| Citizen Tsuyosa | |
|
+119nard jp911 jejerock63 jacno1977 Emmanuel2b manométre 10tocantes magwa Mephystos isipikachu coyoterebelle Phil 28 toyotiste Le gars du Morvan lestef3007 mat129 cmvr Citizenfox Smec29 Tiketeur Jura39 Hyakusa Buxi trident Luminor85 Jyles toflahutte69 kazki Bourgui Yann1975 casse_pierre Fred93 Jettro yannr passmontre Foz88 Virgile83 dante_be tartine.74 OlivHD CrocoPommes demat PetitBi Jezza_06 Milannimes darksiam ya2n fabrice1120 Autofam seiko007 Rackamlebleu Guillaumeg blek le roc Vadov fifo babouride Syl20atm gatchou Slate DON hurluberlu jon94400 dru33 jet75 gégérs falky jcvechin ChronoToF abistodenas Rirido Las_iwouits Jubilaum oeufmollet Baki95 bart69 Vid-Da fatalitas aloysius63 pierrrot brad pitt collicalex atamatik steph9288 ChristopheH sylvain@45 Opium84 Aurelien16 SkyWeb lelapin Mdl EdixonMiranda Atchoouuummmm Peulo Zac Ryan single28 stef Kawamandu45 Abbadon Knuks Buckethead David51100 greg38 Vince46 jo9470 Youpiboy -Aquila- L&S Cramix prodigy75 Ornyal Burno Tass2909 Izmo Cebenna Patrimonio Nezitic Pat51 ZenethaaR Hackett25 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Sam 17 Fév - 20:57 | |
| Le problème avec ce genre de boucle c'est qu'il n'y a pas de micro réglage... 0 confort une fois sur deux. |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Sam 17 Fév - 22:39 | |
| +1, l'absence de micro réglage est un vrai problème, j'ai eu je devais choisir entre trop lache ou trop serré Reste la possibilité du bracelet de la grise, mais ça reste quasiment un bracelet intégré, je veux dire qu'il ne faut pas trop espérer trouver un panel étoffé de straps pour jouer à la poupée. Cette montre n'est pas faite pour ça non plus. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Sam 17 Fév - 22:49 | |
| Il y a tout de même deux demi maillons, qui sont sans doute en réalité des 2/3 de maillons, mais c'est vrai que c'est dommage de devoir se plonger dans des calculs savants pour trouver la taille parfaite...
Gros plus pour la possibilité de changer le bracelet sans outils par contre |
|
| |
casse_pierre Membre super actif
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Sam 17 Fév - 22:55 | |
| Dans l'éventualité d'un achat, je les envisagerais aussi volontiers sur un cuir.
En tout cas, je les trouve vraiment très réussies ces nouvelles Tsuyosa. De mon point de vue, le guillochage et le sous-cadran à 6h apportent au modèle préexistant un supplément de sophistication bienvenu. |
|
| |
blek le roc Permanent passionné
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Sam 17 Fév - 23:49 | |
| Pour rebondir sur ce genre de bracelet acier je suis assez d'accord... Pas toujours pratique, genre on enlève la montre avant le sport, et ensuite pour la remettre ben.... Pas la même histoire! |
|
| |
casse_pierre Membre super actif
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Dim 18 Fév - 0:12 | |
| - blek le roc a écrit:
- Pour rebondir sur ce genre de bracelet acier je suis assez d'accord... Pas toujours pratique, genre on enlève la montre avant le sport, et ensuite pour la remettre ben.... Pas la même histoire!
Dans ces cas-là, ne voudrait-il pas mieux en acheter 2 ? Une pour avant le sport ; une pour après le sport. Ce que l'on ne me retirera pas, c'est que l'offre ici ne fait pas défaut. |
|
| |
Jyles Nouveau
| |
| |
Jyles Nouveau
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Dim 18 Fév - 4:15 | |
| Ah effectivement ça a ete évoqué plus haut, je ne l'avais pas vu. Sinon je la préfère quand même avec le cyclope. Peut être que c'est du aussi à mon âge et à ma vue qui baisse |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2685 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| |
| |
toflahutte69 Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Dim 18 Fév - 6:20 | |
| - Jyles a écrit:
C'est moi ou la camo et la saumon n'ont plus le cyclope ? Oui et je trouve que c'est la meilleure idée qu'ils ont eu. Quelque soit la montre je trouve toujours que le cyclope est une verrue... |
|
| |
Jyles Nouveau
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Dim 18 Fév - 6:22 | |
| Je n'aimais pas trop les cyclopes non plus... Jusqu'à un certain âge... 🥸 |
|
| |
Bourgui Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Dim 18 Fév - 8:18 | |
| - toflahutte69 a écrit:
Oui et je trouve que c'est la meilleure idée qu'ils ont eu. Quelque soit la montre je trouve toujours que le cyclope est une verrue... Marrant, pour moi c’est idem,d’habitude j’aime pas trop les cyclope mais là je trouve que ça lui manque sur les deux couleurs qui ne l’ont pas. Ca fait un peu plat, on attend qu’il se passe quelque chose, d’autant qu’il n’y a rien du tout autour du guichet de date, pas de cerclage, couleur blanche, en plus elle fait toute petite! Le cyclope ne manque en revanche pas du tout sur la petite seconde, mais le cadran est plus fourni… |
|
| |
Nombre de messages : 124 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Dim 18 Fév - 10:56 | |
| - Bourgui a écrit:
Marrant, pour moi c’est idem,d’habitude j’aime pas trop les cyclope mais là je trouve que ça lui manque sur les deux couleurs qui ne l’ont pas. Ca fait un peu plat, on attend qu’il se passe quelque chose, d’autant qu’il n’y a rien du tout autour du guichet de date, pas de cerclage, couleur blanche, en plus elle fait toute petite! Le cyclope ne manque en revanche pas du tout sur la petite seconde, mais le cadran est plus fourni… Je suis toujours contre les cyclopes, qui je trouve défigurent le cadran, mais je suis d'accord avec toi sur l'intégration de la date sur ce modèle qui n'est pas une réussite. Trop petite et pas assez distinctive. Je pense qu'ils auraient dû s'abstenir, sans date c'est mieux à mon goût, cadran plus équilibré hormis dates à 6h avec guichet de la même couleur que le cadran pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Dim 18 Fév - 10:56 | |
| - Bourgui a écrit:
Marrant, pour moi c’est idem,d’habitude j’aime pas trop les cyclope mais là je trouve que ça lui manque sur les deux couleurs qui ne l’ont pas. Ca fait un peu plat, on attend qu’il se passe quelque chose, d’autant qu’il n’y a rien du tout autour du guichet de date, pas de cerclage, couleur blanche, en plus elle fait toute petite! Le cyclope ne manque en revanche pas du tout sur la petite seconde, mais le cadran est plus fourni… Je suis toujours contre les cyclopes, qui je trouve défigurent le cadran, mais je suis d'accord avec toi sur l'intégration de la date sur ce modèle qui n'est pas une réussite. Trop petite et pas assez distinctive. Je pense qu'ils auraient dû s'abstenir, sans date c'est mieux à mon goût, cadran plus équilibré hormis dates à 6h avec guichet de la même couleur que le cadran pour moi. |
|
| |
Youpiboy Membre super actif
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Bourg en Bresse Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Lun 19 Fév - 9:28 | |
| Quand y'en a plus, y'en a encore ^^ (Source The watch observer) |
|
| |
Luminor85 Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 48 Localisation : Ouest de la france Date d'inscription : 21/01/2021
| |
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| |
| |
trident Membre Hyper actif
Nombre de messages : 612 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Jeu 29 Fév - 5:06 | |
| Hello stef,
sais-tu quand les "petites secondes" vont arrivées ?
par avance MERCI. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Jeu 29 Fév - 11:25 | |
| La orange me plait bien, à voir si le cadran est soleillé avec de la profondeur... |
|
| |
Buxi Membre Actif
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Ven 1 Mar - 1:52 | |
| La Tsuyosa m'intéressait car il y a un beau choix de couleurs. Malheureusement (ou heureusement ?), je l'ai essayé deux fois et honnêtement, je ne ressens aucune joie, aucun coup de coeur, aucune émotion avec cette montre. Et si en plus c'est pour avoir une montre que tout le monde a... bof. En plus je trouve la couronne difficile à utiliser :/ |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16269 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Ven 1 Mar - 2:14 | |
| - Buxi a écrit:
En plus je trouve la couronne difficile à utiliser :/ C'est pas faux ! |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Ven 1 Mar - 3:45 | |
| Quand ça ne plait pas, il ne faut pas forcer. Sinon, tu peux monter en gamme avec une Tissot PRX et si toujours aucun effet c'est que ce type de boitier n'est pas fait pour toi. |
|
| |
Buxi Membre Actif
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Ven 1 Mar - 3:58 | |
| - jet75 a écrit:
- Quand ça ne plait pas, il ne faut pas forcer.
Sinon, tu peux monter en gamme avec une Tissot PRX et si toujours aucun effet c'est que ce type de boitier n'est pas fait pour toi. C'est vrai que je préfère la Tissot PRX, j'aime bien son bracelet. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Ven 1 Mar - 4:52 | |
| Que des tas de gens en possèdent ne me dérange pas du tout. |
|
| |
Buxi Membre Actif
| Sujet: Re: Citizen Tsuyosa Ven 1 Mar - 5:11 | |
| - seiko007 a écrit:
- Que des tas de gens en possèdent ne me dérange pas du tout.
Oui oui c'est tout à fait personnel, j'aime bien les choses qui sortent de l'ordinaire. |
|
| |
| Citizen Tsuyosa | |
|