FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?

Aller en bas 
+18
DavidUnik
solo42
pecoste
Maset
hurluberlu
Nap2
romut
Gilblas
sylvain@45
red67
uncledave44
Switch
ZenethaaR
trinita
BLM
jean
Manivel
Lud'O
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyJeu 6 Oct - 14:14

Bonjour ,

Omega est une valeur sûre et bien que par défaut et à priori je reste sur une Speedmaster '57 2022 bleue :

https://www.omegawatches.com/fr-fr/watch-omega-speedmaster-57-co-axial-master-chronometer-chronograph-40-5-mm-33210415103001

Ou une Aqua Terra bleue :

https://www.omegawatches.com/fr-fr/watch-omega-seamaster-aqua-terra-150m-co-axial-master-chronometer-41-mm-22010412103001

Je m'interroge sur une Jaeger-Lecoultre Polaris Mariner Date. Ces nuances de bleu profond et de noir ne me laissent pas indifférent. Toutefois je la trouve chère.

https://www.jaeger-lecoultre.com/eu-fr/watches/polaris/polaris-mariner-date-stainless-steel-q9068180

Et aussi cette IWC Ingénieur hélas non disponible en bleu soleillé :

https://www.iwc.com/fr/fr/watch-collections/ingenieur/iw357001-ingenieur-automatic.html

Mais je trouve étrange qu'il y ait blanc trois aiguilles et chronographe , or trois aiguilles et chronographe , bleu soleillé chronographe mais pas en trois aiguilles.

https://www.iwc.com/fr/fr/watches.html#%7B%22collection_filter0%22%3A%5B%22pim%3Aiwc%2FCollectionProductLine%2FCOLL_INGENIEUR%22%5D%2C%22hasSubCollection%22%3A%22no-subcollection-filter%2Cingenieur%22%7D

Je ne sais pas trop que penser de ces deux dernières marques.

Merci beaucoup pour vos retours avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyJeu 6 Oct - 14:35

Lud'O a écrit:
Bonjour ,

Omega est une valeur sûre 

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? 3890cd92-58b5-11ea-b733-97cbdb95560d_web_scale_0.1433692_0.1433692__-958x575

Alors c'est pas très avisé j'en conviens... mais néanmoins valable.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyJeu 6 Oct - 14:49

What else ? Mr. Green 

Et ambassadeur de la Speedmaster '57 2022 bleue sur le site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyJeu 6 Oct - 15:00

Lud'O a écrit:

Je m'interroge sur une Jaeger-Lecoultre Polaris Mariner Date. Ces nuances de bleu profond et de noir ne me laissent pas indifférent. Toutefois je la trouve chère.

https://www.jaeger-lecoultre.com/eu-fr/watches/polaris/polaris-mariner-date-stainless-steel-q9068180

Je ne sais pas trop que penser de ces deux dernières marques.

Merci beaucoup pour vos retours avisés.

Au-delà de ce modèle, je trouve que JLC a eu tendance à augmenter ses tarifs d'une manière assez "stratosphérique" ces deux dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyJeu 6 Oct - 15:07

Entre les trois je sors cette IWC que je trouve sans intérêt visuellement parlant alors que j'aimais tellement l'ancien. 

Réelle hésitation entre les deux autres. La Polaris est magnifique mais son prix est encore plus délirant que les autres je trouve. 

Comme les autres l'Omega avec cette speed '57 que je trouve quasiment parfaite. Wink

Je jetterais un coup d'oeil du côté de chez GS aussi me concernant. Wink

Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyJeu 6 Oct - 15:09

Lud'O a écrit:

Et aussi cette IWC Ingénieur hélas non disponible en bleu soleillé :

https://www.iwc.com/fr/fr/watch-collections/ingenieur/iw357001-ingenieur-automatic.html

tu peux la trouver d'occaz ell ea existé en version laureus

y'en avait une sur le cda
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyJeu 6 Oct - 16:11

Exit l'IWC, je trouve ces ingénieur vraiment moches.

La JLC est très sympa, mais très chère, plus chère que la speed, je ne suis pas certain que ça vaille le coût.

Reste les deux Omega : l'AT, valeur sûre en 3 aiguilles, et la speed, si belle. 

Je ne tranche pas entre les deux, car tout dépend de si tu souhaites une 3 aiguilles auto ou un chrono manuel. 
Si c'était moi, comme j'ai déjà une AT, j'irais vers la speed Mr. Green 

Et comme le dit @BLM, pour une 3 aiguilles sport-chic, j'irais aussi fureter au Japon, chez GS ou The Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Switch
Membre Actif
Switch


Nombre de messages : 141
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 30/08/2022

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyJeu 6 Oct - 17:30

A mon avis, la speed est la valeur sûre. Impossible de s'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyJeu 6 Oct - 18:08

La seule qui ne me plaît pas est cette ingénieur, alors que l’ancien modèle était très orignal. Grand fan de la JLC Polaris je trouve cette mariner date superbe ! 🤩 concernant la Speed 57 toutes les couleurs sont superbes mais je pencherais plutôt pour la noire pour le côté historique.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 950
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyJeu 6 Oct - 18:21

L'AT est vraiment très réussie, sobre et belle.
Et ce cadran teck lui va bien.
Et la vue du mouvement vaut le coup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyJeu 6 Oct - 19:53

La question est vite répondue. La Speed, les autres ne lui arrivent pas à la cheville  Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyJeu 6 Oct - 20:02

Perso oméga mais suis pas objectif pour avoir l AT blue dual en 38mm mais j’adore aussi la 57 héritage verte ou bleue 🥵🫡
Mais… pour 9600e pkoi pas là rolex date just 41mm en bleue ?? Valeur plus que sûre à mes yeux la plus belle sport chic actuelle
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyJeu 6 Oct - 20:03

AT > DJ 🤪
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyJeu 6 Oct - 21:56

C'est pour mon anniversaire dans six mois mais j'accepte une marge jusqu'à la fin de l'année prochaine. Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Blunt_gi

Une DJ acier 41 mm cadran bleu soleillé livrée d'ici là je n'y crois pas trop. Trop de risques d'être hors délais. Rolling Eyes

J'ai jeté un œil chez GS. C'est vrai qu'il y a des tarifs qui vont jusque sur la lune ! Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Blunt_gi
Certaines ont une bonne ressemblance avec une AT. Un compteur de RdM au dos c'est très discret et utile. Mais le plus surprenant c'est trois calibres possibles pour un même modèle. Shocked  D'ailleurs entre mécanique et spring drive je n'ai pas trop compris la différence. scratch Le troisième est un quartz.

Quand à The Citizen : je suis tombé sur un site où j'avais l'impression d'être chez Festina ! Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Blunt_gi C'est pourtant écrit Citizen sur les cadrans. Laughing Ça doit pas être ça. Un deuxième site où je suis confus aussi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyJeu 6 Oct - 22:24

Pour faire simple le spring drive possède un régulateur électronique en lieu et place de l'échappement traditionnel à ancre. Le régulateur est alimenté par l'énergie du ressort du barillet qui est converti via des aimants et bobines. Un micro contrôleur régule et freine l'échappement à la bonne fréquence, tout ceci dans le but d'obtenir une meilleure précision.
Et l'avantage côté cadran c'est de voir cette trotteuse glisser sur la surface du cadran sans aucun à-coup I love you


Dernière édition par xaroks le Jeu 6 Oct - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyJeu 6 Oct - 22:35

Merci.
Et le tout sans pile ! Ils sont forts ces Japonais !
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyJeu 6 Oct - 22:45

Très fort dans la technique sans aucun doute!
Beaucoup moins dans l'émotion quand on voit leurs modèles si clinique..
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyVen 7 Oct - 5:27

Lud'O a écrit:

Quand à The Citizen : je suis tombé sur un site où j'avais l'impression d'être chez Festina ! Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Blunt_gi C'est pourtant écrit Citizen sur les cadrans. Laughing Ça doit pas être ça. Un deuxième site où je suis confus aussi. scratch

Voilà le lien vers le site The Citizen. Wink
https://www.citizenwatch-global.com/the-citizen/index.html

The Citizen NC0200-81L
Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Tct_nc11
Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Tct_nc11
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyVen 7 Oct - 7:26

Lud'O a écrit:
C'est pour mon anniversaire dans six mois mais j'accepte une marge jusqu'à la fin de l'année prochaine. Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Blunt_gi

Une DJ acier 41 mm cadran bleu soleillé livrée d'ici là je n'y crois pas trop. Trop de risques d'être hors délais. Rolling Eyes

J'ai jeté un œil chez GS. C'est vrai qu'il y a des tarifs qui vont jusque sur la lune ! Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Blunt_gi
Certaines ont une bonne ressemblance avec une AT. Un compteur de RdM au dos c'est très discret et utile. Mais le plus surprenant c'est trois calibres possibles pour un même modèle. Shocked  D'ailleurs entre mécanique et spring drive je n'ai pas trop compris la différence. scratch Le troisième est un quartz.

Quand à The Citizen : je suis tombé sur un site où j'avais l'impression d'être chez Festina ! Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Blunt_gi C'est pourtant écrit Citizen sur les cadrans. Laughing Ça doit pas être ça. Un deuxième site où je suis confus aussi. scratch

Pour The Citizen, outre le lien de Sylvain, tu peux aussi jeter un oeil là : 

https://citizen.jp/the-citizen/index.html

C'est le site japonais, l'intégralité du catalogue s'y trouve 

Pour les GS, je ne sais pas de quels modèles tu parles, mais il n'y a normalement pas de doublon dans leur gamme. Les modèles auto/quartz/SD qui semblent identiques ont en fait bien plus de différences que le seul cadran. 

Les dessins industriels du site sont trompeurs, les GS sont bien plus belles en vrai thumleft 

xaroks a écrit:
Très fort dans la technique sans aucun doute!
Beaucoup moins dans l'émotion quand on voit leurs modèles si clinique..

L'émotion c'est propre à chacun, et ça dépend aussi beaucoup des modèles considérés, comme de la marque.
Il me parait difficile d'affirmer que les japonais sont, de façon générale, moins forts dans l'émotion que les autres. Des tocantes sans émotion, il y en a chez tous les pays horlogers, et certaines tocantes japonaises font passer autant voir plus d'émotions que certaines non-nippones.

Les finitions sont effectivement réalisées avec une précision clinique, et plus sont qu'excellentes, surtout dans le haut/très haut de gamme, souvent très largement supérieurs à ce que l'on peut trouver chez des non-nippons à tarif équivalent. 

Après il est vrai qu'une montre japonaise a ses codes, surtout chez GS avec leur grammaire du design, et ça ne peut nécessairement pas plaire à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyVen 7 Oct - 8:39

Merci pour les deux liens. Je n'avais pas trouvé ces sites. Il y a effectivement des belles pièces. Il a fallu que je convertisse donc 710000 Y = 5000 € ; 2200000 Y = 15500 €.

En fait j'ai dû mal comprendre. Tout en bas de ce lien il est indiqué les trois types de calibres mais c'est à titre informatif en fait et non au choix sur chaque modèle.

https://www.grand-seiko.com/fr-fr/collections/slga007g
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyVen 7 Oct - 8:51

Lud'O a écrit:
Merci pour les deux liens. Je n'avais pas trouvé ces sites. Il y a effectivement des belles pièces. Il a fallu que je convertisse donc 710000 Y = 5000 € ; 2200000 Y = 15500 €.

En fait j'ai dû mal comprendre. Tout en bas de ce lien il est indiqué les trois types de calibres mais c'est à titre informatif en fait et non au choix sur chaque modèle.

https://www.grand-seiko.com/fr-fr/collections/slga007g

La gamme The Citizen ne s'exporte vraiment que depuis 2021, et la marque a un site par région du monde. 
La gamme étant surtout présente au Japon, c'est le site japonais qui fait référence en la matière. 

Pour les tarifs il faut convertir, mais surtout regarder chez les revdendeurs type japanonlinestore et sakurawatches, car ils pratiquent des prix inférieurs au catalogue (auquels il convient cependant de rajouter environ 25% pour la tva et les frais de douane car c'est de l'import).

Stef a également accès à quelques modèles si jamais thumleft

Pour le site GS, il indique les trois grandes technologies que les montres embarquent, chacune déclinée en plusieurs calibres equipant des modèles tous differents 😊
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Gilblas
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 61
Date d'inscription : 07/09/2015

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyVen 7 Oct - 10:14

J'éliminerais d'office l'IWC, rien que pour le mouvement qui est sauf erreur une base Sellita, j'avais moi-même acheté une Portofino automatic animée par ce mouvement et j'ai été très déçu, je l'ai revendue (avec une grosse décote) au bout de deux ans.

Je prendrais l'AT, valeur sûre, la JL est belle aussi mais c'est pas le même budget...
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 798
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyVen 7 Oct - 11:06

Oui la JLC est terrible mais à ce tarif ??? scratch

Sinon j'avais aussi regardé cette Portugieser 7 jours. Ça pète mais la douloureuse aussi !! Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Blunt_gi

https://www.iwc.com/fr/fr/watch-collections/portugieser/iw500714-portugieser-automatic.html
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyVen 7 Oct - 11:14

Une petite proposition : https://nomos-glashuette.com/fr/club/club-sport-neomatik-42-date-bleu-782
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1039
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? Empty
MessageSujet: Re: Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?   Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ? EmptyVen 7 Oct - 11:20

Pour moi la Speed…il n’y a pas photo…
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega , Jaeger-Lecoultre , IWC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» éclairage du choix entre une Omega de ville et une Jaeger Lecoultre ultra thin
» jaeger lecoultre ou Omega
» Jaeger-Lecoultre VS Omega Constellation
» Vos projets horlogers pour 2011?
» Montre années 60 - Omega Seamaster / Jaeger Lecoultre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: