FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 faut il avoir des etats d'ame?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

faut il avoir des etats d'ame? Empty
MessageSujet: faut il avoir des etats d'ame?   faut il avoir des etats d'ame? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 1:19

Récemment, j'ai lu il me semble sur ce forum, un fil sui parlait du blanchiment d'argent dans le secteur de l'horlogerie, mais je n'y avais pas pensé plus que ca auparavant, innocence ou naiveté?
Jusqu'il y a peu, je ne m'étais pas posé la question sur ce sujet pour ce domaine d'activité, et récemment, j'ai été confronté à ce problème que je venai de découvrir. Réaliser une montre pour un voyou/dictateur/mafieu/etc (rayer la mention inutile), et j'y ai réflechi.
Peut on donc pour le "business" faire abstraction de ce genre de paramètres? J'ai une certaine "éthique", "morale", ou je ne sais pas comment appeler cela, ne pas faire ce genres de choses?
Car visiblement les réponses que j'ai eu étaient plutot du genre "tous le monde le fait", "il faut bien vivre", "j'ai des salaires à payer", "si je le fais pas, ce sera celui d'a coté qui fera la vente" et j'en passe des vertes et pas mures, n'étaient pas du tout du genre à argumenter dans le bon sens pour moi. Je découvre un peu estomacé à vrai dire cette situation, et je suis enclin à me poser la question, "changer de métier pour faire des choses utiles".
Est ce moi qui réagit un peu trop à chaud et sans recul, et faut il donc tout sacrifier sur l'autel du business?

vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 609
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

faut il avoir des etats d'ame? Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir des etats d'ame?   faut il avoir des etats d'ame? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:44

c'est ton choix… Tu peux travailler dans l'humanitaire, celà dit, c'est pas blanc-bleu non plus d'après ma faible expérience.

Nous vivons dans un monde pourri et injuste, en même temps, ce n'est pas un scoop. Je suis prêt à parier des euros contre des biscuits que les mêmes questions et réponses se posaient déjà dans l'ancienne Egypte, voire à la préhistoire...

L'Homme est ainsi fait.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

faut il avoir des etats d'ame? Empty
MessageSujet: Re: faut il avoir des etats d'ame?   faut il avoir des etats d'ame? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 11:52

vince007 a écrit:
Réaliser une montre pour un voyou/dictateur/mafieu/etc (rayer la mention inutile), et j'y ai réflechi.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé un instant à Berlusconi et ses Vacheron Constantin.

Comme a dit Effe, l'homme... Le pire c'est que je ne me sens pas du tout concerné. Pas plus que de la contrefaçon de montres, des paradis fiscaux, du traffic d'arme, etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
faut il avoir des etats d'ame?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Les États-Unis, là où il faut être pour Rolex
» J12 La Channel qu'il faut avoir ?
» Faut-il avoir peur du plaqué Or ?
» Faut-il avoir confiance dans les PA ?
» Il faut vraiment en avoir envie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: