FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tipiweb
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2022

Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) Empty
MessageSujet: Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-)   Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) EmptyMar 6 Déc - 10:31

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ma première montre automatique, une Yema Flygraph que j'adore, elle correspond parfaitement à ce que je recherchais tant en style qu'en matériaux... Et le charme de la mécanique, je suis totalement fan Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) 1f60d .

Toutefois j'ai remarqué que la belle prend beaucoup d'avance, alors, j'ai fait quelques relevés avec l'appli Twelve O'Clock sur iOs.
Je sais que les automatiques non certifiées peuvent prendre pas mal d'avance ou de retard. Cependant, je voulais votre avis pour savoir si c'était normal ou s'il fallait contacter le SAV Yema.

Comme je la porte tout le temps sauf la nuit, depuis la mise à l'heure de vendredi matin avec remontage complet, j'ai une avance de 104 secondes en 96h. 

J'ai commencé les mesures hier matin (sans remonter le mécanisme depuis vendredi) ce qui donne :
- Au poignet pendant 6H, j'obtiens +22.2 secondes ;
- Posé à plat durant 6H, j'atteins +19 secondes ;
- Rangé dans ça boite la nuit, 12H en haut, j'atteins +43 secondes ;


Vous avez des conseils à me partager, je l'utilise peut-être mal, je suis novice avec ce type de mouvement Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) 1f600 
Peut-être que je ne bouge pas assez pour remonter le mécanisme et qu'il accélère en fin de vie ?
Et vous, comment faites-vous  Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) 1f603 ? Vous remontez vos automatiques au bout de quelques jours ?


Faut-il que je contacte le SAV ?
En effet, les spécifications de la maison sont vagues entre le -+10s/J et 25s/h maxi... J'ai l'impression de dépasser les spécifications.

Quoi qu'il arrive, je préfère être en avance qu'en retard  Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) 1f605 

D'avance, je vous remercie, je sais que j'ai beaucoup de questions et j'ai vraiment envie d'en apprendre plus, c'est passionnant.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) Empty
MessageSujet: Re: Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-)   Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) EmptyMar 6 Déc - 13:19

Bonjour,

je te conseille de télécharger une application smartphone comme "watch accuracy meter".
Tu pourras quasi instantanément quantifier la précision de ta montre portée ou non et savoir si elle est hors des tolérances Yema
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1536
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) Empty
MessageSujet: Re: Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-)   Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) EmptyMar 6 Déc - 19:43

Et oui, un mouvement mécanique courant donnera le meilleur de lui-même remonté à fond.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipiweb
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2022

Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) Empty
MessageSujet: Re: Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-)   Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) EmptyMar 6 Déc - 21:23

Merci beaucoup pour vos réponses.

J’ai testé avec l’application, génial, ça m’a permis de faire de nouveaux tests.

Suite à ces tests, j’ai contacté le SAV et ils m’ont dit que ce n’était pas normal. J’attends le bon de retour mais la belle faire un petit stage en SAV, à priori je pourrai avoir un échange standard pour éviter le mois d’attente 😊

J’attends le mail de confirmation avec impatience, mais si c’est le cas, bravo le SAV 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) Empty
MessageSujet: Re: Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-)   Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) EmptyMar 6 Déc - 21:36

104s pour 96h en portant comme une personne normale, soit 26s/j. On est à 1s de trop selon la norme. On peut facilement compenser par une position sur la tranche la nuit.

Les mesures en statique c’est bien, mais ce qui est plus représentatif c’est ta mesure sur tes 96h. Ensuite tu viens l’acquérir…c’est trop tôt encore.
Revenir en haut Aller en bas
tipiweb
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2022

Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) Empty
MessageSujet: Re: Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-)   Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) EmptyMar 6 Déc - 21:50

Merci pour ta réponse Tass2909 😊

Qu’est ce que tu entends par «  c’est encore trop tôt »?
J’ai lu quelque part que certains disent qu’il y a un temps de calage du mouvement sur les premières heures d’utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) Empty
MessageSujet: Re: Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-)   Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) EmptyMar 6 Déc - 21:54

Peut-être dans 2 semaines mais tu perds peut-être l’avantage de l’échange…choix cornélien.

Après, tu veux combien de seconde par jour max?
Essaies de mesurer 3h ou 9h vers le haut, on verra si on peut compenser l’avance en journée.
Revenir en haut Aller en bas
tipiweb
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2022

Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) Empty
MessageSujet: Re: Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-)   Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) EmptyMar 6 Déc - 22:30

Oui c'est un choix difficile.. Tant que je n'ai pas de mail pour le retour, je peux continuer à l'apprivoiser.

Après si ma montre oscille entre 15-20s pour la remonter et remettre à l'heure une fois par semaine serait super 👌😊.

J'aime beaucoup l'idée, je vais essayer en 3h et 9h pour voir.

Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) Empty
MessageSujet: Re: Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-)   Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) EmptyMer 7 Déc - 11:26

Bonjour, j ai moi aussi commandé une M1 mais je la porterai qu après noël donc j espère ne pas avoir une mauvaise surprise comme toi. Cependant ça ne m inquiète pas car après étude des différents posts sur le sujet quand ces mouvements reviennent de SAV pour reglage, ils sont très précis. Le contrôle qualité devrait systématiquement vérifier leur précision avant l expédition, cela éviterait ces déconvenues. A moins qu ils ne se dereglent pendant le transport suite aux différents chocs...
Revenir en haut Aller en bas
tipiweb
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2022

Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) Empty
MessageSujet: Re: Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-)   Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) EmptyDim 18 Déc - 9:48

Bonjour,

Je viens vous apporter des nouvelles  Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) 1f600 J’ai bien noté de votre requête et votre demande sera étudiée lors de notre prochaine réunion du conseil d’administration.
La montre est bien repartie au SAV de YEMA, une nouvelle montre en échange a été envoyée rapidement en moins d'une semaine. 

J'ai fait quelques mesures, c'est très correct, j'oscille entre 10-15 secondes / jour d'avance en moyenne et en fonction de mes activités, ce qui me convient parfaitement Yema - Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-) 1f600 .

Je tenais à remercier le SAV de YEMA qui a été très réactif et très professionnel.

C'est ma première Yema et certainement pas ma dernière rabbit  !
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Flygraph M1, ma première automatique avec le mouvement Yema2000 :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *** La Yema du jour Vol.1 ***
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Stowa marine automatique avec mouvement A10
» Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse
» Question dérive mouvement YEMA2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: