FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de poche Lip or et argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

Montre de poche Lip or et argent Empty
MessageSujet: Montre de poche Lip or et argent   Montre de poche Lip or et argent EmptyDim 23 Oct 2022 - 1:37

Je profite d’être sur ce sous-forum pour partager quelques clichés de cette montre gousset dont j’ai hérité de mon grand-père horloger.
Avec ma grand-mère, ils ont tenu une horlogerie bijouterie dans le centre ville du Mans. J’adorais traîner dans l’atelier de mon grand-père, situé au dernier étage, et le voir réparer des mouvements mecaniques, dont la petite taille des pièces n’a jamais cessé de me fasciner - et a déclenché chez moi cette passion pour tout dispositif capable de donner l’heure.

En revanche, je n’ai malheureusement que très peu d’informations sur le modèle et l’année (approximative) de fabrication de cette montre. Si parmi vous il y a quelqu’un à qui ce modèle semble familier, je serais heureux d’en savoir plus. Chinois

A noter qu’elle est en parfait état de fonctionnement. Mon grand-père en prenait un soin extrême. Je fais évidemment la même chose I love you

Montre de poche Lip or et argent Lip110

Montre de poche Lip or et argent Lip210

Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1859
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Montre de poche Lip or et argent Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Lip or et argent   Montre de poche Lip or et argent EmptyDim 23 Oct 2022 - 3:02

Dieu que j'aime cette simple clarté. Nul doute que ce grand-père ci avait raison d'en prendre soin. 
J'aime beaucoup ce cadran plein de calme qui me fait penser aux cercles qui se formeraient dans l'eau d'un bassin de jardin Japonais.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6841
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Montre de poche Lip or et argent Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche Lip or et argent   Montre de poche Lip or et argent EmptyDim 23 Oct 2022 - 6:10

Olivier_A

Voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de poche Lip or et argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montre de poche en argent a ponts gravés
» Comment nettoyer sa vieille montre de poche en argent .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: