| Le club des heureux possesseurs de Junkers | |
|
+68Knuks Rémi21 Matt95 Guihay69 paga83 Billy34 Nico_87 bobby_bobby amigo Sébastien V. manu22 Ergel Elpi Ant.Z Perdu DrogbOM p'tit amateur klint Franceallemagne yostyle PHIL71 DAMS263 Batmann Gourix Jezza_06 pimousse45 Wingardium maed54 gogau Guyb71 latisap Gabriel777 Soulkiss vyxou Primaxmcs68 ferry94 hitex dan919 chesney75 cript Nura Daniel F ColonelBretzel Léo. bam24 Ricopacino lordjay Zac Ryan max3131 Patix Biglolle Nicolas56100 maurelien keanu666 guillaume34 albator8888 Benso Bacalhaueiro robby69 seikoman2013 Straddie demainmatin Nkobis Whp Frollo TimeOut Eltitoine Lamontretictac 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers 20/12/2019, 23:00 | |
| Un peu plus d'info sur le site du groupe PointTec: lien Iron Annie à donc bien remplacé Junkers, et ce depuis 2017 |
|
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers 27/12/2019, 21:50 | |
| Bonjour à tous ! Tout d'abord, recevez mes meilleurs vœux pour ces fêtes de fin d'année ! Ensuite, comme je l'evoquais dans un précédent message, je serais désireux d'échanger ma Junkers 6060 fond noir sur maille milanaise contre une à fond blanc ! J'espère trouver ici quelqu'un d'intéressé par un échange. Au plaisir de vous lire ! Elpi |
|
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers 30/12/2019, 19:54 | |
| Non, personne d'intéressé !?! Bon je vais passer une petite annonce ! (dès que j'ai le nombre de message requis... Bonne soirée |
|
| |
Ergel Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers 18/2/2020, 15:50 | |
| Bonjour à tous, Je rejoins FAM et notamment le sous-forum Junkers, heureux propriétaire d'une 6006-2 depuis peu Montée sur un bracelet Yema pour le moment, on verra si un petit nato vient modifier un peu le look pour l'été |
|
| |
manu22 Membre super actif
Nombre de messages : 378 Localisation : 22 Date d'inscription : 18/01/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers 18/2/2020, 17:13 | |
| pas de nouveaux modèles depuis quelques temps chez Junkers /iron annie , qu'en pensez vous? |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers 26/2/2020, 07:00 | |
| - Ant.Z a écrit:
- Un peu plus d'info sur le site du groupe PointTec: lien
Iron Annie à donc bien remplacé Junkers, et ce depuis 2017 Hello Ant.Z, Effectivement, sur le site de PointTec, la marque Junkers "s'arrête" bien depuis 2017. Cependant, les Junkers sont toujours en vente sur le site https://shop.junkers.de Ce qui est intéressant, c'est de regarder la rubrique "Company Detail" (en bas de page du site Junkers). On s'aperçoit que la direction n'est plus la même et a intégré notamment un membre de la famille Junkers. En fait, PointTec développe des marques sous licence : ils produisent même des montres à petits effectifs "brandées" pour des grosses compagnies (BMW ...). En 2017 la licence Junkers a du lui être enlevée et ils ont changé de nom pour le remplacer par Iron Annie. Les 2 marques sont strictement identiques : il semble donc que Junkers bénéficie encore de la production de PointTec. Pour combien de temps encore ? Le problème, c'est que Junkers est à la base un fabriquant d'avions et pas de montre, donc comment la marque va t'elle évoluer ... mystère ?! |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers 26/2/2020, 07:05 | |
| - Ergel a écrit:
- Bonjour à tous,
Je rejoins FAM et notamment le sous-forum Junkers, heureux propriétaire d'une 6006-2 depuis peu
Montée sur un bracelet Yema pour le moment, on verra si un petit nato vient modifier un peu le look pour l'été
Salut Ergel et bienvenue, Super montre pour rejoindre le sous forum Junkers . Si je ne me trompe pas, la 6006-2 est animée par un calibre 7750, et dispose d'un très bon RQP. Quelles sont tes impressions après quelques temps de portée ? |
|
| |
Lamontretictac Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers 26/2/2020, 07:10 | |
| - manu22 a écrit:
- pas de nouveaux modèles depuis quelques temps chez Junkers /iron annie , qu'en pensez vous?
Hello Manu, J'en pense que c'est vraiment dommage. La marque Junker est bien distribuée et est reconnue pour un très bon RQP. Les horlogers qui la distribuent et avec qui j'ai discuté semblent satisfaits de disposer de cette référence ... Bref, je ne sais pas, mais j'espère qu'il n'y a pas un soucis de production ou de finance de la part de PointTec. A voir ! |
|
| |
Lamontretictac Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers 26/2/2020, 07:10 | |
| - manu22 a écrit:
- pas de nouveaux modèles depuis quelques temps chez Junkers /iron annie , qu'en pensez vous?
Hello Manu, J'en pense que c'est vraiment dommage. La marque Junker est bien distribuée et est reconnue pour un très bon RQP. Les horlogers qui la distribuent et avec qui j'ai discuté semblent satisfaits de disposer de cette référence ... Bref, je ne sais pas, mais j'espère qu'il n'y a pas un soucis de production ou de finance de la part de PointTec. A voir ! |
|
| |
Lamontretictac Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers 26/2/2020, 07:11 | |
| Oups, un envoi doublé, désolé |
|
| |
Ergel Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers 26/2/2020, 09:41 | |
| - Lamontretictac a écrit:
Salut Ergel et bienvenue, Super montre pour rejoindre le sous forum Junkers . Si je ne me trompe pas, la 6006-2 est animée par un calibre 7750, et dispose d'un très bon RQP.
Quelles sont tes impressions après quelques temps de portée ? Salut Lamontretictac, La junkers est animée par un Miyota 9132 si je ne dis pas de bêtise, je suis encore un peu novice sur le sujet Très jolie montre, dans le top 3 de ma petite collection. Pour les impressions, voici ce que j'en dirais. Très agréable à porter, je n'ai quasiment pas essayé le bracelet d'origine (basique mais semble confortable) car elle était montée sur un Yema noir qui lui (et me) convient très bien. A voir pour changer pour cet été car à Montpellier c'est impossible pour moi de conserver des bracelets cuir l'été, je les détruit à cause de la sueur... Il faut que je regarde ce qui lui irait en nato ou métal. Visuellement elle me donne une impression de taille plus importante, ce qui me convient vu mon poignet, peut-être est-ce du au bombé ou à l'ouverture très importante sur le cadran. J'ai une minuscule rayure peu marquée, il faut que je regarde comment la faire disparaître car il me semble que sur l'hésalite on peut rattraper des micro rayures. Son seul "défaut" pour moi, si vraiment c'en est un, est son rotor, qui effectivement est certes bruyant (mais on s'y habitue et puis elle est en cela plus vivante qu'une montre quartz) mais c'est surtout son brui, que je trouve un peu "bas de gamme". Je m'y suis déjà habitué et au final ça me fait sourire quand sur un mouvement un peu brusque je l'entends tourner avec son inertie. Bref confort au poignet, look vintage bauhaus, prix contenu et montre vivante, elle est vraiment sympathique cette petite Junkers ! |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers 26/2/2020, 17:52 | |
| Junkers a sorti pas mal de modèles neufs cette année. Où vous avez vu qu’ils n’ont rien sorti ? Vous avez un peu regardé leur site avant de dire ça? |
|
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers 26/2/2020, 22:54 | |
| Bonjour Ergel et bienvenue! Pour la microrayure, le Polywatch fait des merveilles! Quant au bruit, c'est vrai qu'il est présent mais le rendu de cet montre est tellement satisfaisant... et sur les mouvements brusques on sent meme l'inertie de la masse oscillante! Félicitations pour cet achat!!! |
|
| |
Ergel Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers 27/2/2020, 10:25 | |
| - Elpi a écrit:
- Bonjour Ergel et bienvenue!
Pour la microrayure, le Polywatch fait des merveilles!
Merci Elpi ! Je vais de ce pas m'en procurer, merci pour ta réponse ! J'essayerai aussi sur une vieille montre de famille (> 40ans, marque Ido), je ne suis pas certain que ça soit du plexi / hésalite mais vu le bombé je ne crois pas que ça puisse être du verre, y a t-il un risque a tenter le polywatch sur du verre ? |
|
| |
Sébastien V. Membre Hyper actif
Nombre de messages : 503 Age : 55 Localisation : Pays du Valois Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers 27/2/2020, 10:28 | |
| Aucun risque sur le verre. Si tu as chez toi du Miror cuivre (le rouge), il fait aussi des miracles pour un coût dérisoire. |
|
| |
Ergel Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers 27/2/2020, 10:55 | |
| Merci pour ces informations messieurs, je vais me procurer ça rapidement pour tester. |
|
| |
Lamontretictac Animateur
| |
| |
Ergel Nouveau
| |
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers 7/3/2020, 07:31 | |
| Bonjour à tous, il faut oser le contraste cadran/bracelet : la mienne sur un Fleurus "rallye" : |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers 24/3/2020, 09:04 | |
| Bonjour à tous, pour information, les sites de vente tels que HOREL ou OCARAT proposent actuellement 30% à 50% de remise sur une gamme courte de montres JUNKERS, dont la Bauhaus automatique réserve de marche, suite je pense à la fin de l'utilisation du nom JUNKERS et à l'écoulement des stocks restants .... https://horel.com/fr/10000477-categorie-junkers https://ocarat.com/montre-junkers/ |
|
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers 25/3/2020, 18:04 | |
| Je crois que si je n'en avais pas déjà une, je me laisserais tenter à nouveau ! |
|
| |
Lamontretictac Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers 25/3/2020, 18:23 | |
| - PHIL71 a écrit:
- Bonjour à tous,
pour information, les sites de vente tels que HOREL ou OCARAT proposent actuellement 30% à 50% de remise sur une gamme courte de montres JUNKERS, dont la Bauhaus automatique réserve de marche, suite je pense à la fin de l'utilisation du nom JUNKERS et à l'écoulement des stocks restants ....
https://horel.com/fr/10000477-categorie-junkers
https://ocarat.com/montre-junkers/
Merci pour le tuyau ! Dommage par contre qu'il n'y ai pas de cadran foncé |
|
| |
Elpi Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers 25/3/2020, 21:51 | |
| Si, ici ! https://www.louispion.fr/bauhaus-j-6060-2.html?_mak_tx1=1239&_mak_partner_data=||m|296710109444|||&_mak_partner_campaign=G/SRC/FR/FR/Shopping/ASUC%20-%20Smart%20Shopping%20-%20Marques&gclid=CjwKCAjwguzzBRBiEiwAgU0FT7d4TgcdtnnWBdj7_2WAVEmDmz5S8QbRxKBHQyxVgqmTj_aukOPJChoC7o0QAvD_BwE J'ai la même depuis un peu plus d'un an, que du bonheur ! |
|
| |
Lamontretictac Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers 25/3/2020, 22:18 | |
| Cool, merci |
|
| |
Elpi Membre très actif
| |
| |
| Le club des heureux possesseurs de Junkers | |
|