| Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse | |
|
+19TICTALCOOLIQUE Alecsendri mo fairface magicrikk fabricio David123 Schmolduck Lassiwala l'ébat de coin Zorba06 bichão ft1000mp darktotor51 Bender mattlamenace mika proto*bruno MAXwatches 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MAXwatches Nouveau
| Sujet: Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse Lun 5 Mar - 5:19 | |
| Bonjour, Que pensez vous de cette montre ? Mouvement suisse ETA 2824... Couronne, cadran, carrure, fond et lunette 100% full acier damas inox forgé a la main... Diametre 45mm... Série limitée a 75 pieces, numerotées ... Etanche a 50 metres... |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse Lun 5 Mar - 5:47 | |
| Ca ne serait pas une Maxwatches des fois? Je dis ça,je dis rien... |
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse Lun 5 Mar - 6:40 | |
| limité à 75 exemplaires… Il faut comprendre, "espère en vendre 75" Sinon en vrac : - Je suis pas fan du full damas - les aiguilles sont trop courtes pour un tel cadran - le luminova a l'air d'avoir été tartiné à la truelle (à 3h par exemple) - l'ouverture de la date trop large c'est moche (ah bon avant le 2 on est le premier et après on est le 3?) mais bon c'est à la mode. - cette ouverture est un peu trop brute de décoffrage : un petit cerclage métallique peut être? - le logo est…. bizarre, autant le M : ok, autant le truc qui pend c'est quoi? une queue? une tige? Ce n'est que mon avis hein ! |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse Lun 5 Mar - 6:58 | |
| Bof également... Les aiguilles sont vraiment d'une banalité extrême et je tartine mieux mon Nutella sur ma tranche de pain de mie qu'eux le luminova... Je n'aime pas non plus le logo, ni la numérotation 4, 8, 12 J'aimerais en connaitre le prix maintenant pour savoir si on est en droit d'être exigeant ou non... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse Lun 5 Mar - 7:11 | |
| Ca sent la pub déguisée ... Ça ne me dérange pas outre mesure qu'une marque vienne présenter une montre mais pas comme ça : - MAXwatches a écrit:
- Bonjour,
Que pensez vous de cette montre ? Et comme ils ne prennent pas de pincette pour se présenter, je ne vais pas en prendre non plus pour donner mon avis : Aiguilles banales bien trop courtes, cadran horrible, index chiffrés et luminova ratés (et je suis gentil), logo assez moche, et pour finir la quintessence qu'est ce guichet de la date (un des plus ratés qu'il m'est été donné de voir). |
|
| |
mika Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse Lun 5 Mar - 7:26 | |
| Bon alors c'est de l'eta emboité bête et méchant, je vais tenter une estimation Eta : donc pas cher volonté de dire que c'est du swissmade : donc cher Damas : donc cher edition limitée : donc cher edition numérotée : donc cher (oui, il fait la distinction, c'est pas moi ! ) photo sur un volant béhème : donc cher Allez, je dirai que si c'était pas une édition limitée ça tournerait dans les 2000 euros mais comme c'est limitée (et numérotée, j'insiste) j'annonce un prix de… … 2500/3000 euros. Qui dit mieux? Allez, dit nous, combien ça coute ce truc? et c'est quoi cette marque (je suis allé voir maxwatches, cest pas le même logo ni le même genre de montres) |
|
| |
darktotor51 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse Lun 5 Mar - 7:55 | |
| Et pis c'est pas full 100% Damas. En effet, le bracelet, la couronne, les aiguilles, le disque Date, le mouvement ne sont pas en Damas. Triste, sinon j'aurais acheté car je suis fan de Lorenzo Damas car je suis un rebel !!! Crédit photo : j'en sais rien |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse Lun 5 Mar - 8:01 | |
| - MAXwatches a écrit:
- full acier damas inox forgé a la main...
Hum.... bein... moi je ne savais pas que l'on pouvait faire du Damas avec de l'Inox! C'est du vrai Damas ou "façon Damas" ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse Lun 5 Mar - 8:02 | |
| |
|
| |
mika Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse Lun 5 Mar - 8:11 | |
| - ft1000mp a écrit:
- MAXwatches a écrit:
Hum.... bein... moi je ne savais pas que l'on pouvait faire du Damas avec de l'Inox!
C'est du vrai Damas ou "façon Damas" ? J'avais tiqué aussi pour l'inox mais apparemment ça existe : http://eurotechni.chez-alice.fr/damas.htm |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse Lun 5 Mar - 8:25 | |
| Bein... oui alors....j'apprends tous les jours! merci Mika! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse Lun 5 Mar - 8:42 | |
| - mika a écrit:
- ft1000mp a écrit:
- MAXwatches a écrit:
Hum.... bein... moi je ne savais pas que l'on pouvait faire du Damas avec de l'Inox!
C'est du vrai Damas ou "façon Damas" ? J'avais tiqué aussi pour l'inox mais apparemment ça existe :
http://eurotechni.chez-alice.fr/damas.htm
Damas = pliage et reliage selon des techniques centenaires, là si je lis bien on meule pour recréer un style donc on est loin d'une lame de couteau en damas. bref: marketing et économies d'échelles AMHA |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse Lun 5 Mar - 8:46 | |
| Le damas pour une montre c'est : soit lunette classique et cadran damas , soit lunette damas et cadran classique . Mais pas les deux à la fois , c'est beaucoup trop chargé . Et en plus , est ce vraiment du damas ? Voici un exemple , emprunté à Zen ( merci Patron ) d'une utilisation réussie du damas : [img] [/img] |
|
| |
mika Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse Lun 5 Mar - 8:51 | |
| Ah? C'est réussi ça? Ils pouvaient pas faire une lunette plus grosse chez Zenith? C'est trop discret là je trouve. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse Lun 5 Mar - 13:45 | |
| Autant j'aime beaucoup le damas, autant là, désolé mais c'est pas une réussite. Je trouve le cadran hideux (il aurait eu du succès il y a 40 ans peut-être), les aiguilles bof, les indexes atroces. Je n'aime pas "descendre" les montres (après tout, il en faut pour tous les goûts) mais là j'ai le sentiment du terrible gâchis d'une noble matière, avec laquelle on pourrait faire tant de belles choses...
Edit : j'oubliais les cornes usinées au marteau piqueur, et l'absence d'anti-reflets sur la glace. Par rapport à l'estimation de Mika, j'enlève un 0.
Ce qui me fait le plus de peine, quand même, c'est la photo à l'arrache sur le volant de bm avec tous ces vilains reflets. Si c'est un instantané pour la montre du vendredi, ça passe, mais pour une promo, c'est n'imp... |
|
| |
Schmolduck Passionné de référence
Nombre de messages : 3423 Age : 64 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse Lun 5 Mar - 14:21 | |
| |
|
| |
MAXwatches Nouveau
| Sujet: 2 eme montre Damas avec mouvement automatique suisse Mar 6 Mar - 3:13 | |
| Bonjour ! Voici une 2eme montre en Damas... Mouvement suisse ETA 2824... Acier damas inox forgé a la main pour le boitier et titane pour le reste... Egalement série limitée mais visiblement pas numérotée pour celles-ci ! Malheureusement pas d'autres infos pour le moment... Si vous avez un avis ... Lachez vous !
https://i.servimg.com/u/f43/17/33/37/40/eli210.jpg |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse Mar 6 Mar - 3:23 | |
| Les cornes en forme de barreau de chaises, moyen moyen. Mais dans l'ensemble, que ce soit celle du lancement où cette dernière, je dois dire que ce n'est pas mon style donc je ne serai pas objectif. |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
| |
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse Mar 6 Mar - 3:31 | |
| Ben c'est dommage en voulant trop en faire c'est réellement ....moche l'idée d'un boitier, couronne et boucle d'ardillon en damas est excellente ...je pense que cela suffit à faire une montre hors norme pas besoin de ces cadrans trop .......torturés ?!! |
|
| |
MAXwatches Nouveau
| Sujet: Re: Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse Mar 6 Mar - 3:35 | |
| Je ne sais pas quoi dire... C'est les montres, en fait, le sujet de ce forum... Disons que je suis passionné de montres et que j'adore le damas inox... Pas mal pour un début ... |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| |
| |
mika Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse Mar 6 Mar - 3:42 | |
| On pourrait pas avoir des liens? des marques? des tarifs? des infos quoi… Parce que balancer des photos comme ça... |
|
| |
MAXwatches Nouveau
| Sujet: Re: Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse Mar 6 Mar - 3:51 | |
| Moi je veux bien mais c est juste au vu des messages que vous balancez je ne sais pas si c est l'avis de tout le monde ! La derniere montre c'est un mec qui s"appelle elishewitz... Just besoin de taper son nom dans google et vous trouverez... |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse Mar 6 Mar - 3:55 | |
| Ben un forum c'est justement une confrontation d'avis et de sentiments différents...des infos plus consistantes seraient donc les bienvenues... |
|
| |
| Montre 100% acier damas avec mouvement automatique suisse | |
|