FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 chronographe LIP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abistodenas
Membre très actif
abistodenas


Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2022

chronographe LIP Empty
MessageSujet: chronographe LIP   chronographe LIP EmptySam 29 Oct - 19:27

Bonjour

Essayée ce jour ! Magnifique malgré un prix qui fait serrer les dents... qu'en penser ? Le prix fait-il craindre une énorme décote en cas de changement souhaité ? Merci aux amateurs d'éclairer ma lanterne sur cette très belle montre tout de même...

chronographe LIP Lip_ra11
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

chronographe LIP Empty
MessageSujet: Re: chronographe LIP   chronographe LIP EmptySam 29 Oct - 19:47

C'est un mouvement mécanique de chez Seiko, donc plutôt qualitatif et robuste. De là à imaginer qu'elle tiendra la cote comme des marques plus prestigieuses, il ne faut pas trop se bercer d'illusions mais je pense qu'il y a un marché de seconde main pour ces montres. De plus elle est vraiment très belle.
Revenir en haut Aller en bas
abistodenas
Membre très actif
abistodenas


Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2022

chronographe LIP Empty
MessageSujet: Re: chronographe LIP   chronographe LIP EmptySam 29 Oct - 21:47

Vladilir a écrit:
C'est un mouvement mécanique de chez Seiko, donc plutôt qualitatif et robuste. De là à imaginer qu'elle tiendra la cote comme des marques plus prestigieuses, il ne faut pas trop se bercer d'illusions mais je pense qu'il y a un marché de seconde main pour ces montres. De plus elle est vraiment très belle.
Disons que j'hésite notamment avec une Seiko Presage Automatic, donc payer le triple pour une horlogerie de même marque, il faudrait qu'il y ait une différence tout de même. Est-ce le cas ?
chronographe LIP Seiko_12
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

chronographe LIP Empty
MessageSujet: Re: chronographe LIP   chronographe LIP EmptySam 29 Oct - 23:30

Ca n'a absolument rien à voir, on ne peut pas comparer une complication d'indicateur de réserve de marche avec une chronomètre qui est une complication nettement plus complexe et donc onéreuse.

Je pense que tu ne regardes pas les choses sous le bon angle, on ne peut pas voir une passion sous le seul prisme de la rentabilité, ou de la non perte trop rapide de la cote. Achète donc ce qui te plait, laisse passer une ou deux nuits et le montre que tu auras en tête à ce moment là est celle qui te fait vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
abistodenas
Membre très actif
abistodenas


Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2022

chronographe LIP Empty
MessageSujet: Re: chronographe LIP   chronographe LIP EmptyDim 30 Oct - 6:38

Vladilir a écrit:
Ca n'a absolument rien à voir, on ne peut pas comparer une complication d'indicateur de réserve de marche avec une chronomètre qui est une complication nettement plus complexe et donc onéreuse.

Je pense que tu ne regardes pas les choses sous le bon angle, on ne peut pas voir une passion sous le seul prisme de la rentabilité, ou de la non perte trop rapide de la cote. Achète donc ce qui te plait, laisse passer une ou deux nuits et le montre que tu auras en tête à ce moment là est celle qui te fait vraiment envie.
Je suis bien d'accord avec cette remarque.
Je pense m'être freiné sur le sujet depuis pas mal de temps et me vois bien me lancer dans le truc assez pleinement. De fait ce n'est pas de rentabilité dont il s'agit mais plutôt de chercher des points négatifs pour ne pas prendre les deux... 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

chronographe LIP Empty
MessageSujet: Re: chronographe LIP   chronographe LIP EmptyDim 30 Oct - 7:57

Je vais avoir bien du mal à te conseiller, j'aime beaucoup les deux modèles qui en plus sont très différents. C'est à voir en fonction de ton style et de tes goûts.

Peut être que simplement un chrono à 1 500€ c'est trop pour toi pour un premier achat et qu'un achat plus sage d'une marque plus établie serait plus adapté à ton état d'esprit du moment.
Revenir en haut Aller en bas
abistodenas
Membre très actif
abistodenas


Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2022

chronographe LIP Empty
MessageSujet: Re: chronographe LIP   chronographe LIP EmptyDim 30 Oct - 9:31

Vladilir a écrit:
Je vais avoir bien du mal à te conseiller, j'aime beaucoup les deux modèles qui en plus sont très différents. C'est à voir en fonction de ton style et de tes goûts.

Peut être que simplement un chrono à 1 500€ c'est trop pour toi pour un premier achat et qu'un achat plus sage d'une marque plus établie serait plus adapté à ton état d'esprit du moment.
J'ai surtout peur de me tromper et d'acheter une bouse. Ce n'est apparemment pas le cas avec ces 2 montres ce qui est un bon début.
Après, comme je ne porte pas le même polo ou le même pull chaque jour, me lancer dans le port de montre implique une collection un peu plurielle et le fait que les 2 montres soient différentes est aussi un bon point.

Mon trip serait à termes d'arriver à acquérir une speedmaster 57' de chez Omega. J'ai découvert ça dans les nouveautés 2022 et c'est vraiment ce qui m'a donné envie de me jeter à l'eau... Dans le petit bain dans un premier temps Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

chronographe LIP Empty
MessageSujet: Re: chronographe LIP   chronographe LIP EmptyDim 30 Oct - 10:20

Ne jamais oublier que les conseilleurs sont rarement les payeurs, fais tes choix en fonctions de tes envie et de tes moyens.

Les deux peuvent être portées au quotidien et à peu près avec tout, la Seiko fait un peu plus sérieuse.

Néanmoins, et ce n'est que mon avis, je ne prendrai ni l'une ni l'autre comme première montre. Les deux sont épaisses (15 et 16mm de mémoire) leur résistance à l'eau fait le minimum syndical (5 ATM) et le verre de la Seiko n'est même pas en saphir (même si leur hardlex a bonne réputation).

Pour moi ces deux montres sont un très beau complément d'une montre de style toolwatch : solide, pratique, lisible ... Tout dépend de ce que tu aimes mais, j'aime bien ce que fait Baltic avec ses plongeuse, la gamme de chez Formex, une Longines (hydro)conquest, une mido commander, voire une plongeuse de chez Steinhart. En fait le choix est infini, il faut juste trouver ce qui te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2015

chronographe LIP Empty
MessageSujet: Re: chronographe LIP   chronographe LIP EmptyDim 30 Oct - 10:43

Bien d’accord avec les amis ci dessus. 
La décote n’a pas d’importance, la meilleure des montres est celle qui te plait et que tu aimes porter fréquemment voire chaque jour 
N’hésite pas à prendre ton temps dans tes recherches, passe dans des boutiques pour des essayages… c’est là que tu feras le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
abistodenas
Membre très actif
abistodenas


Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2022

chronographe LIP Empty
MessageSujet: Re: chronographe LIP   chronographe LIP EmptyLun 31 Oct - 17:13

Je m'aperçois tout de même que ce chrono reste accessible face à d'autres marques embarquant peut-être un meilleur mécanisme et la montre est franchement très belle. À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
abistodenas
Membre très actif
abistodenas


Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2022

chronographe LIP Empty
MessageSujet: Re: chronographe LIP   chronographe LIP EmptyMer 2 Nov - 22:14

Essayées ce jour... Troublantes ressemblances et avantage Hamilton niveau poids et caractéristiques...
chronographe LIP Img_2012
chronographe LIP Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Cheveche
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2020

chronographe LIP Empty
MessageSujet: Re: chronographe LIP   chronographe LIP EmptyMer 2 Nov - 22:42

La Hamilton est assez épaisse mais sûrement mieux finie que la Lip (mais plus chère). Sans hésiter, dans le cas présent’ je prendrai la Hamilton. Si le côté montre française a du sens pour vous, Yema propose une alternative intéressante avec la speedgraf.
Revenir en haut Aller en bas
 
chronographe LIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrera Chronographe & Link Chronographe Automatique
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Chronographe 1/20 sec.
» Chronographe Lip
» Chronographe RAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: