FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Owner's Club - tome 5

Aller en bas 
+101
totofrs2
mrpropre
Pistikule
Lorenzo34
sirach
aviso
GoldenG
ptitdens
David DP
blek le roc
Herashgarde
depeu
Vinger_52
Pascal
Cartman
Milane
Jenvoiedudiot
52gege
adneim
Callaghan
Gagliapun
Abbadon
dejinytravy
GUIBULA36
Baki95
Alt0201
Louno
Neutralys
lipac
paflechien33
whatsyourname
zoki
Pat51
fatalitas
Dang
borgil
Nicolong
G&N
LioZen
Trapok
Dams944
Sugarloaf
SkyWeb
EdixonMiranda
Ach!lle
Toddytricot
DeadZone
Psykokilia
stef
Chris16
Lamontretictac
atamatik
TheSilverFox
laurent chang
Renaud33170
Syl20atm
b-boy
Patrimonio
Clepsydre76
Germ1
toyotiste
paj20
polydk
Renard
ultimanecat
Guyllheaume
jet75
FRED67
Darklight
sim76
jb31700
greg38
dante_be
darenik
boblinux31
caput
Dialicious
Wildgoose70
Nezitic
skeleton31
-Aquila-
Xaipe
Kiko01
Spoutnik0072
Cara1928
RR&B
GOLEO
Bboy77
Benur
Milannimes
DRABOBE
NaKKdry
sceint
pecoste
matthiasm
Yajoan
Caintubal54
Nap2
sylvain@45
Yvan-hoé
Izmo
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1214
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptySam 9 Sep 2023 - 16:51

@Milannimes

Avec toutes les superbes vintage que tu as dévoilé, tu dois être pas mal aussi je pense  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15745
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptySam 9 Sep 2023 - 18:47

Wildgoose70 a écrit:
@Milannimes

Avec toutes les superbes vintage que tu as dévoilé, tu dois être pas mal aussi je pense  Wink


Loin de toi... dans cette marque en tous cas !... What the fuck ?!?   clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1062
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyDim 10 Sep 2023 - 0:13

dejinytravy a écrit:
Pour ce soir, mon ultra fine Eco-Drive One (mouvement de 1 millimètre, épaisseur totale de 2,98 millimètres). Elle se pose sur le poignet comme une feuille (oui, je suis poète de métier clown).

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 72mk
Waouhhh, joliiiiii, magnifique même !!! Quel look! Ça c’est vraiment une TRÈS belle montre !!! Et question épaisseur je crois qu’elle fait mieux que les Bulgari Octo  Finissimo qui de mémoire font dans les 5 mmm, et qui font de leurs minceurs leur cheval de bataille…
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1062
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyDim 10 Sep 2023 - 0:21

Milannimes a écrit:
26 ! bravohap  

Respect !
+1
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2227
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyDim 10 Sep 2023 - 9:53

Nap2 a écrit:
Waouhhh, joliiiiii, magnifique même !!! Quel look! Ça c’est vraiment une TRÈS belle montre !!! Et question épaisseur je crois qu’elle fait mieux que les Bulgari Octo  Finissimo qui de mémoire font dans les 5 mmm, et qui font de leurs minceurs leur cheval de bataille…

Merci ! Chinois Il y a la Bulgari Octo Finissimo Ultra qui est plus fine, me semble-t-il. Et la Richard Mille RM UP-01. Dans leurs cas comme dans celui de la Eco-Drive One, nous sommes face à de belles prouesses techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1062
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyDim 10 Sep 2023 - 12:00

dejinytravy a écrit:


Merci ! Chinois Il y a la Bulgari Octo Finissimo Ultra qui est plus fine, me semble-t-il. Et la Richard Mille RM UP-01. Dans leurs cas comme dans celui de la Eco-Drive One, nous sommes face à de belles prouesses techniques.
…effectivement la Bulgari Ultra fait 1,8mm et la Mille 1,75…quoi qu’il en soit, ta Citizen est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyDim 10 Sep 2023 - 18:07

La Bulgari comme la RM sont des merveilles d'ingénierie qui forcent le respect !
Mais si je devais choisir, c'est quand même la Citizen qui aurait ma préférence.
Rien à voir avec le fait qu'il s'agisse de ma marque favorite, c'est juste celle qui me plaît le plus.
De toute façon, d'un point de vue budget, la question ne se pose pas vraiment. Mr. Green

RM-UP01 - Citizen AQ5010-01E - Bulgari Octo Finissimo Ultra


Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Rm-ctz10
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2227
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyDim 10 Sep 2023 - 19:22

Je pense la même chose que toi. Au-delà du cadran, je pense aussi à la fragilité des mécaniques si fines et de l'entretien. Le solaire est quand même bien moins prise de tête. Et le prix... en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1214
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyDim 10 Sep 2023 - 19:36

Attention le mouvement quartz permet une épaisseur naturellement moins importante. 
Et en effet l'Eco Drive est top, mais bon la performance de la RM et de la Bulgari est extraordinnaire.
Question à quoi sert le QR Code sur l'Octo svp ?
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2227
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyDim 10 Sep 2023 - 19:43

Avoir accès à du contenu dans le métaverse, de ce que je me souviens batman
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1214
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyDim 10 Sep 2023 - 19:47

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1062
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyDim 10 Sep 2023 - 20:04

…moi aussi, la Citizen, sans hésitation…De plus, je suis peut être un peu « vieux jeu » comme on dit chez moi, mais une montre ça reste quand même un objet sensé donner l’heure…or sur la Bulgari et la Mille de la photo, la lecture instinctive de l’heure est…comment dire…disons fantaisiste Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8212
Date d'inscription : 26/05/2005

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyDim 10 Sep 2023 - 20:09

... et je ne donne pas cher de leur précision. C'est une prouesse mécanique mais à part ça... Je deviens de plus en plus terre-à-terre, ces dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2227
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyDim 10 Sep 2023 - 20:14

Sur la même longueur d'ondes que vous. Parfois, j'ai du mal à comprendre quand quelqu'un arrive à justifier un mouvement qui fonctionne à +/- 10 secondes par jour (je ne dis pas que c'est le cas de la Bulgari ou la Richard Mille, je fais un peu dans la digression). Les montres sont censées donner l'heure de manière relativement précise. Même les mécaniques.

Quel plaisir avec la Chronomaster de la reprendre n'importe quand et de n'avoir rien à contrôler... Avec ça, elle est portable en toutes circonstances et belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1214
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyDim 10 Sep 2023 - 20:28

@dejinytravy
Je partage tout à fait ton avis, quand j'entends de très grande marques horlogères parler de telles précisions, je pouffe... alien et je kiffe... la trotteuse parfaitement alignée de mes deux Chronomaster.
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyDim 10 Sep 2023 - 21:27

Wildgoose70 a écrit:
Attention le mouvement quartz permet une épaisseur naturellement moins importante. 
Et en effet l'Eco Drive est top, mais bon la performance de la RM et de la Bulgari est extraordinnaire.
Tu as raison ! Chinois
On compare l'incomparable : quartz solaire mécanique, haut de gamme vs HH.

Il n'empêche que heureusement que Citizen est là pour faire de l'ultra-fin "abordable", comme on le soulignait dans un autre fil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 531
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyLun 11 Sep 2023 - 22:23

J'aimais pas trop en photo catalogue "vue d'en haut", mais au poignet je révise mon jugement, cette Eco Drive One est très très réussie !

@wildgoose70:  26 citizen !!!! Purée chapeau bas? Tu as l'équivalent dans d'autres marques ou tu n'as que des citizen ?
Revenir en haut Aller en bas
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 494
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyLun 11 Sep 2023 - 22:36

Wildgoose70 a écrit:
@Milannimes
Chinois
 
@Milane
J'ai toujours ma première Kelton méca qui est Hs (J'ai aussi celle de mon grand-père qui elle fonctionne) , mais je n'ai jamais eu de Timex.

Allez un modèle Jdm que j'adore et qui à mon grand regret n'est pas distribué en Europe de fait.

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Img_1231
Sauf erreur, c est la nb 1050, je l'ai dans ma boîte, on l'a trouvé facilement en France 🤔
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2227
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyMar 12 Sep 2023 - 7:31

dante_be a écrit:
J'aimais pas trop en photo catalogue "vue d'en haut", mais au poignet je révise mon jugement, cette Eco Drive One est très très réussie !

Oui, la montre est très différente quand on la porte. Les vues catalogues sont trompeuses. Celles du site de Citizen ne sont pas terribles non plus. Par contre, je pense que certaines personnes la trouveraient trop fine. De prime abord, c'est assez déroutant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1214
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyMar 12 Sep 2023 - 9:02

@dante_be

Non pas que Citizen, 20 Casio aussi et Seiko, Hamilton, Yema... mais là en quantité max de deux pièces par marques

@Clepsydre76
Exact NB1050-59A précisément mais perso jamais vu en France et pas même sur des sites européens

Aujourd'hui une de ses trois petites soeurs la NB1050-59E

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Img_1232
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15745
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyMar 12 Sep 2023 - 9:04

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 20230935
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1214
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyMar 12 Sep 2023 - 9:08

@Milannimes 

Des boites s'ouvrent, bravo superbe pièce et de la profondeur en prime sur une thin
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15745
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyMar 12 Sep 2023 - 9:11

Wink  Quelques unes...


Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 20230937
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 531
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyMar 12 Sep 2023 - 14:42

dejinytravy a écrit:


Oui, la montre est très différente quand on la porte. Les vues catalogues sont trompeuses. Celles du site de Citizen ne sont pas terribles non plus. Par contre, je pense que certaines personnes la trouveraient trop fine. De prime abord, c'est assez déroutant.
Je serais curieux de la passer de fait, je ne sais pas trop si j'aimerais ça, autant j'aime plutôt les montres de petit diamètre ces derniers temps, autant l'épaisseur minimale comme ça je sais pas du tout comment je le vivrais.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6959
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 35 EmptyMer 13 Sep 2023 - 9:14

Clepsydre76 a écrit:

Sauf erreur, c est la nb 1050, je l'ai dans ma boîte, on l'a trouvé facilement en France 🤔

Elle n'y est pas distribuée, c'est un modèle JDM.

Par contre on peut effectivement la commander facilement, que ce soit sur les sites japonais bien connus, ou auprès d'un vendeur espagnol sur C24 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Citizen Owner's Club - tome 5
Revenir en haut 
Page 35 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Owner's Club - tome 4
» Citizen Owner's Club - tome 2
» Citizen Owner's Club - tome 3
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» International Vintage Heuer Owners Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: