FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre sport pas chic petit diametre

Aller en bas 
+9
sylvain@45
Basyl177
DeadZone
metropolitan
Clickeur
Jezza_06
demat
tartine.74
Lotus61
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyLun 10 Oct - 10:43

Bonjour a tous
je cherche une montre pour tous les jours genre "toolwatch" ou sport mais pas spécialement chic. Une plongeuse peut le faire.
je porte ma montre 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 je ne l'enlève que pour me doucher (ne concluez pas que je ne me douche pas souvent)
Mon poignée fait 16.5mm ce qui me limite en taille de montre.

Impératif:
analogique, quartz, solaire
diamètre inférieur ou égal a 39mm
Luminova puissant
étanchéité 200m
couronne vissée et protégée
prix inférieur a 500 Euros

Utile:
boitier mat
cornes percées

J'ai actuellement une plongeuse Seiko quartz solaire, elle est bien, mais je la trouve trop grande (diamètre 43mm) c'est celle que je porte en permanence.
Dans mon tiroir a montres j'ai une Casio solaire radio pilotée titane elle est trop grande et le luminova est indigent.
J'ai aussi une CWC G10 le diamètre est bon mais le tritium est en fin de vie on ne vois rien la nuit et les pompes soudées obligent au Nato.
Quand aux montres mécaniques, qui sont au bon diamètre, je les ai rangées au fond du tiroir a montres et ne les ressort quasiment jamais.

J'ai l'impression qu'une Citizen serait bien mais je ne trouve rien en petit diamètre, je ne sais surement pas chercher, c'est pour cela que je sollicite votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyLun 10 Oct - 12:00

Seiko Prospex Compact Scuba Solar Diver SNE571 - 38mm - étanche 200m

428.00 € chez Creation Watch

https://www.creationwatches.com/products/fr/seiko-prospex-299/seiko-prospex-compact-scuba-solar-divers-sne571-sne571p1-sne571p-200m-mens-watch-21266.html

concordia - montre sport pas chic petit diametre SNE571P1_MED

une autre version sympa :

Seiko Prospex Padi édition spéciale SNE575

concordia - montre sport pas chic petit diametre SNE575P1_MED

Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyLun 10 Oct - 18:14

Merci, ça correspond a ce que je cherche.
Rien du coté de Citizen ?
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyLun 10 Oct - 21:29

Sinon il y a aussi les Yema quartz en 39mm et 490 € -10% en ce moment

concordia - montre sport pas chic petit diametre Superman_Heritage_Dark_Blue_Quartz_2_800x

https://yema.com/collections/heritage-quartz
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyLun 10 Oct - 22:03

Bonjour,
J'ai un poignet de 16,5 et la Superman me convient très bien. Il y a aussi la Navygraf de même diamètre :
concordia - montre sport pas chic petit diametre Image_80
Les Citizen étanches à 200 m font 42 ou 44 mm.
Chez Charlie Paris les Concordia de 38mm sont étanches à 300 m :
concordia - montre sport pas chic petit diametre Image_81
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyMar 11 Oct - 5:42

Merci pour les suggestions
La Concordia me plait bien, mais elle n'est pas solaire, j'ai l'impression que seuls les Japonais proposent des quartz solaires.
Dommage que Citizen ne fasse que des diamètres supérieurs a 40mm, peut être dans les gammes féminines, cela ne me gène pas a condition d'éviter le rose, les strass etc..
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyMar 11 Oct - 6:54

https://chrono24.app/citizen/citizen-citizen-promaster-land-titanium-pmd56-2951-jdm-39mm-radio-control-sapphire-crystal--id25351197.htm?SETLANG=fr_FR&SETCURR=EUR

https://www.discovery-japan.me/category/select/pid/11599/language/en/currency/EUR?gclid=Cj0KCQjwhY-aBhCUARIsALNIC04T-VIIrIvR5mbLcPtMmPePwFJZ6BxpKElgmVi-dIuCZKM7YW3W2swaAsSZEALw_wcB

Tous les critères sauf les cornes percées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyMar 11 Oct - 8:54

Merci Jezza_06
c'est très bien cela correspond bien et titane en plus mais je n'aime pas avoir le jour de la semaine je trouve que ça mange le cadran. La même sans date et cadran moins chargé serait parfaite.
Je vais chercher du coté de Citizen, je pensait qu'ils ne faisaient que des "grosses" montres.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyMar 11 Oct - 10:43

Elle doit etre toute mimi la prospex de 38mm. Je m'attendais à ce qu'elle soit un poil moins chère par contre.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyMar 11 Oct - 22:13

Chez Certina il y des DS Action Quartz de petit diametre (34,5mm). Certifiés COSC (surement un mvt precidrive). Différentes couleur de cadran...

concordia - montre sport pas chic petit diametre C032.251.11.041.00_SLD.png
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyMer 12 Oct - 6:05

Merci Metropolitan le cadran me plait mais pas la lunette et je ne pense pas qu'elle soit solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyMer 12 Oct - 11:22

Lotus61 a écrit:
Merci Jezza_06
c'est très bien cela correspond bien et titane en plus mais je n'aime pas avoir le jour de la semaine je trouve que ça mange le cadran. La même sans date et cadran moins chargé serait parfaite.
Je vais chercher du coté de Citizen, je pensait qu'ils ne faisaient que des "grosses" montres.
Citizen fait peu dans le petit diamètre.
Le soucis vient surtout dans y’a recherche du 20 ATM dont je suis certain dont tu ne feras rien.

En version 10ATM il y aura plus de choix.

Pour rappel 10 ATM tu peux déjà aller à la mer/piscine sans sourciller et sans te restreindre dans ton activité (tu peux même plonger un peu en bouteille, du style baptême).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyMer 12 Oct - 15:28

Oui 20 Bars c'est très conservatif. Je fais la vaisselle de temps en temps a la main et aussi je vais a la piscine mais je reste en surface. C'est vrai que 10 Bars d'un fabricant sérieux c'est largement suffisant pour la vie que je mène. J'ai l'impression qu'un boitier 20 Bars sera plus résistant qu'un 10 Bars que le verre surement plus épais sera plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyMer 12 Oct - 18:07

Pas du tout.
Le verre et le boîtier seront identique.
10 Atm est laaaaaargement suffisant vu tes activités annoncées.
Même un 5 Atm suffirait !

Bref reste open Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyMer 12 Oct - 19:36

Lotus61 a écrit:
Merci Metropolitan le cadran me plait mais pas la lunette et je ne pense pas qu'elle soit solaire.

Si tu cherches une "solaire", ca sera Citizen, Casio, Seiko ou Pulsar (qui appartient à Seiko).

Tu as la PX3233X1 chez Pulsar (40mm, etanche 10bar) qui est solaire.
Puis la PS9653X1 qui ne fait que 38mm, mais du coup elle n'est plus solaire...

Plus petit en solaire, c'est chez Citizen en Ecodrive, mais dans la gamme des montres femme.

Chez Casio, dans la gamme Edifice tu trouveras des solaires, mais pas de petit diametre.
comme la EFS-S570D-1A, elle fait 44mm avec la couronne.

Mais la edb52m007-D11 (ou D12) c'est seulement 40mm du coup, pas solaire.
concordia - montre sport pas chic petit diametre 1496221f048c4bda8acf3259ab8ff140
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyJeu 13 Oct - 5:46

Merci a tous pour vos suggestions et commentaires.
Je vais voir Citizen ecodrive femme s'il y a un modèle pas trop "girly" mais je ne sais pas ou chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyJeu 13 Oct - 17:22

Jezza_06 a écrit:

Citizen fait peu dans le petit diamètre.
Le soucis vient surtout dans y’a recherche du 20 ATM dont je suis certain dont tu ne feras rien.

En version 10ATM il y aura plus de choix.

Pour rappel 10 ATM tu peux déjà aller à la mer/piscine sans sourciller et sans te restreindre dans ton activité (tu peux même plonger un peu en bouteille, du style baptême).

Même en 10 bars il reste la couronne vissée qui complique le choix. Sinon j'aurais bien proposé la Citizen CB1120.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyJeu 13 Oct - 18:22

Merci Clikeur, la Citizen ATTESA CB1120-50L a l'air bien, mais pas de couronne vissée, elle est quand même protégée par des bossages. Comment est le lume? J'ai une Seiko plongée et j'aimerais avoir un lume au moins aussi puissant et durable.
Est elle dispo en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyJeu 13 Oct - 22:18

Lotus61 a écrit:
Merci Clikeur, la Citizen ATTESA CB1120-50L a l'air bien, mais pas de couronne vissée, elle est quand même protégée par des bossages. Comment est le lume? J'ai une Seiko plongée et j'aimerais avoir un lume au moins aussi puissant et durable.
Est elle dispo en Europe?

Le lume est faible, mais tient toute la nuit. Il faut l"importer du Japon, par exemple chez Sakurawatches.

Après une petite recherche, la Citizen AT6080 conviendra mieux. Même si il faudrait verifier si le reglage par radio fonctionne en dehors du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyVen 14 Oct - 5:48

Oui Clickeur, elle est bien la AT6080 mais le jour en plus de la date je n'aime pas.
Le radio control n'est pas une priorité, la précision du quartz me suffit, après si ça fonctionne c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 24/02/2018

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyLun 24 Oct - 9:30

Sinon, il en reste, sans radio control, pour 360€ :
https://www.watchshop.fr/montre/citizen/homme/bn0118-12l

Je pense qu'il doit y avoir des frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyLun 24 Oct - 9:41

Tu as regardé du côté de chez Stef ?
Il propose Citizen et d'autres marques qui semblent correspondre à ta demande... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyLun 24 Oct - 11:24

Oui Basyl177, j'ai regardé chez Stef, les Citizen solaires sont trop grandes a part la Cronomaster mais le prix coince, je ne peut pas dépenser autant en ce moment, et je ne suis pas sur que le lume dure toute la nuit.
Je n'arrive pas a trouver un catalogue Citizen femme, peut être y a t'il ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyLun 24 Oct - 13:37

La Citizen Promaster EP6050-17E fait 33,5mm de diamètre (prix ~ 200€).
C'est peut-être trop petit ?
concordia - montre sport pas chic petit diametre Ep605012

Elle existe aussi en bleu foncé : référence EP6051-14L.
concordia - montre sport pas chic petit diametre Citize41
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

concordia - montre sport pas chic petit diametre Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre EmptyLun 24 Oct - 15:57

sylvain@45 c'est peut être la solution, le rapport diamètre épaisseur est peut être disgracieux.

si le lum Citizen est aussi bon que sur les plongeuses Seiko ça le ferait.
Votre avis sur le lum, tiens t il toute la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
 
montre sport pas chic petit diametre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)
» Montre sport chic $5,000-$10,000
» Montre HH sport chic?
» Montre sport/chic
» Recherche une montre sport chic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: