FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le troc comme alternative à l'achat... auprès d'un professionnel?

Aller en bas 
+6
Labrax1450
balibalo
MONTEMONT
trinita
Jownz
DonLM
10 participants
AuteurMessage
DonLM
Nouveau
DonLM


Nombre de messages : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2011

Le troc comme alternative à l'achat... auprès d'un professionnel? Empty
MessageSujet: Le troc comme alternative à l'achat... auprès d'un professionnel?   Le troc comme alternative à l'achat... auprès d'un professionnel? EmptyMer 19 Oct - 10:47

Bonjour à tous,
J'ai dans le viseur une montre plutôt exclusive, bien évidemment indisponible en boutique et par ailleurs relativement onéreuse.
N'ayant pas les moyens de l'acheter directement, je suis prêt à céder une partie de ma collection pour acquérir ce modèle.

Hier, je suis tombé sur l'annonce d'un professionnel proposant la montre tant appréciée. J'ai proposé à ce vendeur un échange avec plusieurs de mes montres (et éventuellement soulte à verser au besoin).

Avez-vous déjà procédé à ce genre de transaction avec un professionnel (je vois l'intérêt de mon côté en termes de démarche, si le vendeur pro accepte cela m'évite de créer plusieurs annonces, gérer les sollicitations et le risque pendant la revente, etc.)? Mais financièrement, est-ce pertinent?

Par ailleurs, se pose la question de la taxation sur la revente : car la revente d'une montre dont le prix est supérieur à 5K€ doit être déclarée, avec 6% d'impôt sur le montant global.
Dans le cas où j'échange 3 montres à 10K€ chacune, pour acquérir une nouvelle montre à 30K€, y a-t-il taxation?

Je suis preneur de vos retours d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5218
Date d'inscription : 14/03/2016

Le troc comme alternative à l'achat... auprès d'un professionnel? Empty