Bonjour,
Je poste ce message pour avoir un avis sur un problème que j'ai avec ma montre CASIO WV-58 E. Elle est radiopilotée.
Je l'ai eue en 2014, j'ai changé la pile en 2015. La pile fonctionne bien, ma montre capte le signal toutes les nuits. Je n'utilise pas l'éclairage, ce qui la préserve.
En 2019, elle s'est mise à se remettre à zéro toute seule apparemment sans raison, pratiquement tous les jours, souvent le matin (date 01.01.2005, minuit, ville : TOKYO).
J'ai compris que c'était à cause du capteur extérieur d'une station météo que je venais d'acheter (le capteur extérieur envoie l'information de température en 133 Mhz).
Ce capteur perturbait également une horloge radiopilotée qui indiquait la pression atmosphérique (la pression se mettait à 1050 HPa - l'heure n'était pas perturbée).
J'ai donc retiré mon capteur extérieur et tout est rentré dans l'ordre jusqu'à la semaine dernière. Là c'est une carte magnétique pour déverrouiller une borne IRVE à mon travail qui l'a fait se remettre à zéro.
Connaissant le problème, j'ai mis la carte ailleurs. Sauf que ma montre s'est remise à zéro vendredi soir en rentrant chez moi. Et là je n'ai pas d'explication... J'ai pensé à une station météo d'un voisin, mais ils sont loin.
Ca ne l'a pas refait ce week-end.
D'où ma question : savez-vous tout ce qui peut perturber une montre radiopilotée, et comment limiter le problème ?
Je vous remercie pour vos réponses que je pourrai lire le week-end prochain (je n'ai pas souvent accès à ma connexion internet dans la semaine).