| Montres de fabrication espagnole avec mouvement suisse 'inside' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iberian Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Montres de fabrication espagnole avec mouvement suisse 'inside' Mar 10 Jan - 22:25 | |
| pour ceux qui recherchent une montre originale, de fabrication artisanale, avec des materiaux qui sortent de l'ordinaire ...
https://www.youtube.com/watch?v=Q81Ti0SzU-s
http://www.artauro.es/
il faut pas etre refractaire a l'univers de la tauromachie, la fabrication a l'air soignee, j'ai pas reussi encore a trouver des prix. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Montres de fabrication espagnole avec mouvement suisse 'inside' Mar 10 Jan - 22:33 | |
| En tout cas, je ne suis absolument pas fan du design. Et pourtant l'univers de la tauromachie ne me dérange pas plus que cela. Je vais être dur, mais je trouve que ça ressemble à de l'Aryta et c'est pas vraiment un compliment ... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Montres de fabrication espagnole avec mouvement suisse 'inside' Mar 10 Jan - 22:36 | |
| Le terme haute horlogerie dans son acception bouchère... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
iberian Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Montres de fabrication espagnole avec mouvement suisse 'inside' Mar 10 Jan - 22:38 | |
| je te l'accorde, on aime ou on deteste. J'ai eu du mal au debut mais les quelques articles lus sur des forum espagnols, le soin apporte a la fabrication, la noblesse des materiaux employes, tous ces elements font que je reconsidere mon premier jugement. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Montres de fabrication espagnole avec mouvement suisse 'inside' Mar 10 Jan - 22:41 | |
| "Haute horlogerie artisanale" Déjà, ça se pose... Ensuite, vraiment pas fan de l'univers tauromachique, et enfin... bein, heu, je trouve ça hideux... Et c'est quoi, de la corne sur le rotor ? Du RJ espagnol... Edit : ha non, c'est même pas sur le rotor, c'est autour du calibre... la vache ! (c'est le cas de le dire )
Dernière édition par Etarcos le Mar 10 Jan - 22:45, édité 1 fois |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Montres de fabrication espagnole avec mouvement suisse 'inside' Mar 10 Jan - 22:41 | |
| Même avec les matérieux les plus nobles ça reste tout de même assez laid. Ce n'est que mon avis. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
iberian Nouveau
| Sujet: Re: Montres de fabrication espagnole avec mouvement suisse 'inside' Mar 10 Jan - 22:52 | |
| |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Montres de fabrication espagnole avec mouvement suisse 'inside' Mar 10 Jan - 22:56 | |
| - iberian a écrit:
et bien si j'ai pu participer un un tant soit peu à l’hilarité ambiante, j'en suis fort aise. les gouts de chacun ça ne se discute pas, mais ça peut tout de même se respecter.
Ambiante, je ne sais pas, mais ça m'a amusé, moi. J'imagine que ça doit plaire à quelques personnes, et tant mieux pour ceux qui ont lancé le projet. Moi, je trouve ça laid... et ridicule, mais ce n'est que mon avis, et, comme tu le sais, les avis, c'est comme les [bip], tout le monde en a un |
|
| |
iberian Nouveau
| Sujet: Re: Montres de fabrication espagnole avec mouvement suisse 'inside' Mar 10 Jan - 23:14 | |
| - Etarcos a écrit:
- iberian a écrit:
et bien si j'ai pu participer un un tant soit peu à l’hilarité ambiante, j'en suis fort aise. les gouts de chacun ça ne se discute pas, mais ça peut tout de même se respecter.
Ambiante, je ne sais pas, mais ça m'a amusé, moi.
J'imagine que ça doit plaire à quelques personnes, et tant mieux pour ceux qui ont lancé le projet.
Moi, je trouve ça laid... et ridicule, mais ce n'est que mon avis, et, comme tu le sais, les avis, c'est comme les [bip], tout le monde en a un
Que ces montres ne correspondent pas a tes standards esthétiques, que tu les trouves hideuses je le comprends, j’ai moi-même un peu de mal. Par contre permet moi de te dire que je te trouve un peu suffisant lorsque tu qualifies cette fabrication de ridicule. Mon avis personnel est que le travail, ca se respecte même si on ne l’apprécie pas. Mais comme tu le dis si finement chacun son point de vue. |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Montres de fabrication espagnole avec mouvement suisse 'inside' Mar 10 Jan - 23:31 | |
| - iberian a écrit:
Que ces montres ne correspondent pas a tes standards esthétiques, que tu les trouves hideuses je le comprends, j’ai moi-même un peu de mal. Par contre permet moi de te dire que je te trouve un peu suffisant lorsque tu qualifies cette fabrication de ridicule. Mon avis personnel est que le travail, ca se respecte même si on ne l’apprécie pas. Mais comme tu le dis si finement chacun son point de vue. J'en terminerai là, mais ce que je trouve ridicule, ce n'est pas le travail, c'est peut-être très bien réalisé, mais l'idée de départ... Foutre de la corne de taureau dans une montre, emballer ça dans un marketing que je trouve discutable (tout le laïus sur le "taureau"... ) et vendre ça pour de la "Haute horlogerie artisanale"... avec un bête ETA dedans... bein dans ma définition de ridicule, ça colle. Mais je ne nie pas le travail, et je respecte parfaitement les gens qui aiment. |
|
| |
| Montres de fabrication espagnole avec mouvement suisse 'inside' | |
|