| Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? | |
|
+21vivawatch plibou renaud2 Pat51 Eric67 hurluberlu Mister N Ed the Grocer reloaded ZenethaaR Rémi21 FRED67 SEBOU seiko007 Cramix Yann Riquier pasqua Paulo Dulac Jivet jacno1977 Alt0201 Gary Coupeur 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gary Coupeur Membre super actif
| Sujet: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Mer 26 Oct - 21:44 | |
| J'ai acheté vers 2010 une Omega Seamaster automatique à 900 € sur Ebay: Je l'ai revendue (après révision) à 2000€, ce qui est je m'en aperçois un prix presque dérisoire étant donné la valeur désormais des montres Omega. En dehors de sa valeur intrinsèque je regrette cette vente car cette montre me plaisait bien. j'ai même cherché sur chrono 24 si je ne pouvais pas acheter de nouveau ce modèle mais les prix font frémir. Question: est-ce que Omega ne se fout pas un peu de notre gueule? |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7702 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Mer 26 Oct - 23:58 | |
| oui , celle-ci : Orient Star WZ0031DV Et j'ai plus de regrets sur des achats que sur des ventes. |
|
| |
Gary Coupeur Membre super actif
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Jeu 27 Oct - 0:00 | |
| Elle est très belle l'Orient Star. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3691 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Jeu 27 Oct - 0:05 | |
| Oui, j'ai regretté une vente de Tudor Pelados, tant et si bien que j'ai racheté la même, c'est une de mes montres préférées. Je la trouve très belle, ce bleu, c'est du soleil toute l'année, c'est précis, solide, j'ai comme le sentiment que c'est une montre fabriquée comme un tank qui va nécessiter un entretien tous les 30 ans. |
|
| |
Jivet Animateur
Nombre de messages : 1124 Age : 34 Localisation : CH Date d'inscription : 23/04/2021
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Jeu 27 Oct - 2:34 | |
| - Gary Coupeur a écrit:
- Question: est-ce que Omega ne se fout pas un peu de notre gueule?
Pas de vente à mon actif, mais ta remarque sur Omega peut tout simplement s'appliquer à l'horlogerie en générale |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Jeu 27 Oct - 3:03 | |
| J'ai aussi vendu une Seamaster 300 Bond il y a qq années et à part le prix qui a beaucoup augmenté certes je ne la regrette pas du tout, les prix de ces modèles en occasion sont devenus déconnectés de la qualité réelle du produit (ça ne reste que de l'ETA légèrement modifié, les finitions sont pas non plus à tomber)... |
|
| |
pasqua Passionné absolu
Nombre de messages : 2610 Age : 48 Localisation : Mare Nostrum Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Jeu 27 Oct - 7:48 | |
| - jacno1977 a écrit:
- Oui, j'ai regretté une vente de Tudor Pelados,
tant et si bien que j'ai racheté la même, c'est une de mes montres préférées. Je la trouve très belle, ce bleu, c'est du soleil toute l'année, c'est précis, solide, j'ai comme le sentiment que c'est une montre fabriquée comme un tank qui va nécessiter un entretien tous les 30 ans.
Tu as bien résumé le modèle!!! Une super référence!!! Mais moi, contrairement à toi je ne l’ai pas revendu. |
|
| |
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/03/2017
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Jeu 27 Oct - 8:29 | |
| |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2651 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Jeu 27 Oct - 8:40 | |
| Si j'ai déjà regretté d'avoir vendu une montre ? Oui, plus d'une fois. Heureusement, je me consolais avec un nouvel achat. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Jeu 27 Oct - 10:07 | |
| |
|
| |
SEBOU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 748 Age : 46 Localisation : A l'Est Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Jeu 27 Oct - 18:21 | |
| Une Rolex Gmt....rachetée la meme 2 ans plus tard....quasi 2 fois plus chère....
S. |
|
| |
FRED67 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1308 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Jeu 27 Oct - 20:08 | |
| Jamais pour le moment mais je sais celle que je ne devrais jamais vendre sous peine de le regretter |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2794 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Jeu 27 Oct - 21:14 | |
| - SEBOU a écrit:
- Une Rolex Gmt....rachetée la meme 2 ans plus tard....quasi 2 fois plus chère....
S. Monde de merde..! |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7131 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Jeu 27 Oct - 23:17 | |
| Jamais pour le moment, mais ça viendra sans doute |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1554 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Jeu 27 Oct - 23:27 | |
| Pour financer de la HH (Journe, De Bethune) j'ai revendu des montres pour cette montées en gamme, et j'en ai ai regretté certaines. Puis j'ai vendu les montres HH dans le cadre d'un financement de projet immobilier. Ca m'a calmé. Puis j'ai commencé a racheter celles que je regrettais le plus, comme cette Minerva Pythagore : Ensuite, il ne faut pas regretter, et accepter que les marchés evoluent. Pour cette Minerva, le problème ce ce n'était pas tant le prix qui avait evolué, mais surtout l'extreme difficulté d'en trouver une . |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21511 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Ven 28 Oct - 0:14 | |
| Oui ! Mais bon c’est la vie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Ven 28 Oct - 0:50 | |
| C'est un sujet qui avait déjà été abordé mais pour ma part oui, j'en ai regretté une seule, c'était une Rolex Kermit achetée en 2010, revendue en 2015 pour une Hulk (la magie n'a pas opéré avec la Hulk)... ...alors pour ne pas rester sur des regrets, j'ai racheté une LV cet été : |
|
| |
SEBOU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 748 Age : 46 Localisation : A l'Est Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Ven 28 Oct - 4:31 | |
| |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Ven 28 Oct - 4:35 | |
| - Mister N a écrit:
- Oui ! Mais bon c’est la vie !
Tout pareil... C'est surtout le fait de ne plus pouvoir racheter les mêmes au vu des envolées tarifaires délirantes qui m'ennuie le plus! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Ven 28 Oct - 5:53 | |
| Aucun regret, car je sais pourquoi je les ai vendues. Mais je regrette un peu de ne pas en avoir vendu certaines (116610ln, Pam111, Speed 3592.50, SBGW047) plus tard car je les aurais vendues bien mieux. |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Ven 28 Oct - 6:03 | |
| Pas jusqu'à présent, pour être tout à fait honnête j'y pense quelques temps, je me dis que j'aurais certainement dû la garder, et puis ça passe.
Il y en a qui me suivent depuis une vingtaine d'années, qui ne partiront jamais par contre ! |
|
| |
renaud2 Membre très actif
Nombre de messages : 269 Age : 54 Localisation : le vert chaudron Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Ven 28 Oct - 9:23 | |
| coucou,
oui, une Breitling acier avec un Valjoux 88 des années 60 avec fond vissé et poussoirs à pompes. Certifiée par Breitling France. Je n'en ai plus de photos, hélas. Jamais vu d'autres sur le net. Une Navitimer 1461, et toutes les Rolex GMT, 1675, 16750, 16710.....
Il ne faut pas trop regarder dans le rétroviseur non plus, sinon pas d'avancée possible. Pour les GMT 5 ou 4 chiffres je peine à voir leurs aiguilles maintenant. Trop fines.
Je crois que seule la Breitling avec son V88 me manque vraiment. Quelle merveille...j'aurais des histoires à raconter à mes petits enfants!
Aujourd'hui je vis très bien avec un remodling complet de ma collection et des pépites dont GS ou ZRC qui me régalent. Je ne vais pas me plaindre. |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Ven 28 Oct - 9:31 | |
| Oui ma nautilus mais vendue pour une très bonne raison L avenir me dira si j ai bien fait (Je pense que oui ) |
|
| |
vivawatch Membre super actif
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Ven 28 Oct - 20:59 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
- Pour financer de la HH (Journe, De Bethune) j'ai revendu des montres pour cette montées en gamme, et j'en ai ai regretté certaines.
Puis j'ai vendu les montres HH dans le cadre d'un financement de projet immobilier.
Moi, c'est ta journe que j'ai regretté de ne pas t'avoir acheté, j'avais hésité à t'appeler et tu viens de me le rappeler, j'étais en plus désolé pour toi que tu la vendes alors que tu l'avais tellement désirée. Sinon, il y a toujours quelques montres qu'on regrette d'avoir vendues mais ce n'est finalement pas très grave. Perso, ce sont plus de regrets de ne pas avoir acheté certaines montres quand j'en ai eu l'occasion que d'avoir revendu des montres dont j'ai pu profiter ! |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? Sam 29 Oct - 0:34 | |
| - vivawatch a écrit:
- Perso, ce sont plus de regrets de ne pas avoir acheté certaines montres quand j'en ai eu l'occasion que d'avoir revendu des montres dont j'ai pu profiter !
Ha, mais oui, perso, ce serait plus dans ce sens là effectivement, surtout quand on voit comment les prix se sont envolés qui plus est ! |
|
| |
| Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une montre? | |
|