FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Difficile de trouver LA montre ...

Aller en bas 
+6
voxduc25
castor92
MONTEMONT
Shanks
johndorian
pictus
10 participants
AuteurMessage
pictus
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2010

Difficile de trouver LA montre ... Empty
MessageSujet: Difficile de trouver LA montre ...   Difficile de trouver LA montre ... EmptySam 16 Oct - 15:04

Bonjour,

Comme expliquer dans ma présentation sur le forum, je cherche une montre solide qui résistera au temps. Je cherche donc une montre pour porter chaque jour. Je préfèrerais une automatique mais si je trouve une quartz qui me plait je prend. Peu importe la marque, pourvu qu'elle me plaise et qu'elle soit fiable et solide. Ca peut être une d'occasion ou une neuve. J'ai un budget de 350-400 euros et un poignet très fin 16-16.5 cm. Je n'aime pas les bracelets métalliques, je préfère le cuir. J'ai quelques exigences pour la montre:
- pas plus de 40mm de diamètre pour le boitier
- 350-400 euros
- trotteuse
- date
- automatique de préférence
- fiable
- les chiffres 6 - 9 et 12 doivent impérativement être inscrits sur le cadran
- chiffres arabes

Pour l'instant je n'en ai trouvé que une mais un peu épaisse à mon gout : Tissot PRC 200 auto (référence : T014.430.16.037.00), le prix est de 410 euros en neuf. Est-ce un modèle fiable et solide. Quelqu'un en possède-t-il une? Est-il satisfait?
Difficile de trouver LA montre ... Tissot10

Quelles sont les autres montres qui pourraient convenir, d'occasion ou neuve. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part. Je continue de chercher.
D'avance je vous remercie de m'avoir lu et de me faire part de vos idées. Merci

Jo.
Revenir en haut Aller en bas
johndorian
Membre super actif
johndorian


Nombre de messages : 432
Age : 31
Date d'inscription : 22/06/2010

Difficile de trouver LA montre ... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de trouver LA montre ...   Difficile de trouver LA montre ... EmptySam 16 Oct - 15:27

http://www.thewatchstreet.com/fr/recherche/simple
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Difficile de trouver LA montre ... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de trouver LA montre ...   Difficile de trouver LA montre ... EmptySam 16 Oct - 16:24

Tu peux même la trouver à 395 euros (livré):
http://www.montres-et-plus.com/montres/montre-prc-200-t014-430-16-037-00.html

Bonne montre !
A ce prix, tu as aussi la Khaki d'Hamilton:
Difficile de trouver LA montre ... H70455533
En occaz, à 400 euros, tu peux avoir de belles choses aussi, voir les PA. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Difficile de trouver LA montre ... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de trouver LA montre ...   Difficile de trouver LA montre ... EmptySam 16 Oct - 18:20

Bonjour,

Il y a ça aussi chez Tissot avec calibre ETA 2836-2 et boitier 40 mm (prix indicatif : 445 €) donc une petite négoce avec l'AD de 10% et on est dans le budget, il ne manque que les chiffres colors Mais sinon, Tissot c'est du solide et le calibre ETA (je pense que c'est le même dans celle de ton choix) est réputé et monté dans pas mal de montres : Difficile de trouver LA montre ... Tissot-visodate-1957-automatic-1-610x677


Dernière édition par MONTEMONT le Sam 16 Oct - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Difficile de trouver LA montre ... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de trouver LA montre ...   Difficile de trouver LA montre ... EmptySam 16 Oct - 18:26

J'ai depuis peu une khaki field auto comme celle-là, en titane brossé, et donc plus chère.
Le bracelet est en titane aussi, pas trop épais, et la finition brossé mat le rend plus discret qu'un bracelet acier.
Par contre la mienne fait 42mm, je ne sais pas si c'est aussi le cas de celle montrée ici.

Mais sur un poignet modeste comme le mien dans les 16 et quelques, ça va très bien, surtout qu'elle n'est pas trop épaisse.

Sinon j'avais hésité avec la khaki king auto dans les 400€ toujours.
Tu as la date et le jour, le même look pour le cadran, mais du coup pas de 12 ! Wink

Difficile de trouver LA montre ... H6445510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Difficile de trouver LA montre ... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de trouver LA montre ...   Difficile de trouver LA montre ... EmptySam 16 Oct - 19:25

La Khaki field auto que j'ai présenté plus haut est une 38mm. Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Difficile de trouver LA montre ... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de trouver LA montre ...   Difficile de trouver LA montre ... EmptySam 16 Oct - 21:23

Mouais mouais on dit qu'on veut qu'une montre la seule l'unique et puis a force de rester sur FAM on se découvre une ame de collectionneur , perso je viens de recevoir ma nouvelle moi qui ne jurais que par une montre c'est la 4ème qui rentre Twisted Evil si tu reste tu y passera aussi bienvenue au club Wink
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Difficile de trouver LA montre ... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de trouver LA montre ...   Difficile de trouver LA montre ... EmptySam 16 Oct - 21:37

Je n'ai qu'un mot a dire: attend 6 mois et ton coeur balancera entre une Sub et une Speed Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

Difficile de trouver LA montre ... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de trouver LA montre ...   Difficile de trouver LA montre ... EmptyDim 17 Oct - 11:22

Bonjour,

Ma première montre est une Tissot PRC200 cadran bleu et bracelet métal que ma mère m'a ramenée de Singapour en avril dernier. J'en suis satisfait, mis à part le fait qu'elle avance invariablement depuis le premier jour de 15 secondes par jour. Je me suis baigné en mer avec, j'ai crapahuté dans les montagnes corses et rien à signaler, c'est du solide. En revanche, j'ai un poignet de 19 cm assez épais donc l'épaisseur passe assez inaperçue mais pour le tien je ne sais pas trop ce que ça donnerait donc je te conseille d'aller l'essayer chez un AD avant de succomber.

Je pensais également que ça allait être ma seule montre mais 3 mois après j'ai commandé une Seiko chez Mr Lee, le mois d'après je craque pour une Oris et là je reviens d'Andorre avec une autre Tissot... Et plus ça va plus les CHI s'intensifient et se multiplient affraid mais je m'en porte très bien et j'ai une compagne compréhensive donc ça va Mr. Green

Bonne recherche (je trouve que c'est presque le meilleur moment de la CHI avec l'attente scratch )

Cheers mates Difficile de trouver LA montre ... Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

Difficile de trouver LA montre ... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de trouver LA montre ...   Difficile de trouver LA montre ... EmptyDim 17 Oct - 11:45

Mais il y a d'autres marques présentant un rapport qualité/prix du même ordre que Tissot pour un budget autour de 400 euros, à voir chez Seiko et Archimède ou même Hamilton s'il y a des modèles qui te plaisent.

Cheers.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Difficile de trouver LA montre ... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de trouver LA montre ...   Difficile de trouver LA montre ... EmptyDim 17 Oct - 17:40

Il est aussi possible de regarder un peu plus a l'Est et s'interresser aux Vostok ou Vostok Europe qui proposent de belles et bonnes montres dans ton budget Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Blatiger
Membre très actif
Blatiger


Nombre de messages : 223
Age : 38
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 15/11/2009

Difficile de trouver LA montre ... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de trouver LA montre ...   Difficile de trouver LA montre ... EmptyDim 17 Oct - 18:21

964C4 a écrit:
Je n'ai qu'un mot a dire: attend 6 mois et ton coeur balancera entre une Sub et une Speed Mr. Green

+1.
Sa commence toujours comme sa!!

Y doit y avoir un virus ici j'en suis sûre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pictus
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2010

Difficile de trouver LA montre ... Empty
MessageSujet: Hésitation   Difficile de trouver LA montre ... EmptyDim 17 Oct - 20:40

Bonsoir,

12 mm d'épaisseur pour une automatique avec date, est-ce dans la norme, est-ce plus que la norme? 15 secondes par jour, cela me semble beaucoup quand même et ça me fait un peu peur. D'autre part, oui j'hésite entre acheter cette Tissot que j'ai déjà essayé et qui me plait presque à 100% (l'épaisseur et l'avance de 15 secondes me font peur) et entre attendre 6 mois et acheter LA montre de mes rêves :soit une Sub ou une Sea (même si il n'y a pas de chiffre, je craque directement, elles sont trop belles) mais en automatique, cela me parait difficile pour moi car d'une part le prix et d'autre part la taille de la montre. Mais je viens de tomber sur des Seamaster 300 unisexe 36mm mais en quartz. Le prix est d'environ 850-900 euros, est-ce le juste prix pour une telle montre? Est-elle fiable? Une Seamaster 300 automatique est-elle vraiment beaucoup plus chère? Il fatu que je fasse vite parce que je prend racine sur ce forum, toute la journée j'ai lu ce forum...
Où y-a-t'il des magasins en Belgique qui vendent de l'occasion? Est-ce que certains ont déjà acheter sur la baie des Sea?

Merci pour vos réponses précédentes et celles à venir aussi.
Jo.
Revenir en haut Aller en bas
freshwater
Membre super actif
freshwater


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2006

Difficile de trouver LA montre ... Empty
MessageSujet: Re: Difficile de trouver LA montre ...   Difficile de trouver LA montre ... EmptyDim 17 Oct - 21:33

Une sm quartz : quel dommage !! Shit
Revenir en haut Aller en bas
 
Difficile de trouver LA montre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficile d'acheter une montre d'occasion
» Bracelet 9 mm difficile à trouver
» Cherche montre pour un ami difficile...
» modèle d'Orient difficile à trouver !
» [Choix difficile] Montre 'sans pile'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: