| Choix entre Orient M-Force et Seiko Map Meter Skz229 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caintubal54 Membre super actif
Nombre de messages : 326 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Choix entre Orient M-Force et Seiko Map Meter Skz229 Mer 7 Déc - 22:31 | |
| Hello, Je ne sais pas où demander conseil vu que ça concerne deux marques différentes, alors je pose ma question là. Ayant actuellement envie d'une toolwatch au look baroudeur bien grossier et bien robuste, j'hésite entre plusieurs modèles dont ces deux-ci qui correspondent à l'esprit de ce que je recherche, qui ont l'avantage d'avoir les spécificités demandées pour ce projet et surtout d'être disponibles dans mon (petit) budget. D'un côté on a la Orient M-FORCE RA-AC0L04L00B avec son diamètre de 45 mm (mais ça peut passer) et de l'autre la non moins discrète, même si plus petite, Seiko 5 Map Meter Skz229. Je sais qu'elles ne sont pas la sobriété même, mais c'est ça dont j'aie envie en ce moment. Le souci c'est que je n'arrive pas à me décider, alors je suis preneur de vos impressions, ressentis, avis et retours d'expérience. Je vous remercie aussi, dans vos suggestions, de bien vouloir ne pas me diriger vers d'autres modèles bien plus coûteux, je sais que c'est une fâcheuse habitude sur ce forum. Merci pour votre participation |
|
| |
Nombre de messages : 326 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: Choix entre Orient M-Force et Seiko Map Meter Skz229 Jeu 8 Déc - 22:17 | |
| Je déplace le sujet dans la section "budget découverte" où il sera peut être plus à sa place. Merci aux modos de supprimer ce doublon, même si j'en suis l'auteur je ne peux pas le faire. @Xaipe |
|
| |
demat Membre super actif
Nombre de messages : 360 Age : 61 Localisation : Belfort Date d'inscription : 13/05/2022
| Sujet: Re: Choix entre Orient M-Force et Seiko Map Meter Skz229 Jeu 8 Déc - 23:34 | |
| Bonjour, Dans le style baroudeur : |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2647 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Choix entre Orient M-Force et Seiko Map Meter Skz229 Jeu 8 Déc - 23:42 | |
| Depuis toujours, j'ai quelques difficultés à accepter le logo Orient. Sinon, le modèle est intéressant et moins "chargé" que la Seiko. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre Orient M-Force et Seiko Map Meter Skz229 Ven 9 Déc - 13:44 | |
| - demat a écrit:
- Bonjour,
Dans le style baroudeur :
Merci pour cette suggestion, j'aime bien au niveau style, mais c'est du quartz il me semble, comme 90% de la production de cette marque je crois. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Choix entre Orient M-Force et Seiko Map Meter Skz229 Ven 9 Déc - 15:53 | |
| - Cramix a écrit:
- Depuis toujours, j'ai quelques difficultés à accepter le logo Orient.
Sinon, le modèle est intéressant et moins "chargé" que la Seiko. + 1 |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre Orient M-Force et Seiko Map Meter Skz229 Ven 9 Déc - 21:55 | |
| - G&N a écrit:
+ 1 Moi il ne m'a jamais posé le moindre problème. Il a un côté un peu vintage que je trouve attachant. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
| Sujet: Re: Choix entre Orient M-Force et Seiko Map Meter Skz229 Ven 9 Déc - 23:57 | |
| - Caintubal54 a écrit:
Moi il ne m'a jamais posé le moindre problème. Il a un côté un peu vintage que je trouve attachant. Ce que je reproche principalement à ce logo, c'est d'être un peu trop présent sur le cadran. Avis tout personnel, bien entendu ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre Orient M-Force et Seiko Map Meter Skz229 Sam 10 Déc - 0:46 | |
| - Cramix a écrit:
Ce que je reproche principalement à ce logo, c'est d'être un peu trop présent sur le cadran. Avis tout personnel, bien entendu ...... Ça ne me dérange pas plus que ça. Au niveau logo ou noms de marque sur les cadrans, il y a des choses que je trouve plus gênantes chez d'autres marques, bien plus chères en plus. |
|
| |
Nezitic Animateur
Nombre de messages : 763 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 16/01/2019
| Sujet: Re: Choix entre Orient M-Force et Seiko Map Meter Skz229 Sam 10 Déc - 11:09 | |
| Du coup, j'ai appris quelque chose aujourd'hui : - Citation :
- D'après le président de la marque Jun Watanabe, le lion sur la gauche symbolise l'entreprise, celui sur la droite symbolise les distributeurs et les partenaires. La couronne symbolise quant à elle le client. En d'autres termes, l'emblème es supposé représenter le respect qu'Orient a pour ses clients et la volonté de leur proposer des produits de qualité.
source : https://1000logos.net/orient-logo/ |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre Orient M-Force et Seiko Map Meter Skz229 Sam 10 Déc - 11:25 | |
| - Nezitic a écrit:
- Du coup, j'ai appris quelque chose aujourd'hui :
source : https://1000logos.net/orient-logo/ Très intéressant et très belle signification. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
| Sujet: Re: Choix entre Orient M-Force et Seiko Map Meter Skz229 Sam 10 Déc - 11:26 | |
| Il y a un petit "quelque chose" avec les armoiries du Royaume-Uni. |
|
| |
Nezitic Animateur
Nombre de messages : 763 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 16/01/2019
| |
| |
lefebvre59494 Nouveau
| Sujet: Re: Choix entre Orient M-Force et Seiko Map Meter Skz229 Dim 11 Déc - 10:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix entre Orient M-Force et Seiko Map Meter Skz229 Lun 12 Déc - 16:50 | |
| - lefebvre59494 a écrit:
- Bonjour j'ai reçu sa hier acheter sur chrono24 240euro https://www.chrono24.fr/orient/ra-ac0l04l00b-m-force-automatik-45mm-20atm--id26453765.htm
Et du coup votre ressenti ? |
|
| |
lefebvre59494 Nouveau
| Sujet: Re: Choix entre Orient M-Force et Seiko Map Meter Skz229 Lun 12 Déc - 18:38 | |
| Bonjour elle et pas mal pour le prix elle et perturbante comme montre lunettes noir sur fond noir j'aurai préféré fond blanc ou bleu mes bon pas le même prix le bracelet métal j'aime pas du tout chez orient sa bouge dans tous les sens je préfère les bracelets métal Seiko et pour 240 euro sa passe quand tu vois les vendeurs la vendre 400a 500 euro sa vos pas le tarif la max 300 euro ces bien pas plus aussi non elle et top |
|
| |
| Choix entre Orient M-Force et Seiko Map Meter Skz229 | |
|