FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme

Aller en bas 
+13
Nap2
Lotus61
Horsault
seiko007
EricLerouge
52gege
Ludo888
Jezza_06
Flexy
Clickeur
Spoutnik0072
ZenethaaR
Tass2909
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EricLerouge
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2022

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptySam 5 Nov 2022 - 20:33

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs année que je porte avec plaisir au quotidien ma tissot pr100 x Flyback, montre Quartz avec un mouvement intéressant Smile

J'ai décidé d'ajouter une nouvelle montre à ma "collection" (ca serait ma deuxième montre si je ne compte pas ma Garmin Fenix pour mes sorties sportives).
Ca fait depuis un moment que j'aimerais acquérir une nouvelle montre et en profiter pour monter en gamme. J'apprécie énormément la précision du quartz et particulièrement la technologie derrière le mouvement "haut de gamme" (grand seiko 9F, Citizen chronomaster, ...). Je suis également tombé litérallement sous le charme du spring drive de Seiko mais le prix d'entrée dépasse ce que je suis prêt à mettre dans une montre.

Du coup je me suis fixé le cahier des charges suivant:
-montre pour tous les jours entre sport et habillé
-Complication date, pas de chrono
-Mouvement Quartz haute précision
-Diamètre 39 maximum, je suis habitué à une montre avec diamètre de 36, je suis pas fan des grosses montres
-Un beau cadran!
-Autour de 3000€ max

J'ai pour ma short list repéré les modèles suivant:
-Grand Seiko SBGP005
-The Citizen AQ4100-14L

J'ai éliminé les longines vhp après les avoir vu en vrai (je n'ai pas accroché au cadran).

Y-a-t-il d'autre modèles que j'aurai zappé et qui pourrait rentrer dans mes critères?

Ou trouver les montres The Citizen en Belgique? Faut-il obligatoirement passer par de l'import via des site style chrono24 etc?

Merci d'avance Smile

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9795
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptySam 5 Nov 2022 - 21:46

Quartz haut de gamme, tu as fait le tour. Dans ce budget c’est les japonais qui dominent. En suisse c’est VHP, puis plus chère Breitling ou Omega.

Hélas, il faut importer dans la plupart des modèles japonais. Mais tu as des revendeurs comme Ocarat, Clouzeau qui en vendent.

Si l’import, SakuraWatch est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7056
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptySam 5 Nov 2022 - 21:53

Tass a raison, tu as fait le tour.

Il faut maintenant trancher entre la pile et la technologie solaire, et de mon point de vue, seul le choix solaire est le bon, surtout au regard des deux modèles pré selectionnés par tes soins, il n'y a clairement pas photo de mon point de vue Mr. Green

D'autant que tu peux acheter le bracelet titane 5 maillons qui convient à la Citizen auprès de la marque (c'est 700€ par contre...) si jamais tu veux passer du cuir au titane Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9795
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptySam 5 Nov 2022 - 21:58

Si la précision trône, tu as Certina Precidrive 10s/an mais on est loin côté finition.
Lien
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7056
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptySam 5 Nov 2022 - 22:01

La même précision que le 9f, inférieure au A060, et à des années lumières sur tout le reste, je ne sais pas si c'est vraiment à considérer avec le budget donné, mais ça a le mérite d'exister
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9795
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptySam 5 Nov 2022 - 22:18

J’adhère. Niveau technique, Citizen emporte: plus précis, calendrier perpétuel, solaire, titane avec traitement surface anti rayure.

La GS, son argument c’est son boîtier légendaire 44.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7056
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptySam 5 Nov 2022 - 22:25

Dans un autre registre, tu peux regarder la gamme Citizen One : le quartz a une précision classique, mais c'est le mouvement le plus fin au monde (1mm) pour des montres de 4mm d'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2176
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptySam 5 Nov 2022 - 22:40

EricLerouge a écrit:
Bonjour à tous,

.../...

J'ai pour ma short list repéré les modèles suivant:
-Grand Seiko SBGP005
-The Citizen AQ4100-14L

..../...

Merci d'avance Smile

Eric

Le cadran de la sbgp005 est peut-être moins démonstratif qu'un Washi de chez The Citizen, mais punaise qu'elle est chic cette tocante ! Le boîtier, les aiguilles, la finition, le mouvement... Tu ne te trompes pas.

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Img_2310


Mais comme dit plus haut, le A060 a quelques avantages comme le calendrier perpétuel, le solaire ou la mise en veille après un certain temps.

Le combat 9F/A060 n'a jamais vraiment connu de vainqueur par KO, ils ont tous deux un gros bagage technique. Bien pour ça que je range les deux côte à côte dans ma boîte. 😅
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7056
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptySam 5 Nov 2022 - 22:41

C'est clairement la meilleure solution effectivement 🤣
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2176
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptySam 5 Nov 2022 - 22:48

C'est un choix pour les faibles. Mr. Green

Le plus difficile est le choix esthétique pour moi. Car niveau technique, il y a match. Même si Citizen est un peu haut dessus.
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2022

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptySam 5 Nov 2022 - 23:14

Merci à tous pour vos réponses Smile

Le mouvement VHP à l'air top mais malheureusement la gamme est très limité.
Les Breitling et omega superqurtz sont trop typé sport donc pas dans mes critères, mais ce sont clairement des modèles intéressant.
Le precidrive d'ETA est interessant mais effectivement un cran en dessous niveau finition. Pareil pour le boitier certina, donc éliminé Smile

Le citizen one est impressionnant effectivement.

La citizen me fait vraiment de l'oeil mais c'est une edition limité visiblement et introuvable en Europe Sad

Dans tous les cas si je resume il y a pas de mauvais choix, l'ecodrive est un cran au dessus du 9f niveau technicité mais le choix se fera surtout sur l'esthétique.
Je vais essayé d'aller voir les grand seiko en vrai afin de me faire une idée. Pour les citizen malheureusement la vente en ligne semble la seul option, ca risque d'etre redibitoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7056
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptySam 5 Nov 2022 - 23:42

Pour Citizen, pas l'occasion d'aller à Paris chez Ocarat ou à Pithiviers chez Stef ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptyDim 6 Nov 2022 - 1:17

https://www.omegawatches.com/watch-omega-constellation-quartz-36-mm-13110366001001

C'est dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 05/12/2017

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptyDim 6 Nov 2022 - 7:27

Salut,

Je ne peux pas m'exprimer sur GS car je n'en ai jamais passé une au poignet, seulement dévoré des yeux en vitrine.
Je peux seulement te donner mon avis sur The Citizen.

Bon, je ne suis pas objectif car mon graal est la AQ4020-54Y ...
AQ4020 -54Y - [Nouveauté] Citizen Chronomaster AQ4020-54Y (forumactif.com)

J'ai pu essayer un modèle lors de la bourse horlogère de Lyon, la AQ4024-53Y : Achat Montre THE CITIZEN Chronomaster Cadran washi AQ4024-53Y (bijouterie-clouzeau.fr)
(peu importais le modèle, je voulais "savoir")

Eh bien quelle claque !!! Nom de nom.
La sensation du titane est folle de légèreté. Le toucher, le boitier ... I love you
Le cadran, de la folie furieuse cyclops

Elle rentre dans ton budget, à ta place et compte tenu de la somme engagée, je me ferai un petit périple à Paris et/ou Pithiviers pour pouvoir essayer les deux marques Chinois
Revenir en haut Aller en bas
EricLerouge
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2022

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptyDim 6 Nov 2022 - 7:37

Clairement le cadran de la The Citizen me rend dingue!
Chez Grand seiko la snow flake est a minimum 3800€... Les cadran dispo dans mes prix en neuf sont plus basique (mais avec une execution parfaite). Le titane est egalement en faveur de The Citizen.
Je pense qu'un passage a Paris s'impose...
J'ai vu qu'en plus d'Ocarat, Emile Leon distribue egalenent The Citizen.

L'omega constellation m'attire nettement moins (subjectif)
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptyDim 6 Nov 2022 - 8:04

J’ai pas trop suivi les specs des Quartz proposés, mais j’imagine qu’il ont tous (sauf le Precidrive) le réglage de l’aiguille des heures individuelle ? Ou qu’elle se mettent seule à l’heure au changements d’heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9795
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptyDim 6 Nov 2022 - 8:45

Les deux quartz GS (référence SBGP avec le mouvement 9f85) ou les Citizen ont le réglage heure indépendante sans stopper la seconde: pratique pour changement fuseau ou horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2730
Date d'inscription : 22/10/2015

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptyDim 6 Nov 2022 - 9:38

J’ai les deux également (9f et chronomaster)..je rejoins mes compères en disant qu’il n’y a pas vraiment de vainqueur dans ce match!
J’ai commencé par la 9f en me disant que j’allais faire un choix entre les deux et puis finalement j’ai dû me résoudre à vendre une meca pour me prendre la chronomaster peu de temps après!
Ce sont deux philosophies différentes avec chacune leur avantage et leur inconvénient..par contre je ne porte pas ces montres dans les mêmes conditions:
-la 9f je l’ai prise gmt c’est ma montre de voyage et de week end par excellence (rando, plongée, tourisme..les vacances quoi), elle est plus précise que la citizen, couronne vissée donc plus robuste également, une pile tous les 3 ans accompagné d’une vérification de l’étanchéité et c’est reparti!Le tout avec en prime la sensation d avoir un très bel objet quand tu la regardes au restaurant et le soir avant de dormir! Mouvement moins techno et plus mécanique...je suis arrivé au quartz par les incroyables Quartz des années 70 de la marque (king quart, grand quartz et vfa), je ne pouvais pas ne pas avoir une GS 9f qui représente la quintessence de ce savoir faire vieux de plus de 50ans maintenant! 
-chronomaster en daily sans prise de tête, ultra légère, toujours à l’heure et à la date, design sport chic (en plus on peut varier les bracelets), washi ultra sympa, pas de révision/ frais avant de nombreuses années..pas de prise de tête, du confort, de la légèreté, des hautes finitions..que demander de plus?
Bref deux philosophies, pas de mauvais choix mais un choix à faire...ou pas d’ailleurs ^^
Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme 4757a410
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7056
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptyDim 6 Nov 2022 - 9:48

En tout cas je veux bien l'adresse de l'AD qui fait des snowflake à 3800€ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9795
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptyDim 6 Nov 2022 - 10:37

ZenethaaR a écrit:
En tout cas je veux bien l'adresse de l'AD qui fait des snowflake à 3800€ Mr. Green

Il parle de la sbgx353 je pense
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7056
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptyDim 6 Nov 2022 - 10:40

Ah oui dans ce cas c'est logique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
EricLerouge
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2022

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptyDim 6 Nov 2022 - 14:55

Je parlais de la SBGP017 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9795
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptyDim 6 Nov 2022 - 15:46

EricLerouge a écrit:
Je parlais de la SBGP017 Smile

Tu viens un peu après la bataille car c’est sold out partout. Et le prix ne cesse de monter en seconde main.

Sauf ici
https://forumamontres.forumactif.com/t265570-vends-grand-seiko-sbgp017g-quartz-limited-edition-3700eur

Ce qu’elle a de plus c’est 5s par ans contrairement aux autres GS standard.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 15/12/2016

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptyLun 7 Nov 2022 - 13:48

En quartz à haute précision, il faut aussi citer Junghans, qui propose sa Mega radio pilotée, capable d’une déviation de 8s / an hors synchronisation.
Elle est originale avec sa trotteuse à 2 tics par seconde.
Perso je n’ai pas accroché en la passant au poignet. Sans doute une froideur trop germanique.
Je n’ai pas non plus accroché avec la Longines, dont je trouve le design trop caricatural.
Je préfère effectivement ma GS et ma The Citizen, si différentes et attachantes.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7056
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme   Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:21

Horsault a écrit:
En quartz à haute précision, il faut aussi citer Junghans, qui propose sa Mega radio pilotée, capable d’une déviation de 8s / an hors synchronisation.
Elle est originale avec sa trotteuse à 2 tics par seconde.
Perso je n’ai pas accroché en la passant au poignet. Sans doute une froideur trop germanique.
Je n’ai pas non plus accroché avec la Longines, dont je trouve le design trop caricatural.
Je préfère effectivement ma GS et ma The Citizen, si différentes et attachantes.

C'est vrai qu'elles sont sympas ces meister Mega : 

Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Junghans-Meister-MEGA-J101.65-Radio-Controlled-All-The-Dials

Et la précision hors radio pilotage est également appréciable. 

La maison a une excellente réputation, mon meister chronoscope peut en témoigner Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme Blunt_gi 

Après il faut bien sûr aimer ce style, on est loin de la poésie des cadrans de GS et The Citizen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Quartz haut de gamme (japonaises)
» Marque haut de gamme et quartz.
» Les montres à quartz haut de gamme "légitimes"
» Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?
» Avis 1st montre haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: