FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs de Junkers

Aller en bas 
+67
Rémi21
Matt95
Guihay69
paga83
Billy34
Nico_87
bobby_bobby
amigo
Sébastien V.
manu22
Ergel
Elpi
Ant.Z
Perdu
DrogbOM
p'tit amateur
klint
Franceallemagne
yostyle
PHIL71
DAMS263
Batmann
Gourix
Jezza_06
pimousse45
Wingardium
maed54
gogau
Guyb71
latisap
Gabriel777
Soulkiss
vyxou
Primaxmcs68
ferry94
hitex
dan919
chesney75
cript
Nura
Daniel F
ColonelBretzel
Léo.
bam24
Ricopacino
lordjay
Zac Ryan
max3131
Patix
Biglolle
Nicolas56100
maurelien
keanu666
guillaume34
albator8888
Benso
Bacalhaueiro
robby69
seikoman2013
Straddie
demainmatin
Nkobis
Whp
Frollo
TimeOut
Eltitoine
Lamontretictac
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptySam 21 Déc - 0:00

Un peu plus d'info sur le site du groupe PointTec: lien
Iron Annie à donc bien remplacé Junkers, et ce depuis 2017  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyVen 27 Déc - 22:50

Bonjour à tous !
Tout d'abord, recevez mes meilleurs vœux pour ces fêtes de fin d'année ! 🙏
Ensuite, comme je l'evoquais dans un précédent message, je serais désireux d'échanger ma Junkers 6060 fond noir sur maille milanaise contre une à fond blanc !
J'espère trouver ici quelqu'un d'intéressé par un échange. 😇
Au plaisir de vous lire !
Elpi 🌃
Revenir en haut Aller en bas
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyLun 30 Déc - 20:54

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Img_2015
Non, personne d'intéressé !?!
Bon je vais passer une petite annonce ! (dès que j'ai le nombre de message requis... 😇
Bonne soirée 🌃
Revenir en haut Aller en bas
Ergel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2020

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyMar 18 Fév - 16:50

Bonjour à tous, 
Je rejoins FAM et notamment le sous-forum Junkers, heureux propriétaire d'une 6006-2 depuis peu Wink

Montée sur un bracelet Yema pour le moment, on verra si un petit nato vient modifier un peu le look pour l'été Wink

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyMar 18 Fév - 18:13

pas de nouveaux modèles depuis quelques temps chez Junkers /iron annie , qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyMer 26 Fév - 8:00

Ant.Z a écrit:
Un peu plus d'info sur le site du groupe PointTec: lien
Iron Annie à donc bien remplacé Junkers, et ce depuis 2017  thumright

Hello Ant.Z,

Effectivement, sur le site de PointTec, la marque Junkers "s'arrête" bien depuis 2017.

Cependant, les Junkers sont toujours en vente sur le site https://shop.junkers.de

Ce qui est intéressant, c'est de regarder la rubrique "Company Detail" (en bas de page du site Junkers). On s'aperçoit que la direction n'est plus la même et a intégré notamment un membre de la famille Junkers.

En fait, PointTec développe des marques sous licence : ils produisent même des montres à petits effectifs "brandées" pour des grosses compagnies (BMW ...). En 2017 la licence Junkers a du lui être enlevée et ils ont changé de nom pour le remplacer par Iron Annie. Les 2 marques sont strictement identiques : il semble donc que Junkers bénéficie encore de la production de PointTec. Pour combien de temps encore ? 

Le problème, c'est que Junkers est à la base un fabriquant d'avions et pas de montre, donc comment la marque va t'elle évoluer ... mystère ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyMer 26 Fév - 8:05

Ergel a écrit:
Bonjour à tous, 
Je rejoins FAM et notamment le sous-forum Junkers, heureux propriétaire d'une 6006-2 depuis peu Wink

Montée sur un bracelet Yema pour le moment, on verra si un petit nato vient modifier un peu le look pour l'été Wink

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Img_2010

Salut Ergel et bienvenue,
Super montre pour rejoindre le sous forum Junkers bravohap . Si je ne me trompe pas, la 6006-2 est animée par un calibre 7750, et dispose d'un très bon RQP.

Quelles sont tes impressions après quelques temps de portée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyMer 26 Fév - 8:10

manu22 a écrit:
pas de nouveaux modèles depuis quelques temps chez Junkers /iron annie , qu'en pensez vous?

Hello Manu,

J'en pense que c'est vraiment dommage. La marque Junker est bien distribuée et est reconnue pour un très bon RQP. Les horlogers qui la distribuent et avec qui j'ai discuté semblent satisfaits de disposer de cette référence ...

Bref, je ne sais pas, mais j'espère qu'il n'y a pas un soucis de production ou de finance de la part de PointTec.

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyMer 26 Fév - 8:10

manu22 a écrit:
pas de nouveaux modèles depuis quelques temps chez Junkers /iron annie , qu'en pensez vous?

Hello Manu,

J'en pense que c'est vraiment dommage. La marque Junker est bien distribuée et est reconnue pour un très bon RQP. Les horlogers qui la distribuent et avec qui j'ai discuté semblent satisfaits de disposer de cette référence ...

Bref, je ne sais pas, mais j'espère qu'il n'y a pas un soucis de production ou de finance de la part de PointTec.

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyMer 26 Fév - 8:11

Oups, un envoi doublé, désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ergel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2020

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyMer 26 Fév - 10:41

Lamontretictac a écrit:


Salut Ergel et bienvenue,
Super montre pour rejoindre le sous forum Junkers bravohap . Si je ne me trompe pas, la 6006-2 est animée par un calibre 7750, et dispose d'un très bon RQP.

Quelles sont tes impressions après quelques temps de portée ?

Salut Lamontretictac,

La junkers est animée par un Miyota 9132 si je ne dis pas de bêtise, je suis encore un peu novice sur le sujet Wink

Très jolie montre, dans le top 3 de ma petite collection. 
Pour les impressions, voici ce que j'en dirais.
Très agréable à porter, je n'ai quasiment pas essayé le bracelet d'origine (basique mais semble confortable) car elle était montée sur un Yema noir qui lui (et me) convient très bien. A voir pour changer pour cet été car à Montpellier c'est impossible pour moi de conserver des bracelets cuir l'été, je les détruit à cause de la sueur... Il faut que je regarde ce qui lui irait en nato ou métal. Smile

Visuellement elle me donne une impression de taille plus importante, ce qui me convient vu mon poignet, peut-être est-ce du au bombé ou à l'ouverture très importante sur le cadran.
J'ai une minuscule rayure peu marquée, il faut que je regarde comment la faire disparaître car il me semble que sur l'hésalite on peut rattraper des micro rayures.

Son seul "défaut" pour moi, si vraiment c'en est un, est son rotor, qui effectivement est certes bruyant (mais on s'y habitue et puis elle est en cela plus vivante qu'une montre quartz) mais c'est surtout son brui, que je trouve un peu "bas de gamme".  

Je m'y suis déjà habitué et au final ça me fait sourire quand sur un mouvement un peu brusque je l'entends tourner avec son inertie.

Bref confort au poignet, look vintage bauhaus, prix contenu et montre vivante, elle est vraiment sympathique cette petite Junkers !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyMer 26 Fév - 18:52

Junkers a sorti pas mal de modèles neufs cette année.
Où vous avez vu qu’ils n’ont rien sorti ? Vous avez un peu regardé leur site avant de dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyMer 26 Fév - 23:54

Bonjour Ergel et bienvenue!
Pour la microrayure, le Polywatch fait des merveilles!
Quant au bruit, c'est vrai qu'il est présent mais le rendu de cet montre est tellement satisfaisant... et sur les mouvements brusques on sent meme l'inertie de la masse oscillante!
Félicitations pour cet achat!!!  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Ergel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2020

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyJeu 27 Fév - 11:25

Elpi a écrit:
Bonjour Ergel et bienvenue!
Pour la microrayure, le Polywatch fait des merveilles!
Merci Elpi !
Je vais de ce pas m'en procurer, merci pour ta réponse !
J'essayerai aussi sur une vieille montre de famille (> 40ans, marque Ido), je ne suis pas certain que ça soit du plexi / hésalite mais vu le bombé je ne crois pas que ça puisse être du verre, y a t-il un risque a tenter le polywatch sur du verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 55
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyJeu 27 Fév - 11:28

Aucun risque sur le verre. 
Si tu as chez toi du Miror cuivre (le rouge), il fait aussi des miracles pour un coût dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ergel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2020

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyJeu 27 Fév - 11:55

Merci pour ces informations messieurs, je vais me procurer ça rapidement pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyLun 2 Mar - 20:58

Ergel a écrit:


Salut Lamontretictac,

La junkers est animée par un Miyota 9132 si je ne dis pas de bêtise, je suis encore un peu novice sur le sujet Wink

Salut Ergel, je pense que je devais être sous acide ou alors particulièrement fatigué pour citer le 7750 (un calibre chronographe alors que ta montre n'est pas un chronographe) Pleure 2

Bref, passons, et je suis heureux qu'elle te plaise. Personnellement, je suis en train de réfléchir sérieusement à cette acquisition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ergel
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2020

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyMar 3 Mar - 13:46

Vue montée sur le site de la petite trotteuse sur un cuir d'autruche, le contraste cadran noir / cuir caramel... ça peut t'aider si tu réfléchis déjà sérieusement Smile

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Bauhaus_automatic-3
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1415
Age : 59
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptySam 7 Mar - 8:31

Bonjour à tous,

il faut oser le contraste cadran/bracelet : la mienne sur un Fleurus "rallye" :

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Junker12

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1415
Age : 59
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyMar 24 Mar - 10:04

Bonjour à tous,

pour information, les sites de vente tels que HOREL  ou OCARAT proposent actuellement 30% à 50% de remise sur une gamme courte de montres JUNKERS, dont la Bauhaus automatique réserve de marche, suite je pense à la fin de l'utilisation du nom JUNKERS et  à l'écoulement des stocks restants ....


https://horel.com/fr/10000477-categorie-junkers


https://ocarat.com/montre-junkers/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyMer 25 Mar - 19:04

Je crois que si je n'en avais pas déjà une, je me laisserais tenter à nouveau ! 😇
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyMer 25 Mar - 19:23

PHIL71 a écrit:
Bonjour à tous,

pour information, les sites de vente tels que HOREL  ou OCARAT proposent actuellement 30% à 50% de remise sur une gamme courte de montres JUNKERS, dont la Bauhaus automatique réserve de marche, suite je pense à la fin de l'utilisation du nom JUNKERS et  à l'écoulement des stocks restants ....


https://horel.com/fr/10000477-categorie-junkers


https://ocarat.com/montre-junkers/

Wink
Merci pour le tuyau !
Dommage par contre qu'il n'y ai pas de cadran foncé Shit
Revenir en haut Aller en bas
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyMer 25 Mar - 22:51

Si, ici !
https://www.louispion.fr/bauhaus-j-6060-2.html?_mak_tx1=1239&_mak_partner_data=||m|296710109444|||&_mak_partner_campaign=G/SRC/FR/FR/Shopping/ASUC%20-%20Smart%20Shopping%20-%20Marques&gclid=CjwKCAjwguzzBRBiEiwAgU0FT7d4TgcdtnnWBdj7_2WAVEmDmz5S8QbRxKBHQyxVgqmTj_aukOPJChoC7o0QAvD_BwE
J'ai la même depuis un peu plus d'un an, que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyMer 25 Mar - 23:18

Cool, merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 EmptyVen 27 Mar - 17:00

Le club des heureux possesseurs de Junkers - Page 8 Junkir10Il fait couvert, aujourd'hui...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs de Junkers
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)
» Le club des heureux possesseurs de JeanRichard!
» Le club des heureux possesseurs de SEIKO 5
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: