| Le club des heureux possesseurs de Junkers | |
|
+68Knuks Rémi21 Matt95 Guihay69 paga83 Billy34 Nico_87 bobby_bobby amigo Sébastien V. manu22 Ergel Elpi Ant.Z Perdu DrogbOM p'tit amateur klint Franceallemagne yostyle PHIL71 DAMS263 Batmann Gourix Jezza_06 pimousse45 Wingardium maed54 gogau Guyb71 latisap Gabriel777 Soulkiss vyxou Primaxmcs68 ferry94 hitex dan919 chesney75 cript Nura Daniel F ColonelBretzel Léo. bam24 Ricopacino lordjay Zac Ryan max3131 Patix Biglolle Nicolas56100 maurelien keanu666 guillaume34 albator8888 Benso Bacalhaueiro robby69 seikoman2013 Straddie demainmatin Nkobis Whp Frollo TimeOut Eltitoine Lamontretictac 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers Ven 7 Aoû - 0:24 | |
| |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers Ven 7 Aoû - 10:04 | |
| Très belle cette Junkers ! J'ai failli craquer à plusieurs reprises pour le modèle sans chiffres. |
|
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers Ven 7 Aoû - 11:02 | |
| Bonjour, J'avais un peu honte de remonter le topic pour la vente de ma 6060-5 dans les petites annonces du forum mais puisqu'il est en haut de page... Et j'en profite pour réiterer ma proposition d'échange sur une Junkers cadran clair ou toute autre proposition en cadran clair... (je devrais peut etre demander à faire préciser cela dans mon annonce) Bonne journée à tous et au plaisir! |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| |
| |
amigo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers Ven 7 Aoû - 13:18 | |
| - latisap a écrit:
- Très belle cette Junkers !
J'ai failli craquer à plusieurs reprises pour le modèle sans chiffres. Merci beaucoup! C'est vrai, mais il y a quelques inconvénients - dans mon opinion, bien sure. Sans sapphire, un peu trop épais pour eta 7001 et un peu trop gros en diamètre. Peut être faite une comparaison avec Junghans Meister hand winding... mais Junghans est un peu plus mince. |
|
| |
latisap Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers Ven 7 Aoû - 17:28 | |
| Perso, le plexi, je préfère ! Ca donne un autre charme à ce style de montres. En parlant de Junghans, j'ai une Max Bill en petit diamètre, très fine, très sobre, j'adore |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers Sam 8 Aoû - 9:47 | |
| Je réalise que je n’ai jamais posté la mienne. Oubli réparé : |
|
| |
latisap Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers Sam 8 Aoû - 14:17 | |
| Superbe, j'aime beaucoup ce modèle aussi (en blanc ou bleu). |
|
| |
Nico_87 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers Jeu 12 Nov - 16:42 | |
| Bonjour,
Je suis dans l'attente fébrile de ma Junkers Bauhaus 6060-2 achetée d'occasion (merci Pierre, si tu lis ce post). Ma première automatique après avoir goûté à quelques chinoiseries (Pierre Lannier). La première d'une longue série je pense. J'ai déjà envie de changer son bracelet noir contre quelque chose de moins austère. Par exemple un marron à surpiqûres. Des suggestions où je pourrais trouver ça? Par ailleurs, étant newby, j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas régler la date entre 21h et 3h AM. Avant de faire des bêtises, quelle est la meilleure "heure" pour régler la date ?
Je vous poste quelques photos dès que je l'aurai en ma possession (j'ai hâte!). |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers Jeu 12 Nov - 18:58 | |
| Le plus simple pour régler ta montre sans te poser de question met les aiguilles à 6h30. Sinon beaucoup de sites vendent des bracelets sympa pas trop cher et sérieux (watchgecko); des marques comme Hirsh. Enfin si tu es inspiré et pour pas cher Martuleather (Andrea) fait du sur mesure au coloris et longueur de ton choix pour le même prix que ceux qu’elle vend tout fait. Suffit de laisser un commentaire lors de l’achat ou de lui écrire par mail. Édit: Prends aussi une maille milanaise ou un mesh |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers Ven 13 Nov - 7:35 | |
| - Nico_87 a écrit:
- Bonjour,
Je suis dans l'attente fébrile de ma Junkers Bauhaus 6060-2 achetée d'occasion (merci Pierre, si tu lis ce post). Ma première automatique après avoir goûté à quelques chinoiseries (Pierre Lannier). La première d'une longue série je pense. J'ai déjà envie de changer son bracelet noir contre quelque chose de moins austère. Par exemple un marron à surpiqûres. Des suggestions où je pourrais trouver ça? Par ailleurs, étant newby, j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas régler la date entre 21h et 3h AM. Avant de faire des bêtises, quelle est la meilleure "heure" pour régler la date ?
Je vous poste quelques photos dès que je l'aurai en ma possession (j'ai hâte!). Il n'y a pas de " meilleure heure " pour réglet ta montre , il faut juste ne pas le faire dans cette tranche d'heure . Avant 21h ou le lendemain au réveil |
|
| |
Nico_87 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers Lun 16 Nov - 16:03 | |
| |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers Lun 16 Nov - 18:34 | |
| Un classique très sympa ! Coupettes !! |
|
| |
Billy34 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers Jeu 19 Nov - 14:12 | |
| Bonjour, des avis sur la Junkers J1 ? |
|
| |
paga83 Membre très actif
Nombre de messages : 233 Localisation : Var Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers Jeu 19 Nov - 16:28 | |
| |
|
| |
Guihay69 Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers Ven 14 Jan - 15:48 | |
| Hello ! Jai pas encore vu de Junkers Bleue, j'en profite ! Ce cadran m'avait (et m'a toujours) rendu fou |
|
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers Sam 15 Jan - 14:04 | |
| Oh la belle bleue!!! Je suis resté attaché à ma première Junkers et je la sors régulièrement pour la porter quelques jours, c'est un vrai bonheur! De plus, maintenant que Junkers a changé de nom, nos tocantes sont des pièces de collection! |
|
| |
Matt95 Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Taverny Date d'inscription : 25/04/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers Mer 11 Mai - 18:55 | |
| Moi je suis un peu déçu du verre qui se raye très (trop) vite. Mis à part ça j’en suis très content ! Elle se porte en toutes circonstances |
|
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers Jeu 12 Mai - 11:27 | |
| - Matt95 a écrit:
- Moi je suis un peu déçu du verre qui se raye très (trop) vite. Mis à part ça j’en suis très content ! Elle se porte en toutes circonstances
Un petit tube de Polywatch et un peu d'huile de coude à intervalle régulier devrait te permettre d'atténuer ta déception!!! |
|
| |
Matt95 Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Taverny Date d'inscription : 25/04/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers Jeu 12 Mai - 19:57 | |
| - Elpi a écrit:
Un petit tube de Polywatch et un peu d'huile de coude à intervalle régulier devrait te permettre d'atténuer ta déception!!! Merci beaucoup pour l’astuce ! |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2773 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers Jeu 12 Mai - 21:42 | |
| Astuce encore plus éco, du dentifrice à appliquer de façon circulaire |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| |
| |
Tilleul Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 49 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers Ven 1 Juil - 14:35 | |
| Confirmé ! Un peu de dentifrice, de Mirror ou d'efface rayure pour carrosserie, ça marche très bien sur les plexis. Personnellement, j'ai craqué l'année dernière pour une montre à pile... mais qui trouve sans doute sa place sur ce topic. |
|
| |
Tilleul Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 49 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers Ven 1 Juil - 15:01 | |
| Diamètre contenu (40 je pense), plutôt fine et discrète, vendue à l'origine sur un bracelet à maille milanaise (je ne suis pas très fan, j'ai changé), étanche à la douche (3 ATM), une seule aiguille, verre plexi bombé, cadran bleu nuit, index collés, date simple (un peu petite pour ma presbytie naissante). Cela faisait un moment que je n'avais plus acheté de montre à pile mais le look et le niveau de finition m'ont séduit immédiatement. Très agréable à porter et parfaitement satisfaisante dans la durée. Petite originalité, elle a un fond transparent qui met en valeur son mouvement à quartz, ce n'est pas commun. |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| |
| |
| Le club des heureux possesseurs de Junkers | |
|