacitor replacement".
Revenir en haut Aller en bas
den
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2022

kinetic - Kinetic autorelay Empty
MessageSujet: Re: Kinetic autorelay   kinetic - Kinetic autorelay EmptyJeu 1 Sep 2022 - 15:31

Ok merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
den
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/01/2022

kinetic - Kinetic autorelay Empty
MessageSujet: Re: Kinetic autorelay   kinetic - Kinetic autorelay EmptySam 1 Juin 2024 - 8:35

Bonjour à tous, j’ai fait réparer ma kinetic auto relay il y 2 ans piles et demi couronne. Tout a bien fonctionné jusqu’à maintenant car même en l’activant (faire des mouvements circulaires à la montre) la trotteuse tourne de 2 secondes en 2 secondes. Certes ma montre date de 2004 mais elle a été réparée il y a 2 ans. Je pense que je reprendrai plus de kinetic cart trop contraignant 😡
Revenir en haut Aller en bas
WilyB
Membre très actif
WilyB


Nombre de messages : 165
Localisation : Désert de Sonora
Date d'inscription : 13/04/2022

kinetic - Kinetic autorelay Empty
MessageSujet: Re: Kinetic autorelay   kinetic - Kinetic autorelay EmptySam 1 Juin 2024 - 15:43

Si vous ne vous en servez que rarement, vous avez besoin d'un chargeur comme celui-là. 

https://www.ebay.com/itm/272087922976

J'en ai un et j'en suis très content. Il peut aussi charger des montres automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kinetic autorelay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Diver's Kinetic SKA371
» Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?
» SEIKO kinetic avis aux connaisseurs...
» Kinetic????
» quelle est la rdm d'un kinetic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: