FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 acheter une occasion via un intermédiaire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
incube
Nouveau
incube


Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 18/11/2007

acheter une occasion via un intermédiaire ? Empty
MessageSujet: acheter une occasion via un intermédiaire ?   acheter une occasion via un intermédiaire ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 19:59

Bonjour,

J'ai repéré la montre que je recherche sur chrono24. Je contacte le vendeur, qui semble être un particulier et qui habite Londres.

Il m'envoit des photos mais son APN est bas de gamme et c'est difficile de bien zoomer sur la montre ... Ne pouvant aller à Londres, et lui ne pouvant venir à Paris, impossible de voir la montre en vrai. Je crains un fake, même si il a le certificat d'authenticité.

De toute façon, n'étant pas un pro, je pourrais très bien me faire avoir même en ayant la montre dans les mains ...

D'ou ma question : existe-t-il des intermédiaires, personnes éclairées et de confiance (qui savent détecter un fake), à qui l'on confierait d'aller acheter la montre pour ensuite se la faire envoyer ?

Ca pourrait être un magasin de montre sur Londres, ou bien un "freelance" ...

Merci!
Alex
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

acheter une occasion via un intermédiaire ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une occasion via un intermédiaire ?   acheter une occasion via un intermédiaire ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:01

incube a écrit:
Bonjour,

J'ai repéré la montre que je recherche sur chrono24. Je contacte le vendeur, qui semble être un particulier et qui habite Londres.

Il m'envoit des photos mais son APN est bas de gamme et c'est difficile de bien zoomer sur la montre ... Ne pouvant aller à Londres, et lui ne pouvant venir à Paris, impossible de voir la montre en vrai. Je crains un fake, même si il a le certificat d'authenticité.

De toute façon, n'étant pas un pro, je pourrais très bien me faire avoir même en ayant la montre dans les mains ...

D'ou ma question : existe-t-il des intermédiaires, personnes éclairées et de confiance (qui savent détecter un fake), à qui l'on confierait d'aller acheter la montre pour ensuite se la faire envoyer ?

Ca pourrait être un magasin de montre sur Londres, ou bien un "freelance" ...

Merci!
Alex

un magasin de montre cela m'étonne...

après c'est quoi comme montre marque et modèle? stp et le prix neuf et le prix que tu as?

a+ merci
Revenir en haut Aller en bas
julienzl32
Membre Actif
julienzl32


Nombre de messages : 125
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/09/2007

acheter une occasion via un intermédiaire ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une occasion via un intermédiaire ?   acheter une occasion via un intermédiaire ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:21

Autant un achat a l étranger chez un pro , me semble un peu a l abri de l arnaque , autant la , le risque ets énorme , et aucun recours , juste les yeux pour pleurer.
Trop risqué pour moi
Revenir en haut Aller en bas
julienzl32
Membre Actif
julienzl32


Nombre de messages : 125
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/09/2007

acheter une occasion via un intermédiaire ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une occasion via un intermédiaire ?   acheter une occasion via un intermédiaire ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:32

Pour info , regarde celui la www.blowers-jewellers.co.uk
Beaucoup de rolex etc..
Revenir en haut Aller en bas
incube
Nouveau
incube


Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 18/11/2007

acheter une occasion via un intermédiaire ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une occasion via un intermédiaire ?   acheter une occasion via un intermédiaire ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:43

Oui le risque est bien trop grand, c'est pour ça qu'un intermédiaire "de confiance" serait bien utile, moyennant une commission... sinon je ne ferai pas l'achat.

C'est une carrera heuer (mvt 1873) assez récente (vers 2000), autour de 1700 €.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

acheter une occasion via un intermédiaire ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une occasion via un intermédiaire ?   acheter une occasion via un intermédiaire ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 22:05

C'est très cher, elle valait 2600 francs suisses à l'époque, soit 1625 euros, et je ne crois pas qu'on puisse dire que c'est un modèle qui a pris de la valeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
incube
Nouveau
incube


Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 18/11/2007

acheter une occasion via un intermédiaire ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une occasion via un intermédiaire ?   acheter une occasion via un intermédiaire ? EmptyJeu 22 Nov 2007, 22:16

Jusqu'à présent je n'ai pas encore vu ce modèle à moins de 1500 € (la réédition marquée seulement "heuer" avec un mvt lemania et pas calibre 17).
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

acheter une occasion via un intermédiaire ? Empty
MessageSujet: Re: acheter une occasion via un intermédiaire ?   acheter une occasion via un intermédiaire ? EmptyVen 23 Nov 2007, 09:45

incube a écrit:
Jusqu'à présent je n'ai pas encore vu ce modèle à moins de 1500 € (la réédition marquée seulement "heuer" avec un mvt lemania et pas calibre 17).

Oui, oui, je la connais très bien, c'est un chrono à remontage manuel, de toute petite taille avec un verre plexi, si je me souviens bien.
je l'ai eu en stock, je n'arrivais pas à le vendre, je l'ai bradé, et ensuite, tout le monde me le demandait yeux

Ca peut se trouver encore en Suisse, dans des magasin officiels, en NOS
Revenir en haut Aller en bas
 
acheter une occasion via un intermédiaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficile d'acheter une montre d'occasion
» Comment acheter une occasion ?
» Comment acheter d'occasion ?
» Qu'est ce que je pourrais bien acheter dans les 2 000€ neuf ou occasion
» Comment acheter une montre d'occasion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: