FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Owner's Club - tome 5

Aller en bas 
+101
totofrs2
mrpropre
Pistikule
Lorenzo34
sirach
aviso
GoldenG
ptitdens
David DP
blek le roc
Herashgarde
depeu
Vinger_52
Pascal
Cartman
Milane
Jenvoiedudiot
52gege
adneim
Callaghan
Gagliapun
Abbadon
dejinytravy
GUIBULA36
Baki95
Alt0201
Louno
Neutralys
lipac
paflechien33
whatsyourname
zoki
Pat51
fatalitas
Dang
borgil
Nicolong
G&N
LioZen
Trapok
Dams944
Sugarloaf
SkyWeb
EdixonMiranda
Ach!lle
Toddytricot
DeadZone
Psykokilia
stef
Chris16
Lamontretictac
atamatik
TheSilverFox
laurent chang
Renaud33170
Syl20atm
b-boy
Patrimonio
Clepsydre76
Germ1
toyotiste
paj20
polydk
Renard
ultimanecat
Guyllheaume
jet75
FRED67
Darklight
sim76
jb31700
greg38
dante_be
darenik
boblinux31
caput
Dialicious
Wildgoose70
Nezitic
skeleton31
-Aquila-
Xaipe
Kiko01
Spoutnik0072
Cara1928
RR&B
GOLEO
Bboy77
Benur
Milannimes
DRABOBE
NaKKdry
sceint
pecoste
matthiasm
Yajoan
Caintubal54
Nap2
sylvain@45
Yvan-hoé
Izmo
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty18/9/2023, 18:02

dejinytravy a écrit:
Oui, j'ai remarqué cette phrase sur Citizen aussi, mais j'avais un peu la flemme d'intervenir pour répondre à ce jugement péremptoire venant d'une personne ne connaissant apparemment pas l'horlogerie.

Et tu as sûrement raison, il est resté bloqué dans le (non)marketing de Citizen et/ou dans son marketing douteux de la fin du siècle dernier et n'a pas cherché à en savoir plus. Dommage pour lui Basketball
J'avoue qu'il ne m'est même pas venu à l'idée de relever et d'intervenir ce coup-ci, quand je vois le cinéma des réponses que j'ai eu après la retranscription blasphématoire de mon essai fort peu concluant de la swatch, je me dis que c'est pisser dans un violon.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 01/03/2023

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty18/9/2023, 19:36

Marrant ! king

Mais ce n'est pas beau de se moquer... nous on kiffe porter nos montres préférées pendant les vacances, alors que lui ne peut pas faire de même, le pauvre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 30/12/2014

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty18/9/2023, 20:25

Citation :
faut arrêter ces comparaison inutiles d'ailleurs qui veut porter une Citizen à 200€?

Celle là était pas mal aussi...page 26 du sujet Blancpain X Swatch ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2248
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty18/9/2023, 20:30

Ah oui, j'avais oublié celle-là. C'est un rassemblement d'experts clownesques clown
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6966
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty18/9/2023, 20:30

depeu a écrit:


Celle là était pas mal aussi...page 26 du sujet Blancpain X Swatch ?
Mr. Green

Autant la première me parait vraiment avoir été écrite sérieusement, autant celle-ci, hors de son contexte, me parait avoir été écrite par un troll qui a décidé d'embêter les fanboys de cette collab non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty18/9/2023, 20:34

J'avais vu aussi, mais tout comme vous j'ai préféré ne pas réagir. C'est plus sage. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5148
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty18/9/2023, 20:41

Mais du coup si notre Citizen coûte plus de 200€, on a le droit de la porter l'été ou pas ?  Mr. Green

Le sujet Blancpain/Swatch, j'ai donné mon (humble) avis quand les vraies photos sont sorties et ensuite je n'y suis plus retourné, je me doutais que ça n'allait pas voler très haut malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2248
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty18/9/2023, 20:47

Gagliapun a écrit:
Mais du coup si notre Citizen coûte plus de 200€, on a le droit de la porter l'été ou pas ?  Mr. Green

T'as rien compris ! T'es pas censé avoir envie de la porter du tout clown Qui aurait envie de porter telle daube ? batman

ZenethaaR a écrit:
Autant la première me parait vraiment avoir été écrite sérieusement, autant celle-ci, hors de son contexte, me parait avoir été écrite par un troll qui a décidé d'embêter les fanboys de cette collab non ?

C'était sérieux aussi. Le monsieur nous expliquait que les Swatch étaient attirantes pour le public et que les Citizen à 200 euros, personne n'en voulait. C'était sans ironie de la part d'un défenseur de la Swatch (contre laquelle je n'ai rien, soit dit en passant).
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6966
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty18/9/2023, 20:54

dejinytravy a écrit:


T'as rien compris ! T'es pas censé avoir envie de la porter du tout clown Qui aurait envie de porter telle daube ? batman



C'était sérieux aussi. Le monsieur nous expliquait que les Swatch étaient attirantes pour le public et que les Citizen à 200 euros, personne n'en voulait. C'était sans ironie de la part d'un défenseur de la Swatch (contre laquelle je n'ai rien, soit dit en passant).

Hébé, j'espère que ce monsieur n'apprendra pas que les Tsuyosa se vendent comme des petits pains, il nous ferait une syncope Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty18/9/2023, 20:55

Gagliapun a écrit:
Mais du coup si notre Citizen coûte plus de 200€, on a le droit de la porter l'été ou pas ?  Mr. Green

Le sujet Blancpain/Swatch, j'ai donné mon (humble) avis quand les vraies photos sont sorties et ensuite je n'y suis plus retourné, je me doutais que ça n'allait pas voler très haut malheureusement.

Tout le monde sait que les citizen à plus de 200 euros ça n'existe pas donc la question se pose pas voyons.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2248
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty18/9/2023, 21:00

ZenethaaR a écrit:
Hébé, j'espère que ce monsieur n'apprendra pas que les Tsuyosa se vendent comme des petits pains, il nous ferait une syncope Mr. Green

Tu m'étonnes Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Blunt_gi Mais il faut noter que ces gens ne savent pas ce qu'est la vraie horlogerie clown Acheter une Tsuyosa quand tu peux prendre du vrai matos suisse... pig

Pour être plus sérieux, ce que j'aime beaucoup sur les sujets Citizen, c'est qu'on est épargné de ce genre de tristes sires et que les propos sont toujours courtois.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1092
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty18/9/2023, 21:37

Toujours aussi belle, toujours aussi légère à porter, toujours aussi…à l’heure…Wink
Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Img_0253
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5148
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty18/9/2023, 22:05

Nap2 a écrit:
Toujours aussi belle, toujours aussi légère à porter, toujours aussi…à l’heure…Wink

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Img_0253

Pfffff, je suis sûr que le System 51 est plus précis  Mr. Green Vraiment belle cette chronomaster  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1092
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty18/9/2023, 22:29

Gagliapun a écrit:


Pfffff, je suis sûr que le System 51 est plus précis  Mr. Green Vraiment belle cette chronomaster  cyclops
thumleft le Système 51… Mr. Green Rolling Eyes …..le A060 de celle-ci est annoncé à 5 sec par an max, et le 0100 1 seconde annuelle…le tout en éco -drive… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5148
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty18/9/2023, 22:42

Nap2 a écrit:

thumleft le Système 51… Mr. Green Rolling Eyes …..le A060 de celle-ci est annoncé à 5 sec par an max, et le 0100 1 seconde annuelle…le tout en éco -drive… Wink

C'est digne du Spring Drive. Formidable mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1092
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty18/9/2023, 22:55

…salut @Gagliapun, je veux pas te contrarier, mais le spring-drive (qui est par ailleurs un beau mouvement) tourne en moyenne à 1 secondes de dérive par…jour, et donc assez loin des deux calibres cités plus haut en matière de précision…Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty18/9/2023, 23:23

