| Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » | |
|
+16azulseco ferry94 caput tartine.74 GMT J.P.M. dante_be Nap2 xaroks DavidUnik red67 seiko007 Zouzoupiment Tass2909 Olivier_A eric67000 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric67000 Nouveau
| Sujet: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mar 1 Nov - 17:27 | |
| Bonjour à tous, J’envisage l’achat d’une nouvelle montre que je pourrais porter avec tout (autant costume que polo par exemple) pour mes 40 ans Mon cahier des charges : - bracelet acier - Belle marque et esthétique (je sais que c’est subjectif) - Budget max : 10’000€ J’ai déjà quelques modèles en tête à aller essayer. - Rolex Milgauss bleu - Zenith defy Skyline bleu - Hublot blue titanium bracelet - panerai luminor specchio blue Que pensez vous de ces modèles en particulier ? Avez vous d’autres idées qui seraient susceptibles de me plaire ? Merci à tous par avance pour votre aide J’ai hâte de vous lire !! |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mar 1 Nov - 17:53 | |
| Vu que tu as l'air d'apprécier les cadrans bleus JLC Polaris, ça entre dans tes critères: https://www.jaeger-lecoultre.com/eu-fr/watches/polaris/polaris-automatic-stainless-steel-q9008180 Sinon j'ai la Milgauss Z Blue, si elle passe l'épreuve de l'essayage alors n'hésite pas |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mar 1 Nov - 18:08 | |
| Grand Seiko SLGA007 |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mar 1 Nov - 18:11 | |
| Egalement la IWC Portugaise chrono, ici avec un bracelet en cuir mais à mon avis tu peux l'obtenir avec un bracelet acier |
|
| |
reno83 Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mar 1 Nov - 18:57 | |
| Difficile ces demandes tant il y a de réponses possibles.
J'ai essayé la Zenith skyline, la nouvelle. Très belle mais le cadran est terne j'ai trouvé
Panerai c'est ce sur quoi je m'étais fixé, jusqu'à ce que je craque sur la Cartier Santos. Je l'ai prise en cadran blanc mais elle existe en bleu. Le bracelet acier est superbe et elle est livrée avec un beau cuir si on a envie de changer de temps en temps suivant la tenue.
7900 euros en grand modèle, 7000 le modèle médium |
|
| |
Zouzoupiment Animateur
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mar 1 Nov - 19:07 | |
| Dans ta liste , je choisirais la zenith. Alternative qui pour moi remplit tous les criteres y compris disponibilité ( à quelques mois ) : datejust |
|
| |
reno83 Membre très actif
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mar 1 Nov - 19:10 | |
| Et le bracelet acier de la Zenith est également superbe. Vendue en plus avec un bracelet caoutchouc bleu, et système de changement rapide de bracelet très pratique |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mar 1 Nov - 19:41 | |
| La Z blue est très belle, j'en ai une... mais introuvable à ce prix. La Hublot est splendide, même si je la trouve chère. |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mar 1 Nov - 20:07 | |
| La Panerai est peut être un peu massive et moins polyvalente que les autres (pour un prix en fourchette haute). Sinon une AT, toujours classe je trouve. |
|
| |
DavidUnik Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2022
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mar 1 Nov - 20:28 | |
| Zénith un peu moins sport chic que les autres je trouve. Perso la milgauss de loin, si originale et pour l’avoir vue en vrai elle est magnifique et très prisée, un placement sûr . Ensuite l’oméga Aqua terra comme dit plus haut, sobre et si élégante. Si tu as 10 000e pkoi pas une datejust ? |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mar 1 Nov - 20:38 | |
| Je tente avec une Ulysse Nardin |
|
| |
eric67000 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mer 2 Nov - 10:23 | |
| Merci pour ces 1ers retours ! J'aime bien la Cartier Santos également. Je la rajoute à ma liste de choix possibles ! je suis vraiment indécis parmi ces choix. J'ai déjà fait quelques essais. - J'ai peur que la Panerai soit trop "voyante" mais elle me plait sinon. Je ne veux pas une montre trop petite non plus. - La Milgaus, je me doute qu'elle n'est pas disponible neuve. Connaissez vous les délais si jamais mon choix se porte sur ce modèle ? - je n'ai pas trouvé la Hublot CF avec un bracelet titane à essayer. Ca me gêne car le rendu ne sera pas du tout identique et j'aimerais l'essayer avec ce bracelet. Cette marque n'est pas très répandu avec un bracelet acier d'ailleurs... -la Zenith est très bien mais je ne sais pas trop comment placer cette marque. J'ai l'impression (sans doute à tord) que c'est moins bien que les autres. J'ai d'ailleurs le même ressenti avec Cartier (plus bijoux que montres). |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mer 2 Nov - 10:59 | |
| Bonjour, Pour moi il n’y a pas photo, si tu disposes de 10k c’est soit Datejust, soit Omega, tout le reste, dans cette fourchette de prix, est un cran en dessous…bonne chance dans ton choix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mer 2 Nov - 11:12 | |
| - eric67000 a écrit:
- -la Zenith est très bien mais je ne sais pas trop comment placer cette marque. J'ai l'impression (sans doute à tord) que c'est moins bien que les autres. J'ai d'ailleurs le même ressenti avec Cartier (plus bijoux que montres).
Oui, à tord, car Zenith est une grande et vieille manufacture, et Cartier est tout simplement le troisième fabricant de montres Suisse en CA, derrière Rolex et Omega. Sinon en sport/chic, tu as regardé chez Breitling ? Il y en a avec bracelet acier intégré comme c'est la mode, modèles chrono ou non, mouvement manuf ou non, bref il y a du choix et des couleurs, et c'est une marque toujours indépendante des grands groupes il me semble. |
|
| |
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mer 2 Nov - 11:33 | |
| Moi je propose ceci : Minase Divido, là elle est en grise "qui donne violet foncé la plupart du temps, mais elle existe en bleu. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mer 2 Nov - 12:17 | |
| Splendide cette Minase |
|
| |
J.P.M. Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mer 2 Nov - 12:55 | |
| Pour rester dans tes critères je dirais une DJ.
Mais dans les modèles que tu as cité je prendrais la Santos sans hésitation. Va faire un tour sur le sous forum cartier pour voir quelques photos. Mais c'est vrai qu'elle fait beaucoup plus chic que sport. |
|
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mer 2 Nov - 13:39 | |
| Ceci dit, contrairement à ce qui a été écrit plus haut, au niveau CA, Cartier a ravi la deuxième place à Omega en 2021… |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
DavidUnik Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 39 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2022
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mer 2 Nov - 17:40 | |
| Perso ce serait la Dj car belle et rolex reste rolex . Mais si je devais en choisir une autre ce serait celle ci dans ton budget fourchette haute: |
|
| |
eric67000 Nouveau
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mer 2 Nov - 18:17 | |
| Merci encore pour ces propositions.
Si je reviens à Rolex, on me propose souvent la DJ. Pourquoi ce modèle plutôt que l'OP ou la Milgauss ? une raison en particulier ? Connaissez vous les délais d'attente de ces modèles ?
Autre question, j'ai vu sur le site de Panerai qu'il existe la Panerai Luminor Due 42mm. qu'en pensez vous ? Sachant que la Luminor Specchio blue me plait beaucoup mais que j'ai peur qu'elle soit trop imposante et trop "visible" de loin (dont tape à l'oeil)... |
|
| |
J.P.M. Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mer 2 Nov - 18:36 | |
| Concernant la DJ je te répondrais : la loupe et la lunette or. Et le modèle est plus " emblématique " de la marque je trouve.
Concernant Panerai je te dirais qu'il faut essayer. Même le 44 peut bien passer. Apres c'est plus sport que chic je trouve.
Mais dans les modèles que tu as sélectionné je reste sur la Cartier. |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mer 2 Nov - 18:50 | |
| Avec une bonne négo, une lauréato d'occaze... |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mer 2 Nov - 18:51 | |
| La DateJust est une valeur sûre, plus consensuelle que la Z Blue. Ca dépend vraiment des goûts de chacun et, là encore, l’essayage est un passage obligé. Je ne saurais que recommander la Z Blue. Ca fait 6 ans que je l’ai et son cadran, dont le bleu varie fortement en fonction de la lumière, ne cesse de me fasciner. |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Mer 2 Nov - 20:04 | |
| La Due, c'est la version habillée, étanchéité 5 bars plutôt limitée. Pas vraiment chic pour moi, et plus vraiment sport. Entre deux, quoi. Là il n'y a vraiment que toi pour pouvoir décider. |
|
| |
| Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » | |
|