| Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Burno Membre super actif

| Sujet: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Jeu 22 Sep 2022 - 17:01 | |
| Hello, Mes recherches sur l'existence d'un sujet général d'échange sur les marques du groupe POINTtec n'ont rien donné. Les modèles de ces marques souvent cités pour des achats sérieux dans un budget accessible n'ont pas de sujet dédié, et c'est bien dommage. J'en profites donc initier le post et ouvrir le bal ! Il s'agit d'une petite Bauhaus (ref. 2162-1) sans prétention, qui embarque un Miyota 8285 simple mais efficace et bien réglé : 0,5s/j à mon dernier tool watch (sur 3 jours verre vers le haut avec repos sur la table de nuit). Je l'ai depuis 2 ans, légère et bien finie, elle est facile à porter. Le verre, bien que basique ne comporte à ce jour aucun poc ni rayure (Verre minéral traité safety K1... je suis bien incapable de vous décrire le traitement réel). Seul le bracelet a été remplacé par un Hirsh car celui d'origine était comment dire...  |
|
 | |
PHIL71 Animateur

Nombre de messages : 1198 Age : 58 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Jeu 22 Sep 2022 - 19:01 | |
| |
|
 | |
PHIL71 Animateur

Nombre de messages : 1198 Age : 58 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Ven 23 Sep 2022 - 8:31 | |
| Bonjour à tous , j'avais également changé le bracelet sur la mienne.... très sympa .  |
|
 | |
Burno Membre super actif

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Sam 24 Sep 2022 - 8:33 | |
| Ah flûte, je pensais pourtant avoir bien cherché !
On ne va pas diluer le premier sujet !
Modos, help Please !!! |
|
 | |
Biglolle Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1266 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Sam 24 Sep 2022 - 11:58 | |
| I.Annie Amazonas série....  |
|
 | |
Knuks Membre Hyper actif

Nombre de messages : 727 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Mar 27 Sep 2022 - 11:18 | |
| |
|
 | |
ZenethaaR Membre référent

Nombre de messages : 6753 Localisation : Bordeaux - Pau - Bastia Date d'inscription : 05/11/2018
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Mer 28 Sep 2022 - 16:36 | |
| Super cool cette flight control ! Tu en es toujours aussi satisfait ? |
|
 | |
Burno Membre super actif

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Mar 4 Avr 2023 - 15:18 | |
| |
|
 | |
PHIL71 Animateur

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Mer 5 Avr 2023 - 8:55 | |
| |
|
 | |
Knuks Membre Hyper actif

Nombre de messages : 727 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Ven 7 Avr 2023 - 9:59 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Super cool cette flight control ! Tu en es toujours aussi satisfait ?
Et bien écoute oui toujours satisfait de la belle !! Le chrono Seiko tourne impeccablement bien J'ai même eu l'occasion de vérifier l’étanchéité avec un passage douche (un matin mal réveillé...  ) Et bien c'est étanche  Par contre vu la taille du bébé et le faible volume de mon poignet c'est manche longue obligatoire @Phil71Effectivement on partage le même cahier des charges !!  Par contre je vois le totaliseur et la petite seconde inversée Cela ne serais pas précisé sur le CDC ? ( c'est pas très allemand ça !  ) |
|
 | |
PHIL71 Animateur

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Ven 7 Avr 2023 - 14:29 | |
| @knuks Historiquement tous les mouvements mécaniques chronographes des années 40 à 70 ( lemania ,Valjoux, landeron,Vénus etc) à deux ou trois compteurs ont les petites secondes positionnées à 9 h et le totalisateur des minutes à 3 heures...Le Poljot 3133 qui est une amélioration du Valjoux 7734 idem. C'est le Seiko NE 86/88 qui est un mouvement moderne à remontage automatique qui a une disposition inversée...  |
|
 | |
| Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) | |
|