| qui utilise encore un reveil mecanique | |
|
+8Kahin MONTEMONT LUTEC'S dede peuj D.Molina PP3940 JJD 12 participants |
Auteur | Message |
---|
JJD Animateur
| Sujet: qui utilise encore un reveil mecanique Ven 23 Nov - 13:35 | |
| il fut un temps pas si lointain , chacun possédé sur sa table de nuit un de ses coucous que l'on rêver de balancer le matin venue et qui vous empêcher de vous endormir le soir ..... on est passer ensuite au radio réveil c'est plus moderne et puis le bonheur des pub le matin ou de la chanson qui tue et qui reste tout au long de votre journée ..voir plus .........argghhh!! sale bête et maintenant c'est le portable de madame qui sonne et vous donne des envie de meurtre technologique !!! bénie était le temps de la memovox et de son doux cricket ( pour les anciennes ) mais voila madame (encore elle !) trouvez cela agaçant que tout les matins sans être a los angeles ou tokyo , elle soit réveiller par un tremblement de terre (non je ne ronfle pas !!! ) l'age aidant est venue le temps du poupin et de son horloge biologique reveil a minuit , 3 heures , a 5 heures ...... mais ou est le bouton et les piles sur cette bestiole ??? et puis deux gros câlins et 4 couches plus tard quand on espère a un doux repos bien mérité : et revoilà le portable de madame !! puis la bestiole se règle toute seul ( c'est beau le progrès !) elle devient COSC ( Certifier Officiellement Sèche et Coucher ) pour une bonne nuit de sommeil ! on oublie les petit tracas ..... on se laisse bercer par le tic tac de sa montre poser négligeament sur la table de chevet et qui vous rappelle que c'est l'heure .... de dormir !!!! RAHH lovely !!!! |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique Ven 23 Nov - 15:40 | |
| J'utilise ma Poljot réveil pour me réveiller les matins de boulot! Dans le silence de la chambre ça fait un boucan du diable! Le son mélodieux de la Blancpain réveil serait plus indiqué, mais à 15000 euros la bête en acier, ça donne plutôt envie d'y rester ... au lit ! |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2340 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| |
| |
peuj Membre Actif
| Sujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique Sam 24 Nov - 0:24 | |
| toujours aussi sympa la Cricket !! Quoi ça être comme modèle exactement ?? Nautical ?? c'est ça |
|
| |
dede Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 76 Localisation : Pau Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique Sam 24 Nov - 9:25 | |
| [quote="JJD"]il fut un temps pas si lointain , chacun possédé sur sa table de nuit un de ses coucous que l'on rêver de balancer le matin venue et qui vous empêcher de vous endormir le soir ..... on est passer ensuite au radio réveil c'est plus moderne et puis le bonheur des pub le matin ou de la chanson qui tue et qui reste tout au long de votre journée ..voir plus .........argghhh!! sale bête et maintenant c'est le portable de madame qui sonne et vous donne des envie de meurtre technologique !!! bénie était le temps de la memovox et de son doux cricket ( pour les anciennes ) La question que tu poses, et à mon avis des plus pertinante...! ce qui c'est passé avec la disparition du bon vieux réveil matin, et en train de se passer avec la montre mécanique. Nous sommes ici sur cette liste "les derniers des mohicans"...! eh oui j'en veux pour preuve, le remontoir a été remplacé par l'automatique, ensuite et venue le quartz, Vous (la liste) critiquez swatch, mais il était plus difficile de faire fonctionner des roulements plastiques, que nos bons vieux roulements. A cela Casio a mis en plus une pile solaire...! Maintanant c'est de l'automatique qui génére de l'énergie au quartz, Seiko, avec en plus leur brevet Kinetic. Et oui, je n'ai plus mon réveil, qui me pompait avec son tic-tac avant de m'endormir, comme surement beaucoup sur la liste, et personne ni aucun puriste n'y trouve à redire...! comme ces montres à 5000€ qui ne peuvent plus attendre plus de deux jours dans une boite sans devoir les remettre à l'heure. Mais pour les montres, alors là...! personne ne mouste. Je les aimes c'est vieilles toquantes pas de problème, mais c'est comme le vynil, et les cd, le combat est belle est bien perdu d'avance, la preuve avec le réveil. |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2340 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| |
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique Ven 6 Mai - 18:06 | |
| Moi, j'ai acheté et utilisé un réveil matin la semaine dernière au Portugal de marque LINCE. Comme au bout d'une semaine, mon portable était HS (batterie), j'ai vite acheté dans une brocante à Lisbonne le réveille matin qui m'a permis de me réveiller à 5:40 pour pouvoir prendre le vol 434 pour Orly de la TAP (Air Portugal) de 08:00. C'est un modèle Bivox, nickel et tout frais ... on dirait même qu'il est neuf ce grand'père ! Je l'ai payé 10 euros (le brocanteur en voulait 15 euros) ! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10786 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique Ven 6 Mai - 18:19 | |
| Le son du cricket me réveille assez régulièrement (en backup de mon radio-réveil radio piloté avec projection de l'heure au plafond ) mais seulement un cricket civilisé à fond saphir, un fond plein cloisonné sonne bien trop fort... |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique Ven 6 Mai - 19:02 | |
| J'ai eu un réveil à cloche il fut un temps, quand j'étais plus jeune. Un truc à 10 balles. C'était encore des francs à l'époque. Il a finit dans le mur en face un matin où je me suis levé du mauvais pied. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5167 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique Ven 6 Mai - 19:18 | |
| Pour les amoureux des réveils mécaniques...rendez-vous ICI |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique Sam 7 Mai - 10:41 | |
| Bonjour,
Un Yugan (pas sûr de l h'ortographe) de voyage cadran beige heures minutes seconde, recouvert une fois plié par un cuir bleu.
Cordialement.
|
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique Dim 8 Mai - 21:44 | |
| Je me réveille tous les matins avec une Zenith Alarme "Gandhi" des années 1920. Beau timbre matinal, pas d'ondes nocives, ni de lumières agressives. Un réveil non violent et pacifique. Et en plus, elle "tient debout sur la table de chevet" grâce à un ingénieux système : le fond est muni d'un stabilisateur qui, une fois déployé, maintient la montre bien droite. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5167 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique Lun 9 Mai - 10:58 | |
| - Milou a écrit:
ça c'est une superbe pièce, bravo! Merci, en effet, je l'adore, et le remontage simultané "va-et-vient" sur les deux barillet et superbe ! En fait, je suis désespéré de voir tant de gens se lever avec des sonneries électroniques de portables. C'est barbare. En plus incitation dès le lever à aller voir ses mails ou autre. Un réveil mécanique, c'est l'assurance de "couper" avec les ondes |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique Mar 10 Mai - 20:23 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Je me réveille tous les matins avec une Zenith Alarme "Gandhi" des années 1920.
Beau timbre matinal, pas d'ondes nocives, ni de lumières agressives. Un réveil non violent et pacifique. Et en plus, elle "tient debout sur la table de chevet" grâce à un ingénieux système : le fond est muni d'un stabilisateur qui, une fois déployé, maintient la montre bien droite. Waouh, superbe, elle a l'air toute neuve ! J'utilisais un réveil matin au tic-tac assez discret, jusqu'à ce que je rencontre madame... Mais ce fil me donne envie de le ressortir pour l'utiliser dans une autre pièce, car ça me plaisait bien cet appareil ! |
|
| |
| Sujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique Mar 10 Mai - 20:46 | |
| - Cogito a écrit:
Waouh, superbe, elle a l'air toute neuve ! J'utilisais un réveil matin au tic-tac assez discret, jusqu'à ce que je rencontre madame... Mais ce fil me donne envie de le ressortir pour l'utiliser dans une autre pièce, car ça me plaisait bien cet appareil ! Ce sont des photos glanées sur la toile; mais ma Zenith alarm est pas mal non plus ! Je ferai une photo à l'occasion. Je ne peux que te pousser à ressortir le réveil mécanique : tu peux invoquer les ondes de portables -peut-être nocives- et la consommation d'électricité excessive. |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: qui utilise encore un reveil mecanique Mer 11 Mai - 21:48 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Ce sont des photos glanées sur la toile; mais ma Zenith alarm est pas mal non plus ! Je ferai une photo à l'occasion.
Je ne peux que te pousser à ressortir le réveil mécanique : tu peux invoquer les ondes de portables -peut-être nocives- et la consommation d'électricité excessive. Avec plaisir pour la photo ! Je trouve ça vraiment chouette de se servir d'une telle montre comme réveil, ça lui donne une deuxième vie, y'a tellement de goussets qui dorment dans des tiroirs. Merci pour les différentes suggestions, je vais rechercher ces réveils, je ne sais même plus où je les ai rangés, et les remettre au travail avec grand plaisir ! |
|
| |
| qui utilise encore un reveil mecanique | |
|