| bulova accutron 214 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kxlilou Nouveau
| Sujet: bulova accutron 214 Jeu 22 Nov - 6:02 | |
| Bonjour a tous je suis nouveau sur le site et dans la montre j'ai ressortie une vielle montre bulova accutron 214 qui ne fonctionne pas pile HS donc: ou trouver une pile ? j'ai trouve sur le net des références "RENATA 387s, RENATA 394 , BULOVA 625 je suis perdu ! j'aimerai trouver des info sur la montre année ,notice ... [img] [img] |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: bulova accutron 214 Jeu 22 Nov - 8:06 | |
| le mieux pour toi est une energizer 394, et si elle ne démarre pas, contacte moi par mp, je connais bien ces vibrantes si elle n'a pas tourné depuis longtemps, méfiance à la casse!!!! ces joujous n'aiment pas l'inactivité |
|
| |
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: bulova accutron 214 Jeu 22 Nov - 8:08 | |
| je rajoute que ta montre est une spaceview du début des années 70 et qu'elle est de grande valeur (tout est relatif, mais même en panne, ca vaut pas loin de 350 euros vu le boitier), si tu n'as pas l'habitute ne touche surtout à rien!! |
|
| |
kxlilou Nouveau
| Sujet: Re: bulova accutron 214 Jeu 22 Nov - 8:16 | |
| merci pour les infos je vais acheter une pile . a bientot |
|
| |
| Sujet: Re: bulova accutron 214 Jeu 22 Nov - 8:20 | |
| tu n'as pas compris, ne la remet surout pas en route si elle végète depuis longtemps, tu vas la massacrer!! |
|
| |
kxlilou Nouveau
| Sujet: Re: bulova accutron 214 Jeu 22 Nov - 19:24 | |
| Ok tu me dis d'essayer et si elle ne démarre pas de te contacter après tu dis de ne surtout pas essayer! que dois je faire? j'habite dans le Gard existe il un horloger compètent il faut que cette montre fonctionne . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bulova accutron 214 Jeu 22 Nov - 22:01 | |
| - kxlilou a écrit:
- Ok tu me dis d'essayer et si elle ne démarre pas de te contacter après tu dis de ne surtout pas essayer!
que dois je faire? j'habite dans le Gard existe il un horloger compètent. Je pense qu'il a dit que si elle ne fonctionne pas depuis longtemps il ne faut pas la redémarer comme ça. Si elle vient de s'arréter et qu'elle fonctionait avec l'ancienne pile, tu peux y aller. Si j'étais toi j'écouterai bien notre ami machinchouettetrucbidule, c'est un fondu des diapasons et il t'en démonte 3 pour son petit déjeuner - kxlilou a écrit:
il faut que cette montre fonctionne . Et bien pourquoi "il faut"? N'est-ce pas émouvant aussi une montre en devenir, qui va bientôt fonctionner mais qui ne fonctionne pas encore? C'est comme un enfant qui ne marcha pas encore, qui va faire ses premiers pas dans la vie. H3 |
|
| |
kxlilou Nouveau
| Sujet: Re: bulova accutron 214 Ven 23 Nov - 0:06 | |
| la montre est arretée depuis 10 ans. |
|
| |
kxlilou Nouveau
| Sujet: Re: bulova accutron 214 Ven 23 Nov - 1:11 | |
| IL FAUT ... je trouve dommage qu'une oeuvre reste dans un tiroir ou sur un étagère . je voudrai la mettre à mon poigne et la montrer en racontant sont histoire , l'histoire du grand père qui la porte et l'histoire de la montre ........
Lilou |
|
| |
| Sujet: Re: bulova accutron 214 Ven 23 Nov - 6:12 | |
| |
|
| |
kxlilou Nouveau
| Sujet: Re: bulova accutron 214 Ven 23 Nov - 10:52 | |
| ouah rien a dire maître je viens de trouver se que je cherchais en m'inscrivent sur ce site. je suis les conseilles encore merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bulova accutron 214 Ven 23 Nov - 19:00 | |
| - machinchouettetrucbidule a écrit:
- ... ya plus bocou de gens quui s'occupent de ces vibrantes (à part moi )
... En fait machinchouettetrucbidule est notre vibro-master à nous... H3 |
|
| |
| Sujet: Re: bulova accutron 214 Sam 24 Nov - 5:14 | |
| - h trois a écrit:
- machinchouettetrucbidule a écrit:
- ... ya plus bocou de gens quui s'occupent de ces vibrantes (à part moi )
...
En fait machinchouettetrucbidule est notre vibro-master à nous...
H3 je salue le bon mot excellent même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bulova accutron 214 Sam 24 Nov - 5:24 | |
| Ah, l'Accutron Et Max Hetzel : Voila la pile et sa bague : |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: bulova accutron 214 Sam 24 Nov - 5:31 | |
| quoique mon chouchou c'est celui-là, il n'y a que le bruit du diapason, j'en salive d'avance à le réviser (mais c'est pas pour tout de suite ) |
|
| |
| Sujet: Re: bulova accutron 214 Sam 24 Nov - 5:34 | |
| il est joli le bestiau, mais gaffe à pas déraper |
|
| |
Ghazghkull Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 34 Localisation : castres (81)- morteau (25) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: bulova accutron 214 Dim 25 Nov - 0:44 | |
| |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: bulova accutron 214 Dim 25 Nov - 9:30 | |
| - machinchouettetrucbidule a écrit:
- mais gaffe à pas déraper
enfin... un peu comme sur tous les mouvements Sur ce calibre, un ordre bien précis au démontage/remontage pour éviter de cramer définitivement les roues magnétisées qui assurent la transmission. D'ailleurs, je cherche le doc avec la description de cet ordre bien précis : si l'un d'entre vous le possède c'est avec plaisir que j'éviterai le carnage sa face, bien datée |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: bulova accutron 214 Dim 25 Nov - 9:56 | |
| et dans son autre habit |
|
| |
kxlilou Nouveau
| Sujet: Re: bulova accutron 214 Jeu 29 Nov - 6:12 | |
| Salut j'ai la pile elle ne vas pas je viens de voir un adaptateur plastique ou le trouver je peu quand même essayer ou pas |
|
| |
| Sujet: Re: bulova accutron 214 Jeu 29 Nov - 6:26 | |
| - kxlilou a écrit:
- Salut
j'ai la pile elle ne vas pas je viens de voir un adaptateur plastique ou le trouver je peu quand même essayer ou pas non, normalement, l'adaptateur est livré avec certaines piles, faut que je regarde si j'en n'ai pô un qui traîne |
|
| |
| bulova accutron 214 | |
|