FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre sport pas chic petit diametre

Aller en bas 
+9
sylvain@45
Basyl177
DeadZone
metropolitan
Clickeur
Jezza_06
demat
tartine.74
Lotus61
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty24/10/2022, 18:11

C'est le cas sur ma NY0040 : j'arrive encore à y lire l'heure après 6H du matin.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty24/10/2022, 18:22

Lotus61 a écrit:
sylvain@45 c'est peut être la solution, le rapport diamètre épaisseur est peut être disgracieux.

C'est plutôt pas mal :
concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Citize42
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty27/10/2022, 13:41

Oui mais épaisseur 12mm pour diamètre 34mm j'ai peur que ça ressemble a un double bigmac.
J'aimerais une montre moins épaisse qui passe facilement sous la manche de chemise, surtout l’hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Ach!lle
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2022

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty3/11/2022, 18:11

Chez Citizen tu peux avoir la BN0118-04E. C'est ma toolwatch.   https://www.watchshop.fr/montres/citizen/bn0118-04e
Mouvement quartz ecodrive (donc solaire)
Analogique
Luminova bleu puissant renforcé par les index larges
Etanchéité 300M
Couronne vissée avec protège couronne
Verre saphir AR
Diamètre 40mm mais corne à corne petit. J'ai un poignet de 17cm et elle est idéale par sa discrétion.
Boitier en titane monobloc vraiment résistant aux rayures
Prix 350 euros
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty3/11/2022, 19:47

Achille, merci pour la suggestion, quel est le corne a corne exact? Le luminova tiens t'il toute la nuit, jusque a 6h, 7h du matin?
Revenir en haut Aller en bas
Ach!lle
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2022

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty3/11/2022, 20:32

Le corne à corne est de 46mm.
Pour la lume je n’ai jamais vraiment prêté attention le matin. Ce que je sais c’est que dès que je passe dans un endroit un tout petit sombre je prends plaisir à regarder le cadran qui s’illumine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty3/11/2022, 21:17

tartine.74 a écrit:
Seiko Prospex Compact Scuba Solar Diver SNE571 - 38mm - étanche 200m

428.00 € chez Creation Watch

https://www.creationwatches.com/products/fr/seiko-prospex-299/seiko-prospex-compact-scuba-solar-divers-sne571-sne571p1-sne571p-200m-mens-watch-21266.html

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 SNE571P1_MED


tartine.74 a écrit:
Sinon il y a aussi les Yema quartz en 39mm et 490 € -10% en ce moment

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Superman_Heritage_Dark_Blue_Quartz_2_800x

https://yema.com/collections/heritage-quartz

Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, et quelques renseignements au passage, j'ai ces deux-là dans ma boîte et j'en suis ravi. Elles sont toutes deux très belles et très attachantes, fines, légères, avec une très belle finition au regard de leur prix. Mention spéciale pour la Seiko, qui a ses cornes chanfreinées  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty4/11/2022, 07:40

L&S merci, la Seiko me plait bien, j'ai confiance pour le luminova, ayant une Seiko il dure facilement toute la nuit.
Pour la Yema, elle semble bien aussi mais elle n'est pas solaire si je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty4/11/2022, 08:02

En effet, la Yema est une simple quartz.
Revenir en haut Aller en bas
ramice
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2020

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty4/11/2022, 09:05

Lotus61 a écrit:
L&S merci, la Seiko me plait bien, j'ai confiance pour le luminova, ayant une Seiko il dure facilement toute la nuit.
Pour la Yema, elle semble bien aussi mais elle n'est pas solaire si je comprends bien.

La seiko etait en promo à 385 euros au lieu de 550 chez Louis Pion. Je l'ai achetée la semaine dernière (sne569p1) et elle est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty4/11/2022, 11:01

C'est marrant, je lis beaucoup ici (et dans le sous-fofo dédié) que cette Seiko solaire est plébiscitée mais perso ...

Alors certes je ne l'ai eu en main que quelques minutes pour un essai en boutique mais j'ai trouvé la qualité très médiocre. 
Et pourtant je m'en faisais une joie car c'est un peu ce que je cherche sans trouver. J'ai passé mon chemin.
Je me permets donc de préconiser un essai avant achat si possible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty4/11/2022, 12:17

Flexy, merci pour le retour, pouvez vous développer?
Et ou peut on la voir en vrai, je suis en Ariège, c'est pas une région horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty4/11/2022, 17:28

Le bracelet partiellement en tôle est regrettable à ce prix, je trouve. Mais l'idée d'une petite plongeuse est trop rare chez Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty4/11/2022, 17:41

Le bracelet est en tôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty4/11/2022, 17:47

Lotus61 a écrit:
Le bracelet est en tôle ?

Non pas entierement, juste les pieces qui le raccordent au boitier. C'est juste un detail de finition, ca fait moins "clean" quand on regarde derriere.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty4/11/2022, 18:26

Ha bon, c'est comme beaucoup de bracelets alors.
Et comment est le luminova ? C'est un peu mon obsession, j'aime lire l'heure la nuit quand je me réveille et je me réveille souvent.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty4/11/2022, 19:14

Au sujet de la Seiko Prospex, j'ai pu comparer les différentes variantes (cadrans/lunettes) et la 571 était pour moi la plus intéressante, avec son cadran marron soleillé et sa lunette qui lui donnent un petit côté "Root beer" assez joueur et peu commun. Les autres variations m'ont semblé plus fades.
Sa faible épaisseur et son diamètre de 38,5 sont vraiment appréciables. Les cornes brossées et chanfreinées sont d'un bel effet.
Le bracelet acier serait peut-être son point faible. Il cliquette un peu, c'est vrai. Encore que dans ces tarifs on trouve rarement mieux. Perso, je la porte le plus souvent sur canvas ou sur cuir, ça lui va très bien.
De nos jours, on est de moins en moins obligé de courir le pays pour essayer, on commence à trouver pas mal de vidéos youtube de cette petite plongeuse. Je pense que celles-ci donnent un bon aperçu Wink

Edit : pour le lumi, il est dans les standards Seiko. Pas autant que ma SKX mais plus qu'une Five.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty5/11/2022, 07:11

Bon il semble que cette Seiko corresponde a ce que je cherche.
J'aurais aimé trouver une montre sport pas trop épaisse mais ça semble difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty5/11/2022, 10:14

Lotus61 a écrit:
Flexy, merci pour le retour, pouvez vous développer?
Et ou peut on la voir en vrai, je suis en Ariège, c'est pas une région horlogère.

Pour 550€ je trouve que la qualité n'est pas au rdv : finition, cadran.
Je vais y aller fort et ne pas me faire que des amis mais j'ai eu une impression de "cheap" lors de mon essai. Et le prix a fini de m'achever.
J'ai lu juste au-dessus que l'on parle du bracelet : je n'y prête quasi aucune attention car je n'aime pas l'acier, du coup ...

Après c'est mon avis, qui n'engage que moi et mes critères. Les goûts et les couleurs comme on dit Chinois
C'est toi qui porte, pas nous.

Comme dit L&S effectivement un passage sur Youtube pour voir quelques vidéos, ça aide pas mal thumright

Des exemples :



Une d'un membre du fofo : 





Bon visionnage.

Edit : et j'en profite pour ajouter ici un sujet ouvert par Totocatcho à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty5/11/2022, 11:14

La derniere vidéo me fait mentir, on voit les endlinks  qui ne sont pas en tôle, alors que dans la vidéo juste avant, et le 1er lien de Creation watches, ils le sont, c'est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty5/11/2022, 16:34

Edit: Ah ok a 3:07 min le bracelet a été changé ...  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty5/11/2022, 20:59

Je n'ai pas le bracelet acier sous la main mais je me suis amusé à faire quelques photos de la petite Prospex à côté de la Superman dont on parlait un peu plus haut.
Je pense que ce que j'aime le plus, c'est son côté Sub à 4 chiffres : fin, léger, discret, charmant. Et je rejoins totalement Totocatcho, qui comme moi à eu plusieurs Rolex d'anciennes générations. Honnêtement, je ne ressens pas le besoin de mettre davantage dans une montre pour avoir plus de poli brillant et de la céramique...

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 20221112
concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 20221110
concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 20221111concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 20221114
concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 20221115
concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 20221113concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 20221116
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre sport pas chic petit diametre   concordia - montre sport pas chic petit diametre - Page 2 Empty6/11/2022, 06:25

Merci Flexy et L&S pour les vidéos et photos cela est bien utile. Je vais essayer d'en trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
 
montre sport pas chic petit diametre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Budget 1.500 Euros montre sport/habillée petit diamètre (SINN?)
» Montre sport chic $5,000-$10,000
» Montre HH sport chic?
» Montre sport/chic
» Recherche une montre sport chic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: