FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baltic Watch - tome 3

Aller en bas 
+145
PW5011X1
Alio
Robin Zap
Emmanuel2b
Denis la malice
Bach609
Knuks
17rubis
DominoBot
Phil_iP
patatra21
Buxi
remy59
jacno1977
Le gars du Morvan
@Dreadpoulp
Angelus91
xaroks
vince12
Stefou
TicetTactoc
Arkeoniko
veilside
Tavon
prodigy75
Burno
romut
Ed the Grocer reloaded
Tamino
VenomC
dejinytravy
pegasus76
oeufmollet
Planck
Fbleau
Autofam
Hesse73
Canauos
antiom85
Cookie07
lytos
jc221173
VintageLover
Foz88
Faz
Akira69
Wylly
Cylon
Bubba
R1t0n
Syl20atm
isosta
tof-fvt
Bastenix
boudviande
Vadov
EdixonMiranda
comas
Buckethead
Elpi
Payul
aaronorpz
BiG
KeeHo
Charold
Nork
jayjay-1978
Anthony1979
Deb700
ZeFang
sebagol
Rubiswatch
GoldenG
ChristopheH
casse_pierre
Morphey37
hitmanflo
Foot
MOG-REVERSO
Beny2914
Jul3s
Bam48
LochNess
beex
Daftyd
Rémi21
Thankas
Neutralys
MaitreRobinton
Marty
Raphael.aouate
christo18
Yvan-hoé
lawrence3434
jean
karamazov
M ONE HUNDRED
PMitchell
elbosco
philippe84
mitch29
Liris
uncledave44
LUDOSTER
Eric67
Noamars
calatrava1950
flazz
L&S
paysdoufs
underhill
English
SubAdddict
pecoste
lemout
Senga94
Milannimes
Comenius
KLX
Enr’tard
Bonbonbon
Maxvador
Cebenna
pierre37
julien2_92
Peulo
jon94400
FarfadetPolaire
paflechien33
Refuznik
RobinCha1.7
benman
mdm
Cramix
sylvain@45
Nosmok
Vladilir
muet_dhiver
Patrimonio
py3.14
olive97410
Remy57920
Yajoan
Deslote
Trantor
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyMar 12 Mar - 20:52

J'aime beaucoup cette édition limitée (ce n'est pas bien difficile de me faire aimer, j'apprécie globalement à peu près tout ce que propose Baltic), en revanche je trouve que ça aurait mérité un peu plus d'audace dans les coloris que simplement blanc et noir.

J'aurais bien voulu un joli rouge cerise, un vert anglais ou que sais-je, je reste un peu sur ma faim.

Et j'apprécie aussi les cornes percées qui outre le fait qu'elles sont bien pratiques, collent parfaitement avec l'esprit des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Cylon
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/08/2023

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyMar 12 Mar - 22:47

Très chouettes ces éditions limitées ! 

Perso j'aime beaucoup les cornes percées, pour l'aspect vintage mais surtout pratiques quand on change pour des bracelets sans dégagement rapide.  christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 1f605
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyMar 12 Mar - 23:19

patatra21 a écrit:
Bonjour Faz, Mog et Comas,
Je n'arrive pas à savoir si vous êtes ironiques ou non haha...
J'ai refait la mesure pour aujourd'hui (donc seulement sur 24h) et je tombe encore sur +26s.
Je ne sais pas vraiment quoi en penser.



Effectivement un peu d'ironie de ma part car 26s de dérive en 24h je trouve ça totalement inacceptable, a fortiori en sortant de "révision/réglage" du constucteur assembleur. 
J'ai plusieurs Seiko NH35, un NH38, un Miyota 821a et un mouvement chinois à remontage manuel très basique CSM Tongji dans une Merkur, tous sont à +ou- 5s/24h et la plupart n'ont même pas été règlés par mes soins, ils sont tels que la montre m'a été livrée. 
Après chacun a sa propre évaluation de ce qui est acceptable ou non pour une montre mécanique. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyMer 13 Mar - 8:31

Vladilir a écrit:
J'aime beaucoup cette édition limitée (ce n'est pas bien difficile de me faire aimer, j'apprécie globalement à peu près tout ce que propose Baltic), en revanche je trouve que ça aurait mérité un peu plus d'audace dans les coloris que simplement blanc et noir.

J'aurais bien voulu un joli rouge cerise, un vert anglais ou que sais-je, je reste un peu sur ma faim.

Et j'apprécie aussi les cornes percées qui outre le fait qu'elles sont bien pratiques, collent parfaitement avec l'esprit des montres.

Sur la même ligne, la blanche aurait ici ma préférence mais pas certain de franchir le pas.
Une pointe de couleur/originalité pour ouvrir le printemps et préparer l'été m'aurait sans doute fait passer le pas.
Bon courage à Baltic pour ce nouveau lancement
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyMer 13 Mar - 8:58

Il y a eu 4 couleurs classiques pour la sortie du modèle, octobre dernier, là une sortie de 2 classiques en noir et blanc. Peut-on espérer des couleurs vives pour l'été, à l'image de ce que fait Citizen avec la Tsuyoza (ou Rolex OP, Omega Seamaster AT)?
Du violet? Du turquoise? Du rouge? Du jaune? Du saumon? Du orange? Rose?
Ce modèle s'y prêterait bien, classicisme & fantaisie.

La bonne idée de la blanche, c'est le travail de la texture dans ce sector dial. Un grainé aurait également suffit, mais étendu sur l'ensemble de la gamme (au lieu du simple mat).

Je "rêve" de cette montre avec une lunette rotative bidirectionnelle 60'. La montre ultime de terrain.

Mais peu se prêtent à cet exercice (Alpina Alpiner4, Heuer Autavia, Rolex TurnOgraf, Seiko Skx033...)


Dernière édition par GoldenG le Mer 13 Mar - 9:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PW5011X1
Membre Actif
PW5011X1


Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2014

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyMer 13 Mar - 9:09

C'est amusant de voir les réactions concernant ces nouvelles Hermétique et les Prismic : on a regretté que les Prismic soient trop similaires à des modèles d'autres marques, et d'un autre côté on regrette que ces Hermétique ne soient pas colorées comme chez les autres marques !
J'ai hâte de voir les réactions dans quelques mois si Baltic se décider à sortir un modèle avec cadran coloré pour l'été : "Olalah ils font comme Rolex !"

C'est difficile de contenter tout le monde ha ha ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyMer 13 Mar - 9:15

L'usage de couleurs vives n'est pas propre à telle ou telle marque, c'est seulement un parti à prendre ou pas 😉
Nomos fait ça avec élégance par exemple, et sans que cela n'évoque autre chose, seulement leur propre identité.
Revenir en haut Aller en bas
PW5011X1
Membre Actif
PW5011X1


Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2014

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyMer 13 Mar - 9:26

GoldenG a écrit:
L'usage de couleurs vives n'est pas propre à telle ou telle marque, c'est seulement un parti à prendre ou pas 😉
Non, bien sûr ! Mais ce qui a été reproché aux Prismic n'était pas non plus propre à telle ou telle marque, ce qui ne les ont pas empêchées d'être comparées à des modèles d'autres fabricants.

Aucun reproche de ma part dans mon message précédent ! Tout avis est valable. Je m'amuse simplement de voir des avis diamétralement opposés d'un modèle à l'autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyMer 13 Mar - 9:32

Voici quelques photos où l'on voit bien la texture du cadran de ces nouvelles Baltic

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Baltic-Hermetique-Glacier-White-Limited-Edition-2





christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Baltic-Hermetique-Glacier-Black-Limited-Edition-2





christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 1710322540-baltic-hermetique-glacier-white-limited-edition-3

Crédit photo: monochrome-watches.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyMer 13 Mar - 9:42

Philippe Starck avait produit des parois roses avec cette finition. A la fois "snow flake", finition martelée et aussi intérieur de coque de litchis. Une finition d'évocations multiples.
Starck a d'ailleurs travaillé une bonne partie du mobilier urbain parisien avec cette finition également
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyMer 13 Mar - 10:10

GoldenG a écrit:

Starck a d'ailleurs travaillé une bonne partie du mobilier urbain parisien avec cette finition également

Cela rend le collage d'affiches ou d'autocollants difficile et peu durable.

Je ne pense pas que ces cadrans courent ce risque...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyMer 13 Mar - 10:44

Pas sûr que les stickers et affiches aient pour vocation d'être durables 😉 (pour le mobilier urbain il s'agit essentiellement de poteaux / potelets).

Baltic sort des montres 3 aiguilles qui sortent des inspirations convenues depuis quelques temps, une montre sportive à lunettes rotative originale serait le bienvenu 🥳
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 429
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyMer 13 Mar - 11:10

La blanche est canon !
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyMer 13 Mar - 14:51

.
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyMer 13 Mar - 15:23

J'ai vu un commentaire sur instagram qui parlait d'une balle de golf, et c'est vrai qu'avec du recul on a ce petit effet pour la blanche ! J'ai toujours aimé Baltic sans sauter le pas, et cette collection m'a tout de suite marqué mais encore une fois sans le franchir. Je vais prendre la blanche ! 23h de réflexion encore mais à 99% sûr de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Localisation : Normandie - Quelque part au milieu de la Manche
Date d'inscription : 28/01/2024

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyMer 13 Mar - 15:38

Sympa cette texture. Ca ressemble aux panneaux de bois "gougés" qu'on peut utiliser en habillage intérieur un peu chic. Ca change de ce qu'on voit d'habitude, c'est rafraichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyMer 13 Mar - 18:37

Bach609 a écrit:
J'ai vu un commentaire sur instagram qui parlait d'une balle de golf, et c'est vrai qu'avec du recul on a ce petit effet pour la blanche ! J'ai toujours aimé Baltic sans sauter le pas, et cette collection m'a tout de suite marqué mais encore une fois sans le franchir. Je vais prendre la blanche ! 23h de réflexion encore mais à 99% sûr de moi.
"Je vais prendre" --> Je vais tenter de prendre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyJeu 14 Mar - 8:12

Ahah tu penses que ce sera si chaud que ça d'avoir une des 200? Je ne me rends pas compte du nombre d'acheteurs potentiels...
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyJeu 14 Mar - 12:15

Ça reste une édition limitée d'une montre à un prix condensé, vu les retours sur Instagram aussi, je dirai qu'il faut y être dès la minute 0.
Ma Baltic x a collected man, 300 montres, 1000 personnes essayant de l'acheter d'après les stories de a collected man le jour même...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyJeu 14 Mar - 15:03

J'ai commandé la blanche ce sera ma première Baltic
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyJeu 14 Mar - 15:09

Punaise ! Je me suis connecté à 16h06, pour commander une blanche : "Epuisé" !
Ca a été vite !!!

Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyJeu 14 Mar - 15:16

Denis la malice a écrit:
Punaise ! Je me suis connecté à 16h06, pour commander une blanche : "Epuisé" !
Ca a été vite !!!

Pleure 2
J'étais là un peu avant l'ouverture de la vente à 16h03 c'était déjà épuisé...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyJeu 14 Mar - 16:54

Alio a écrit:
J'ai commandé la blanche ce sera ma première Baltic
Félicitations d'avoir réussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyJeu 14 Mar - 17:19

La blanche est très sympa, mais avec ce blanc sur blanc j'ai un doute sur la lisibilité
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   christopher ward - Baltic Watch - tome 3 - Page 29 EmptyJeu 14 Mar - 17:42

Daftyd a écrit:

Félicitations d'avoir réussi !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Baltic Watch - tome 3
Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baltic Watch - tome 2
» Baltic Watch
» Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax
» Baltic dual crown
» Baltic dual crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: