FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un manque artistique dans la HH ?

+3
caput
jaeger92
Erasme
7 participants
AuteurMessage
Erasme
Nouveau

Un manque artistique dans la HH ? Empty
MessageSujet: Un manque artistique dans la HH ?   Un manque artistique dans la HH ? EmptyDim 9 Oct - 21:56

Hello tout le monde,

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'en suis venu a me dire récemment que le monde de la HH ne s'enrichissait plus et manquait de panache à certains égards. Je suis toujours et resterai un inconditionnel de Piaget mais quand je vois d'autres marques je ne peux que constater un manque de propositions.

Il y a tellement de type de créations différentes (le shakudo, la broderie ect..), certe le "progrès" et l'innovation se fait dans la technique il n'y a pas a rechigner. Mais je voudrai que certaines marques aille plus loin artistiquement (dont Piaget par exemple) ou nous proposent des associations artistiques comme Von Cleef & Arpels.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà fait le même constat ?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Un manque artistique dans la HH ?   Un manque artistique dans la HH ? EmptyDim 9 Oct - 22:29

hello et bienvenu

c'est mal connaître le secteur je pense. toutes les marques ont des Ateliers, des Métiers d'Art, des Cabinotiers etc qui nous font des trésors.. je pense à JLC (email), Vacheron (les Cabinotiers : gravure, email), Blancpain (les jaquemards) etc. 

et je viens de découvrir les Métiers d'art de Cartier qui a une palette de savoir-faire juste délirant, de la marqueterie classique à celle avec des pailles (pas en plastique..), gravure, email, granulation étrusque, mosaïques (avec des pistils de fleurs).. et là c'est juste incroyable. mais je suis d'accord avec toi que la communication des marque est très... discrète..

je mettrai des photos plus tard mais j'espère que ça va te faire changer d'avis.

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Un manque artistique dans la HH ?   Un manque artistique dans la HH ? EmptyLun 10 Oct - 3:03

Pour compléter les exemples de #jaeger92, voici deux cadrans en marqueterie que confectionne un ami pour de grandes marques.

Un manque artistique dans la HH ? 2022-110

Un manque artistique dans la HH ? 2022-111
elric15
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Un manque artistique dans la HH ?   Un manque artistique dans la HH ? EmptyLun 10 Oct - 6:52

Il faut aussi mentionner Patek qui continue de produire des montres de metiers d'arts ...
https://www.patek.com/en/collection/rare-handcrafts

Suivez le lien et rêvez ....
dante_be
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Un manque artistique dans la HH ?   Un manque artistique dans la HH ? EmptyJeu 13 Oct - 9:39

Je ne pense pas que ce soit la HH qui manque de sens artistique mais la clientèle qui manque, du moins par chez nous, d'envie de fantaisie, et ce pour plein de raisons (conformisme des goûts, budget poussant à viser des valeurs sûres, etc.).
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Un manque artistique dans la HH ?   Un manque artistique dans la HH ? EmptyJeu 13 Oct - 21:25

Il y a tellement de marques qui proposent la customisation de leur montre, faut commencer par demander et accepter des prix qui sont bine plus haut que les modeles de serie

je suis toujours impressionné par les reverso avec la deuxième face peinte ou email par exemple

je me souviens des cadrans en marqueterie de paille chez je sais plus qui c'etait top,

chez parmigiani il est possible de customiser les modeles or, etc...
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Un manque artistique dans la HH ?   Un manque artistique dans la HH ? EmptyJeu 13 Oct - 22:12

Il semblerait qu'il s'agisse plutôt, de la part de l'auteur du sujet, d'une méconnaissance du sujet.

... à moins qu'il ne s'agisse d'une offre de services pirat

En tout cas, s'il continue à se désintéresser du sujet qu'il a lancé, on va bientôt fermer...

Un manque artistique dans la HH ?
Page 1 sur 1