FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zodiac : La renaissance ?

Aller en bas 
+5
G&N
Mc
jacno1977
Burno
Jul1ien
9 participants
AuteurMessage
Jul1ien
Nouveau
Jul1ien


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2016

zodiac - Zodiac : La renaissance ? Empty
MessageSujet: Zodiac : La renaissance ?   zodiac - Zodiac : La renaissance ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 11:07

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois Zodiac à l'air de se remettre en ordre de marche. En effet plusieurs modèles, ou plutôt réédition d'anciens modèles sont en ventes sur le site de la marque. 

Qu'en est il de la qualité de ces montres ? 
Dans les caractéristiques, il n'y a pas bcp de détail sur les mouvements en questions emboités dans leurs montres.
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

zodiac - Zodiac : La renaissance ? Empty
MessageSujet: Re: Zodiac : La renaissance ?   zodiac - Zodiac : La renaissance ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 15:28

Il y a 65 ans, mon grand père a fait confiance à Zodiac.

zodiac - Zodiac : La renaissance ? 22052409365726176817903337

Je leur souhaite d’aller loin !
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

zodiac - Zodiac : La renaissance ? Empty
MessageSujet: Re: Zodiac : La renaissance ?   zodiac - Zodiac : La renaissance ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 17:05

Zodiac emboîte du STP, globalement un clone de l'ETA2824 avec quelques petites améliorations, solide et précis, j'ai un ami qui possède une superbe Sea Wolf, la finition de la montre est impeccable, la montre est qualitative ainsi que le bracelet très confortable, même en été grâce à un système "élastique" pour s'adapter au poignet, il est très satisfait de sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

zodiac - Zodiac : La renaissance ? Empty
MessageSujet: Re: Zodiac : La renaissance ?   zodiac - Zodiac : La renaissance ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 20:35

Cela fait déjà plusieurs années que Zodiac se remet sur les rails. Plusieurs de leurs montres sont très sympas je trouve. Le rapport qualité prix à l’air au rendez-vous si on en croit les différents possesseurs et revues qu’on trouve sur le net. J’ai plusieurs fois failli me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Jul1ien
Nouveau
Jul1ien


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2016

zodiac - Zodiac : La renaissance ? Empty
MessageSujet: Re: Zodiac : La renaissance ?   zodiac - Zodiac : La renaissance ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 21:09

C’est dommage qu’il ne fasse pas ou utilise leur anciens mouvements maison.
Mais c’est vrai que ça donne envie de s’en procurer quelques une  zodiac - Zodiac : La renaissance ? 1f60b 
Je les ai contacter pour la révision d’une Glorious des années 50, j’attend toujours leur retour…
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

zodiac - Zodiac : La renaissance ? Empty
MessageSujet: Re: Zodiac : La renaissance ?   zodiac - Zodiac : La renaissance ? EmptyMar 18 Oct 2022 - 23:00

Jul1ien a écrit:
C’est dommage qu’il ne fasse pas ou utilise leur anciens mouvements maison.
Mais c’est vrai que ça donne envie de s’en procurer quelques une  zodiac - Zodiac : La renaissance ? 1f60b 
Je les ai contacter pour la révision d’une Glorious des années 50, j’attend toujours leur retour…

Zodiac est une marque qui a été mise en sommeil dans les années 70 cause crise du quartz, on peut même affirmer qu'ils avaient disparu de la "circulation", puis plus tard la marque est relancée, cependant pour passer d'un repreneur l'autre, aujourd'hui, ça s'est stabilisé depuis que Zodiac  appartient au groupe Fossil. Est-ce qu'ils vont réviser une montre des années 50, je n'ai pas la réponse mais j'ai des doutes.
La marque de mouvements STP appartenant au groupe Fossil , certains diraient que Zodiac, c'est du manufacture, donc .. En tout cas, leurs montres d'aujourd'hui sont superbes, et d'un rqp excellent.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

zodiac - Zodiac : La renaissance ? Empty
MessageSujet: Re: Zodiac : La renaissance ?   zodiac - Zodiac : La renaissance ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:49

Suis allé faire un tour sur leur site : plongeuses & GMT assez sympas.
Par contre, prix en $ et surtout, où les essayer...?
Revenir en haut Aller en bas
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 08/02/2014

zodiac - Zodiac : La renaissance ? Empty
MessageSujet: Re: Zodiac : La renaissance ?   zodiac - Zodiac : La renaissance ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 10:32

J'ai une sea wolf 42mm depuis quelques mois ; je rejoins ce qui est dit par Jacno et Mc.
La 42 est "COSC" mais pour 500€ de plus par rapport à la 40mm.

Pour G&N : Horel à Bordeaux fait Zodiac, la dernière fois où j'y suis passé il avait 8/10 modèles (plongeuses et GMT).
Si tu veux, contacte moi par mp, pour une éventuelle rencontre, si envisageable.

zodiac - Zodiac : La renaissance ? Rtdsc095
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

zodiac - Zodiac : La renaissance ? Empty
MessageSujet: Re: Zodiac : La renaissance ?   zodiac - Zodiac : La renaissance ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 11:30

Ils devraient surtout ressortir les Red Dot en boitier Monnin 37 ou 42 meme le chrono en 7750, belle alternative aux Big Blocks Tudor
zodiac - Zodiac : La renaissance ? Zodiac10
Revenir en haut Aller en bas
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

zodiac - Zodiac : La renaissance ? Empty
MessageSujet: Re: Zodiac : La renaissance ?   zodiac - Zodiac : La renaissance ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 21:16

J'adore également les Zodiac surtout la série Sea Wolf mais même les Olympos sont très classes avec leur boitier à épaulement et couronne à 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

zodiac - Zodiac : La renaissance ? Empty
MessageSujet: Re: Zodiac : La renaissance ?   zodiac - Zodiac : La renaissance ? EmptyMer 31 Mai 2023 - 17:31

Personne ne parle de la réédition du chrono Sea Chron, je me laisserais bien tenter

zodiac - Zodiac : La renaissance ? 23Zseacron1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5270
Date d'inscription : 04/12/2009

zodiac - Zodiac : La renaissance ? Empty
MessageSujet: Re: Zodiac : La renaissance ?   zodiac - Zodiac : La renaissance ? EmptyMer 31 Mai 2023 - 18:05

Très sympas en effet…
Revenir en haut Aller en bas
 
Zodiac : La renaissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zodiac Sport Icon & Zodiac Astrographic Automatic
» Feu de Zodiac SEA WOLF ou autres Zodiac
» Zodiac de 70
» La montre du vendredi 25 avril 2008
» ***** le Quartz du jour! ***** tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: