FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gallet ... suite...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Gallet ... suite... Empty
MessageSujet: Gallet ... suite...   Gallet ... suite... EmptyVen 21 Oct 2005 - 22:34

Mis à l'ndex, sans jeu de mots, à cause d'une paire d'aiguilles, voir, meme mis au rang de bourrin ( sont durs sur ce forum What the fuck ?!? ) j'ai, du moins je l'espére, réparer l'erreur....

Gallet ... suite... Galletr720010xt

Gallet ... suite... Galletr720089hb

Comme dans la plupart des cas, Gallet, a utilisé des mouvements R. 72 ou Excelsior Park. Voir, meme plus souvent des Excelsior Park calibre 4 , trés rarement en calibre 40, et quasi jamais en cal.42.
Paradoxalement, si Gallet utilisa des deux compteurs avec Excelsior Park, les R.23 furent rarement utilisés.

Gallet ... suite... Photo1626mz

Un Gallet avec l'Excelsior Park avec un mouvement de forme, calibre 42.


Gallet ... suite... Photo1631dl

Vue du calibre 42. Ces mouvements sont trés biens concus, mais d'une extreme complexité. Quant aux fournitures .... Vaut mieux etre sur de son coup à l'achat !!!!!!!! D'autant plus que, en ce moment, la grande folie est à l'achat de fournitures ... spiderman Des prix de dingues, et faut vraiment ramer ( et faire briller la braise ) pour obtenir la moindre piéce.

Gallet ... suite... Photo0995ka
De nouveau avec un R.72, à mon poignet pour la semaine.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Gallet ... suite... Empty
MessageSujet: Re: Gallet ... suite...   Gallet ... suite... EmptyVen 21 Oct 2005 - 22:37

Indéniablement ces aiguilles sont très adaptées à la montres. 3 Gallet ...Châpeau bas ! Ils sont magnifiques tous les trois et avec des calibres de rêve en plus drunken drunken drunken

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Gallet ... suite... Empty
MessageSujet: Re: Gallet ... suite...   Gallet ... suite... EmptyVen 21 Oct 2005 - 22:42

ce dernier chrono est absolument superbe,tu l'a fait restaurer integralement ou partiellement,car il n'a aucun défaut ou alors un petit,je préfère le veau à l'autruche,mais c'est ton chrono.
vraiment beau! sincerement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gallet ... suite... Empty
MessageSujet: Re: Gallet ... suite...   Gallet ... suite... EmptyVen 21 Oct 2005 - 22:51

Cela fait du mal de voir toutes ces beautés dans un post !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Gallet ... suite... Empty
MessageSujet: Re: Gallet ... suite...   Gallet ... suite... EmptyVen 21 Oct 2005 - 22:52

"ce dernier chrono est absolument superbe,tu l'a fait restaurer integralement ou partiellement"
Non, il est neuf d'un ancien stock. Il y a qqs années, j'ai eu la chance d'acheter une collection assez importante.
J'ai pratiquement tout vendu de cette ( ces, devrais je écrire ),collection(s) et, entre autres j'ai gardé celui çi.

Concernant les aiguilles What the fuck ?!? Grrrrrrrrrrrrrrr !!!!!
Je deteste adapter, équarrir, poser et ajuster leurs partagement. Sur le premier Gallet, pour arriver aux aiguilles, c'est, soit retirer la lunette et le verre, ou sortir le mouvement .... spiderman
Je hais ce boulot !!!! Avec aussi la mise à longueur des tiges de remontoir ......
Mais bon, faut aussi le faire et s'appliquer, sinon ... pig Grouiiiiiiiiiiiiiiiii ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Gallet ... suite... Empty
MessageSujet: Re: Gallet ... suite...   Gallet ... suite... EmptyVen 21 Oct 2005 - 22:59

A noter, que, sur trois Gallet présentés, il y a trois signatures differentes sur les cadrans.
La plus rare, mais aussi la plus représentative de la marque, et celle sur le dernier chrono NOS avec le R.72. C'est à dire, avec une sorte d'accent circonflexe posé à l'envers, sur la barre du "G" de Gallet.
Ces trois chronos sont natures, et ils comportent les signatures sur les boites et mouvements.
Sauf pour le 42 EXc. Park, ou il y a juste le monogramme de la manufacture "JXR" JXR, pour Gallet, (mais de tt facons, Exc.Park n'a réalisé ce calibre que pour Gallet, il me semble ) sur le pont de balancier.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Gallet ... suite... Empty
MessageSujet: Re: Gallet ... suite...   Gallet ... suite... EmptyVen 21 Oct 2005 - 23:04

Gallet ... suite... Excel1

Une page du catalogue Excelsior Park de 1972

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Gallet ... suite... Empty
MessageSujet: Re: Gallet ... suite...   Gallet ... suite... EmptyVen 21 Oct 2005 - 23:11

Ben, en plus grand le chrono N° 2 du catalogue, mais avec une police de cadran differente.
Gallet ... suite... Photo4678lx

Et un autre en cours de restauration. Ca traine depuis des mois. Un peu ras le bol, plus, hélas, d'autres problémes, font que ...... mais, il est presque terminé. Et j'ai décidé de garder le cadran, sans le faire restaurer, malgré le réticulage, du probablement au radium et à la laque.

Gallet ... suite... Photo1156yf

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gallet ... suite... Empty
MessageSujet: Re: Gallet ... suite...   Gallet ... suite... EmptyVen 21 Oct 2005 - 23:15

Cette montre est superbe avec des chiffres très originaux...
Marrant le 7 !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16265
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Gallet ... suite... Empty
MessageSujet: Re: Gallet ... suite...   Gallet ... suite... EmptySam 22 Oct 2005 - 7:25

Ah la vache Arno !

Tes chronos Gallet Shocked sont magnifiques, je n'arrête pas de baver sur mon clavier depuis 5 minutes ! thumright

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Gallet ... suite... Empty
MessageSujet: Re: Gallet ... suite...   Gallet ... suite... EmptySam 22 Oct 2005 - 17:46

Bonjour aux Gallet Men !

Voilà le mien mais pouvez-vous me dire quel est le calibre ?

Gallet ... suite... 98e03c48

Gallet ... suite... 6ec7d5f1
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Gallet ... suite... Empty
MessageSujet: Re: Gallet ... suite...   Gallet ... suite... EmptySam 22 Oct 2005 - 17:53

Salut Corsaire,
le calibre est un Venus 188

A+
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Gallet ... suite... Empty
MessageSujet: Re: Gallet ... suite...   Gallet ... suite... EmptySam 22 Oct 2005 - 17:58

Merci Bertrand.

Est-ce un bon calibre, et a t'il été souvent été utilisé par Gallet ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Gallet ... suite... Empty
MessageSujet: Re: Gallet ... suite...   Gallet ... suite... EmptySam 22 Oct 2005 - 18:16

ce calibre est la version économique du 175 à roue à colonne.
Il servira de base pour la série des Valjoux 773x

c'est donc un calibre chrono basique que l'on retrouve chez beaucoup d'emboiteurs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Gallet ... suite... Empty
MessageSujet: Re: Gallet ... suite...   Gallet ... suite... EmptySam 22 Oct 2005 - 18:19

Merci Bertrand,

Celà m'explique le courrier reçu de Gallet Suisse :

> Mr. Gallet explained me that the earlier similar chronos were made using
> movements Landeron 148 or 149. As Landeron disappeared, the Valjoux
> movements replaced them. Both are excellent movements and it is
> interesting
> to see, that most of the chronos with these movements are still running
> fine.
>
> Should you have any question, please let me know. Many thanks and best
> regards,
> Walter Hediger, Gallet Group Inc., CH-8702 Zollikon-Zurich
> Email: hediger@gallet.ch
Revenir en haut Aller en bas
 
Gallet ... suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gallet
» Gallet
» Chronographe Gallet
» La Vintage du jour
» Chrono Gallet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: