FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue

Aller en bas 
+12
FRED67
jacno1977
michelB
GUIBULA36
Tithuba
dante_be
Maset
beex
seiko007
Kiko01
sylvain@45
ZenethaaR
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyJeu 20 Oct - 5:57

J'ai reçu ce matin ma toute première Frédérique Constant, une Carré Classics mouture 2022.

Cela faisait longtemps que je cherchais une montre tank sans chiffres (romains ou arabes) et dans un budget relativement contenu au regard du temps que passent les tocantes carrées/rectangulaires à mon poignet.

Cette petite a tout ce qu'il faut pour me plaire : bleue, aiguilles dauphines, bonnes dimensions pour mon poignet (30mm de large pour 33 de long, parler de diamètre n'a pas de sens pour une rectangle), index, date à 6h, épaisseur relativement contenue (10mm), couronne manipulable.

Le SW200 a l'air de bien faire son travail, j'en saurais plus d'ici une quinzaine de jours sur sa précision, même si je rêve du jour où FC implémentera des G100 dans ses tocantes. Après tout, LJP et FC font partie du même groupe.

La montre est à 995€ catalogue, et pour cette forme à ce tarif, avec la date, je ne lui vois pas de concurrentes dans le segment (à part peut être ma churchill, mais c'est plus épais et le calibre est moins raffiné). En effet, Longines Dolce vita et Oris Rectangular sont presque 1k plus chères. Bien joué FC.

Un grand chapeau à la Bijouterie Clouzeau et à @stef : comme d'habitude, super communication, envoi soigné et rapide. C'est top et on ne s'en lasse pas thumleft 

Place aux photos : 

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Img_2622
Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Img_2620
Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Img_2621
Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Img_2623

Je reviendrais par ici faire part de mes impressions après une quinzaine de jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyJeu 20 Oct - 6:15

Très jolie. La classe. Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyJeu 20 Oct - 9:27

Elle est vraiment superbe cette "carrée", une belle réussite  thumleft 
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyJeu 20 Oct - 10:04

Bulles Bulles Bulles
Très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 296
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 10/06/2021

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyJeu 20 Oct - 18:42

Très élégante 👍
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyJeu 20 Oct - 19:04

Ce n'est ni une Tank ni une montre carrée (et heureusement car strictement carré ce n'est pas très beau) mais elle est très réussie 
Je trouve aussi beaucoup de qualités à ce modèle, bravo  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyJeu 20 Oct - 20:17

C'est de fait une très belle proposition dans le genre, j'avoue que parfois ça me trotte une montre "carrée rectangle maybe tonneau" mais vu le peu de temps qu'elle passerait aussi à mon poignet je ne me vois pas aller vers les classiques reverso ou autre, c'est clairement une belle alternative
Revenir en haut Aller en bas
Tithuba
Membre Actif
Tithuba


Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Jura (Bourgogne-Franche Comté)
Date d'inscription : 23/01/2021

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyJeu 20 Oct - 21:03

Très jolie, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyJeu 20 Oct - 21:16

cette Tank est très belle, félicitations ...ça donne des idées ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyJeu 20 Oct - 21:17

cette Tank est très belle, félicitations ...ça donne des idées ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2011

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyVen 21 Oct - 4:23

très beau modèle, peu courant.
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyVen 21 Oct - 5:43

Félicitations, c'est un très joli modèle ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1273
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyDim 23 Oct - 19:08

Très belle montre, félicitations à toi  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyDim 23 Oct - 20:06

D’ici quinze jours j’espère que nous aurons un première évaluation de la précision du calibre embarqué.
Merci d’avance car je fais partie de ceux qui accordent encore plus d’importance à la précision qu’à l’esthétique.si elle possède les deux c’est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyDim 23 Oct - 22:12

Très belle ; félicitations !

Je l'ai vue passer sur les réseaux récemment, et effectivement elle m'a bien tapé dans l'oeil. Comme tu le dis, le positionnement tarifaire est franchement très bon. Et elle a l'air vraiment bien finie.

Je me tâtais un peu sur la Lip Churchill automatique, mais cette FC a l'air d'être un bien meilleur package.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyLun 24 Oct - 1:46

dante_be a écrit:
C'est de fait une très belle proposition dans le genre, j'avoue que parfois ça me trotte une montre "carrée rectangle maybe tonneau" mais vu le peu de temps qu'elle passerait aussi à mon poignet je ne me vois pas aller vers les classiques reverso ou autre, c'est clairement une belle alternative

C'est exactement le raisonnement qui m'avait conduit à acheter ma lip churchill en début d'année : je voulais une carrée/rectangulaire, mais sans mettre les 7k nécessaires pour avoir les cadors du genre (reverso, tank, santos), ni même les 2k requis pour une dolce vita ou une rectangular, vu le peu de temps qu'allait passer la tocante sur mon poignet.

Pas d'offre autour des 1k à l'époque, donc la lip, dont je suis très satisfait mais qui est un peu épaisse (contrainte due au calibre). 

Et la, cette FC, je suis fan ! C'est vraiment pile ce que je souhaitait initialement, et en plus elle ne fait pas doublon avec ma lip, elles sont très différentes Very Happy 

GUIBULA36 a écrit:
D’ici quinze jours j’espère que nous aurons un première évaluation de la précision du calibre embarqué.
Merci d’avance car je fais partie de ceux qui accordent encore plus d’importance à la précision qu’à l’esthétique.si elle possède les deux c’est magnifique.

Second jour portée aujourd'hui, en cours de mesure ! 

Je pense la mettre 3-4 fois sur les 15 prochains jours, en mesurant à chaque fois, ça devrait donner un bon ordre d'idée

Marion Cobretti a écrit:
Très belle ; félicitations !

Je l'ai vue passer sur les réseaux récemment, et effectivement elle m'a bien tapé dans l'oeil. Comme tu le dis, le positionnement tarifaire est franchement très bon. Et elle a l'air vraiment bien finie.

Je me tâtais un peu sur la Lip Churchill automatique, mais cette FC a l'air d'être un bien meilleur package.

J'ai aussi la lip churchill auto, et elles sont assez différentes : la lip est plus épaisse, moins large et plus allongée, elle passe très bien sur moi (poignet de 18cm) mais ne conviendra pas à tout le monde en raison de sa taille, malheureusement. 

Et la fenêtre date est petite, si jamais ça a une importance pour toi, il faut vraiment regarder de près pour lire la date.

Mais pour 450€, elle est imbattable.

Par contre si on peut doubler le budget, et si on s'accommode d'un cadran sans chiffres, la FC est bien mieux : plus contenue sous toutes ses dimensions (sauf la largeur Mr. Green ), calibre suisse théoriquement plus précis (je vérifierais ce point), date plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyLun 24 Oct - 9:57

C'est un joli choix cette montre, classique mais pas fade.
J'avoue que je connaissais pas vraiment la marque jusqu'à peu mais plus je m'y intéresse, plus je trouve de modèles sympas, souvent d'une élégance raffinée tout en gardant une part d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyVen 4 Nov - 2:33

Un petit retour sur cette belle petite : 

J'ai eu une légère mésaventure en termes de précision, la montre affichait +25, soit bien au dela des tolérances de +/-12 pour son SW200 rebadgé.

Le service clients a été top, prise en charge immédiate auprès de leur centre de service agréé bordelais, et une semaine plus tard, montre réglée à +0,2 s/jour. 

L'horloger m'a indiqué que ça se stabiliserait sans doute autour de 3 ou 4 secondes jours d'ici quelques temps. 

Bien content de récupérer cette dame, que je vais enfin pouvoir savourer tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3529
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyVen 4 Nov - 2:52

J’aime bien , 

Je me prendrai bien une montre rectangulaire , mais y’a toujours une ronde qui passe devant !
Revenir en haut Aller en bas
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyVen 4 Nov - 4:25

service clients a été top, prise en charge immédiate auprès de leur centre de service agréé bordelais, et une semaine plus tard, montre réglée à +0,2 s/jour. QUESTION :
Elle a été achetée chez un AD sur place et réglée chez lui ? 
Si achat sur internet ou ailleurs, comment on procède pour le réglage ? Le SAV est il opérationnel quelque soit la provenance de l’achat ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyVen 4 Nov - 4:30

GUIBULA36 a écrit:
service clients a été top, prise en charge immédiate auprès de leur centre de service agréé bordelais, et une semaine plus tard, montre réglée à +0,2 s/jour. QUESTION :
Elle a été achetée chez un AD sur place et réglée chez lui ? 
Si achat sur internet ou ailleurs, comment on procède pour le réglage ? Le SAV est il opérationnel quelque soit la provenance de l’achat ?

L'AD qui me la vendue est notre grand gourou, @stef de Pithiviers Mr. Green 

Pour le réglage, j'ai écris un mail à FC qui m'a répondu dans l'heure que l'importance de la dérive me rendait bien évidemment éligible à une prise en charge SAV, et qui m'a confirmé que mon horloger bordelais était bien agréé par eux pour effectuer le SAV.

Le SAV est donc opérationnel quelle que soit la provenance de l'achat, mais j'ai également la chance de vivre à Bordeaux, où est implanté l'un des centres de service agréés par FC pour le SAV français.

Si l'on n'a pas de centre SAV proche de chez soi, je suppose qu'il suffit simplement de demander les coordonnées du centre le plus proche à FC et d'expédier la montre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 809
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyLun 7 Nov - 2:52

Très bien placée cette FC !!!
C'est vrai qu'elle a bien choisi son placement et en propose beaucoup !!! ( cadran double texture, index appliqué, fond transparent avec masse oscillante perso, couronne utilisable sans les gants "mapa" et mouvement fiable qui permet une lecture de date aisé !!)
Au vu des photos je ne pense pas que le "gap" de prix supérieur sois justifié pour les Dolce et rectangular ...
Allez juste pour pas dire que c'est une montre parfaite Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Blunt_gi :
Le capuchon sur l'axe des aiguilles aurais été un vrai gros plus qui aurais "mis les petits plats dans les grands" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyLun 7 Nov - 3:35

Et quelques photos supplémentaires, dont une côte à côte avec ma Lip : 

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Img_2645
Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Img_2646
Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Img_2644

@Knuks : Effectivement, à voir comme ça, je ne suis pas certain qu'un tel gap tarifaire avec les Rectangular et les Dolce vita soit si justifié ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyLun 7 Nov - 9:13

ZenethaaR a écrit:


L'AD qui me la vendue est notre grand gourou, @stef de Pithiviers Mr. Green 

Pour le réglage, j'ai écris un mail à FC qui m'a répondu dans l'heure que l'importance de la dérive me rendait bien évidemment éligible à une prise en charge SAV, et qui m'a confirmé que mon horloger bordelais était bien agréé par eux pour effectuer le SAV.

Le SAV est donc opérationnel quelle que soit la provenance de l'achat, mais j'ai également la chance de vivre à Bordeaux, où est implanté l'un des centres de service agréés par FC pour le SAV français.

Si l'on n'a pas de centre SAV proche de chez soi, je suppose qu'il suffit simplement de demander les coordonnées du centre le plus proche à FC et d'expédier la montre.


Merci beaucoup de ta réponse ZenetaaR,
je compte me prendre le chrono Flyback de FC
c'est rassurant de pouvoir s'appuyer sur un SAV performant et surtout réactif.

...par ailleurs je vais succomber à la Citizen AT 6050-54L (sur chrono 24 ) je la trouve au Top ...
Revenir en haut Aller en bas
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 120
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue Empty
MessageSujet: Re: Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue   Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue EmptyLun 7 Nov - 9:21

A propos de la Classic carrée de FC, elle est très belle, plus belle que la Lip selon moi, elle est très cossue,
elle est tentante, mais on ne peut tout acheter !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de ma Frédérique Constant Classics Moonphase
» Frédérique Constant Carree 47 - FC-303MS4C26
» EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto
» Frédérique Constant Carree Gold & Transparency
» News : Frédérique Constant Classics Slimline Automatic Heart Beat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: