| Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue | |
|
+12FRED67 jacno1977 michelB GUIBULA36 Tithuba dante_be Maset beex seiko007 Kiko01 sylvain@45 ZenethaaR 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7101 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Jeu 20 Oct 2022, 18:57 | |
| J'ai reçu ce matin ma toute première Frédérique Constant, une Carré Classics mouture 2022. Cela faisait longtemps que je cherchais une montre tank sans chiffres (romains ou arabes) et dans un budget relativement contenu au regard du temps que passent les tocantes carrées/rectangulaires à mon poignet. Cette petite a tout ce qu'il faut pour me plaire : bleue, aiguilles dauphines, bonnes dimensions pour mon poignet (30mm de large pour 33 de long, parler de diamètre n'a pas de sens pour une rectangle), index, date à 6h, épaisseur relativement contenue (10mm), couronne manipulable. Le SW200 a l'air de bien faire son travail, j'en saurais plus d'ici une quinzaine de jours sur sa précision, même si je rêve du jour où FC implémentera des G100 dans ses tocantes. Après tout, LJP et FC font partie du même groupe. La montre est à 995€ catalogue, et pour cette forme à ce tarif, avec la date, je ne lui vois pas de concurrentes dans le segment (à part peut être ma churchill, mais c'est plus épais et le calibre est moins raffiné). En effet, Longines Dolce vita et Oris Rectangular sont presque 1k plus chères. Bien joué FC. Un grand chapeau à la Bijouterie Clouzeau et à @stef : comme d'habitude, super communication, envoi soigné et rapide. C'est top et on ne s'en lasse pas Place aux photos : Je reviendrais par ici faire part de mes impressions après une quinzaine de jours |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Jeu 20 Oct 2022, 19:15 | |
| Très jolie. La classe. Félicitations ! |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Jeu 20 Oct 2022, 22:27 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Jeu 20 Oct 2022, 23:04 | |
| |
|
| |
beex Membre super actif
Nombre de messages : 359 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Ven 21 Oct 2022, 07:42 | |
| Très élégante |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Ven 21 Oct 2022, 09:17 | |
| C'est de fait une très belle proposition dans le genre, j'avoue que parfois ça me trotte une montre "carrée rectangle maybe tonneau" mais vu le peu de temps qu'elle passerait aussi à mon poignet je ne me vois pas aller vers les classiques reverso ou autre, c'est clairement une belle alternative |
|
| |
Tithuba Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 31 Localisation : Jura (Bourgogne-Franche Comté) Date d'inscription : 23/01/2021
| Sujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Ven 21 Oct 2022, 10:03 | |
| Très jolie, félicitations. |
|
| |
GUIBULA36 Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 78 Localisation : à 6:00 Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Ven 21 Oct 2022, 10:16 | |
| cette Tank est très belle, félicitations ...ça donne des idées ! Bravo |
|
| |
GUIBULA36 Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 78 Localisation : à 6:00 Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Ven 21 Oct 2022, 10:17 | |
| cette Tank est très belle, félicitations ...ça donne des idées ! Bravo |
|
| |
michelB Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Ven 21 Oct 2022, 17:23 | |
| très beau modèle, peu courant. Félicitations |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3660 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Ven 21 Oct 2022, 18:43 | |
| Félicitations, c'est un très joli modèle ! |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Lun 24 Oct 2022, 08:08 | |
| Très belle montre, félicitations à toi |
|
| |
GUIBULA36 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Lun 24 Oct 2022, 09:06 | |
| D’ici quinze jours j’espère que nous aurons un première évaluation de la précision du calibre embarqué. Merci d’avance car je fais partie de ceux qui accordent encore plus d’importance à la précision qu’à l’esthétique.si elle possède les deux c’est magnifique. |
|
| |
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1096 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Lun 24 Oct 2022, 11:12 | |
| Très belle ; félicitations !
Je l'ai vue passer sur les réseaux récemment, et effectivement elle m'a bien tapé dans l'oeil. Comme tu le dis, le positionnement tarifaire est franchement très bon. Et elle a l'air vraiment bien finie.
Je me tâtais un peu sur la Lip Churchill automatique, mais cette FC a l'air d'être un bien meilleur package. |
|
| |
Nombre de messages : 7101 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Lun 24 Oct 2022, 14:46 | |
| - dante_be a écrit:
- C'est de fait une très belle proposition dans le genre, j'avoue que parfois ça me trotte une montre "carrée rectangle maybe tonneau" mais vu le peu de temps qu'elle passerait aussi à mon poignet je ne me vois pas aller vers les classiques reverso ou autre, c'est clairement une belle alternative
C'est exactement le raisonnement qui m'avait conduit à acheter ma lip churchill en début d'année : je voulais une carrée/rectangulaire, mais sans mettre les 7k nécessaires pour avoir les cadors du genre (reverso, tank, santos), ni même les 2k requis pour une dolce vita ou une rectangular, vu le peu de temps qu'allait passer la tocante sur mon poignet. Pas d'offre autour des 1k à l'époque, donc la lip, dont je suis très satisfait mais qui est un peu épaisse (contrainte due au calibre). Et la, cette FC, je suis fan ! C'est vraiment pile ce que je souhaitait initialement, et en plus elle ne fait pas doublon avec ma lip, elles sont très différentes - GUIBULA36 a écrit:
- D’ici quinze jours j’espère que nous aurons un première évaluation de la précision du calibre embarqué.
Merci d’avance car je fais partie de ceux qui accordent encore plus d’importance à la précision qu’à l’esthétique.si elle possède les deux c’est magnifique. Second jour portée aujourd'hui, en cours de mesure ! Je pense la mettre 3-4 fois sur les 15 prochains jours, en mesurant à chaque fois, ça devrait donner un bon ordre d'idée - Marion Cobretti a écrit:
- Très belle ; félicitations !
Je l'ai vue passer sur les réseaux récemment, et effectivement elle m'a bien tapé dans l'oeil. Comme tu le dis, le positionnement tarifaire est franchement très bon. Et elle a l'air vraiment bien finie.
Je me tâtais un peu sur la Lip Churchill automatique, mais cette FC a l'air d'être un bien meilleur package. J'ai aussi la lip churchill auto, et elles sont assez différentes : la lip est plus épaisse, moins large et plus allongée, elle passe très bien sur moi (poignet de 18cm) mais ne conviendra pas à tout le monde en raison de sa taille, malheureusement. Et la fenêtre date est petite, si jamais ça a une importance pour toi, il faut vraiment regarder de près pour lire la date. Mais pour 450€, elle est imbattable. Par contre si on peut doubler le budget, et si on s'accommode d'un cadran sans chiffres, la FC est bien mieux : plus contenue sous toutes ses dimensions (sauf la largeur ), calibre suisse théoriquement plus précis (je vérifierais ce point), date plus lisible. |
|
| |
Vladilir Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 52 Localisation : En passant par la Lorraine Date d'inscription : 20/02/2022
| Sujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Lun 24 Oct 2022, 22:57 | |
| C'est un joli choix cette montre, classique mais pas fade. J'avoue que je connaissais pas vraiment la marque jusqu'à peu mais plus je m'y intéresse, plus je trouve de modèles sympas, souvent d'une élégance raffinée tout en gardant une part d'originalité. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Ven 04 Nov 2022, 14:33 | |
| Un petit retour sur cette belle petite :
J'ai eu une légère mésaventure en termes de précision, la montre affichait +25, soit bien au dela des tolérances de +/-12 pour son SW200 rebadgé.
Le service clients a été top, prise en charge immédiate auprès de leur centre de service agréé bordelais, et une semaine plus tard, montre réglée à +0,2 s/jour.
L'horloger m'a indiqué que ça se stabiliserait sans doute autour de 3 ou 4 secondes jours d'ici quelques temps.
Bien content de récupérer cette dame, que je vais enfin pouvoir savourer tranquillement ! |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3534 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Ven 04 Nov 2022, 14:52 | |
| J’aime bien ,
Je me prendrai bien une montre rectangulaire , mais y’a toujours une ronde qui passe devant ! |
|
| |
GUIBULA36 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Ven 04 Nov 2022, 16:25 | |
| service clients a été top, prise en charge immédiate auprès de leur centre de service agréé bordelais, et une semaine plus tard, montre réglée à +0,2 s/jour. QUESTION : Elle a été achetée chez un AD sur place et réglée chez lui ? Si achat sur internet ou ailleurs, comment on procède pour le réglage ? Le SAV est il opérationnel quelque soit la provenance de l’achat ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Ven 04 Nov 2022, 16:30 | |
| - GUIBULA36 a écrit:
- service clients a été top, prise en charge immédiate auprès de leur centre de service agréé bordelais, et une semaine plus tard, montre réglée à +0,2 s/jour. QUESTION :
Elle a été achetée chez un AD sur place et réglée chez lui ? Si achat sur internet ou ailleurs, comment on procède pour le réglage ? Le SAV est il opérationnel quelque soit la provenance de l’achat ? L'AD qui me la vendue est notre grand gourou, @stef de Pithiviers Pour le réglage, j'ai écris un mail à FC qui m'a répondu dans l'heure que l'importance de la dérive me rendait bien évidemment éligible à une prise en charge SAV, et qui m'a confirmé que mon horloger bordelais était bien agréé par eux pour effectuer le SAV. Le SAV est donc opérationnel quelle que soit la provenance de l'achat, mais j'ai également la chance de vivre à Bordeaux, où est implanté l'un des centres de service agréés par FC pour le SAV français. Si l'on n'a pas de centre SAV proche de chez soi, je suppose qu'il suffit simplement de demander les coordonnées du centre le plus proche à FC et d'expédier la montre. |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Lun 07 Nov 2022, 14:52 | |
| Très bien placée cette FC !!! C'est vrai qu'elle a bien choisi son placement et en propose beaucoup !!! ( cadran double texture, index appliqué, fond transparent avec masse oscillante perso, couronne utilisable sans les gants "mapa" et mouvement fiable qui permet une lecture de date aisé !!) Au vu des photos je ne pense pas que le "gap" de prix supérieur sois justifié pour les Dolce et rectangular ... Allez juste pour pas dire que c'est une montre parfaite : Le capuchon sur l'axe des aiguilles aurais été un vrai gros plus qui aurais "mis les petits plats dans les grands" |
|
| |
| |
| |
GUIBULA36 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Lun 07 Nov 2022, 21:13 | |
| - ZenethaaR a écrit:
L'AD qui me la vendue est notre grand gourou, @stef de Pithiviers
Pour le réglage, j'ai écris un mail à FC qui m'a répondu dans l'heure que l'importance de la dérive me rendait bien évidemment éligible à une prise en charge SAV, et qui m'a confirmé que mon horloger bordelais était bien agréé par eux pour effectuer le SAV.
Le SAV est donc opérationnel quelle que soit la provenance de l'achat, mais j'ai également la chance de vivre à Bordeaux, où est implanté l'un des centres de service agréés par FC pour le SAV français.
Si l'on n'a pas de centre SAV proche de chez soi, je suppose qu'il suffit simplement de demander les coordonnées du centre le plus proche à FC et d'expédier la montre. Merci beaucoup de ta réponse ZenetaaR, je compte me prendre le chrono Flyback de FC c'est rassurant de pouvoir s'appuyer sur un SAV performant et surtout réactif. ...par ailleurs je vais succomber à la Citizen AT 6050-54L (sur chrono 24 ) je la trouve au Top ... |
|
| |
GUIBULA36 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Lun 07 Nov 2022, 21:21 | |
| A propos de la Classic carrée de FC, elle est très belle, plus belle que la Lip selon moi, elle est très cossue, elle est tentante, mais on ne peut tout acheter ! |
|
| |
| Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue | |
|