FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?

Aller en bas 
+13
broncos
Manivel
fredched
metropolitan
PHIL71
DavidUnik
power944
Basyl177
sylvain@45
Alt0201
hencey
Guy 67
dante_be
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 19:45

Je pense à une Japonaise mais hors Seiko ou GS. Une Credor ou une The Citizen, voir un indépendant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 20:11

sylvain@45 a écrit:
Une Reservoir ?50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Reserv10
 Oufti non comme on dit par ici, je n'aime pas du tout du tout !
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 20:16

Européen ou asiatique ?
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 20:16

metropolitan a écrit:
Une BVLGARI octo finissimo (occasion) ?
Une "lundis bleus" ? (Montres Lundis Bleus - Horlogerie (lundis-bleus.com))
J'aime beaucoup la Octo j'avoue et elle était clairement dans ma "wish list théorique", après certains trucs dans sa présence au poignet me dérangeaient, je ne sais pas définir quoi, mais les essayages m'ont laissé attiré et en même temps dubitatif, donc nope.

Lundi Bleu j'aime beaucoup les cadrans mais pas trop les boitiers.
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 20:18

fredched a écrit:
Une petite Zenith El Primero Chronomaster Revival A386 Manufacture Edition?
Mouvement iconique et manufacture emblématique.
https://www.zenith-watches.com/fr_fr/product/chronomaster-revival-a386-manufacture-edition-03-z386-400-60-c843
Très jolie et plaisante, mais pour des questions de goût, je n'avais pas envie d'un chronographe comme montre "célébration", je sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 20:31

broncos a écrit:
Je pense à une Japonaise mais hors Seiko ou GS. Une Credor ou une The Citizen, voir un indépendant... Wink
Tu chauffes !!!
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 20:33

tartine.74 a écrit:
Européen ou asiatique ?
Dis donc toi ! Bon j'ai répondu en dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 08/05/2021

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 20:57

une Minase  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 21:15

dante_be a écrit:

Tu chauffes !!!




Puisqu'il doit y avoir un point commun avec KC, je mettrai une petite pièce sur un indé mais mes connaissance sont trop limitées pour avancer un nom (à part Asaoka peut-être mais est-ce que ça rentrerai dans le budget, j'ai des doutes. Quoique, une Tsunami d'occasion ça pourrait le faire!   Incompréhensible)...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 21:44

hencey a écrit:
une Minase  quid 2
Hé bien oui nous avons un vainqueur ! Je vous demande pas le modèle (encore que Smile ) ni la réf de cadran !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 22:03

broncos a écrit:





Puisqu'il doit y avoir un point commun avec KC, je mettrai une petite pièce sur un indé mais mes connaissance sont trop limitées pour avancer un nom (à part Asaoka peut-être mais est-ce que ça rentrerai dans le budget, j'ai des doutes. Quoique, une Tsunami d'occasion ça pourrait le faire!   Incompréhensible)...

Wink
oui non asaoka j'adore mais celle que j'aime suppose que je revende des choses auquelles je tiens, comme mes reins ou ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 22:43

Je viens de voir que c'était une Minase...  thumright

Un superbe choix de design, bravo...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 22:56

broncos a écrit:
Je viens de voir que c'était une Minase...  thumright

Un superbe choix de design, bravo...  Chinois
Etant très très sensible au cadran / bracelet intégré / qualité des brossés / j'en passe, et assez moyennement au mouvement dans l'absolu, je suis tombé métaphoriquement sur le cul quand j'ai vu les premières vidéos de la marque ...
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 08/05/2021

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 0:15

C'est une seven windows ? 

Minase - Luxury watches made in Japan (minasewatches.ch)
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 0:23

hencey a écrit:
C'est une seven windows ? 

Minase - Luxury watches made in Japan (minasewatches.ch)
Nope une Divido

Les carrés avaient toute un souci. 

Seule la horizon a le bracelet qui me plait, et qui a justifié quasi à lui seul l'achat, mais elle est trop costaude, et le cadran n'est pas suspendu.

Les autres ont un bracelet acier qui ne me plait pas autant, et seules les five windows avaient le dit cadran suspendu. 

Et globalement le style assez spectaculaire de minase + un boitier carré c'était trop.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 08/05/2021

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 0:32

je trouve les shibo urishi carrément  drunken

En tout cas bravo pour ce choix  Impec ce n'est pas une marque qui court les rues. 

Sauf quand le porteur est pressé  50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 770
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 08/01/2022

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 0:54

Pas la Moonwatch ?

Bon il y a les MoonSwatch ! Mr. Green

OK je sors , si on peut plus rigoler ! 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 2:14

Perso, j'adore la Five Windows sur cuir...  drunken

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 00000010
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 4:07

broncos a écrit:
Perso, j'adore la Five Windows sur cuir...  drunken

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 00000010
je la trouve clairement beaucoup plus réussie sur bracelet cuir ou leur caoutchouc intégré, plus cohérent pour moi pour une montre carrèe ou rectangulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 21:43

Et pourquoi pas une Pierre Lannier?
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 22:05

50 ans, il faut du sobre et du classe, voire un classique : une Reverso, par exemple ; une Tank ; une Portugaise ; ou une Calatrava, selon le budget.

Ou alors, une 44GS, si tu veux sortir un peu des sentiers battus, et quelque chose d’un peu plus sportif.
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 22:12

Gary Coupeur a écrit:
Et pourquoi pas une Pierre Lannier?
Par rapport à une Minase?
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 22:57

Gary Coupeur a écrit:
Et pourquoi pas une Pierre Lannier?

Ah ah ah... Monsieur est taquin... clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?   50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 23:08

Bilboqueto a écrit:
50 ans, il faut du sobre et du classe, voire un classique : une Reverso, par exemple ; une Tank ; une Portugaise ; ou une Calatrava, selon le budget.

Ou alors, une 44GS, si tu veux sortir un peu des sentiers battus, et quelque chose d’un peu plus sportif.

C'est une question d'appréhension et de définition du sobre, du classe, d'un classique, et des sentiers battus.

Pour moi les montres dites "habillées" dans le milieu des amateurs forumeurs (grosso modo une portugaise ou une calatrava ou une tank standard) sont des montres relevant d'un certain type de sobriété et de classe, qui n'est pas universel en soi.

Je peux reconnaître les codes de cette sobriété et de ce type de classe, les finalités et, même admettre qu'ils parlent à certains qui les trouvent séduisants et valorisants et fascinants et que sais je.

Tout en les trouvant pour ma part profondément ennuyeuses et peu attractives.

Et globalement, d'un point de vue image, très très "prout prout madame" et "ça c'est de la montre de connaisseur qui sait voir, dans la fascinante simplicité, l'absence d'évolution depuis mathusalem, la "fragilité visuelle" interdite aux prolos qui s'activent, et l'étiquette qui crève le plafond, autant d'éléments qui crient la classe inhérente de l'objet".

Avec mention spéciale pour la Calatrava (et ses amies) de ce point de vue. 

Au demeurant, ceci est sans doute dû à mes origines modestes au départ et à mon goût très limité depuis pour les valeurs bourgeoises j'imagine, et pour le luxe et la "classe understatement" qui s'y rattache suppposément, j'ai une classe bien bien plus "plouc" (je dirais "moderne", mais c'est évidemment très personnel).

Donc non à 50 ans, il ne "faut pas" nécessairement acquérir une montre relevant de "ce type de "sobre classe", cela peut être une option pour ceux qui (très mystérieusement pour moi) y sont sensibles.

(Je peux avoir un goût (financièrement non assumable) pour des montres avec plein de complications et de trucs sur le cadran, mais cela relève plus de l'art et parfois du baroque que de la classe personnellement, ou alors on retombe dans le problème plus haut).

Ensuite, la notion de classique me pose souvent problème: pour moi, aimer un classique universellement reconnu comme tel dans un milieu étendu relève finalement assez globalement d'une absence de goût personnel. 

On aime telle montre parce que c'est un classique et que donc elle est désirable et qu'il faut en avoir une et tout le monde la veut. Je dois avoir l'esprit de contradiction mais ça marche très très peu pour ma part.

Enfin, il y a aussi d'ailleurs une question d'ethos: les montres suisses renvoient quelque chose d'intrinséquement quoi que subtilement différent des montres  japonaises, et c'est tout aussi vrai dans la catégorie "chic" ou "sport chic" ou toolwatch ou ce qu'on veut.

Une posture, l'affirmation de quelque chose de plutôt différent culturellement parlant, qui fait aussi que globalement j'ai plus de montres japonaises (essentiellement seiko mais aussi Citizen depuis peu, et donc prochainement Minase) que de suissesses dans ma collection (et aucun cas de plusieurs modèles d'une même marque suisse, même si j'aurais volontiers plusieur UN, mais c'est une marque très à part ... ).

Du coup, pour revenir aux GS seiko, ce sont des montres qui relèvent d'un "sobre et classe et sans doute classique" qui me parlent dans l'ensemble, sachant que la 44GS est pile dans ce que je mets personnellement dans les "sentiers battus", avec un léger souci "d'ethos japonais dilué".

Depuis pas mal d'années, je tourne autour des GS, je les hume, je leur trouve plein de qualités, mais je ne sais pas, c'est comme si  Grand Seiko n'arrivait pas à "faire du chic luxe cérébralement uniquement japonais", quoi que cela puisse être, le sentier battu est trop "wordwild", quelque chose s'est inséré dans l'adn et ça me plait pas.

(De ce point de vue, leur gamme Ananta était un paradigme d'ethos japonais, j'en ai deux, et je reste toujours fasciné par les boitiers).

Bref voilà, mon goût mélé de sport chic et d'ethos japonais (fantasmé mais c'est vrai pour les "garde temps intemporels suisses") fait que j'hésitais entre ce que je considère être des "non classiques instantanées", la citizen the citizen 0200 et la Minase Divido. Sans arriver à trancher sur la simple question du désir.

J'ai opté pour la seconde parce qu'elle est achetable sur le marché européen, ce qui me permettra d'attendre que l'autre arrive pour l'acquérir aussi probablement, si mes finances le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
 
50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [HS] Mais alors complétement. Mais Zen bien !
» Qualité et haut de gamme
» Alors, Quoi de neuf ?
» Pour ses 130 ans, Hanhart arrive en France.....J'ai encore craqué......
» quartz grand seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: