| Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 | |
|
+85Grognon Fredo21000 watchnoob nard GUY J Cramix Streetmax Djagh Pier12 Syl20atm stezzo Rom1902 guy_no PhilippeParis Ishtar benman Nolaim Nemmoss Trantor fdm44 magwa bobrobert31 Casa2b spnzOOO Switch casse_pierre JanuarySnow Thibault83 xx-ff theo.pntll Hawk julien59890 Basyl177 Drey_m Jura39 Kekemauss adneim paysdoufs Eatapple Turtle-Padi flazz Rirido Rusty_850 Mostro900 Yoma ashivan64 riwatch Erygyios Leopal Toddytricot Ced77 Piaf63 Alex007 chesney75 Radi Caldwell Animaniac Hiboux mentor JPC69 patlewis69 toy Nauticman ChrisC75 Vince44 karamazov Sarkis buitonni Cartman stef idfest minosman boblinux31 Denis la malice Pascab Math27 Flyingvander Faceless Man Niux trinita MonacoMoon Emmanuel2b ya2n barney stropiu jpc42 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Mar 31 Jan - 8:32 | |
| - Piaf63 a écrit:
- Après avoir regardé les 40,5, et puis les 41,5 de 2021 je regarde aussi du côté des nouvelles 38, que quelques-uns d'entre vous ont choisis. J'ai un poignet de 17,5, assez plat et, sauf erreur de ma part, que les 3 modèles pourrait m'aller.
Une revue, même succincte, du nouveau modèle 38 serait bienvenue. Comment est son bracelet métal ? J'ai lu qu'il semble un peu cheap, mais ceux qui l'ont écrit ne l'ont probablement pas essayé.
J'ai l'impression que tous ceux qui ont changés de bracelet avec les vis des 40,5 ont au moins abimés les vis et parfois griffés la boite et/ou la pièce intermédiaire. Sur ces modèles 40,5, j'ai lu que les vis sont fabriquées dans du métal trop tendre. Est-ce le même problème de qualité de métal sur les 41,5 (qui ont des vis avec une empreinte différente et un prix en pièces détachées bien supérieur) ?
Qu'en est-il de la qualité et du confort du bracelet métal des 38 ? Les vis sont-elles les mêmes que sur les 41 ? Sera-ce le même problème au démontage que le modèle des 41 (qui est sans doute déjà mieux que sur les 40,5). Et les vis sur la nouvelle série 38 ? Je n'ai pas trouvé d'information sauf qu'il semble que pour l'instant aucun autre bracelet (rubber/nato) n'est encore disponible. Des photos de la 38 vue de côté seraient vraiment utile.
J'adore ces ZRC grand fond mais je ne pourrai pas les essayer (un voyage de 2000km s'imposerait) et j'aimerais ne pas me tromper. Tu es d ou ? Un essayage a 2000 kilometre est possible |
|
| |
Erygyios Membre Actif
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Mar 31 Jan - 20:43 | |
| - stef a écrit:
- Encore merci pour ta confiance
Georges va remédier au souci Des mailles ajourees plus courtes Sont en fabrication. Amities Stef Hâte de voir ça car au final j'adore cette nouvelle Grands Fonds, depuis que je l'ai reçue elle est quasiment indéboulonnable de mon poignet ! D'autant qu'avec ce bracelet le confort est irréprochable ! La montre est extrêmement bien aboutie ! Impatient de voir aussi quels bracelets seront proposés à l'avenir pour ces 38 (NATO, ...). Encore merci à toi ! |
|
| |
Alex007 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1251 Age : 46 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Jeu 2 Fév - 3:14 | |
| Il y a quelques jours j'ai envoyé un mail à ZRC pour avoir un devis pour le changement de la lunette de ma ZRC grands fonds 300. Ce matin, je reçois un réponse avec Le fameux devis, changement complet de la lunette, révision en service complet et réglage fin du mouvement, bilan 1030 euros .
Ça pique encore plus que si je passe par mon AD. Ils ne font pas le changement de la lunette sans une révision. |
|
| |
riwatch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 54 Localisation : Angers Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Jeu 2 Fév - 9:12 | |
| cela donne envie d'acheter une ZRC ou partir sur un modèle rolex révision un peu moins chère. |
|
| |
Leopal Membre référent
| |
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Jeu 2 Fév - 12:31 | |
| - Alex007 a écrit:
- Il y a quelques jours j'ai envoyé un mail à ZRC pour avoir un devis pour le changement de la lunette de ma ZRC grands fonds 300.
Ce matin, je reçois un réponse avec Le fameux devis, changement complet de la lunette, révision en service complet et réglage fin du mouvement, bilan 1030 euros .
Ça pique encore plus que si je passe par mon AD. Ils ne font pas le changement de la lunette sans une révision. Ta montre est de quand ? Elle fonctionne bien ? C'est etonnant que la révision soit obligatoire. Demande à ton AD qu il voit avec ZRC avec toutes les precisions possibles |
|
| |
Nombre de messages : 1251 Age : 46 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Jeu 2 Fév - 18:33 | |
| La montre est de 2021, elle fonctionne à la perfection. Mon AD m'a annoncé 870 euro et zrc en direct m'a annoncé 1030 euro et si j'accepte le devis et leurs fait faire les travaux, ils me font une remise pour arrivé à 900 euro. Franchement je ne recherche que le changement de la lunette et pas plus. Donc dans ses conditions, elle va rester comme elle est. |
|
| |
Piaf63 Membre Actif
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Jeu 2 Fév - 22:17 | |
| Ne serait ce pas une bonne idée que de passer par un vrai horloger indépendant ? Il y en a de très compétents. Autour de 1000€ pour changer une lunette, je trouve ça totalement exagéré. Le client ne serait il pas un peu pris en otage ? |
|
| |
Piaf63 Membre Actif
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Jeu 2 Fév - 22:46 | |
| Quelle est la référence de la montre au fait ? Par curiosité je vais demander à un ami horloger. |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Ven 3 Fév - 2:06 | |
| - Piaf63 a écrit:
- Quelle est la référence de la montre au fait ?
Par curiosité je vais demander à un ami horloger. Volontiers, zrc grands fonds 300 ref: GF40148 |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3648 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Ven 3 Fév - 3:48 | |
| Ma GF 38 est passé sur un bracelet nato 2 brins : Si vous voulez en savoir plus sur la manip, je l'ai décrite ici |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Ven 3 Fév - 4:41 | |
| - Alex007 a écrit:
- La montre est de 2021, elle fonctionne à la perfection.
Mon AD m'a annoncé 870 euro et zrc en direct m'a annoncé 1030 euro et si j'accepte le devis et leurs fait faire les travaux, ils me font une remise pour arrivé à 900 euro. c'est du foutage de gueule, je suis déçu la pour le coup, deja par la vente forcée d'une revision sur une montre qui n'en a pas besoin, et tout autant par le prix annoncé... même chez omega c'est 750 balles et dieu sait qu'ils se goinfrent... |
|
| |
Radi Caldwell Permanent passionné
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Ven 3 Fév - 6:02 | |
| Elle est chouette cette "petite" ZRC sur ce combo textile ! |
|
| |
Piaf63 Membre Actif
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Ven 3 Fév - 7:51 | |
| - Alex007 a écrit:
Volontiers, zrc grands fonds 300 ref: GF40148 C’est noté |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Ven 3 Fév - 9:19 | |
| - Piaf63 a écrit:
C’est noté Merci |
|
| |
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Sam 18 Fév - 4:18 | |
| Bonjour à tous, C'est avec un petit pincement au cœur que je viens poster des photos de ma ZRC Grands Fonds Spirit avant son départ vers un nouveau papa FAMeur, ça reste en famille, heureusement ! Cette Spirit était ma seconde Zrc depuis la version MN de 2015... Très honnêtement elle m'aura marqué par son exotisme chez les plongeuses et sa classe naturelle. Jolie présence en toutes circonstances ! Bon vent à cette beauté ! Je quitte à regrets ce club sympathique... |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Sam 25 Fév - 20:02 | |
| - Radi Caldwell a écrit:
- Bonjour à tous,
C'est avec un petit pincement au cœur que je viens poster des photos de ma ZRC Grands Fonds Spirit avant son départ vers un nouveau papa FAMeur, ça reste en famille, heureusement ! Cette Spirit était ma seconde Zrc depuis la version MN de 2015... Très honnêtement elle m'aura marqué par son exotisme chez les plongeuses et sa classe naturelle. Jolie présence en toutes circonstances !
Bon vent à cette beauté ! Je quitte à regrets ce club sympathique... C est une belle référence mais j ai toujours eu peur de me lasser de ce cadran marron... Au final, qu en est il après qqs temps en sa compagnie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Sam 25 Fév - 22:13 | |
| C'est une montre avec une superbe personnalité. Personnellement, je préfère de loin ce cadran chocolat délavé à celui de la version de base. Il se trouve que j'ai aussi eu la MN lors de sa sortie en 2015. Mon choix de Spirit pour la remplacer était un vrai coup de cœur ! Pour celle ci, je ne m'en lasse pas du tout... Et je vais la regretter, je le sais déjà. Je l'ai vendue pour financer un autre achat. Il faut savoir arbitrer, parfois. |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Dim 26 Fév - 11:59 | |
| - Radi Caldwell a écrit:
- C'est une montre avec une superbe personnalité.
Personnellement, je préfère de loin ce cadran chocolat délavé à celui de la version de base. Il se trouve que j'ai aussi eu la MN lors de sa sortie en 2015. Mon choix de Spirit pour la remplacer était un vrai coup de cœur ! Pour celle ci, je ne m'en lasse pas du tout... Et je vais la regretter, je le sais déjà. Je l'ai vendue pour financer un autre achat. Il faut savoir arbitrer, parfois. Je comprends tout à fait sur l arbitrage. Choisir, c est renoncer. Ici, on profite de la petite nouvelle en 38 (enfin 39...) Une réédition de vintage des années 60 mais qui est tellement avant-gardiste dans son dessin encore maintenant ! |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Mer 1 Mar - 2:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Mer 1 Mar - 20:45 | |
| Belles photos ! |
|
| |
Nombre de messages : 3648 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Ven 3 Mar - 2:09 | |
| La nouveauté ZRC (ref. GF38293) de ce mois de mars promet beaucoup !!! Crédit : pub ZRC sur FB |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Sam 4 Mar - 8:24 | |
| |
|
| |
Yoma Membre Actif
Nombre de messages : 101 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/05/2022
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Sam 4 Mar - 9:05 | |
| Tres belle photo. J'aime beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 Sam 4 Mar - 21:03 | |
| |
|
| |
| Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 5 | |
|