| Fabrication de bracelet maison - tome 3 | |
|
+24goupill jeanbat 31 shoulderblack birdie21 Tictalcoolique. jet75 sebonzom C²-strap zesteph hitmanflo alpina 2 chitra Alecsendri Wolfy osswald Ornyal simke frbou laurentb St Augustin LionelMlesmontres dracula32 daviddh Yvan-hoé 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LionelMlesmontres Animateur
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Mer 07 Avr 2021, 17:31 | |
| |
|
| |
laurentb Membre Actif
Nombre de messages : 50 Localisation : Auvergne : Vichy Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Jeu 08 Avr 2021, 19:08 | |
| Bonsoir,
Je vois de magnifique bracelets, mais quelqu'un en vends également ? |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Jeu 08 Avr 2021, 20:24 | |
| - laurentb a écrit:
- Bonsoir,
Je vois de magnifique bracelets, mais quelqu'un en vends également ? Je pense que nous sommes un certains nombre ici à en vendre... Moi, a petite cadence, Hitmanflo, C²-Strap, ... Faut voir en fonction de ce que tu cherches et ce que chacun propose! |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Jeu 08 Avr 2021, 20:49 | |
| - laurentb a écrit:
- Bonsoir,
Je vois de magnifique bracelets, mais quelqu'un en vends également ? Merci oui oui ,j'ai pas assez de montres pour tout ma prod 90/95% des straps que je présente ici sont des commandes les autres sont pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Ven 09 Avr 2021, 11:29 | |
| Pour ma part les miens ne sont pas assez beaux pour être vendables, mais je m’entraîne dur !! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Ven 09 Avr 2021, 17:28 | |
| Merci, oui je me suis fait cette réflexion aussi! Je vais m’y employer dès le prochain !! |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Ven 09 Avr 2021, 18:21 | |
| Comme Flo, la couture plus prêt du bord... Peut être aussi moins "Rainurer" avant couture? Je le faisait avant, mais au final je pense que trop "enfoncer" la couture n'est pas une réussite esthétique... Maintenant je me contente de marquer legerement avant de percer (pour percer droit) puis après coutute, je martèle, cela les enfonces juste un petit peu et les protège suffisament, à mon avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Ven 09 Avr 2021, 18:38 | |
| Ok merci, c’est noté. Cela dit j’aime bien rainurer pour l’instant ça me plaît bien, mais je vais essayer juste en marquant sur le prochain pour voir si le résultat me plaît plus. Le gros avantage du rainurage, c’est de gommer un peu les coutures tordues, ça les remet dans l’axe !! |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Ven 09 Avr 2021, 20:20 | |
| - LionelMlesmontres a écrit:
- Ok merci, c’est noté. Cela dit j’aime bien rainurer pour l’instant ça me plaît bien, mais je vais essayer juste en marquant sur le prochain pour voir si le résultat me plaît plus.
Le gros avantage du rainurage, c’est de gommer un peu les coutures tordues, ça les remet dans l’axe !! Certes, mais justement tu perds l'aspect "penché" du point sellier! |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Ven 09 Avr 2021, 20:55 | |
| De toute façon maintenant que j’ai un peu plus pigé le truc, des le prochain je met vos conseils en application et je vois si ça me plaît plus! Merci de prendre le temps de partager en tout cas. |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Sam 10 Avr 2021, 07:02 | |
| |
|
| |
frbou Membre référent
Nombre de messages : 5063 Age : 50 Localisation : Wild Wild West Date d'inscription : 04/11/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Sam 10 Avr 2021, 17:51 | |
| Nouvel essai aujourd’hui... décidément, autant je suis satisfait quand je fais de la maroquinerie en tout genre, sacs, étuis et autres pochettes, autant j’ai l’impression de systématiquement rater mes straps ! C’est frustrant. Ce coup ci, j’ai essayé de coudre plus près du bord et sans rainurer, mais c’est pas encore ça, le prochain sera mieux !! |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Sam 10 Avr 2021, 18:17 | |
| - simke a écrit:
- Ça fait un bail que je n'ai rien posté ici...
superbe Marc et je trouve que celui ci l'ai particulièrement j'adore cette couleur tu aurais la gentillesse de me donner un lien pour chopper ce type de cuir? c'est pour faire une sacoche homme 36x25x6cm |
|
| |
Ornyal Membre très actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Dim 11 Avr 2021, 17:52 | |
| @LionelMlesmontres : ce serait ennuyant si on était tout de suite content de soi ! @Simke : superbes ! Tu as quoi comme fer à filet ? J'hésite à en acheter un manuel, mais je ne sais pas si je prends 0.5 ou 1mm. |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Dim 11 Avr 2021, 18:06 | |
| - Ornyal a écrit:
- @LionelMlesmontres : ce serait ennuyant si on était tout de suite content de soi !
@Simke : superbes ! Tu as quoi comme fer à filet ? J'hésite à en acheter un manuel, mais je ne sais pas si je prends 0.5 ou 1mm. il n'en as pas... c'est un outils détourné de dentiste qu'il utilise habilement avec ces mains magique |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Dim 11 Avr 2021, 19:33 | |
| Merci @frbou Flo, j'ai contacté, il regarde si il n'a pas ça dans son bordel qui lui sert de hangar @Ornyal : flo a tout dit... Je rajoute un compas tout pourri avec un crayon tout pourri... Ah, et essentiel ! Une bougie qui sent la fleur de coton ( je suis équipé top compétition ) |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Dim 11 Avr 2021, 19:41 | |
| |
|
| |
Ornyal Membre très actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Lun 12 Avr 2021, 09:40 | |
| Haha ben féloches, ça rends vraiment très propre! |
|
| |
Ornyal Membre très actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Ven 16 Avr 2021, 19:08 | |
| J'ai reçu ma première commande pour un bracelet en lézard, et j'ai donc commencé par un test sur ma petite Seiko. Bon, c'est vraiment pas mon style, mais les goûts et les couleurs... J'en profite pour me lancer dans des expériences diverses, voilà ce que j'ai testé et ce que j'en pense, je suis curieux d'avoir vos avis : 1. Faire le collage sur un support courbe, comme un verre ou une tasse >> Un peu moins pratique mais plutôt content du rendu, ça évite d'avoir le côté intérieur qui plisse trop et ça ne change rien par ailleurs, donc plutôt positif, je continuerai de le faire 2. La finition de tranche "edge kote" de fiebing : >> Pas trop fan pour le moment, je galère à l'appliquer proprement (après je n'ai pas de stylo roller donc c'est au coton-tige), et je ne suis pas pleinement convaincu du rendu final par rapport à l'habituel combo teinture + tokonole. En revanche le cuir ne boit pas le edge kote, donc c'est son point fort, surtout pour des cuirs type lézard/autruche 3. La colle base aqueuse : >> J'ai collé puis arraché au bout de 1h, 1j, 2j, 3j. La prise s'améliore bel et bien et est au mieux le dernier jour, mais ça me semble moins solide que la néoprène. Ceci dit, avec une couture sur le bord, ça devrait bien tenir est c'est moins nocif que la neoprene. A nuancer quand même car c'est un test à la mano, et je n'ai pas de retour d'expérience au moyen/long terme sur l'utilisation. 4. Le fer à filet : >> Passé acheter ça dans une boutique à paris, je ne suis pas du tout convaincu pour le moment mais ça demande sûrement un coup de main. J'ai pris un Osborne taille2, mais ça ne ressemble pas du tout à ce qu'on peut voir sur decocuir. Je me suis peut-être juste fait enfler ^^ |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Sam 17 Avr 2021, 11:42 | |
| Hello Ornyal Joli boulot - pour ton edge coat : tu peux utiliser une aiguille assez grosse pour l'application. -pour ton outil à filet, beaucoup utilisent cette technique ( ça ressemble un peu à mon outil) : je pense qu'il faut que tu trouves la bonne température d'utilisation, donc pas de secret... Il faut tester et tester et tester. |
|
| |
Ornyal Membre très actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Sam 17 Avr 2021, 14:27 | |
| Merci pour ton retour! Pour le moment je chauffe avec la gaziniere de la cuisine, mais je n'ai pas encore pris le temps de tester le temps de chauffe et l'inertie du refroidissement.
Pour faire tes filets bien droits et propres tu utilises une règle en métal ? Car sur un bracelet sandwich donc bombé ca me semble difficile de faire autrement qu'en faisant un premarquage puis à la main sans guide. |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Sam 17 Avr 2021, 19:37 | |
| - Ornyal a écrit:
- Merci pour ton retour! Pour le moment je chauffe avec la gaziniere de la cuisine, mais je n'ai pas encore pris le temps de tester le temps de chauffe et l'inertie du refroidissement.
Pour faire tes filets bien droits et propres tu utilises une règle en métal ? Car sur un bracelet sandwich donc bombé ca me semble difficile de faire autrement qu'en faisant un premarquage puis à la main sans guide. Mes outils pour les filets : un compas, un outil de prothèse dentaire que j'ai modifié, et mes doigts... Équipé compétition . Mais ça me suffit |
|
| |
Ornyal Membre très actif
| Sujet: Re: Fabrication de bracelet maison - tome 3 Sam 17 Avr 2021, 20:24 | |
| Du bel ouvrage! Tu passes donc sur le trait avec le filet sans guide du coup, j'en déduit que j'ai encore de belles heures de pratique devant moi avant d'en être là ^^ |
|
| |
| Fabrication de bracelet maison - tome 3 | |
|