FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 difficile d'acheter une montre d'occasion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damienV
Membre Actif
damienV


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/07/2012

difficile d'acheter une montre d'occasion  Empty
MessageSujet: difficile d'acheter une montre d'occasion    difficile d'acheter une montre d'occasion  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:27

Je viens de voir une annonce sur une montre qui me plait enormément et franchement j'hésite enormément.
La montre est annoncé à 2000 € pour un prix à neuf de 3800 € sachant qu'elle n'a jamais été porté.

Je me demande comment cela est possible, cela semble tellement beau pour être vrai : une montre comme neuve, deux fois moins cher que son prix publique ...
J'ai tellement de doute que je vais m'abstenir et soit je passe à côté d'une arnaque, soit, je rate une bonne occase !

Comment faire pour acheter une montre d'occasion sur internet : quelles sont les précautions à prendre ?

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficile d'acheter une montre d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: difficile d'acheter une montre d'occasion    difficile d'acheter une montre d'occasion  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:32

annonce sur FAM ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

difficile d'acheter une montre d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: difficile d'acheter une montre d'occasion    difficile d'acheter une montre d'occasion  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:33

Il est de notorieté publique que certaines marques perdent la moitié de leur valeur à la sortie de chez l'AD.

Une BRM quasi neuve à moitié prix, rien d'étonnant. Une Rolex, là il y a de quoi devenir méfiant.

Sinon respecter la règle n°1 : en cas de doute, lacher l'affaire. Chinois


Dernière édition par Bender le Dim 12 Aoû 2012 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficile d'acheter une montre d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: difficile d'acheter une montre d'occasion    difficile d'acheter une montre d'occasion  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:37

Bender a écrit:
Il est de notorieté publique que certaines marques perdent la moitié de leur valeur à la sortie de chez l'AD.

pas concerné Mr. Green et toi ? clown
Revenir en haut Aller en bas
damienV
Membre Actif
damienV


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/07/2012

difficile d'acheter une montre d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: difficile d'acheter une montre d'occasion    difficile d'acheter une montre d'occasion  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:38

patrickN a écrit:
annonce sur FAM ? quid 2

Oui annonce FAM ...
Même si je comprends que sorti d'AD, une montre perde de la valeur, là, c'est vraiment hallucinant.
Dur dur quand même les achats d'occasion quid 2
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

difficile d'acheter une montre d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: difficile d'acheter une montre d'occasion    difficile d'acheter une montre d'occasion  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:40

Effectivement le site sur lequel est vendu la montre est déjà un élément pour se faire une première idée.
Si l'annonce se trouve sur des sites comme la baie ou le coin coin effectivement il peut y avoir de sérieux risques
que cela pose problème.
Sur FAM ou le bar d'en face si le vendeur est quelqu'un de connu cela amenuise considérablement ces mêmes risques.
Il n'y a jamais de risque zéro sur le net, le mieux étant de rencontrer physiquement le vendeur et de voir l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

difficile d'acheter une montre d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: difficile d'acheter une montre d'occasion    difficile d'acheter une montre d'occasion  EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:40

ça se règle entre toi et le vendeur.. merci Chinois

_________________
difficile d'acheter une montre d'occasion  Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
difficile d'acheter une montre d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficile de trouver LA montre ...
» L'histoire étonnante d'une montre qui cachait une vérité difficile
» Cherche montre pour un ami difficile...
» Difficile recherche de la montre idéale. Découverte de la Citizen Stilletto
» Première montre, choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: