FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Zenith Academy El Primero sans chrono

+9
Cracoucass
gautier
stephmontres
Boogie
steyr
Thomas.C
Tokage
arnagemulliner
ZEN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steyr
Membre référent

Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 10:56

sissou a écrit:
je serais curieux de savoir...

Des Franck Muller, jamais vue une seule au poignet en France, en revanche, au moyen orient, si, plusieurs.

Sans LVMH ...
Sans Hayek, ...

Les américains ont ils vraiment marché sur la lune ?

A un moment, on peut tout simplement admettre qu'un succès est possible, même si on ne comprend pas très bien avec ses critères comment cela se fait. Très sincèrement, c'est mon cas, sur mes critères horlogers et esthétiques. Mais bon, c'est comme ça, il en faut pour tous les goûts, et puis ça dynamise un peu le marché sur un certain segment. Finalement, on peut tout de même préférer l'idée que l'on puisse renouveler un genre, plutôt que l'on s'appesantisse sur une forme, une lunette, un cadran... Allez, attendons la suite, nous verrons bien.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 10:59

Luccho a écrit:
Une maison capable de produire quelque chose d'aussi beau:

Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 Grande12

n'est pas forcément mauvaise.
C'est vrai qu'elle est superbe cyclops .

C'est d'autant plus regrettable que le guichet de date soit mal placé Neutral . En configuration tricompax, le quantième à 4h30, ça ne me gène pas trop (guère d'autre place, faut avouer), mais en bicompax, il serait mieux à 6 h.

Cdlt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 11:13

Luccho a écrit:
Une maison capable de produire quelque chose d'aussi beau:
n'est pas forcément mauvaise.

Oui et non, à mon goût, elle louche cette montre et c'est pourquoi je trouve que le EP n'est pas (plus) adapté à la taille boitier que produit zenith actuellement.
Maintenant, en dehors de ce défaut de strabisme (et de date trop éloignée du bord), je la trouve superbe...

Sissou, je suis souvent en phase avec tes piques, mais là, il y en a un peu trop pour être crédible...
Je suis d'accord sur le fait que lvmh a les moyens d'investir pour relancer une endormie comme zenith, mais, si ça ne suit pas rapidement financièrement, le changement de stratégie est très rapide. Comme la stratégie est maintenue, j'ai plutôt l'impression que cela satisfait lvmh.

Mon plus grand étonnement sur les capacités horlogères des marques de lvmh est de voir que zenith n'est pas capable de fournir tag en mouvement simple ou de les aider à fabriquer des mouvements propres pour tag comme cela se fait dans tous les groupes horlogers. De ce coté, lvmh a beaucoup à apprendre de richemont ou de swatch group. Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 11:21

Si zenith fournit tag, cela s'appelle se tirer une balle dans le pied.

zenith aspire à monter en gamme, pour cela les calibres doivent être exclusifs.

Qu'irait faire zenith dans ce segment du marché ?

C'est pour la même raison que GO se débarrasse de Union.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 11:22

Un président qui perd dans tout groupe industriel est débarqué et si le suivant ne fait pas mieux, c'est la marque qu'on débarque...Depuis que LVMH a racheté, le président est le même...Qui peut croire que ce serait par bienveillance ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 11:37

de toute façon le discourt est stérile chacun restera sur ses idées bonnes ou mauvaises.
pour zen c'est ce qui se fait de mieux pour moi c'est ce qui se fais de pire,nous avons donc raison tout les deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 12:47

foversta a écrit:
Si zenith fournit tag, cela s'appelle se tirer une balle dans le pied.

zenith aspire à monter en gamme, pour cela les calibres doivent être exclusifs.

Qu'irait faire zenith dans ce segment du marché ?

C'est pour la même raison que GO se débarrasse de Union.

Sans forcément fournir directement, il est souvent dit que dans un certains groupe, les horlogers d'une certaine marque conçoivent les mouvements ou aident énormément les autres marques (voir même produisent des mouvements exclusifs pour eux).

Pourquoi lvmh ne le ferait pas ?

En attendant, ils fournissent encore des mouvements à tag pour la monza 36, à lvmh pour leurs montres, etc..
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 12:58

ZEN a écrit:
Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 3172Bild

Pas mal ce modéle Impec .... on revient ENFIN aux fondamentaux .......

Cela veut il dire que Les actionnaires ont domptés "l'istrion " ? Mr. Green
Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 Nataf110
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 21:42

sissou a écrit:
de toute façon le discourt est stérile chacun restera sur ses idées bonnes ou mauvaises.
pour zen c'est ce qui se fait de mieux pour moi c'est ce qui se fais de pire,nous avons donc raison tout les deux.

Ben moi je suis au milieu de vous deux.

Je n'aime pas le nom Zenith, je n'aime pas Nataf et sa manière de promouvoir sa marque, je n'aime pas cette façon qu'a Zenith de courir après des marques qui font des designs tellement extravagants qu'on ne sait plus où elle l'heure, je n'ai pas aimé la nouvelle politique tarifaire lancée il y a quelques années pour repositionner la marque ( soit elles étaient données auparavant, ou elles sont surcotées aujourd'hui, mais y a un problème ), et ça c'est pour le négatif.

Tout le reste est positif: c'est une marque qui progresse, qui est une manufacture comme on en trouve peu aujourd'hui dans ce segment de prix si on fait une moyenne des prix de toute la collection de la marque.
Il y a de beaux modèles, mais uniquement ceux qui sont sobres, pas besoin de faire dans le kitsch et le bling-bling pour montrer qu'on est une marque de haut niveau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 22:19

cette agressivité contre mr nataf est étonnante Incompréhensible ...il a décidé de personnaliser la marque en s'impliquant d'une façon que l'on peut trouver excessive,mais,manifestement,ça fonctionne,et,c'est un choix stratégique que lvmh cautionne...si lvmh était une marque gérer par des bourriquets,cela se saurait,me semble t'il Incompréhensible ....

un ami détaillant zénith me disait il y a une semaine ne jamais avoir autant vendu de montres que depuis que nataf a repris la marque et augmenté les prix (de façon,ama,excessive,mais,ça fonctionne Incompréhensible )....cela plait a une clientéle qui raisonne en terme de prix et de show off et qui échappait à la marque du fait du classicisme de bourgeois de province des modéles...par ailleurs,il reste bcp de modéles assez classiques au catalogue pour plaire à une clientéle plus "traditionnelle".

perso,je m'en fiche de zenith .....ce que je sais,c'est que la marque marche et que la politique commerciale et marketing de mr nataf plait aux détaillants qui jouent le jeu et/ou qui sont capables de le jouer ....... si certains sont persuadés du contraire et croient que bernard arnaud est un philantrope,c'est bien....il n'a pas vraiment cette réputation dans le milieu des affaires......mes sources sont surement mauvaises What the fuck ?!?

Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 Xyxwave_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 2:38

Pour affirmer que Zénith ne marche pas, il faudrait déjà lire les résultats financiers du Groupe LVMH, pas difficile...

M. Nataf serait-il la victime d'une sorte de racisme "ordinaire" ? Je me pose la question.

Å Incompréhensible
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 2:44

Pourquoi de " racisme ordinaire " ???

Je n'aime pas le personnage, et ce propos n'engage que moi, et n'aura aucune influence sur la marche des affaires de Zenith, et ne l'empêchera pas de dormir.
D'ailleurs, il y a des gens que la critique rend encore meilleurs, et si il lit ce post, il se dira que cet écrit vient d'une personne jalouse qui ne connaît rien à sa marque, voilà tout.

Le voir partout, se mettre en scène comme un acteur de cinéma m'énerve au plus haut point, mais si ce comportement n'a pas d'influence sur la progression de zenith, tant mieux pour lui et sa boîte...
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 4:54

ZEN a écrit:
Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 3172Bild

Incompréhensible Sinon, qui est-ce qui sort du château cette semaine?
dwarf Arrow
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 5:10

On ne peut s'arrêter quant à l'analyse du travail d'un responsable d'entreprise sur l'image qu'on a l'impression qu'il donne...Une manufacture de 350 personnes suppose un investissement personnel de son leader.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 9:18

Nataf se met en scène, ça énerve beaucoup de gens sur ce forum (dont moi clown ) mais d'une part c'est un choix marketing extrêmement performant et d'autre part cela ne retire rien au CEO de Zenith qui est en train de sacrément redorer le blason de cette marque.

Je crois aussi que le style un peu ... particulier pale de certains modèles contribue à fédérer contre lui les tenants d'un certain classicisme horloger que nous sommes.
Ce que nous admirons sans réserve chez Zenith, ce sont ses calibres. Et ceux-ci datent d'avant l'ère Nataf.
Je suppose qu'il n'en faut pas plus pour être voué aux gémonies du forum par les plus disserts d'entre nous Twisted Evil

(faudrait savoir, Saint-Just, un escalier ou une place?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 9:25

Boogie a écrit:
Pourquoi de " racisme ordinaire " ???

Cette expression découle d'années de lecture à propos de Nataf. Ton message n'est en rien visé.

Å
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Zenith Academy El Primero sans chrono   Zenith Academy El Primero sans chrono - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 10:50

On ne peut pas dire que les calibres datent d'avant lère LVMH car ils ne sont plus produits dans les mêmes conditions.
La grande difficulté liée à la prod de nouveaux calibres, c'est la fiabilisation.

ETA fait près de 20 000 calibres avant de lancer un modèle et Omega a fait tester 2 ans son 8500. On ne réinvente pas la roue à chaque création... Le El primero a été transformé bien au delà des matériaux. c'est une base excellente et totalement fiabilisée. Il serait dommage de s'en priver.
Le Elite de création récente n'est pas encore à placer en retraite.

Ce que la clientèle veut c'est se démarquer par l'esthétique et peu par les mouvements . Il faut donc que ces derniers apportent le mieux et quelque chose de différent pour être intéressants . Cela prend des années de développement .

Zenith Academy El Primero sans chrono
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2