Tiens, en parlant de Chronomaster, il y a peu j'ai loupé par inadvertance Evil or Very Mad (... mais c'est peut-être pas plus mal, vu le prix auquel elle est partie) une 4-020201 aussi connue sous le doux nom de Chronomaster Superior Chronometer Special (rien que ça ! Shocked ).
C'est-à-dire : une Chronomaster en version "chronomètre officiel" animée par le calibre 0930 à remontage manuel.
Ce calibre est une évolution du 0920 des Chronomaster d'origine ; la différence flagrante étant la présence d'un dispositif de réglage fin de la raquette. Et certainement un réglages aux petits oignons, cf. la certification.

La quête continue ! Wink

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Chrono11
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5148
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty18/9/2023, 23:25

Nap2 a écrit:
…salut @Gagliapun, je veux pas te contrarier, mais le spring-drive (qui est par ailleurs un beau mouvement) tourne en moyenne à 1 secondes de dérive par…jour, et donc assez loin des deux calibres cités plus haut en matière de précision…Wink
Effectivement, au temps pour moi, le Spring Drive est annoncé à 10s par mois, c'est le 9F Quartz qui est annoncé à 10s par an voire 5s sur certains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1092
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty19/9/2023, 00:13

Gagliapun a écrit:

Effectivement, au temps pour moi, le Spring Drive est annoncé à 10s par mois, c'est le 9F Quartz qui est annoncé à 10s par an voire 5s sur certains modèles.
thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2796
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty19/9/2023, 08:06

C'est bien triste ces commentaires sur Citizen ! Pas grave, moi je continue à adorer cette marque et ses produits.

Pour compléter, dans les faits, un spring drive tourne plutôt dans les 1sec/mois. la mienne, portée en continue depuis 2016 tourne même légèrement en-dessous de cela. Chinois

Ce qui n'enlève rien, au contraire, aux qualités des chronomaster  Fier 2 Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2248
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty19/9/2023, 08:23

Nap2 a écrit:
Toujours aussi belle, toujours aussi légère à porter, toujours aussi…à l’heure…Wink
Spoiler:

Ce cadran est magnifique. Ce rouge bordeaux est profond, nappant, vraiment très beau.

Nezitic a écrit:
Tiens, en parlant de Chronomaster, il y a peu j'ai loupé par inadvertance Evil or Very Mad (... mais c'est peut-être pas plus mal, vu le prix auquel elle est partie) une 4-020201 aussi connue sous le doux nom de Chronomaster Superior Chronometer Special (rien que ça ! Shocked ).

Je ne la connaissais pas, elle est vraiment belle. Elle est partie à combien ? Avec une petite révision, tu es reparti pour des dizaines d'années.

toyotiste a écrit:
C'est bien triste ces commentaires sur Citizen ! Pas grave, moi je continue à adorer cette marque et ses produits.

Ce qui me fascine, c'est qu'ils n'ont même pas la curiosité de regarder ce que fait vraiment Citizen. C'est basé sur... ben, sur rien, en fait clown
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty19/9/2023, 09:56

dejinytravy a écrit:
Je ne la connaissais pas, elle est vraiment belle. Elle est partie à combien ? Avec une petite révision, tu es reparti pour des dizaines d'années.
~700€ hors tous frais, donc tout compris, ça fait dans les ~1000€
Pas forcément évident de se décider, sachant qu'il s'agit d'enchères (l'équivalent d'ebay au Japon) et donc d'un achat sur photo uniquement.
Parfois on a de bonnes surprises, parfois de mauvaises, parfois il se vend un mois plus tard un modèle en meilleur état apparent et à moins cher Evil or Very Mad ... c'est le jeu !
Pas évident non plus de se faire une idée du "bon prix" car ces montres sont recherchées au Japon - c'est l'équivalent en terme de gamme des 44 GS et parfois, les enchères s'envolent sans raison apparente.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty19/9/2023, 12:22

dejinytravy a écrit:



Ce qui me fascine, c'est qu'ils n'ont même pas la curiosité de regarder ce que fait vraiment Citizen. C'est basé sur... ben, sur rien, en fait clown
Techniquement, cette perception n'est pas exactement basée sur rien, mais sur un vieux principe marketing du monde du luxe qui se décline en deux parties, à savoir "le positionnement tarifaire justifie la valeur de la marque qui justifie la valeur du produit qui justifie le client" et pas le plus traditionnel "le client approuve la valeur du produit qui justifie la valeur de la marque qui justifie le positionnement tarifaire".

Avec cette inversion des valeurs, le domaine du luxe s'appuie sur un phénomène cognitif de "connivence" spécifique assez intéressant quand on y pense.

Parce qu'en réalité, le produit ou plus exactement cette difficile possibilité d'y accéder, à la fois en raison du prix élevé et de la raréfaction organisée et contrôlée par la marque (les listes d'attente, les livraisons au compte goutte, le fait de devoir supplier un AD de te vendre un modèle, etc.) agit comme un système de validation individuelle au niveau social, "ceux qui ont pu" et "ceux qui ne peuvent pas". Que ce soit pour une Richard Mille, une Rolex ou une swatch blancpain.

Et un deuxième phénomène cognitif complémentaire, pas très éloigné quelque part du syndrome de stockolm (et pour sensiblement les mêmes raisons au demeurant), qui est que plus une marque a malmené tarifairement et sélectivement le client, via des agissements parfaitement inacceptables de la part d'une marque lambda, plus ce dernier va la défendre.

Et en accepter des choses parfois fort douteuses en termes de qualité de produit ou de services, dans une sorte de fierté corporatiste de secte doloriste si j'ose dire "après 3 ans d'attente, l'AD m'a enfin appelé, j'ai rappliqué ventre à terre et enfin eu le privilège d'être élu à dépenser le double de la somme de départ quand j'ai été accepté humblement d'être mis sur la liste d'attente des futurs disciples, et j'ai même eu droit à un café !!!", sous le regard mi admiratif mi envieux de ses pairs.

De ce point de vue, Citizen ne valide évidemment personne socialement parlant, donc n'existe pas en soi en tant que marque pour les gens sensibles à cette dimension. Et le client ne surpaie pas, il ne doit pas payer de sa personne en lêchant les chaussures cirées de son AD pour pouvoir en acheter une, il n'a donc aucun mérite.

Et quand quelqu'un dit dans un cri du coeur "mais enfin à ce prix là tu avais une montre suisse" il exprime textuellement, et sans probablement même s'en rendre réellement compte une véritable incompréhension cognitive "mais enfin pour ce prix, tu pouvais être quelqu'un validé socialement (dans un certain cadre, plus ou moins étendu selon la marque) et tu as préféré ne pas exister".

Ce qui est de fait, dans ce paradigme, peu compréhensible Rolling Eyes .


Dernière édition par dante_be le 19/9/2023, 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2796
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty19/9/2023, 12:34

@ dante_be: Complètement d'accord, et très bien écrit d'ailleurs  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2248
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   Milannimes - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 37 Empty19/9/2023, 12:57

Tu as, bien évidemment, raison et tu as très bien décrit les tenants et aboutissants du phénomène Chinois Reste à mettre en lumière les motivations réelles et profondes qui se cachent derrière ce besoin de reconnaissance. Et elles ne sont pas difficiles à trouver, quoi qu'un peu hors-sujet Mr. Green

En parlant de Suisse contre Japon, je me tâte à revendre mes Rolex et à me prendre une calibre 0200 (ce qui me laissera du cash pour d'autres plaisirs) I love you J'aime toujours Rolex, mais je reste un peu sur ma faim. Et ces 0200 sont à se damner. Le cadran granulé noir de la NC0200-90E est extraordinaire. Et ce boîtier...
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
 
Citizen Owner's Club - tome 5
Revenir en haut 
Page 37 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Owner's Club - tome 4
» Citizen Owner's Club - tome 2
» Citizen Owner's Club - tome 3
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» International Vintage Heuer Owners Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: