FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 qui utilise encore un reveil mecanique

Aller en bas 
+8
Kahin
MONTEMONT
LUTEC'S
dede
peuj
D.Molina
PP3940
JJD
12 participants
AuteurMessage
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 970
Date d'inscription : 10/05/2007

qui utilise encore un reveil mecanique Empty
MessageSujet: qui utilise encore un reveil mecanique   qui utilise encore un reveil mecanique EmptyVen 23 Nov 2007 - 13:35

il fut un temps pas si lointain , chacun possédé sur sa table de nuit un de ses coucous que l'on rêver de balancer le matin venue et qui vous empêcher de vous endormir le soir .....

on est passer ensuite au radio réveil
c'est plus moderne et puis le bonheur des pub le matin
ou de la chanson qui tue et qui reste tout au long de votre journée ..voir plus
.........argghhh!! sale bête

et maintenant c'est le portable de madame qui sonne et vous donne des envie de meurtre technologique !!! What the fuck ?!? shakng2 shakng2 shaking shaking shaking
bénie était le temps de la memovox et de son doux cricket shaking shaking ( pour les anciennes )

mais voila madame (encore elle !) trouvez cela agaçant que tout les matins sans être a los angeles ou tokyo , elle soit réveiller par un tremblement de terre (non je ne ronfle pas !!! I don't want that I don't want that )

l'age aidant est venue le temps du poupin et de son horloge biologique


sunny
reveil a minuit , 3 heures , a 5 heures ......
mais ou est le bouton et les piles sur cette bestiole ??? qui utilise encore un reveil mecanique 781367 qui utilise encore un reveil mecanique 781367
et puis deux gros câlins et 4 couches plus tard
quand on espère a un doux repos bien mérité :

shakng2 shaking shaking
et revoilà le portable de madame !!

puis la bestiole se règle toute seul ( c'est beau le progrès !)
elle devient COSC ( Certifier Officiellement Sèche et Coucher ) pour une bonne nuit de sommeil !
on oublie les petit tracas .....

on se laisse bercer par le tic tac de sa montre poser négligeament sur la table de chevet et qui vous rappelle que c'est l'heure ....

de dormir !!!!

RAHH lovely !!!!



Bulles
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

qui utilise encore un reveil mecanique Empty
MessageSujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique   qui utilise encore un reveil mecanique EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:40

J'utilise ma Poljot réveil pour me réveiller les matins de boulot! Dans le silence de la chambre ça fait un boucan du diable! Twisted Evil Le son mélodieux violon de la Blancpain réveil serait plus indiqué, mais à 15000 euros la bête en acier, ça donne plutôt envie d'y rester ... au lit I don't want that !
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

qui utilise encore un reveil mecanique Empty
MessageSujet: J'aime....   qui utilise encore un reveil mecanique EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:54

J'aime beaucoup être réveillé par ma cricket mais je détesterai le tic tac d'un reveil mécanique....celui en photo est le futur cadeau pour ma belle mère (elle aime!)

qui utilise encore un reveil mecanique Photo2183
qui utilise encore un reveil mecanique Photo1957
Revenir en haut Aller en bas
peuj
Membre Actif
peuj


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 15/07/2007

qui utilise encore un reveil mecanique Empty
MessageSujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique   qui utilise encore un reveil mecanique EmptySam 24 Nov 2007 - 0:24

toujours aussi sympa la Cricket !! Impec Impec
Quoi ça être comme modèle exactement ?? Nautical ?? c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
dede
Membre très actif
dede


Nombre de messages : 155
Age : 75
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/11/2007

qui utilise encore un reveil mecanique Empty
MessageSujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique   qui utilise encore un reveil mecanique EmptySam 24 Nov 2007 - 9:25

[quote="JJD"]il fut un temps pas si lointain , chacun possédé sur sa table de nuit un de ses coucous que l'on rêver de balancer le matin venue et qui vous empêcher de vous endormir le soir .....

on est passer ensuite au radio réveil
c'est plus moderne et puis le bonheur des pub le matin
ou de la chanson qui tue et qui reste tout au long de votre journée ..voir plus
.........argghhh!! sale bête

et maintenant c'est le portable de madame qui sonne et vous donne des envie de meurtre technologique !!! What the fuck ?!? shakng2 shakng2 shaking shaking shaking
bénie était le temps de la memovox et de son doux cricket shaking shaking ( pour les anciennes )


La question que tu poses, et à mon avis des plus pertinante...! ce qui c'est passé avec la disparition du bon vieux réveil matin, et en train de se passer avec la montre mécanique.

Nous sommes ici sur cette liste "les derniers des mohicans"...! eh oui j'en veux pour preuve, le remontoir a été remplacé par l'automatique, ensuite et venue le quartz,
Vous (la liste) critiquez swatch, mais il était plus difficile de faire fonctionner des roulements plastiques, que nos bons vieux roulements.
A cela Casio a mis en plus une pile solaire...!

Maintanant c'est de l'automatique qui génére de l'énergie au quartz, Seiko,
avec en plus leur brevet Kinetic.

Et oui, je n'ai plus mon réveil, qui me pompait avec son tic-tac avant de m'endormir, comme surement beaucoup sur la liste, et personne ni aucun puriste n'y trouve à redire...! comme ces montres à 5000€ qui ne peuvent plus attendre plus de deux jours dans une boite sans devoir les remettre à l'heure.

Mais pour les montres, alors là...! personne ne mouste.

Je les aimes c'est vieilles toquantes pas de problème, mais c'est comme le vynil, et les cd, le combat est belle est bien perdu d'avance, la preuve avec le réveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

qui utilise encore un reveil mecanique Empty
MessageSujet: Nautical.   qui utilise encore un reveil mecanique EmptySam 24 Nov 2007 - 13:51

peuj a écrit:
toujours aussi sympa la Cricket !! Impec Impec
Quoi ça être comme modèle exactement ?? Nautical ?? c'est ça

C'est bien la Nautical.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

qui utilise encore un reveil mecanique Empty
MessageSujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique   qui utilise encore un reveil mecanique EmptyVen 6 Mai 2016 - 18:06

Moi, j'ai acheté et utilisé un réveil matin la semaine dernière au Portugal de marque LINCE.

Comme au bout d'une semaine, mon portable était HS (batterie), j'ai vite acheté dans une brocante à Lisbonne le réveille matin qui m'a permis de me réveiller à 5:40 pour pouvoir prendre le vol 434 pour Orly de la TAP (Air Portugal) de 08:00.  

C'est un modèle Bivox, nickel et tout frais ... on dirait même qu'il est neuf ce grand'père !

Je l'ai payé 10 euros (le brocanteur en voulait 15 euros) !

qui utilise encore un reveil mecanique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

qui utilise encore un reveil mecanique Empty
MessageSujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique   qui utilise encore un reveil mecanique EmptyVen 6 Mai 2016 - 18:19

Le son du cricket me réveille assez régulièrement (en backup de mon radio-réveil radio piloté avec projection de l'heure au plafond Fier 2 ) mais seulement un cricket civilisé à fond saphir, un fond plein cloisonné sonne bien trop fort... mock
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

qui utilise encore un reveil mecanique Empty
MessageSujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique   qui utilise encore un reveil mecanique EmptyVen 6 Mai 2016 - 19:02

J'ai eu un réveil à cloche il fut un temps, quand j'étais plus jeune. Un truc à 10 balles. C'était encore des francs à l'époque. Il a finit dans le mur en face un matin où je me suis levé du mauvais pied. qui utilise encore un reveil mecanique Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

qui utilise encore un reveil mecanique Empty
MessageSujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique   qui utilise encore un reveil mecanique EmptyVen 6 Mai 2016 - 19:18

Pour les amoureux des réveils mécaniques...rendez-vous ICI

Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

qui utilise encore un reveil mecanique Empty
MessageSujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique   qui utilise encore un reveil mecanique EmptySam 7 Mai 2016 - 10:41

Bonjour,

Un Yugan (pas sûr de l h'ortographe) de voyage cadran beige heures minutes seconde, recouvert une fois plié par un cuir bleu.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

qui utilise encore un reveil mecanique Empty
MessageSujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique   qui utilise encore un reveil mecanique EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:44

Je me réveille tous les matins avec une Zenith Alarme "Gandhi" des années 1920.
Beau timbre matinal, pas d'ondes nocives, ni de lumières agressives. Un réveil non violent et pacifique.
Et en plus, elle "tient debout sur la table de chevet" grâce à un ingénieux système : le fond est muni d'un stabilisateur qui, une fois déployé, maintient la montre bien droite.

qui utilise encore un reveil mecanique Zenith-Alarm-Pocket-Watch

qui utilise encore un reveil mecanique $_1
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

qui utilise encore un reveil mecanique Empty
MessageSujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique   qui utilise encore un reveil mecanique EmptyLun 9 Mai 2016 - 6:34

Kerangaro a écrit:
Je me réveille tous les matins avec une Zenith Alarme "Gandhi" des années 1920.
Beau timbre matinal, pas d'ondes nocives, ni de lumières agressives. Un réveil non violent et pacifique.
Et en plus, elle "tient debout sur la table de chevet" grâce à un ingénieux système : le fond est muni d'un stabilisateur qui, une fois déployé, maintient la montre bien droite.

qui utilise encore un reveil mecanique Zenith-Alarm-Pocket-Watch

qui utilise encore un reveil mecanique $_1


ça c'est une superbe pièce, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

qui utilise encore un reveil mecanique Empty
MessageSujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique   qui utilise encore un reveil mecanique EmptyLun 9 Mai 2016 - 10:58

Milou a écrit:



ça c'est une superbe pièce, bravo!

Merci, en effet, je l'adore, et le remontage simultané "va-et-vient" sur les deux barillet et superbe !
En fait, je suis désespéré de voir tant de gens se lever avec des sonneries électroniques de portables. C'est barbare. En plus incitation dès le lever à aller voir ses mails ou autre.
Un réveil mécanique, c'est l'assurance de "couper" avec les ondes thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

qui utilise encore un reveil mecanique Empty
MessageSujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique   qui utilise encore un reveil mecanique EmptyMar 10 Mai 2016 - 20:23

Kerangaro a écrit:
Je me réveille tous les matins avec une Zenith Alarme "Gandhi" des années 1920.
Beau timbre matinal, pas d'ondes nocives, ni de lumières agressives. Un réveil non violent et pacifique.
Et en plus, elle "tient debout sur la table de chevet" grâce à un ingénieux système : le fond est muni d'un stabilisateur qui, une fois déployé, maintient la montre bien droite.
Waouh, superbe, elle a l'air toute neuve ! cyclops
J'utilisais un réveil matin au tic-tac assez discret, jusqu'à ce que je rencontre madame... Mais ce fil me donne envie de le ressortir pour l'utiliser dans une autre pièce, car ça me plaisait bien cet appareil !
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

qui utilise encore un reveil mecanique Empty
MessageSujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique   qui utilise encore un reveil mecanique EmptyMar 10 Mai 2016 - 20:46

Cogito a écrit:

Waouh, superbe, elle a l'air toute neuve ! cyclops
J'utilisais un réveil matin au tic-tac assez discret, jusqu'à ce que je rencontre madame... Mais ce fil me donne envie de le ressortir pour l'utiliser dans une autre pièce, car ça me plaisait bien cet appareil !

Ce sont des photos glanées sur la toile; mais ma Zenith alarm est pas mal non plus ! Je ferai une photo à l'occasion.
Je ne peux que te pousser à ressortir le réveil mécanique : tu peux invoquer les ondes de portables -peut-être nocives- et la consommation d'électricité excessive. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

qui utilise encore un reveil mecanique Empty
MessageSujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique   qui utilise encore un reveil mecanique EmptyMer 11 Mai 2016 - 21:48

Kerangaro a écrit:
Ce sont des photos glanées sur la toile; mais ma Zenith alarm est pas mal non plus ! Je ferai une photo à l'occasion.
Je ne peux que te pousser à ressortir le réveil mécanique : tu peux invoquer les ondes de portables -peut-être nocives- et la consommation d'électricité excessive. Mr. Green
Avec plaisir pour la photo ! Je trouve ça vraiment chouette de se servir d'une telle montre comme réveil, ça lui donne une deuxième vie, y'a tellement de goussets qui dorment dans des tiroirs.
Merci pour les différentes suggestions, je vais rechercher ces réveils, je ne sais même plus où je les ai rangés, et les remettre au travail avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
 
qui utilise encore un reveil mecanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
» Réveil-matin mécanique
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...?
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2
» Réveil mécanique neuf et efficace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: