FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto

Aller en bas 
+14
koudeta
OLVACHAR
ft1000mp
mati
paca13
il_drago
orologio
caput
Kouros59
dumiche
frenchy
nermal
single_malt_fever
jacotam
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:13

Bonjour à tous,
Comme promis, voici la petite revue (avec les zolies photos qu'elles vont bien plus bas) de ma Frédérique Constant, achetée mercredi dernier alors que j'étais juste parti essayer une Navitimer.
J'ai tenté de ne pas bâcler le travail en commençant par un petit historique de la société, histoire de vous mettre dans le bain.
Soyez indulgent, ce n'est que ma troisième revue, je suis novice en la matière, alors s'il y a des erreurs, n'hésitez surtout pas à corriger. Il s'agit d'informations glanées un peu partout sur le web, y compris ici même (je remercie d'ailleurs ceux qui m'ont permis de faire ce petit historique grâce à leurs posts) ou sur le site FC.
Le but étant simplement de vous faire connaître la marque (pour ceux qui ne connaissent pas ou peu) avant de vous présenter ma belle !

Donc tout d'abord la société :
Le site de la marque : http://www.frederique-constant.com/fr/
Le blog : http://blog.frederique-constant.com/ (en anglais)

Deux noms composent la marque Frédérique Constant :
- Frédérique Schreiner, 1881-1969 pour lequel je n'ai malheureusement trouvé aucune information, si quelqu'un en a, je suis preneur.
- Constant Stas , 1880-1967 qui a fondé sa compagnie en 1904 pour produire des cadrans d'horloges.
Une collaboration est née entre ces 2 hommes qui leur a permis d'être présents depuis le début du 20e siècle dans l'industrie horlogère.

La société, sous sa forme actuelle, a été créée en 1988 par un couple de hollandais passionnés d'horlogerie : Peter Stas, représentant de la 4ème génération Stas, et sa femme Aletta Bax (pour l'anecdote, le second prénom de Peter Stas est Constant et le second prénom d'Alexa Bax est Frédérique). Ils dirigent encore aujourd'hui la manufacture familiale, maintenant basée à Plan-les-Ouates, à Genève.
EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Rwrw4j


Quelques années plus tard, en 1991/92, le couple a lancé leur première collection qui se composait de six modèles tous équipés de mouvements suisses et assemblés par un horloger genevois.
En 1999, la marque a lancé la ligne Highlife™️ avec la série Triple-Time et la collection Heart Beat , premier garde-temps à dévoiler la roue d’échappement, le coeur même du mouvement mécanique FC (le concept HeatBeat n'a jamais été protégé... Baume, Zenith, Hamilton et beaucoup d'autres se sont engoufré dans la brèche et ont repris l'idée à leur compte).
De ces 6 pièces en 1992, les ateliers sont passés à 43 000 pièces réalisées en 2004. Il faut dire qu'en février 2002, Peter Stas a racheté pour un bon prix la marque sportive Alpina.
Actuellement, ce sont 41 000 modèles Frédérique Constant qui sont fabriqués et 2000 Alpina.
Les années 2000 ont été réjouissantes pour cette PME. Ses ventes n'ont cessé de grimper depuis. Il faut dire que cette maison est désormais représentée dans plus de 60 pays. En Chine, la marque possède déjà 25 points de vente et elle y vend autant de pièces en un mois qu'en une année entière en Suisse !

Malgré la jeunesse de cette marque et le fait qu'elle propose de nombreux modèles "emboîtés" fonctionnant avec des mouvement ETA (Ce qui n'est tout de même pas une tare selon moi !), Frédérique Constant innove aussi en sortant des calibres manuels, automatiques et tourbillons 100% manufacture.
Comme par exemple le calibre FC915 pour lequel les créateurs de ce calibre ont monté "à l'envers" le balancier pour que la partie la plus belle soit visible sur le cadran coeur ouvert.
Ou encore la "Maxime", une montre automatique avec un mouvement manufacture date à 1950 euros !
Aujourd’hui la marque compte trois lignes : Higlife™️, Persuasion et Classics ainsi que 17 collections.
A voir absolument, leur tourbillon, présenté à Bâle en 2008 (leur premier tourbillon date de 2000 et serait un des moins chers du marché) : Entièrement développé en interne, le mouvement présente plusieurs caractéristiques uniques dont une roue d’échappement en Silicium (avantage : fonctionnement sans lubrifiant, grande légèreté, réduction des frottements).
EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Qq92yv


Enfin, pour finir sur la marque FC, lors de mes recherches, je suis tombé sur plusieurs témoignages d'AD vantant les relations exceptionnelles avec les équipes de la manufacture ou l'importateur en France (M. Weber). Tous parlent d'un véritable partenariat avec la marque avec laquelle ils travaillent en réelle intelligence. Ces AD mentionnent aussi le très faible taux de retour en SAV, cela m'a d'ailleurs été confirmé par l'AD qui m'a vendu la mienne (un vieux monsieur charmant sur Angers, que je vous recommande chaudement si vous habitez le coin et que vous souhaitez acquérir une FC !).

Bon, pour la marque c'est fait, alors maintenant...
les caractéristiques de la montre, puis les photos, bande de petits canailloux Wink :

Calibre FC-303 ((base ETA 2824) - Alternances 28,800 / h - 25 Rubis - Réserve de marche 42 h - Boîtier en Acier inoxydable et Verre Saphir - Fond Saphir - Diamètre 38 mm - Hauteur 10 mm

La montre est ici dans sa livrée avec bracelet en autruche couleur miel avec surpiqûres blanc/gris s'accordant parfaitement avec le cadran gris nacré (mon gentil AD m'a offert le bracelet noir façon croco en plus, ce qui lui donne un aspect beaucoup plus habillée).
EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Oapv0x


Le cadran gris clair nacré est guilloché en damier au centre. Les Index chiffres romains peints sont tout à fait dans le style classique de la montre et renforcent, à mon avis, son côté plutôt habillé.
EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto 2nvgx


Boîtier en acier poli, mais avec les courbes, l'ensemble rester très sobre. La lunette en "marche d'escalier" (ça doit bien porter un nom... mais je ne le connais pas) évite d'avoir une une masse d'acier poli trop importante qui pourrait noyer le cadran. L'entre-corne est de 20 mm.
EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Xd8lxy


Plus en détail, le cadran guilloché, très sobre avec l'inscription Frédérique Constant - Genève peint sur un relief, les mentions "Automatic" et "Swiss Made" sont, elles, peintes directement sur le fond du cadran. Le guichet de jour est situé classiquement à 3 h. 3 aiguilles, peintes en noir brillant. Les aiguilles des heures et des minutes sont de type "Breguet Empire", l'aiguille des secondes est de type Parfil à contrepoids droit.
La boucle déployante Frédéric Constant, correcte et plutôt agréable à porter, porte l'inscription de la marque à l'intérieur et le Blason du logotype en relief à l'extérieur, contrairement à la boucle ardillon sur laquelle le blason est simplement gravé chimiquement.
EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto 16iskgp


Le fond transparent laisse apparaître le calibre FC-303 sur base ETA 2824 qui n'a rien d'extraordinaire. Mais la finition du rotor avec un motif "cote de Genève" et l'inscription gravée de la marque rendent le tout tout de même très agréable à regarder. Autour du mouvement, en arc de cercle les inscriptions habituelles sont, elles aussi gravées.
A noter sur l'image de droite la forme du boîtier que je trouve très réussie, mais la photo ne le met pas en valeur.
EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Rtonbn


Et pour finir, les traditionnels wristshots.
EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto 2ms4uvq


Voilà pour ma petite dernière. Merci d'avoir lu jusque là en espérant que cela vous aura intéressé même s'il ne s'agit pas d'une "Grande montre". Je vous souhaite une très bonne soirée à tous.


Dernière édition par jacotam le Dim 24 Jan 2010 - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:27

Bravo !
Tu as fait une très belle revue, tes photos sont magnifiques !
Je possède moi aussi une FC dont je suis très content, sur base 2824 (avec une finition supérieure au tien... Mr. Green ). J'aime beaucoup ton bracelet !
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:33

Une "petite marque" sans prétentions démesurées mais qui avance tranquillement avec des montres non dénuées de charme et à des tarifs très raisonnables.
Dommage que son "modèle économique - marketing" ne fasse pas plus d'émules... ou tant mieux Wink
Très jolie montre et très bonne revue Chinois
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:39

Bravo pour ta revue.

Les photos et la mise en scène sont très réussies.
Je trouve que tu as fait un très bon choix avec cette FC. Je ne lui trouve pas de défaut.

Profites en bien bravohap

Cordialement

François Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dumiche
Nouveau
dumiche


Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2009

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:40

Bravo pour cette revue et pour l'acquisition bien sur !
Belle montre classique et intemporelle. Frédérique Constant fait partie des marques auquel j'octroie mon attention.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:48

Belle revue, jacotam

Tes photos sont sublimes et tu possèdes une très jolie FC, elle me plait.
Le bracelet autruche est magnifique et valorise ce beau cadran.
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6794
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:26

Une histoire une montre,
merci pour cette revue et la présentation de cette entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:11

Merci à tous pour vos compliments sur la montre tout d'abord, et sur la revue et les photos... confiused confiused confiused
Je suis bien content que ça vous plaise !
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:14

Merci, belle montre et explication vraiment intéressante. Cela renforce l'intérêt que je porte à cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:32

Bienvenue dans le club FC (j'en possède une également, persuasion heart date) bravohap
Elle est sobre, discrète et élégante, et bon choix de bracelet (une idée peut être pour le remplacement de mon crocro noir...)
et merci pour la review rabbit
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:39

ceps111 a écrit:
Bienvenue dans le club FC (j'en possède une également, persuasion heart date) bravohap
Elle est sobre, discrète et élégante, et bon choix de bracelet (une idée peut être pour le remplacement de mon crocro noir...)
et merci pour la review rabbit

Merci pour le compliment et de rien ! Tu as des photos de ton modèle ? Ou peut être as-tu fais une revue ? J'aimerai bien en voir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:59

pas de souci ! voilà la bête, dont je suis toujours content Wink
(40mm)
EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto 353323DSC02326
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:47

ceps111 a écrit:
pas de souci ! voilà la bête, dont je suis toujours content Wink
(40mm)
EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto 353323DSC02326
Ah oui j'aime beaucoup, avec sa petite ouverture sur le cadran, je la trouve très classe cette HeartBeat !!
Merci pour la photo !
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:58

Moi je dis BRAVO !! Chouette attention que de nous avoir parlé de la marque, très belle présentation de ta montre par de très belles illustrations photos Wink

Belle montre classique, habillée mise en valeur par un chouette bracelet en autruche.. J'aime beaucoup! Elle me fait beaucoup penser au modèle Heritage date de Louis Erard!

Bientôt ta revue Navitimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:10

il_drago a écrit:
Moi je dis BRAVO !! Chouette attention que de nous avoir parlé de la marque, très belle présentation de ta montre par de très belles illustrations photos Wink

Belle montre classique, habillée mise en valeur par un chouette bracelet en autruche.. J'aime beaucoup! Elle me fait beaucoup penser au modèle Heritage date de Louis Erard!

Bientôt ta revue Navitimer Wink

Eh ben... merci beaucoup... confiused confiused confiused
Et j'ai bien hate de lire TA revue pour la Navi... ça me permettra de ressentir, à travers ta joie, ce que sera mon état dans quelques semaines !
Bon, encore faut-il que je la trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
paca13
Membre très actif
paca13


Nombre de messages : 259
Age : 67
Localisation : Au Pays du Calisson
Date d'inscription : 14/11/2009

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:15

Très intéressante revue sur la marque et très belle montre.Félicitation Bulles mais pour finir sur une note d'humour, je trouve que ta montre serait encore plus belle portée à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyLun 25 Jan 2010 - 0:03

paca13 a écrit:
Très intéressante revue sur la marque et très belle montre.Félicitation Bulles mais pour finir sur une note d'humour, je trouve que ta montre serait encore plus belle portée à mon poignet.

Hehe... sans doute... mais tout de même je trouve mon poignet particulièrement séduisant avec cette montre... donc je crois bien que... attends, laisse moi réflechir.... mmmmm.... ouai, ben non en fait... je croins bien qu'elle reste sur mon poignet...
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Merci en tous cas pour le compliment !
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyLun 25 Jan 2010 - 0:10

jacotam a écrit:
paca13 a écrit:
Très intéressante revue sur la marque et très belle montre.Félicitation Bulles mais pour finir sur une note d'humour, je trouve que ta montre serait encore plus belle portée à mon poignet.

Hehe... sans doute... mais tout de même je trouve mon poignet particulièrement séduisant avec cette montre... donc je crois bien que... attends, laisse moi réflechir.... mmmmm.... ouai, ben non en fait... je croins bien qu'elle reste sur mon poignet...
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Merci en tous cas pour le compliment !

Tu me fais rire Smile

J'avoue que j'irai faire un tour chez un ad Frederic Constant dès demain! Tu as éveillé ma curiosité!!

Si il le faut.. Je te scierai le poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:34

il_drago a écrit:
jacotam a écrit:
paca13 a écrit:
Très intéressante revue sur la marque et très belle montre.Félicitation Bulles mais pour finir sur une note d'humour, je trouve que ta montre serait encore plus belle portée à mon poignet.

Hehe... sans doute... mais tout de même je trouve mon poignet particulièrement séduisant avec cette montre... donc je crois bien que... attends, laisse moi réflechir.... mmmmm.... ouai, ben non en fait... je croins bien qu'elle reste sur mon poignet...
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Merci en tous cas pour le compliment !

Tu me fais rire Smile

J'avoue que j'irai faire un tour chez un ad Frederic Constant dès demain! Tu as éveillé ma curiosité!!

Si il le faut.. Je te scierai le poignet Wink
Ben v'la t'y pas qu'on veut me scier le poignet maintenant !!! affraid affraid

Blague mise à part, content d'avoir eveillé ta curiosité ! Au dela des montres, que je trouve plutôt réussies, c'est une entreprise familiale dont les AD disent beaucoup de bien dans leur relations professionnelles ET humaines !!
ça se fait rare de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:36

Kouros59 a écrit:
Belle revue, jacotam

Tes photos sont sublimes et tu possèdes une très jolie FC, elle me plait.
Le bracelet autruche est magnifique et valorise ce beau cadran.
Félicitations !

Je trouve également cette montre très agréable pour l'avoir essayée et de très bonne facture de surcroît.

Par contre, celle dont je parle n'avait pas de bracelet autruche qui est du plus bel effet sur cette montre. Peux-tu en dire plus pour ce qui est du prix dans cette combinaison ?
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:48

mati a écrit:
Kouros59 a écrit:
Belle revue, jacotam

Tes photos sont sublimes et tu possèdes une très jolie FC, elle me plait.
Le bracelet autruche est magnifique et valorise ce beau cadran.
Félicitations !

Je trouve également cette montre très agréable pour l'avoir essayée et de très bonne facture de surcroît.

Par contre, celle dont je parle n'avait pas de bracelet autruche qui est du plus bel effet sur cette montre. Peux-tu en dire plus pour ce qui est du prix dans cette combinaison ?

En fait, le bracelet autruche (qui est de bien meilleure facture que le bracelet façon croco noir de base) a été placé sur la montre sans supplément de prix. Le petit plus c'est que du coup il m'a offert le bracelet croco noir d'origine. Par contre j'ai payé 40,00 euros pour la boucle déployante qui n'est pas par défaut sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:38

Un seul mot : Bravo! Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:21

ft1000mp a écrit:
Un seul mot : Bravo! Chinois
C'est un mot qui me va bien !
Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:56

Jolie montre et superbes photos
J'aime bien cette marque, moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
koudeta
Membre super actif
koudeta


Nombre de messages : 346
Age : 55
Localisation : belgique, brabant wallon
Date d'inscription : 06/12/2009

EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto Empty
MessageSujet: Re: EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto   EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:07

bravo !!
elle est très belle
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
EPISODE III, revue de ma Frédérique Constant Classics Auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de ma Frédérique Constant Classics Moonphase
» Ma petite nouvelle : Frederic Constant Classics Auto
» Ma première Frédérique Constant : Carrée Classics 2022 bleue
» Frederique Constant - Revue -
» News : Frédérique Constant Classics Slimline Automatic Heart Beat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: