FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision El Primero ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 422
Age : 64
Date d'inscription : 05/05/2005

Précision El Primero ... Empty
MessageSujet: Précision El Primero ...   Précision El Primero ... Empty23/5/2005, 8:53 am

Bonjour à tous Very Happy

Au terme de quelques semaines de portage de ma Zenith Rainbow Fly-back, je constate toujours une avance récurente d'au minimum une vingtaine de secondes par 24h... sauf lors d'une journée de ballade moto What the fuck ?!? ou l'influence bénéfique des vibrations du twin Guzzi a "contenu" cette avance à une dizaines de secondes Mr. Green

A votre avis dois je poursuivre le "rodage" ou tout simplement faire régler le calibre ??

D'avance merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Précision El Primero ... Empty
MessageSujet: Est-il bien remonté au départ ?   Précision El Primero ... Empty23/5/2005, 3:28 pm

Salut Daniel ,

Un El Primero qui n'a pas eu ses 25 tours de remontoir de réserve de marche au départ avant de le porter régle moyennement . Je te conseille de refaire le test en le remontant franchement puis en le portant une bonne dizaine d'heures ...ça devrait aller mieux voire beaucoup mieux.

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Précision El Primero ... Empty
MessageSujet: Re: Précision El Primero ...   Précision El Primero ... Empty23/5/2005, 5:41 pm

Salut,

je rebondis ! bounce

Combien faut-il de tours de remontoir pour être au maxi de réserve de marche sur un 7750 et sur un 3301 ?

Et je ne parle pas des tours de rotor

On remonte doucement, doucement, ou vaut-il mieux laisser dormir la montre et ne la remonter qu'une fois par semaine ou par mois ?

AL
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Précision El Primero ... Empty
MessageSujet: Sur un 7750 ...   Précision El Primero ... Empty23/5/2005, 5:58 pm

Salut mnementh,

Sur un 7750 une quinzaine de tours suffit si on porte la montre ensuite la journée. Pour le 3301...JF va nous dire ça je pense ...

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 422
Age : 64
Date d'inscription : 05/05/2005

Précision El Primero ... Empty
MessageSujet: Re: Est-il bien remonté au départ ?   Précision El Primero ... Empty23/5/2005, 6:11 pm

ZEN a écrit:
Salut Daniel ,

Un El Primero qui n'a pas eu ses 25 tours de remontoir de réserve de marche au départ avant de le porter régle moyennement . Je te conseille de refaire le test en le remontant franchement puis en le portant une bonne dizaine d'heures ...ça devrait aller mieux voire beaucoup mieux.

Amitiés

Merci Very Happy peut t'on en faire une règle pour tous les calibres automatiques ? (la seule différence étant le nb de tours)
Sauf erreur (et je ne l'ai pas à portée de main pour vérifier) la notice ne précise pas ce point ni chez Zenith, ni les autres d'ailleurs sauf peut être celle de ma Navitimer qui signale cette procédure de remontage manuel lors de la mise en service . 😉

A+
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Précision El Primero ... Empty
MessageSujet: Re: Est-il bien remonté au départ ?   Précision El Primero ... Empty23/5/2005, 6:19 pm

Daniel a écrit:
ZEN a écrit:
Salut Daniel ,

Un El Primero qui n'a pas eu ses 25 tours de remontoir de réserve de marche au départ avant de le porter régle moyennement . Je te conseille de refaire le test en le remontant franchement puis en le portant une bonne dizaine d'heures ...ça devrait aller mieux voire beaucoup mieux.

Amitiés

Merci Very Happy peut t'on en faire une règle pour tous les calibres automatiques ? (la seule différence étant le nb de tours)
Sauf erreur (et je ne l'ai pas à portée de main pour vérifier) la notice ne précise pas ce point ni chez Zenith, ni les autres d'ailleurs sauf peut être celle de ma Navitimer qui signale cette procédure de remontage manuel lors de la mise en service . 😉

A+

Forcement.....
Pour qui n'a rien à faire de sa nuit, il peut la passer à remonter un mouvement automatique sans AUCUN risque, hormis de chopper une méga ampoule !!!!!!!!!!!!!
Le nombre de tours sur une auto et sans aucune importance. On remonte la montre à fond, quite à faire 5 tours à la bride glissante.
Aucun probléme.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Précision El Primero ... Empty
MessageSujet: Re: Précision El Primero ...   Précision El Primero ... Empty23/5/2005, 6:21 pm

Si tu vas sur mon site El Promero , sur la page 8 dans la rubrique mode d'emploi tu verras que ce remontage de 25 tours est expliqué par ZENITH dans les modes d'emploi récents. Pour te faireune confidence, j'ai fait cette découverte par hasard car je n'ai jamais lu le mode d'emploi d'aucune montre excepté les modèles à phase de lune qui sont à manipuler avec précaution lors des réglages. Evil or Very Mad Twisted Evil

J'avais la mauvaise habitude de porter mes automatiques sans jamais les remonter. Un horloger auprès duquel je me plaignais du manque de précision m'avait demandé de lui laisser la montre 24 heures, une Breitling auto... Embarassed

Lorsque je l'ai reprise, j'ai regardé le fond pour voir s'il ne l'avait pas rayée en l'ouvrant ( une habitude dont je préviens les horlogers et qui me vaut que mes amis veulent que je les ouvre moi-même ) et l'horloger a ri, il ne l'avait pas ouverte mais remontée et portée ( sur un watchwinder) ...elle était précise à la seconde .... Shocked Confused

Ce remontage initial est bien indispensable ...

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 422
Age : 64
Date d'inscription : 05/05/2005

Précision El Primero ... Empty
MessageSujet: Re: Précision El Primero ...   Précision El Primero ... Empty24/5/2005, 12:43 am

Arno a écrit:
[Le nombre de tours sur une auto et sans aucune importance. On remonte la montre à fond, quite à faire 5 tours à la bride glissante.
Aucun probléme.
C'est noté Shocked Merci 😉

ZEN a écrit:
sur la page 8 dans la rubrique mode d'emploi tu verras que ce remontage de 25 tours est expliqué par ZENITH dans les modes d'emploi récents.
Vu ! Mais je dois avoir les anciennes versions... heureusement aux anciens prix Mr. Green

ZEN a écrit:
. Pour te faire une confidence, j'ai fait cette découverte par hasard car je n'ai jamais lu le mode d'emploi d'aucune montre excepté les modèles à phase de lune qui sont à manipuler avec précaution lors des réglages.
Je crois que je prends le même chemin ... Embarassed Embarassed Thumb down

Bonne nuit I don't want that sans remontage 😉
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 422
Age : 64
Date d'inscription : 05/05/2005

Précision El Primero ... Empty
MessageSujet: Re: Précision El Primero ...   Précision El Primero ... Empty25/5/2005, 7:44 pm

ça marcheeee !!!!!! Précision El Primero ... Multiplespotting

J'ai fait le test avec LE Chronomaster affraid BILAN : -1s/36h
J'essaye ces prochains jours sur le Fly-back 😉

Précision El Primero ... ZeChro_k

Précision El Primero ... ZeChro_N
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Précision El Primero ... Empty
MessageSujet: Ah Bien content !   Précision El Primero ... Empty25/5/2005, 7:47 pm

Salut Daniel

Tu vois la précision est parfois une affaire que l'on peut prendre en main ...Je n'avais pas d'angoisse pour ces montres ...Le EP est excellent , je le redis Like a Star @ heaven ...Comment ça , je ne suis pas objectif ? affraid

D'accord , j'aime beaucoup ce calibre ... sunny

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Précision El Primero ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision El Primero
» Précision sur mouvement El Primero
» Quelle précision attendre d'un El Primero ?
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?
» Zenith Rainbow El Primero vs Rolex Daytona El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: