FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

CASIO WV-58 E qui se remet à zéro toute seule

3 participants
AuteurMessage
Martin489
Nouveau

CASIO WV-58 E qui se remet à zéro toute seule Empty
MessageSujet: CASIO WV-58 E qui se remet à zéro toute seule   CASIO WV-58 E qui se remet à zéro toute seule EmptyDim 27 Nov 2022 - 18:32

Bonjour,

Je poste ce message pour avoir un avis sur un problème que j'ai avec ma montre CASIO WV-58 E. Elle est radiopilotée.

Je l'ai eue en 2014, j'ai changé la pile en 2015. La pile fonctionne bien, ma montre capte le signal toutes les nuits. Je n'utilise pas l'éclairage, ce qui la préserve.

En 2019, elle s'est mise à se remettre à zéro toute seule apparemment sans raison, pratiquement tous les jours, souvent le matin (date 01.01.2005, minuit, ville : TOKYO).

J'ai compris que c'était à cause du capteur extérieur d'une station météo que je venais d'acheter (le capteur extérieur envoie l'information de température en 133 Mhz).
Ce capteur perturbait également une horloge radiopilotée qui indiquait la pression atmosphérique (la pression se mettait à 1050 HPa - l'heure n'était pas perturbée).

J'ai donc retiré mon capteur extérieur et tout est rentré dans l'ordre jusqu'à la semaine dernière. Là c'est une carte magnétique pour déverrouiller une borne IRVE à mon travail qui l'a fait se remettre à zéro.

Connaissant le problème, j'ai mis la carte ailleurs. Sauf que ma montre s'est remise à zéro vendredi soir en rentrant chez moi. Et là je n'ai pas d'explication... J'ai pensé à une station météo d'un voisin, mais ils sont loin.

Ca ne l'a pas refait ce week-end.

D'où ma question : savez-vous tout ce qui peut perturber une montre radiopilotée, et comment limiter le problème ?

Je vous remercie pour vos réponses que je pourrai lire le week-end prochain (je n'ai pas souvent accès à ma connexion internet dans la semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: CASIO WV-58 E qui se remet à zéro toute seule   CASIO WV-58 E qui se remet à zéro toute seule EmptyLun 28 Nov 2022 - 15:26

C'est la premi!ère fois que j'enteds parler d'un problème comme le vôtre !
Ma femme possède une WV-58 et une WV-59 avec le même module (3053).
La WV-58 se trouve quasi en permanence à quelques cm de la station météo.
Si vous pensez que cela ne peut plus être provoqué pour les mêmes raisons que précédemment,
c'est peut-être qu'il y aurait un mauvais contact à la pile, ou un contact oxydé.
Si cela se repsorduit, vérifiez les contacts et n'oubliez pas, après avoir replacé la pile dans sons emplacement, d'effectuer le reset sur la point AC.
C'est en fait assez bizarre qu'une onde provoque un tel reset car c'est bien d'un reset dont il s'agit puisque la montre revient à ses données d'usine.
Comme c'est aussi bizarre que votre station météo perturbe votre horloge pilotée pour sa pression atmosphérique et en influence ainsi le capteur de pression.
S'il n'y a pas de problème de contact, je ne connais pas de façon d'éviter cela si ce n'est d'éviter ce qui la perturbe.
Dites-nous si cela se reproduit.
Bien à vous.
cleblud
Membre très actif
cleblud

MessageSujet: Re: CASIO WV-58 E qui se remet à zéro toute seule   CASIO WV-58 E qui se remet à zéro toute seule EmptyLun 28 Nov 2022 - 15:36

Sur mes horloges et montres radiopilotées, je n'ai jamais eu de problème mais un capteur-émetteur météo perturbait ma commande de chauffage qui reçoit aussi des signaux d'un thermostat mobile dans la maison.
Martin489
Nouveau

MessageSujet: Re: CASIO WV-58 E qui se remet à zéro toute seule   CASIO WV-58 E qui se remet à zéro toute seule EmptySam 3 Déc 2022 - 15:43

Bonjour et merci pour vos réponses. Celle de cleblud confirme que les unités extérieures des stations météo peuvent perturber d'autres appareils. Je vérifierai les contacts de la pile quand je la changerai, mais pour l'instant elle fonctionne bien.

Pour la station météo, c'est l'unité extérieure qui provoque le reset, l'unité intérieure n'a pas d'effet, je peux laisser ma montre à côté (unité extérieure sans piles bien sûr).

Les remises à zéro étaient particulièrement rapides (tous les jours) en vision directe (quand ma montre pouvait "voir" l'unité extérieure à travers la vitre du salon). Et le reset se faisait presque toujours le matin quand je l'avais au poignet.

Je me suis imaginé un problème d'électricité statique. Le signal devait être beaucoup plus fort que ceux des émetteurs FM par exemple.

Cordialement,

CASIO WV-58 E qui se remet à zéro toute seule
Page 1 sur 1