FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

États d’âme.

+11
otonosama
Aurelien16
Cramix
Emmanuel2b
Faz
ChrisC75
jeanbat 31
remy59
LUDOSTER
sylvain@45
Nap2
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007

États d’âme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: États d’âme.   États d’âme. - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2022, 21:32

remy59 a écrit:
Que je te comprends. 
J'ai 4/5 montres que je ne porte presque pas. Parfois je me dis que les vendre serait la meilleure solution mais je n y arrive pas. Je pense que je les regretterais

Personnellement c'est tout le contraire. A une époque j'avais tendance à conserver les montres que je ne portais plus trop... j'essayais de me convaincre que je pouvais les porter encore et je les sortais parfois un peu artificiellement de la boite. Cette époque est révolue et je ne garde que les montres que je porte.
Je n'ai jamais éprouvé le moindre regret après avoir vendu une montre, fusse mon ancienne Moser pourtant exceptionnelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: États d’âme.   États d’âme. - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2022, 21:50

Pareil que  @seiko007.
Je ne conserve que les montres que je porte régulièrement.
Donc un nombre limité.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: États d’âme.   États d’âme. - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2022, 21:51

Entre 10 et 12 en ce qui me concerne.
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: États d’âme.   États d’âme. - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2022, 21:59

Encore moins, elles se comptent sur les doigts d'une main.
D'une main à cinq doigts.   Mr. Green
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: États d’âme.   États d’âme. - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2022, 04:10

faut il porter une montre pour justifier sa place dans une collection?
Bon ..
That is the question!
Pour moi non ....

Permanent passionné
JLC44

MessageSujet: Re: États d’âme.   États d’âme. - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2022, 11:45

oliveka a écrit:
faut il porter une montre pour justifier sa place dans une collection?
Bon ..
That is the question!
Pour moi non ....
Personnellement je suis sans doute du côté des pragmatiques sur la conservation, je me sépare de ce qui ne me sert plus ou ne m'apporte plus rien (je vends, je donne ou je jette selon ce les issues possibles), c'est juste que parfois il faut du temps pour m'en rendre compte (quand la place vient à manquer typiquement etc.).
J'ai revendu ma toute première belle montre car je sais ce qui m'a plu quand je l'ai acheté et je sais ce qui est devenu rédhibitoire ensuite à la conserver : manque de vie sur le cadran (2 aiguilles) et couronne vraiment beaucoup trop petite (remontage manuelle et usage ponctuelle, la double peine). Je l'ai revendu non pas parceque je ne la portais plus (ce qui était réel) mais parceque je sais pourquoi je ne la portais plus et que dans une boite elle ne m'apportais pas d'émotion...
Aucun regret à ce jour et je doute d'en avoir plus tard...
Par contre je ne m'interdit pas d'avoir une montre que je ne porte pas et que j'estime importante d'avoir si elle me donne une émotion quand je la regarde ou juste par le fait de savoir que je l'ai. Parfois ne pas la porter c'est une question de préservation mais pas que.

Donc de mon côté choisir c'est renoncer, pas d'état d'âme, parfois une nostalgie plus que des regrets sur des choses vendues (pas forcément des montres) ou remplacées par d'autres...

Par exemple des appareils photos pointus remplacé par un smartphone...ce n'est pas un vrai regret dans le sens où je ne suis pas réellement pénalisé au quotidien, il y a d'autres avantages à avoir un appareil léger qu'on a toujours sur soi.

Il en va de même pour les voitures, les logements etc. Il faut bien tourner certaines pages pour en écrire de nouvelles...
Nap2
Animateur
Nap2

MessageSujet: Re: États d’âme.   États d’âme. - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2022, 13:41

Ce matin il m’ a semblé voir une larme perler sur le cadran de la ML, j’ai décidé de la garder…(non, non, ce n’est pas son étanchéité qui déconne…Mr. Green)…
Nap2
Animateur
Nap2

MessageSujet: Re: États d’âme.   États d’âme. - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022, 23:07

États d’âme. - Page 2 E56d6d10
Ce soir j’ai ressorti la Maurice Lacroix du coffre, l’ai remise au poignet et…la magie opère à nouveau…comme quoi il faut se donner le temps de la réflexion…bravohap
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31

MessageSujet: Re: États d’âme.   États d’âme. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2022, 05:25

Cette montre est magnifique thumright

En revanche les petits carrés polis sur la lunette doivent mal supporter les microrayures !
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: États d’âme.   États d’âme. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2022, 06:16

Elle est très jolie, et en plus avec un design bien à elle. thumleft
Tu as bien de la garder puisque tu la portes.

Pour ma part j'ai vendu ma 1ère automatique il y a quelques semaines (car je ne la portai plus du tout, et elle était encore sous garantie).
Non sans un petit pincement. Mais en même temps content car l'acheteur était super heureux quand il est reparti avec. Smile
Nap2
Animateur
Nap2

MessageSujet: Re: États d’âme.   États d’âme. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2022, 07:54

Effectivement, comme je l’évoque plus haut, les cavaliers de la lunette se rayent (légèrement) assez facilement. Mais si on ne se focalise pas sur la chose, ça ne se remarque pas…
Bonne journée les amis.

États d’âme.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2