FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Owner's Club - tome 5

Aller en bas 
+101
totofrs2
mrpropre
Pistikule
Lorenzo34
sirach
aviso
GoldenG
ptitdens
David DP
blek le roc
Herashgarde
depeu
Vinger_52
Pascal
Cartman
Milane
Jenvoiedudiot
52gege
adneim
Callaghan
Gagliapun
Abbadon
dejinytravy
GUIBULA36
Baki95
Alt0201
Louno
Neutralys
lipac
paflechien33
whatsyourname
zoki
Pat51
fatalitas
Dang
borgil
Nicolong
G&N
LioZen
Trapok
Dams944
Sugarloaf
SkyWeb
EdixonMiranda
Ach!lle
Toddytricot
DeadZone
Psykokilia
stef
Chris16
Lamontretictac
atamatik
TheSilverFox
laurent chang
Renaud33170
Syl20atm
b-boy
Patrimonio
Clepsydre76
Germ1
toyotiste
paj20
polydk
Renard
ultimanecat
Guyllheaume
jet75
FRED67
Darklight
sim76
jb31700
greg38
dante_be
darenik
boblinux31
caput
Dialicious
Wildgoose70
Nezitic
skeleton31
-Aquila-
Xaipe
Kiko01
Spoutnik0072
Cara1928
RR&B
GOLEO
Bboy77
Benur
Milannimes
DRABOBE
NaKKdry
sceint
pecoste
matthiasm
Yajoan
Caintubal54
Nap2
sylvain@45
Yvan-hoé
Izmo
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyMar 17 Jan 2023, 09:49

En ce qui me concerne, aucune règle : je porte ce que j'aime quand j'en ai envie, peu important la tenue.

Exception à la règle : on évite la Gshock en cas d'évènement très habillé (de façon générale, elle n'est portée que pour sport et bricolage)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyMar 17 Jan 2023, 10:13

La question était à plus "à la cantonade" mais je te rejoins sur l'enjeu réel. 
Après, j'ai des goûts assez classiques et je préfère les montres habillées, avec un cadran simple, voire épuré. Je ne me suis jamais vraiment demandé comment s'était construite cette préférence. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyMar 17 Jan 2023, 12:13

Je trouve ça marrant et instructif à la fois, mais c'est à la fois une caractéristique perso et une déformation professionnelle.

Je ne peux pas m'empêcher de chercher à creuser pourquoi et comment on en arrive à une situation donnée, sur la perception qu'on a de notre démarche et les drivers inconscients qui nous poussent en fait derrière.

Après je comprends qu'on puisse plus se passionner pour les spiraux et les innovations des mouvements auto, moi en réalité ça m'en touche une sans réveiller l'autre, à part un "ouuuuuh c'est joli"  compress

D'ailleurs je reconnais bien volontiers que ça n'a pas grand chose à faire dans le fil spécifique "citizen", mais bon être amateur de japonaises c'est déjà être un peu décalé  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4770
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyMer 18 Jan 2023, 22:25

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 20230149
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyJeu 19 Jan 2023, 10:14

Petite question : Quelle est la distance lug-to-lug de la fijisubo ? J'ai beau chercher sur le net, je trouve soit 47mm soit 50mm.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyJeu 19 Jan 2023, 10:26

On ne s'en lasse pas de cette série 8. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4770
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyJeu 19 Jan 2023, 20:49

Nezitic a écrit:
On ne s'en lasse pas de cette série 8. I love you
Merci, un plaisir de regarder mon poignet I love you

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 20230151
Revenir en haut Aller en bas
Dialicious
Membre Actif
Dialicious


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2019

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyVen 20 Jan 2023, 08:47

sylvain@45 a écrit:
Je viens de poster sur la plateforme Dialicious mon avis sur ma Citizen NY0040 :
https://www.dialicious.com/review/63c3f220d8ab370ac472e0eb

À qui le tour ?! Very Happy
Merci Sylvain 🙏 Si tu veux venir présenter une ou plusieurs Citizen sur la chaîne, c'est avec plaisir 😎
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialicious.com
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyVen 20 Jan 2023, 22:15

Merci Xavier pour ta proposition ! Very Happy

J'aime beaucoup Dialicious et tu m'es sympathique, mais désolé je ne me vois pas sur YouTube... à moins que tu acceptes de recevoir un invité portant un masque de catcheur mexicain ?! clown
Revenir en haut Aller en bas
Dialicious
Membre Actif
Dialicious


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2019

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptySam 21 Jan 2023, 15:18

sylvain@45 a écrit:
Merci Xavier pour ta proposition ! Very Happy

J'aime beaucoup Dialicious et tu m'es sympathique, mais désolé je ne me vois pas sur YouTube... à moins que tu acceptes de recevoir un invité portant un masque de catcheur mexicain ?! clown
Aucun problème Sylvain ! L'une des raisons - parmi bien d'autres - pour laquelle j'ai créé la plateforme, est de permettre aux abonnés qui ne veulent pas être vu de pouvoir partager leurs émotions tranquillement, en toute confidentialité ! Bon week-end et merci pour ta participation 🙏
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialicious.com
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2023, 18:50

Vu sur WatchUSeek, une belle triplette de "Ray Mears". I love you
(bracelets non d'origine)
Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 1879ae10

Je kiffe la verte !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2023, 18:51

Belle triplette ça ! La bleue m'a toujours fait envie (étonnament Mr. Green )

C'est indestructible ces machins, mais je n'en ai pas l'usage... (et puis je dois garder mes sous pour une PO)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2023, 21:53

Depuis le temps que je tourne autour de ce modèle, la verte est dans mon top 3 de la potentielle prochaine. Mr. Green

Il y a juste un truc qui me freine : son entretien, même si c'est une fois tous les 10 ans. J'imagine que devoir retirer lunette/verre puis le cadran pour changer l'accu ne doit pas être une mince affaire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyMar 24 Jan 2023, 22:53

En fait, au bout de 10-15-20 ans (je ne sais plus quelle est la valeur pour ce modèle), l'accu aura perdu 20% de sa capacité maximale de charge. Donc tu auras encore 80% d'autonomie. L'entretien n'est donc pas vraiment un sujet, mais dans le pire des cas, le SAV Citizen fera ça très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyMer 25 Jan 2023, 06:52

C'est sûr que vu comme ça ! Very Happy

Au fait, sympa ton projet d'acquérir une Planet Ocean. J'imagine que ce sera la 39,5 cadran bleu bracelet acier, j'ai vu juste ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyMer 25 Jan 2023, 09:22

sylvain@45 a écrit:
C'est sûr que vu comme ça ! Very Happy

Au fait, sympa ton projet d'acquérir une Planet Ocean. J'imagine que ce sera la 39,5 cadran bleu bracelet acier, j'ai vu juste ?

C'est tout à fait ça ! Au départ je pensais attendre une hypothétique sortie d'une SMP300 en 40mm, mais j'ai eu l'occasion de voir cette PO au poignet d'un client (et copain de fac, accessoirement) dernièrement (certes en noir, mais j'avais vu la bleue en vitrine et la couleur me plait beaucoup).

Du coup j'ai pu essayer, et ça se porte très bien : malgré son poids conséquent, elle est plus légère que mon ancienne orient star diver, ne fait pas "steak" malgré ses 14mm d'épaisseur (le dessin fond-corps-lunette contribue à beaucoup l'affiner). Et le lug to lug court est aussi un régal. 

Et de façon générale, elle fait un poil plus qualitative et "vraie" plongeuse que la SMP300, tout en restant très élégante (la céramique aide Mr. Green )

Bref, un trésor relativement caché de la gamme seamaster (au regard des mastodontes SMP300 et AT), mais j'ai hâte de pouvoir me l'offrir ! 

Malheureusement, faut que je vende avant Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyMer 25 Jan 2023, 16:32

Je ne vous l'avais encore pas présentée...

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Img_8110
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyMer 25 Jan 2023, 19:12

Super ! Félicitations ! Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Trinque_
C'est quoi son bracelet ? ISOfrane ? Borealis ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyMer 25 Jan 2023, 20:24

ZenethaaR a écrit:
Bref, un trésor relativement caché de la gamme seamaster (au regard des mastodontes SMP300 et AT), mais j'ai hâte de pouvoir me l'offrir ! 
C'est tout le mal que je te souhaite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyMer 25 Jan 2023, 22:39

sylvain@45 a écrit:
Super ! Félicitations ! Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Trinque_
C'est quoi son bracelet ? ISOfrane ? Borealis ?
Merci Sylvain, le bracelet est un isofrane mais helas en 19 mm , j'en ai un en 20mm vert armée je vais peut être l’essayer .
Sinon la montre est sympa a porter et ma fait remiser ma GS  de pongée au coffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyJeu 26 Jan 2023, 07:08

Le bracelet vert devrait lui aller très bien aussi ! Peut-être même encore mieux qu'un bracelet noir. D'autant plus que les indexes tirent vers le vert.

Ah ! La GS Diver's... un de mes graal ! Twisted Evil
Le fait que tu ne la portes plus est très flatteur pour la Fujitsubo ! Intéressant ça. Qu'est-ce que tu lui préfères ?
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyJeu 26 Jan 2023, 09:34

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Img_1210


J'ai eu celle ci aussi , revendue sans regret car boitier plus fragile et trop de déformations sur les  bords du verre , la fujitsubo est trés légère sur isofrane , quasi inrayable et je la porte tout le temps sans aucune appréhension , vtt ,golf ,thalasso etc
Je ne trouve plus de photos de ma GS sbga 232 , mon ordinateur est devenu fou.. je peux en faire éventuellement.
Ceci dit je pense que passé un certain prix , on fait trop attention au porté de la montre pour le faire sereinement.
J'ai de trés belles montres ......au coffre de la banque , quel intérêt ?
La fujitsubo je la porte depuis pllus de 4 mois , j'ai appris à l'aimer .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyJeu 26 Jan 2023, 09:37

Désolé pour les fautes ou redoublement de lettres , mon clavier est mort et c'est une torture d'ecrire un message en corrigeant chaque mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyJeu 26 Jan 2023, 12:05

skeleton31 a écrit:
Désolé pour les fautes ou redoublement de lettres , mon clavier est mort et c'est une torture d'ecrire un message en corrigeant chaque mot.

Il y a de la rillette dans ton clavier. pig Mr. Green
Le tapé sèchement sur la tranche a plusieurs reprises, puis le retourner, des bouts de biscuits ou cacahuètes devraient tomber. Mr. Green
Un coup de bombe a nettoyé, puis frotté avec une brosse à dent énergiquement puis frotté avec un chiffon doux. flower
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 10 EmptyJeu 26 Jan 2023, 16:53

@ caput , mort de rire et merci pour les conseils , j'ai déja essayé de nettoyer sans résultat , ma réparatrice a regardé,  on peut changer ce clavier et donc on va le faire..
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
 
Citizen Owner's Club - tome 5
Revenir en haut 
Page 10 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Owner's Club - tome 4
» Citizen Owner's Club - tome 2
» Citizen Owner's Club - tome 3
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» International Vintage Heuer Owners Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: